Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel
Utilisation principale : A/R boulot, 6.5x2 km à tout péter. Que de la ville.
A l'occasion (1 fois par mois en moyenne, selon les périodes) des trajets pouvant aller de 50-100 à 300-400 bornes.
Budget : 8000-8500€ max.
Là comme ça, je partirai là-dessus :
http://www.volkswagen.fr/fr/models/n...lo/offres.html

155 euros / mois, sans apport, sans condition de kilométrage, et pour une voiture neuve sacrément bien équipée.
Le moteur est un peu light mais pour ce que tu en fais...
Citation :
Publié par Bjorn
Et c'est aussi des pièces, moteurs, etc... utilisés depuis longtemps, donc rentabilisés. Il n'y a plus besoin de rembourser la R&D, le travail de design, etc.
+1. Les moteurs ont déjà été éprouvés sur d'autres modèles.

Et à coté y'a tout un tas de trucs bêtes et méchants mais qui permettent de diminuer les coûts, par exemple les retros gauche/droite sont identiques sur certains modèles il me semble.
Citation :
Publié par Vikaz
Dacia sont quand même bien moche niveau design.
Sinon pour leur prix c'est simple. Ils ce font juste moins de marge. Tout ce que tu cites est limite de série maintenant chez les constructeurs.
Quand comme moi, le design ça t'en touche une sans faire bouger l'autre, et que la voiture est un élément purement fonctionnel, franchement le prix est carrément attractif.

Je viens de faire un test en 5 minutes sur le site Renault, l'équivalent en grand scénic (même moteur, mêmes options), c'est 28k€. Soit plus d' 1.5 fois le prix du Dacia.

Sacré différence quand même.
Citation :
Publié par Elessar
Je viens de faire un test en 5 minutes sur le site Renault, l'équivalent en grand scénic (même moteur, mêmes options), c'est 28k€. Soit plus d' 1.5 fois le prix du Dacia.

Sacré différence quand même.
Non mais personne paye le prix affiché sur le site... Si tu le paye +de 20ke ton grand scénic, c'est que tu t'y es mal pris lol

Ca a toujours été la fête du slip les reducs sur les voitures à l'achat mais en ce moment, c'est encore pire du moins sur certains modèles...
Y a 1 an et demi, j'ai eu dans les 25% sur le prix "du site" en achat avec des options perso (pas un modèle en stock), alors si tu prend un modèle déjà en stock, ca doit être facile 30%+


@Bjorn : 10/15% ca c'est sans négo, c'est ce que le commercial te donne direct en disant "Voyez je vous aime bien ! Aller, je vous la fait a ..." et dans ta tête tu te dis "whaou, il est trop sympa ! je signe !".
Après, c'est sur Dacia, y a pas besoin de négo, c'est plus pratique

Dernière modification par Gardien ; 25/02/2015 à 11h54.
20ke a la place de 28 ? 30% de réduc ? T'exagères pas un peu ?

Parce que bon, 10/15% oui sur du classique. Mais faut comparer ce qui est comparable. Je suppose que chez Dacia si tu prends un modèle stock, tu peux gratter un peu aussi, sans doute moins, mais ptet 5%... Ca fait encore une bonne différence...
Citation :
Publié par Gardien
Non mais personne paye le prix affiché sur le site... Si tu le paye +de 20ke ton grand scénic, c'est que tu t'y es mal pris lol

Ca a toujours été la fête du slip les reducs sur les voitures à l'achat mais en ce moment, c'est encore pire du moins sur certains modèles...
Y a 1 an et demi, j'ai eu dans les 25% sur le prix "du site" en achat avec des options perso (pas un modèle en stock), alors si tu prend un modèle déjà en stock, ca doit être facile 30%+


@Bjorn : 10/15% ca c'est sans négo, c'est ce que le commercial te donne direct en disant "Voyez je vous aime bien ! Aller, je vous la fait a ..." et dans ta tête tu te dis "whaou, il est trop sympa ! je signe !".
Après, c'est sur Dacia, y a pas besoin de négo, c'est plus pratique
A ce sujet j'ai cru comprendre une chose :
Les bilans des entreprises sont fait semestriellement, début juillet et début janvier
Pour réduire au maximum les stocks et donc faire plus beau dans le bilan, ils essaient de tout écouler en panique en juin et en décembre
Ce serait donc les deux meilleurs mois pour avoir une réduction
Ou les deux meilleurs mois pour ne pas avoir de voiture si les ventes tournent trop bien..
Ah ouais mais si en plus il faut commencer à faire le marchant de tapis avec le concessionnaire, on est plus dans mon champs d'expertise là. Moi je suis un peu con, on me dit "ça coûte tant", je répond "ok" ou "non merci".
S'il faut commencer à négocier pour tout, c'est vraiment pas dans ma nature

Au supermarché :

- Ça vous fait 56.35€ monsieur.
- Je vous en donne 40€.



Bon je grossis le trait, mais si les concessionnaires/marques gonflent leurs prix de 30% pour ensuite faire une "remise" de 20%, perso ça m’intéresse pas, je prend celui qui affiche le prix réel direct, j'ai passé l'age de jouer à la marchande
Ca va, c'est pas tous les jours que tu négocies le prix d'une voiture. Puis on parle de quelques milliers d'euros, c'est pas rien.
D'ailleurs c'est assez simple. Je me suis prêté à cet exercice il y a peu, c'était une première pour moi, ils te font direct une proposition correcte généralement. Après tu peux grater encore un peu, demander encore un petit effort si tu prends l'option X, etc. Ca vaut le coup de se déplacer, prendre une heure pour voir ce qu'ils proposent généralement.
Citation :
Publié par Elessar
Bon je grossis le trait, mais si les concessionnaires/marques gonflent leurs prix de 30% pour ensuite faire une "remise" de 20%, perso ça m’intéresse pas, je prend celui qui affiche le prix réel direct, j'ai passé l'age de jouer à la marchande
Bah c'est pas vraiment qu'ils "gonflent" leur prix, c'est juste qu'ils sont/était tellement dans la merde, qu'ils ont "bradé" certains modèle de voiture (suivant les marques ca va de quelques modèles, a presque tous...) pour au moins faire tourner un minimum les usines...

Ils auraient pu adapter les prix, mais bon j'imagine que ca les fait chier de changer le prix tous les 6 mois...
Et le pequin moyen est tellement heureux d'acheter une voiture a 40 patates pour 30.

Me rappel un -47% sur une Fiat Brava/o (je sais jamais laquel est laquel)
Citation :
Publié par Gardien
Bah c'est pas vraiment qu'ils "gonflent" leur prix, c'est juste qu'ils sont/était tellement dans la merde, qu'ils ont "bradé" certains modèle de voiture (suivant les marques ca va de quelques modèles, a presque tous...) pour au moins faire tourner un minimum les usines...
Ouais donc c'est bien temporaire plus qu'une règle générale, non ?
Enfin, le temporaire ayant tendance a durer... mais ca c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais donc c'est bien temporaire plus qu'une règle générale, non ?
Enfin, le temporaire ayant tendance a durer... mais ca c'est un autre problème.
Je parlais d'en ce moment, depuis 2 ans grosso modo et ca semble pas trop avoir bougé depuis...

Après, c'est sur que lorsque la crise sera fini (hahahahahahhaha), ca reviendra a du tradi 10/15% j'imagine...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pékin moyen, 30k dans une bagnole, k.
20 pour 15 si tu prefere. Le pekin moyen est tellement heureux quand tu lui fait 25% de remise il a l'impression d'etre un pro de la nego

Ceci dis quand tu vois le prix des bagnoles , des que tu veux qqchose de sympa neuf bah les 30K sont vite arrivé. 26K un CX5 de base :/

Dernière modification par Kizen ; 25/02/2015 à 18h30.
Citation :
Publié par Erlum
C'est pas un peu le cas de toutes les petites bagnoles anciennes @ pas d'abs/pneus minces et en général de piètre qualité au vu du prix de la voiture ?
Jamais eu ce problème avec une renault 5, ni avec une AX, ni avec la 206. C'était specifique a cette 106. Cela dit, ma mere avait la meme avec 4 ans de moins, elle était livrée en 145 a la place de 135, et du coup elle était moins sensible a cet effet, mais j'ai jamais eu vraiment confiance non plus des qu'il pleuvait. Bref, comme tu dis, quand on a pas de budget on prend ce qu'on peut, mais a choisir dans les voitures de budget identique, meme une Saxo qui partage 80% des pieces a une bien meilleure tenue de route, d'après mon experience.

Dernière modification par Mothra ; 26/02/2015 à 02h22.
Bonjour,

nous recherchons un second véhicule à moins de 2000 euros.
première contrainte, un break de préférence (enfants, chien...)

Je suis tombée sur une annonce pour une A4 BREAK, mais qui à tout de même 325000 km! CT ok 6cv diesel.

Vous en pensez quoi? C'est trop ou pas t'inquiétude sur une audi?
Peut être préféré une voiture type 406 break dans les 200 000 km?
Niveau entretien, audi c'est cher peut être aussi?


Merci de vos avis!
Une voiture d'occase avec 325000 ? Si tu t'y connais pas, même pas en rêve. Tes 2000€ vont se transformer en 4000 bien rapidement à la première panne...
Les marques allemande surtout Audi break ou A3 sont a éviter si elles ne sont pas 1ère main. Ton Audi a du circuler sous les mains de pas mal de jeunes qu'on voulu faire les kékés avec. Le joint de culasse surement déformé et autres joies qui double ton budget.
Entretient, une Audi sera plus cher. Tes pneus sont surement large etc si c'est un modèle précis qui a un peu d'age.
Maintenant 2000€ un break c'est très short. Surtout si elle vient pas d'un garage qui peut te la garantir une année histoire d'être tranquille ce laps de temps.
Je sais bien que c'est short, ce sera une voiture trajets boulots et sorties proches chargées comme avec les vélos, mais pas pour rouler des masses.

Je continue mes recherches ailleurs
Y'a une 306 de 1994 en vente près de chez moi avec seulement 56000 kms au compteur.

- Comment être sur qu'elle a bien ce nombre de kms ?

- En admettant qu'elle ai bien 56000 kms, est-ce qu'il peut quand même y avoir des trucs à faire à cause du fait qu'elle soit vieille ? Genre des trucs qui s'usent avec le temps même si le véhicule a peu roulé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés