Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Rapport du groupe parlementaire sur la lutte contre les profanations dans les lieux de cultes et cimetières

Pour 2010 : 522 actes contres des lieux chrétiens, 42 contres les juifs et 57 contres les musulmans. A mettre en relation avec le nombre total de lieu de culte, ce qui donne : 1.30% / 2.8% et 2.85%.





A partir du moment ou le vol est comptabilisé comme profanation dans le rapport il est impossible d'en déduire quoi que ce soit concernant les religions.
Citation :
Publié par jaxom
Sauf qu'un des buts principaux du terrorisme est de faire un effet boule de neige pour aquerir de nouveaux extremistes , sans parler de faire accepter par la force leur vision du monde, un monde religieux ( suffit de voir la couv du dernier charlie hebdo bannie des news UK)
Oui acquérir de nouveaux extrémistes, donc une minorité pour entretenir leur business (en pourrissant totalement l'image de l'islam et mettant en danger tout les musulmans mais ça ils s'en battent les couilles), à l'inverse de la guerre de religion qui a pour but de convertir l'ensemble de la population, fin bon c'est HS, ne pas faire la différence entre un attentat à la bombe et une croisade est pour moi une connerie, mais ce n'est que mon humble avis.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
blablabla
C'est bon dans la logique a la con on peut dire que le monde musulman a tiré le premier ? Ou alors on essaye d'avancer et on ne regarde pas qui a été le plus con dans l'histoire, et surtout, je dis bien surtout, on arrête de nous bassiner avec des justifications de vexations du monde musulman fallacieuses ?
Mais j'en ai strictement rien à foutre de ça ... Je pense juste que c'est important de connaitre l'histoire du terroriste pour mieux le comprendre (et le détruire) plutôt que de tirer dans le tas comme un débile.
Le principe de comprendre le présent à la lumière du passé (mais pas que !). C'tout.

Citation :
Publié par Aloïsius
Quand on te lit, ce n'est pas du tout l'impression qu'on a. C'est plutôt "je ne cherche pas à justifier le terrorisme mais à démontrer que ses causes sont uniquement occidentales".
Il y a une (petite) différence entre "entre autre" et "uniquement" à mon sens.
Citation :
Publié par BOONG!
C'est assez marrant ce changement des mentalités. Y a pas si longtemps que ça (25 ans la dernière fois que j'ai vu ça), les hommes se découvraient quand un convois funéraire passait et d'autres signaient en respect d'un mort qu'ils ne connaissaient pas du tout.
Porteur de chapeau je me découvre lors d'un passage funéraire question de respect, non mon bon monsieur tout ne se perd pas.

Par contre j'ai pas fait la minute de silence, j'ai trinqué avec des collègues à leur mémoire ça avait plus de sens pour nous
Citation :
Publié par Egelbeth
ET je refuse que l'on m'impose une minute de silence, pas par manque de respect ou je ne sais quoi, juste que je n'ai pas besoin de faire des démonstrations ou des preuves d'allégeance à qui ou quoi pour montrer que je me sens concerné.
Chez le client ou je suis, ils ont demandé aux personnes souhaitant faire une minute de silence de se retrouver devant le batiment.

J'ai bien aimé cette démarche mais le problème est que l'on a pu s’apercevoir que peu de personne se sentaient concerné. Sur plusieurs centaines de personnes de profil ingénieur, je ne suis pas certain qu'ils étaient 30 dehors.
Citation :
Publié par Mr. House
Il y a une (petite) différence entre "entre autre" et "uniquement" à mon sens.
Il y en aurait une si tu parlais d'autre chose que de la responsabilité occidentale. Mais je parle de la forme...

Sur le fond, je ne cherche même plus à argumenter ou à nuancer, ça me soûle. Le discours raciste qui fait de tous les non-occidentaux des handicapés mentaux incapables de libre-arbitre ou d'intelligence, pantins désarticulés et incohérents entre les mains leurs agresseurs européens*, réagissant de manière pavlovienne à des stimuli archaïques, ça m'exaspère. Quand au nom de la dénonciation de l'impérialisme, on promeut une vision du monde hyper-colonialiste.



* c'est un discours victimaire qui m'exaspère presque autant que celui tenu à propos des victimes de viol : "sa vie est foutue, elle/il est condamnée pour le restant de ses jours", qui dénie à la victime le droit de vivre. Quelque part, c'est la même logique qui est à l'oeuvre.
Le problème c'est que le'terrorisme s'auto justifie avant tout, et surtout du fait que les religieux veulent le pouvoir sur la population. --> n'importe quel prétexte sera un appel à défendre dans le cas qui nous intéresse' l'islam.

La plus grosse erreur faite par l'occident et pourtant tu ne la mentionne même pas... chapeau.... c'est la création d'Israel. Etat fait et dessiné arbitrairement a la suite de Yalta en 1946 pour essayer de rattraper l'image de l'occident après la shoah.
Sauf que la Palestine... c'était un état déjà existant et qu' on l'a donné en qualité de vainqueurs pour en faire Israel, sur la base religieuse de la terre promise juive.

Mais si tu veux mon avis, les Daesh, Al Qaida and co, ils s'en branlent du sort de la Palestine. Ils veulent étendre LEUR territoire, LEUR influence, déjà ils se tirent la bourre entre eux... l'Islam "fondamentaliste" leur sert simplement de base pour manipuler les croyants a ces seules fins.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
La plus grosse erreur faite par l'occident et pourtant tu ne la mentionne même pas... chapeau.... c'est la création d'Israel. Etat fait et dessiné arbitrairement a la suite de Yalta en 1946 pour essayer de rattraper l'image de l'occident après la shoah.
Sauf que la Palestine... c'était un état déjà existant et qu' on l'a donné en qualité de vainqueurs pour en faire Israel, sur la base religieuse de la terre promise juive.
J'ai pas tout énuméré, mais Israël est évidemment la source de nombreux problèmes au moyen orient avec une successions de guerres et d'humiliations qui ont bien aidé les terroristes à se faire des sympathisants parmi les victimes malheureusement ...

Citation :
Mais si tu veux mon avis, les Daesh, Al Qaida and co, ils s'en branlent du sort de la Palestine. Ils veulent étendre LEUR territoire, LEUR influence, déjà ils se tirent la bourre entre eux... l'Islam "fondamentaliste" leur sert simplement de base pour manipuler les croyants a ces seules fins.
Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus hein.

Citation :
Publié par Aloïsius
Il y en aurait une si tu parlais d'autre chose que de la responsabilité occidentale. Mais je parle de la forme...

Sur le fond, je ne cherche même plus à argumenter ou à nuancer, ça me soûle. Le discours raciste qui fait de tous les non-occidentaux des handicapés mentaux incapables de libre-arbitre ou d'intelligence, pantins désarticulés et incohérents entre les mains leurs agresseurs européens*, réagissant de manière pavlovienne à des stimuli archaïques, ça m'exaspère. Quand au nom de la dénonciation de l'impérialisme, on promeut une vision du monde hyper-colonialiste.
Ça c'est toi qui l’interprète comme ça, rien dit de tout ça et ce n'est clairement pas ma pensé.
Je suis contre toute forme d'intervention militaire direct ou indirect à l'étranger, qui depuis le financement de l'état Islamique d’Afghanistan jusqu’à aujourd'hui n'a donné que des désastres.
Ho mon Dieu, je n'ai pas vu ça

ici

Citation :
Au Texas, l’auteur du blog TheTruthAboutGuns.com, Robert Farago, s’est demandé après l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo, « si l’un des journalistes était armé ». « Aidez-nous à démontrer l’intérêt de l’auto-défense armée » a ensuite lancé ce militant du port d’armes à feu sur son site, qui rassemble deux millions de lecteurs réguliers.

Comment? En participant à une reconstitution de l’attaque contre Charlie Hebdo, propose ce défenseur du port d’armes en toutes circonstances.
Citation :
Publié par Doudou
Même sans surprise, t'as deux mecs qui débarquent en commandos armés de kalash et équipé de gilet pare-balles, le policier avec son arme de service ne fait le poids que dans les films.
La solution dans leur cas ça aurait peut-être été une porte blindée avec un vigile chargé de contrôler l'accès.
Tu badges tu entres. Il y a un terroriste derrière toi, le vigile désactive la porte et appelle la police.

Là ils auraient pu sonner qu'on leur aurait ouvert
Citation :
Publié par Doudou
Même sans surprise, t'as deux mecs qui débarquent en commandos armés de kalash et équipé de gilet pare-balles, le policier avec son arme de service ne fait le poids que dans les films.
il suffi de voir comment la voiture de flic a reculée devant la puissance de feu des deux kalachnikov et eux n étaient pas pris par surprise
Citation :
Publié par Doudou
Même sans surprise, t'as deux mecs qui débarquent en commandos armés de kalash et équipé de gilet pare-balles, le policier avec son arme de service ne fait le poids que dans les films.
Ce qui est sur c'est que ça remet pas mal en cause l'équipement actuel de notre police qui n'est pas équiper pour faire face à des AK-47 et des lances grenades.

D'ailleurs je comprend même pas que le flic qui était là en protection d'un journal menacé par des terroristes n'ai pas autre chose de plus costaux sur lui qu'une vulgaire arme de service et un simple gilet.

Ne parlons même pas de l'idée de le mettre dans la salle de presse alors qu'en étant à l’accueil il ne serait pas fait prendre par surprise.
Citation :
Publié par Valaraukar
Et puis ayant eu la chance de rencontrer Cabu et Wolinski, je les imagines vraiment mal faire le coup de feu planqué derrière une table de la salle de rédaction et abattre les deux gars.
Quoi mec, Cabu et Charb avec des guns qui ripostent. Allah w Akbar dans ta face mothafucka' c'est épique lol.

Non mais, c'est du n'importe quoi, voire nauséabond.

@Doudou: le milliardaire en question n'était autre que Donald Trump.
Citation :
Publié par Kastiel
Ce qui est sur c'est que ça remet pas mal en cause l'équipement actuel de notre police qui n'est pas équiper pour faire face à des AK-47 et des lances grenades. // Ne parlons même pas de l'idée de le mettre dans la salle de presse alors qu'en étant à l’accueil il ne serait pas fait prendre par surprise.
Absolument pas. On ne va pas changer l'équipement pour une chose qui arrive une foi. Si cela devenait plus régulier, il y aurait certainement des changements.
Et non, il était garde du corps de Charb, donc avec lui. Il n'était pas chargé de surveiller l'entrée. Ce ne sont pas des Bunkers avec une seule entrée, aucune fenêtre et que du personnel clairement identifié. Et ca faisait un paquet d'année qu'il était menacé. Arrêtez s'il vous plaît de remettre en cause chaque détail technique lorsque vous n'avez aucune information et aucune formation.

En tout cas, ayez au moins l'humilité d'arrêter de prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par Kastiel
Ce qui est sur c'est que ça remet pas mal en cause l'équipement actuel de notre police qui n'est pas équiper pour faire face à des AK-47 et des lances grenades.
Sans blague ? Les forces de police ne sont pas équipées pour faire face à des armes de guerre ? Je suis soufflé.

Prochaine fois, on apprendra que face à un char d'assaut ils n'ont aucune chance non plus. Vite attelons nous à mieux les équiper !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vanité
Absolument pas. On ne va pas changer l'équipement pour une chose qui arrive une foi. Si cela devenait plus régulier, il y aurait certainement des changements.
Et non, il était garde du corps de Charb, donc avec lui. Il n'était pas chargé de surveiller l'entrée. Ce ne sont pas des Bunkers avec une seule entrée, aucune fenêtre et que du personnel clairement identifié. Et ça faisait un paquet d'année qu'il était menacé. Arrêtez s'il vous plaît de remettre en cause chaque détail technique lorsque vous n'avez aucune information et aucune formation.

En tout cas, ayez au moins l'humilité d'arrêter de prendre les gens pour des cons.
Le résultat reste le même , à savoir des flics qui se sont fait tirés comme des lapins car ils n'avaient ni la puissance de feu , ni la protection nécessaire pour intervenir. Après c'est toujours facile de tenir ton discours , seulement quand ça arrivera une prochaine fois tu dirai quoi aux flics qui se seront fait butés ? Désolé les mecs mais on va pas investir dans votre protection pour un massacre qui arrive tout les ans ?

Sinon je sais pas si c'est passé ici mais deux de ces salopards étaient aussi apparemment de parfait petits pédophiles.

http://www.parismatch.com/Actu/Socie...ulibaly-690330

Dernière modification par Kastiel ; 16/01/2015 à 04h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés