| Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Ce thread tourne en rond...
|
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #72716 |
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Et pendant ce temps, environ 2000 morts au Nigeria, victimes du terrorisme islamique également, mais tout le monde s'en fou parce que c'est des noirs, des pauvres et des innocents qui n'avaient provoqués personne.
http://www.courrierinternational.com...les-unes-chocs Triste monde ... |
|
|
|
|
|
Papier de Frédéric Lordon. Bon, c'est assez virulent (et il a vu une foule très blanche et bourgeoise dimanche, ça ne m'a pas frappé...), mais il pose les bonnes questions je trouve.
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Hipparchia ; 14/01/2015 à 14h12. |
|
|
|
|
|
Citation :
- ça ne s'est pas passé à côté de nous (sur notre territoire national) - ça n'est pas le sujet de la discussion là donc c'est vrai qu'on va pas en parler spontanément Boko-Haram on a les militaires français au Mali, tu veux qu'on fasse quoi de plus sinon y aller avec une coalition et occuper la région? Concrètement ? Citation :
C'est une simple question de logique, la '"ligne" juridique locale sera plus ou moins répressive selon le taux de délinquance et le besoin de faire sentir qu'une réponse pénale existe. La France n'est pas condamnée pour la sévérité de ses jugements par la CEDH, loin de là, on a pas des peines à l'anglo-saxone allant jusqu'à plusieurs centaines d'années de prisons ![]() La France entre 1959 et 2012 (date du rapport) a été très largement condamnée pour la lenteur de la procédure du fait du manque de moyens. Le ministère de la justice selon ce même rapport en France, n'a même pas la moitié du budget nécessaire pour tourner comme il le devrait. Il est là le problème. Autre point de condamnation qui était fréquent (et qui diminue fortement), c'est les règles relatives à la procédure de garde à vue étant donnée qu'on a du attendre la loi perben 1 et 2 pour voir les modifications allant dans le sens d'avoir accès à un avocat tout de suite par exemple. (Le fameux non respect de l'article 6 CEDH). Quand au "délire" collectif de penser qu'il y a des tas d'innocents en DP (détention provisoire)... vous rêvez allègrement. Pour être en DP, il faut avoir commis une infraction pouvant encourir 5 ans d'emprisonnement, que le parquet ou le juge d'instruction (selon le type de procédure) requièrent la DP et qu'ensuite un JLD dise : ok DP. Si on estime que la DP est injuste, on peut faire autant de DML (demande de mise en liberté) qu'on veut et passer soit devant le tribunal correctionnel formation collégiale pour statuer sur la DP, soit devant la chambre de l'instruction à la Cour d'Appel, toujours selon la procédure. Le nombre de personne en DP et qui sont au final relaxées / acquittées... c'est minime, franchement. Et le plus souvent si elles sont relaxées / acquittées ce sera pour des problèmes de nullités de la procédure, pas sur le fond. Sur le fond... sortez les deux doigts de la main les gars. ----------- Maintenant je suis d'accord pour dire que le tout sécuritaire c'est une connerie, une connerie de frontiste ou de racoleur populiste à la Sarko, mais ça bon... il faut juste ne pas leur laisser la main. |
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
Citation :
|
|
|
|
| Ohrido-Survival-Attitude |
| Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Alpha & Oméga
|
Le témoignage très touchant d'une chroniqueuse de CH. J'ai eu des frissons en lisant :
http://www.lemonde.fr/societe/articl...4839_3224.html Quand au débat de savoir si les caricatures étaient une insultes ou non, j'ai envie de dire : on s'en fout. Le seul point important est que c'est arrivé en France, dans un pays où le droit à la caricature existe, que ce que faisaient les journalistes et dessinateurs de CH était parfaitement légal. Point. De plus si vous pensez que ce sont les caricatures le problème vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Si ça n'avait pas été les caricatures ça aurait été autre chose. Ce n'est qu'un prétexte. Cédez les sur les caricatures et la prochaine fois se sera la musique dégoûtante et perverse que nous autres occidentaux dégénérés et décadents écoutons qui offensera un de ces preux combattant d'Allah. Citation :
|
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #90294 |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #72716 |
|
|
A propos de Lordon,
Citation :
Citation :
Ah et tu réponds à côté sur le fond. Tant pis, je te laisse avec ton argument "Corée du Nord" dit "Point Attali". |
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #416132 |
|
|
Citation :
( Et ne nous trompons pas, inutile d'être musulman pour que ça froisse, même chez les bons cathos ça arrive, regardez les commentaires ) |
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
|
Je parlais pas de ce thread spécialement mais du traitement dans les médias en général et des réactions inexistantes des politiques de 99% des pays.
|
|
|
|
|
|
Si les caricatures ne froissaient personne, les aurions nous publiées?.
|
|
|
|
| #32972 |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|