Construire des prisons, alourdir les peines, appliquer les peines, purger les peines.
Arrêter de financer tout et n'importe quoi avec le pognon de l'Etat.
Regonfler les services de police / surveillance.
Ça sera déjà un bon début.
Après, le risque 0 n'existe pas, mais il va falloir une très grosse piqûre de rappel a une bonne partie de la société qui ne respecte rien.
Alors un régime totalitaire / autoritaire non, mais un minimum de fermeté bordel de merde.
Ces jeunes doivent êtres très sévèrement punis. Les paroles ne suffisent plus à un moment.
Alourdir les peines et les purger. Vaste programme quand on a pour exemple des centaines de pays qui ont mis en place ce genre de systèmes tout repressif qui n'a servi à rien. Si ce n'est à voir exploser la criminalité. (3 strikes and you're out aux US par exemple)
Je pense pas qu'un futur terroriste prêt à mourir pour sa cause, craigne une peine de 20 ans ni de 30 ni de 50.
Que des mômes de 15-16 ans disent et fassent des conneries c'est plutôt dans l'ordre des choses. Il y a d'ores et déjà un arsenal législatif, qui permet de "punir" les jeunes sans pour autant foutre leur vie en l'air.
J'ai pas franchement envie de voir plus d'argent (mon argent) mis dans la police ou les renseignements. Ni de voir des fichiers constitués. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas confiance en mes futurs dirigeants, ni en mes futurs policiers. Ca serait complétement irresponsable de les laisser profiter des événements de CH pour justifier encore plus de contrôle.
La vie c'est le risque. On ne peut pas demander à avoir une société ou il n'y a ni crimes ni attentats. Je crois que l'on vit dans la période la plus sure de l'histoire de l'humanité, il faut accepter que parfois on ne puisse éviter que l'insoutenable se produise.
Par contre dans le même temps il est de la responsabilité de tous d'être vigilant, de ne pas avoir peur de se lever, de ne pas avoir peur d'intervenir. Bref d'être en mesure de défendre avec ses moyens, ses idéaux.
C'est d'ailleurs tout le sens de la manifestation de Dimanche. Ce n'était pas une manif pour un état sécuritaire. C'était une manif pour un idéal, pour montrer que quoi qu'il arrive nous (les habitants de la France) sommes prêt à manifester pour nos idéaux et leur défense.
C'est quoi le financement de tout et n'importe quoi ?
|