Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Mais on va bien trouver des gens pour nous dire que la justice n'est pas laxiste, qu'on va dans le bon sens etc ? Quand même sur l'Agora, le contraire serait étrange.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
bah, le bagne. tu envoient tout element potentielement contaminé par l'islamisme loin, très loin, hors de portée des autres petit délinquant
oui, l'isolement me semble aussi une solution face à ces fanatiques. Nous possédons des territoires sur tout le globe, il serait peut être temps de les équiper en prisons de haute sécurité ! C'est le moment de relancer le BTP

Pour en revenir au terroriste dont la photo est plus haut, le JDD affirme qu'il avait été condamné à 5 ans de prison en 2013, comment c'est possible ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ils sont sur la liste noire US en tant que suspects à surveiller, d'après l'article linké plus tôt dans un post dont l'auteur s'étonne tout comme toi.
On va attendre les résultats de l'enquête.

Citation :
Publié par Mangemouton
Parce que proche des frères musulmans, ennemies des émirats Arabes Unis.
Voilà fin de l'histoire. Tant qu'elle n'est pas sur la liste des organisations terroristes d'un pays européen ou américain, c'est souvent des raisons politiciennes de dictature.
Lorsque tu regardes l'historique des Frères Musulmans, ils ont pris part à de nombreux conflits armés. Faut-il rappeler que l'organisation a été créée dans le but d’instaurer un grand État islamique fondé sur l’application de la charia ?

Citation :
Publié par Normacol
[Modéré par Silgar : ...]
J'ai bien peur que les actes visant les musulmans se multiplient dans les semaines à venir.
Citation :
Publié par Dame Belladona
C'est bien cette prison, ce qu'on reproche c'est la torture, pas l'isolement.
Je sais que c'est un peu HS, mais le premier problème de Guantanamo, c'est qu'on y emprisonne des gens sans aucune forme de procès, sans statut juridique, sans droits, sans qu'ils aient le droit de savoir ce qu'on leur reproche, rien. "Toi on t'a chopé, on t'aime pas, on t'envoie à Guantanamo".
Citation :
Publié par Dame Belladona
http://www.liberation.fr/societe/201...ssance_1177177
Condamné à 5 ans fin 2013 ... Cinq ans sont si courts pour la justice pour qu'il ait été dehors un an plus tard ?
5 ans, ca doit aussi recouvrir la prison qu'il a fait en attente du jugement. Comme l'affaire date de 2010, je te laisse faire le compte.
De BFMTV : Coulibaly aurait passé un appel téléphonique mais il aurait mal raccroché, du coup la police a pu l'entendre faire ses prières et quand il a fini, ils ont simplement lancé l'assaut.
J'ai jamais capté pourquoi on est pas capable d'avoir des équipements paralysants.
C'est tellement important de pouvoir interroger des suspects.
Ca va être l'heure de faire le ménage. Et moi aussi je suis pour des prisons spéciales qui isolent complètement certains clients des autres prisonniers.
Elles ont pas besoin d'être grandes. on parle sans doute d'une ou deux centaines d'individus max sur tout le territoire.
Citation :
Publié par IsenX
J'ai jamais capté pourquoi on est pas capable d'avoir des équipements paralysants.
A priori le GIGN est une des forces spéciales les plus reconnues au monde, alors j'imagine que s'il y avait un moyen de neutraliser les terroristes sans les tuer ils le feraient, non?
Citation :
Un braquage a mal tourné vendredi après-midi en plein coeur du centre ville historique de Montpellier, rue de la Loge. Selon nos confrères du quotidien local «Midi Libre», un malfaiteur est entré dans une bijouterie et a pris deux otages voyant que la situation n'était plus sous son contrôle. Toutes les rues du périmètre sont bouclés. Un secteur très fréquenté en cette période de soldes, avec la rue de l'Argenterie et même la place Jean-Jaurès. La police est actuellement sur place. Les clients des magasins aux alentours sont peu à peu évacués alors que l'éclairage de la ville a été coupé autour de la place de la Comédie. «La situation est plutôt calme et nous n'avons aucun élément qui laisse penser quil puisse y avoir un lien avec les événements parisiens ou un quelconque acte de terrorisme», vient de déclarer à «Midi Libre», le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, tentant de calmer le spectre terroriste.
J'ai trouvé juste ca.
Pourquoi ils ont tué les 2 terroristes dans l'imprimerie, alors qu'ils auraient pu utiliser des projectiles paralysants (j'y connais pas grand chose, mais ça doit bien exister) pour les neutraliser est les interroger après ?
Citation :
Publié par IsenX
Encore une fois la vie c'est pas Call of Duty.

J'entendais sur France Info tout à l'heure un ancien du GIGN parler de la procédure en cas de prise d'otage. Elle est très claire et très stricte. La priorité est dans l'ordre suivant, TOUJOURS :

1/ La vie des otages
2/ La vie des gendarmes
et seulement 3/ la vie des terroristes

Si le terroriste pointe son arme sur les gendarmes, ils sont en danger direct de mort, donc ils tirent. C'est aussi simple que ça. Ils ne cherchent pas à gaspiller une seconde potentiellement mortelle à viser l'épaule ou quoi que ce soit. D'ailleurs quatre policiers du RAID ont été blessés.

Utiliser des instruments paralysants peut se faire si le terroriste est pris par surprise. Pour ces instruments : http://www.slate.fr/story/52275/raid-equipements Ils ont tous été utilisés dans le cas Merah. Il est mort. Donc non, les instruments paralysants, c'est pas magique.

Ces commentaires sur "ils sont nuls ils auraient pu ne pas les tuer, blablabla", de la part toujours de personnes qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent , ça me fatigue, y'en a plein sur Facebook déjà.

Citation :
Pourquoi ils ont tué les 2 terroristes dans l'imprimerie, alors qu'ils auraient pu utiliser des projectiles paralysants (j'y connais pas grand chose, mais ça doit bien exister) pour les neutraliser est les interroger après ?
Parce que du point de vue des gendarmes à ce moment-là, il y avait un civil dans le bâtiment, et que la priorité numéro 1 (voir plus haut), c'est la vie des civils impliqués.
Citation :
Publié par Leni

1/ La vie des otages
2/ La vie des gendarmes
et seulement 3/ la vie des terroristes
[....]
Utiliser des instruments paralysants peut se faire si le terroriste est pris par surprise.
Y a la méthode russe aussi. Mais ca implique de changer l'ordre des priorites entre ton 1/ et ton 2/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés