Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dyd
J'ai entendu hier il me semble,que c'est trouvable trés facilement maintenant pour environ 200 euro
Ce prix là c'est pour du légal (et en france c'est plutôt 400€ vue qu'il faut la modifié en semi-auto), au black c'est plutôt 2000€ mais oui c'est trouvable facilement, il y en a pas mal qui ont étaient volé à la chute du bloc de l'est et qui circulent dans l'UE.
Citation :
Publié par Slumdog
Mais apparemment des otages sont morts, et les terroristes le sont aussi, pour moi c'est malheureusement plutôt un échec.
Les otages sont morts avant l'assaut, visiblement.

Faut arrêter de délirer, la vie c'est pas Call of Duty, neutraliser un malade avec des otages en train de te tirer dessus à l'AK sans le tuer c'est juste d'une difficulté extraordinaire oO
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ce prix là c'est pour du légal (et en france c'est plutôt 400€ vue qu'il faut la modifié en semi-auto), au black c'est plutôt 2000€ mais oui c'est trouvable facilement, il y en a pas mal qui ont était volé à la chute du bloc de l'est et qui circulent dans l'UE.
Ca vient surtout des Balkans ces armes, suite aux guerres qu'a connu la région. Ca et la présence de mafia. C'est surtout ça qui explique qu'on peut trouver facilement des armes de ce type plus que la chute du bloc de l'Est.
Citation :
Publié par Gardien
Pas sure, imo, on va voir "fleurir" des manifs de "soutien" aux terroriste mort avec des slogans type "Police tueurs d'innocents" etc... :X
Citation :
Publié par Barbebrune
Tu crois vraiment ce que tu écris ?

Si oui, tu ferais bien d'arrêter de lire les conneries de fdesouche.

des manifs non, mais certains vont surement utiliser cela, vu sur AFP ...

18:02 - Recherches - Près de la Porte de Vincennes, des policiers cherchent à la lampe torche, devant un parc ou à côté d'un terrain vague. Des gens sortent des immeubles, croyant l'assaut fini, et font face à des policiers qui les mettent en joue et leur hurlent dessus
Personnellement je trouve ça plutôt rassurant d'avoir vu ces équipes à l'oeuvre. Il y a certes des victimes mais je ne voyais pas d'autres issues. Ils ont réussi à en sauver, c'est déjà énorme.

Très bonne nouvelle après 3 jours de tension. Maintenant ça va être l'heure du bilan et des clashs entre nos politiques...
Je pense qu'il va falloir attendre de vrais retours sur la situation mais s'il s'avère que ceux sont les frères qui sont sortis pour se battre et que des forces de l'ordre ont été blessées dans l'histoire, cela n'est pas si rassurant que cela.

C'est rassurant de savoir que nos forces de l'ordre ne font pas dans la boucherie, mais ce n'est pas rassurant de savoir que 2 personnes d'un côté et une de l'autre sont capables de faire des blessés quand le rapport de force est du 1 pour plusieurs dizaines ?

Quel aurait été le bilan si le commando avait été constitué de 5-10 personnes ?

Je préfère préciser que je ne remet pas en cause l'expérience ou le savoir faire des forces de l’ordre mais plutôt que je m'inquiète des compétences de ces terroristes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Les otages sont morts avant l'assaut, visiblement.

Faut arrêter de délirer, la vie c'est pas Call of Duty, neutraliser un malade avec des otages en train de te tirer dessus à l'AK sans le tuer c'est juste d'une difficulté extraordinaire oO
Ils n'ont même jamais été otages, techniquement, puisqu'il les a tués en entrant dans le marché casher

J'aurais aimé qu'ils aient un procès etc, mais je ne me suis jamais leurrée : ce genre de gars se seraient suicidés après avoir tué un max de policiers/gendarmes. Ils voulaient mourir en martyrs.

Chapeau bas au GIGN, RAID, BRI, etc, qui ont mené cette opération à bien. Comme d'habitude, je suis impressionnée.
Citation :
Publié par Ternel
Apparemment, plusieurs otages étaient dans la chambre froide, dont un qui communiquait en permanence avec les flics, qui ont préféré ne pas le dire aux media.
Si c'est vrai ils ont bien fait. Les médias doivent juste avoir le minimum syndical. Et vu ce qu'ils ont diffusé en direct cet aprem, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Hourk

Je préfère préciser que je ne remet pas en cause l'expérience ou le savoir faire des forces de l’ordre mais plutôt que je m'inquiète des compétences de ces terroristes
Si le commando avait été constitué de plus de terroristes, les négos auraient durées plus longtemps... Et l'assaut pas forcément mené de la même façon.

Les terroristes n'ont pas de compétences en la matière... Quand la police donne l'assaut, ils se 'contentent' d'arroser. De toute façon avec 2 ou 3 grenades flashbang dans les oreilles et les yeux, ils n'ont guère d'autres possibilités.
Les terroristes sont morts mais il n'y avait aucun intérêt à ce qu'ils soient vivants. Ils n'auraient rien appris à personne. Si leur décès avait pu sauver les otages, mais non.
Le rassemblement de Dimanche nous verra doublement amers.
Citation :
Publié par Charlouf
entre ton discours et celui d'aragnis, ont sent vraiment que vous avez aucune idée de ce qu'il se passe en fait, au niveau de la geopolitique, et les ghettos crées et laissés a l'abandon depuis la 2nd guerre mondial, et du racisme qui fait qu'avec ce genre d'accumulations, ils en ont tous plein le cul.

mais pas de probleme, c'est leur faute a eux, ca doit etre genetique hein ? (ironie)
Les dizaines de personnes issus de ces quartiers défavorisés que j'ai côtoyé dans mon travail pourraient te dire que l'origine sociale n'est pas une fatalité ... mais c'est plus facile de faire croire que la poignée de taré qui en arrivent au terrorisme ne sont liés qu'à la société .

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
je préfère np les voir mort plutot que en prison ou ils vont contaminer l'esprit d'autres petite racaille un peu paumé en mal de direction
Leur mort sera utilisée en tant qu'exemple de héros de la cause par les "formateurs" en prison et ailleurs malheureusement .

Maintenant il faudrait des mesures pour que les prisons arrêtent d'être des centres de radicalisation des jeunes paumés.
Et que les peines de prison soient réellement appliquées au lieu d'être transformées en stage d'un an pour apprenti jihadiste.
Citation :
Publié par Hourk
Je pense qu'il va falloir attendre de vrais retours sur la situation mais s'il s'avère que ceux sont les frères qui sont sortis pour se battre et que des forces de l'ordre ont été blessées dans l'histoire, cela n'est pas si rassurant que cela.

C'est rassurant de savoir que nos forces de l'ordre ne font pas dans la boucherie, mais ce n'est pas rassurant de savoir que 2 personnes d'un côté et une de l'autre sont capables de faire des blessés quand le rapport de force est du 1 pour plusieurs dizaines ?

Bah d'un coté, tu as des types qui tirent pour tuer alors que de l'autre, tu as des forces de l'ordre dont l'objectif premier était de neutraliser (ne pas tuer donc) les individus (sans compter le fait qu'il ne fallait pas blesser les otages). Donc j'trouve pas que les terroristes aient été particulièrement efficaces/compétents.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Oui pourquoi pas on vient de fermer Guantanamo et encore ça reste un véritable bordel juridique et toi tu voudrais faire un Guantanamo Europeen ?
C'est bien cette prison, ce qu'on reproche c'est la torture, pas l'isolement.
Donc oui, un Alcatraz, européen même, sur une île éloignée des côtes, où ils pourraient croupir sans plus aucun danger pour la société, je signe de suite.

Je viens de lire ça :
Citation :
Les deux hommes avaient été impliqués en 2010 dans l’enquête sur une tentative d’évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem, ancien du Groupe islamique armé algérien (GIA), condamné pour l’attentat à la station RER Musée d’Orsay en octobre 1995 à Paris. Kouachi avait bénéficié d’un non-lieu. Coulibaly avait été condamné à cinq ans de prison en décembre 2013.
http://www.liberation.fr/societe/201...ssance_1177177
Condamné à 5 ans fin 2013 ... Cinq ans sont si courts pour la justice pour qu'il ait été dehors un an plus tard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés