Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 3mo
Table plutôt entre 3k et 4k € pour une Ak. Ce qui est en soi vraiment pas grand chose. Très facilement je n'irais pas jusque là. Facile pour de la très grosse délinquance.

3 Otages tués à Vincennes au début de la prise d'otage ... Et un cadavre prêt de celui de Coulibaly encore non identifié.
Tu peux en trouver pour beaucoup moins cher ..
Citation :
Publié par Moquette
Je suis très déçu qu'ils soient morts. Je les aurais voulu en prison isolé (pour eux, il y a des prisons spéciales pour qu'ils ne diffusent pas leurs idées). J'aurais voulu qu'ils ne meurent pas en martyr. Échec donc, pour moi, de la Justice.
Carlos a eu plusieurs tribunes et un CV bien plus rempli. Il était à l'isolement pendant un long moment, ça ne l'a pas empêché de communiquer avec l'extérieur.
Après ouais, j'aurai bien aimé qu'on les arrête mais comme tu dis, je les préfère mort que voir des policiers/civiles mort pour les avoir en vie.

Sinon, un Ak ça se trouve aux alentours des 800-1000€ dans pas mal de coin de RP. Et ofc, on te demande pas ton permis de port d'armes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par 3mo

3 Otages tués à Vincennes au début de la prise d'otage ... Et un cadavre prêt de celui de Coulibaly encore non identifié.

edit : 4 selon France21 et Reuters.

Il y'avait 5 otages dedans non ? Si 3 ou 4 sont morts, c'est que ça a du être une boucherie :X
Ce n'est que le début d'une longue opération de restauration de l'ordre public, pas seulement pour neutraliser de nouveaux candidats au terrorisme mais aussi pour remettre dans le droit chemin quelques milliers de sympathisants.
Entre 15 et 20 otages dans la supérette.
Mais on ne sais pas si les morts l'était avant l'assaut ou s'il sont morts lorsque le terroriste soit entrer en tirant avec ses fusils d'assaut.
Hé bé, quelle journée o_o

Rarement la France aura connu une journée aussi sombre. Bilan mitigé au final, mais on ne peut pas le reprocher aux forces spéciales qui ont fait un boulot remarquable.

Quel métier de dingue, respect.

Cette histoire va certainement donner une meilleure opinion de la police.

Triste histoire, on s'en serait bien passé.
Une excellente nouvelle que cette double libération.
C'est triste que les preneurs d'otages aient été tués, mais je pense qu'il était difficile de faire autrement compte tenu de leur état d'esprit et de leur détermination.

Espérons que ce réseau terroriste soit anéanti entièrement. Désormais il faut s'occuper des autres réseaux de ce genre et les neutraliser complètement.
(Ah et pour ceux qui pensent encore qu'il s'agit d'actes isolés, bonne lecture ici:
http://www.lepoint.fr/societe/charli...p#xtor=RSS-221 )
Citation :
Publié par Trisch
Il y'avait 5 otages dedans non ? Si 3 ou 4 sont morts, c'est que ça a du être une boucherie :X
Il y avait 15-20 otages apparemment.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Oui pourquoi pas on vient de fermer Guantanamo et encore ça reste un véritable bordel juridique et toi tu voudrais faire un Guantanamo Europeen ?
Je pensai plus à une solution d'isolement ...qu'a un Guantánamo Bis, pour éviter qu'ils étendent leurs réseau.
Mais si tu as une autre solution ,je t’écoute avec grand plaisir, je ne demande qu'a être convaincue.
Citation :
Publié par Exxaxion
Entre 15 et 20 otages dans la supérette.
Mais on ne sais pas si les morts l'était avant l'assaut ou s'il sont morts lorsque le terroriste soit entrer en tirant avec ses fusils d'assaut.
5 morts dedans, 4 otages et le preneur d'otages.
Les 4 ont été tué dès le début de la prise d'otages apparemment... Y'avait rien à faire, si c'est le cas, du coup...

Citation :
Quatre personnes sont mortes avant la prise d'otages dans le supermarché cacher de Vincennes. Le preneur d'otages, Amedy Coulibaly, est la seule victime de l'assaut.
Et apparemment... 4 blessés graves "en urgence absolue".

Le mec s'est tapé son carton bien avant l'assaut, quoi... contrairement aux deux frères qui ont paru maîtrisé leurs actes, lui pas...

Shit

P.S.: Les prisons FR sont à rénover et à moderniser. Pour le coup, l'argument du "on paie pour qu'ils aient des vacances", faut arrêter. Quand on voit les pages FB des prisonniers des Baumettes, ouais, faut moderniser et qu'il y ait une vraie sécurité...

@Belzebuk: Ouais... sérieux, les infos en live comme ça...

https://www.youtube.com/watch?v=er7rPjh-Ugs
Citation :
Publié par Laperto
Cette histoire va certainement donner une meilleure opinion de la police.
Pas sure, imo, on va voir "fleurir" des manifs de "soutien" aux terroriste mort avec des slogans type "Police tueurs d'innocents" etc... :X
J'ai quand même du mal à comprendre que les frères Kouachi se baladent librement en France alors qu'ils sont sur la liste noire américaine du terrorisme depuis des années.

Je soupçonne fortement nos services de renseignement d'avoir manqué de moyens.

Autre chose que je ne m'explique pas, l'UOIF appelle à participera à la marche de soutien à Charlie Hebdo ce week-end. Faut-il rappeler que l'UOIF a été classé en tant qu'organisation terroriste par les Emirats Arabes Unis ?
Citation :
Publié par Pinpux
A défaut de super héros on peut au moins les qualifier de super pros.

Deux opérations simultanées et avec un résultat parfait, bravo à eux.
Vous vous attendez à quoi quand un ou deux forcenés sont encerclés par des dizaines de membres des forces de l'ordre suréquipées pour qualifier le résultat de "parfait"? Que les gars s'envolent par la cheminée?

Oui, c'est un métier qui implique de gros risques, et ils ont sûrement fait tout ce qu'ils ont pu. Mais apparemment des otages sont morts, et les terroristes le sont aussi, pour moi c'est malheureusement plutôt un échec.
Citation :
Publié par Gardien
Pas sure, imo, on va voir "fleurir" des manifs de "soutien" aux terroriste mort avec des slogans type "Police tueurs d'innocents" etc... :X

Tu crois vraiment ce que tu écris ?

Si oui, tu ferais bien d'arrêter de lire les conneries de fdesouche.
Citation :
Publié par N€anG
J'ai quand même du mal à comprendre que les frères Kouachi se baladent librement en France alors qu'ils sont sur la liste noire américaine du terrorisme depuis des années.
Ils sont sur la liste noire US en tant que suspects à surveiller, d'après l'article linké plus tôt dans un post dont l'auteur s'étonne tout comme toi.
Citation :
Publié par Moquette
Je suis très déçu qu'ils soient morts. Je les aurais voulu en prison isolé (pour eux, il y a des prisons spéciales pour qu'ils ne diffusent pas leurs idées). J'aurais voulu qu'ils ne meurent pas en martyr. Échec donc, pour moi, de la Justice.

MAIS, je préfère ça à ce que nos policiers meurent ou les otages. Je suis certain qu'ils ont été professionnels et qu'ils n'avaient pas le choix pour la mort des preneurs d'otage. C'est donc une réussite pour nos élites entraînées françaises.

Maintenant il va falloir attendre le vrai bilan. On raconte deux gros blessés et on n'a pas de bilan précis pour les otages à Vincennes (un mec mort inconnu semblerait-il).

A voir.
Ce n'est en aucun cas un échec de la justice, du moins pas aujourd'hui, peut-être il y'a quelques années quand on a laissé des débiles sortir de prison sans les suivre ensuite. Là non c'est juste une victoire de l'ordre à partir du moment ou lors de l'assaut, il n'y a eu aucune victime supplémentaire.

C'est certain qu'on apprendra rien de plus, à supposer qu'il y ai quelque chose à apprendre de plus. Pour la mort en martyr, ils ont eu ce qu'ils voulaient, c'est sûr, ils sont morts pour leurs croyances de débiles mentaux, on est bien contents pour eux.

C'est aussi certain que ça n'en restera pas là et que des représailles sont peut-être à craindre, mais d'un autre côté, ça montre aussi la qualité des forces de l'ordre en France. Aussi taré que les mecs puissent être ils savent au moins à quoi s'attendre, à savoir du plomb dans le cul.

Mais c'est chaud, je préfèrais le JT de Pernault avec mes reportages sur la culture du pissenlit en Haute Loire..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés