Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Je ne sais pas pour la liberté d'expression mais on est en pleine dictature de l'émotion. Société de merde.
Comme disait quelqu'un : inculture, naiveté et réseau social, combo gagnant du XXIème.

On oublie très rapidement la haine de CH envers les religions, leur irrespect. Ils ne méritaient pas de mourir mais ils ont bafoué des milliers de croyants, chrétiens et musulmans.

Tu traites un lycéen d'abruti :

- il est intelligent, il s'en fiche
- il est con, il te tape;

C'est ce qui est arrivé, à l'échelle de notre société et de notre monde, avec des psychopathes. C'est triste pour ces dessinateurs.
Je préfère la "dictature de l'émotion" et la République de la défense de la liberté de la presse (DDHC 1789, loi de 1881) à la dictature du blasphème qui protège le 'sacré' de manière arbitraire en appréciant mal la caricature, la satire, l'humour, la provocation.
Citation :
Publié par Njuk
tu veux empecher un Francais de rentrer en France ?
Et il faut arrêter avec le "ils n'ont rien fait"... En France on n'emprisonne pas les gens sur simple profilage et heureusement.
Un titre de ce matin : Attentat à Charlie Hebdo : Saïd Kouachi entraîné par Al Qaïda au Yémen
Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre «Charlie Hebdo» étaient inscrits sur la liste noire américaine du terrorisme.

http://www.leparisien.fr/charlie-heb...9----1952230@1

Alors ce stage ? Tricot ? Pâtisserie ? Peinture sur soie ?
Il faut être réaliste à un moment, français ou pas, ce mec ne devait pas avoir la possibilité de circuler librement sans être sous haute surveillance. La sécurité des gens doit impérativement passer avant le fait qu'il soit français.
C'est bien pour ça que je parlais de politiquement incorrect plus haut, ça choque mais la sécurité de dizaines de personnes doit primer sur tout le reste.

On ne parle pas d'enfants de chœur là, on parle de terroristes entraînés, formatés à grands coups de haine contre "son" pays. Il n'est pas français, il n'est pas européen, il est juste un fou de dieu et une bombe à retardement.
Citation :
Publié par dazzle
On oublie très rapidement la haine de CH envers les religions, leur irrespect. Ils ne méritaient pas de mourir mais ils ont bafoué des milliers de croyants, chrétiens et musulmans.
C'est un journal satirique en même temps. C'est un peu le job. Ça plait à une partie de la population, pas à l'autre.
Bon en tout cas, ça devrait se finir dans la journée. Je vois mal nos 25 commandos d'élite les laisser filer, otages ou non.
Citation :
Publié par dazzle
Je ne sais pas pour la liberté d'expression mais on est en pleine dictature de l'émotion. Société de merde.
Comme disait quelqu'un : inculture, naiveté et réseau social, combo gagnant du XXIème.

C'est triste de voir que des types comme toi son incapable d'appréhender les choses au-delà du premier degré.

Penser que CH avait de la haine contre les religions et que les caricatures étaient de l'irrespect envers ces dernières c'est d'une telle bêtise.
Citation :
Publié par dazzle

C'est ce qui est arrivé, à l'échelle de notre société et de notre monde, avec des psychopathes. C'est triste pour ces dessinateurs.
Des milliers de croyants qui n'étaient pas obligés d'acheter ni de lire Charlie!!
Il est important de rappeler que ces caricatures n’étaient pas affichées dans les mairies, n'étaient pas sur les lieux de travail ou dans les maisons des croyants. Elles étaient dans un magazine dont l'achat est volontaire, et au pire certaines affichées dans de la pub (a coté de pub a nichons qui devaient choquer certains tout autant...).

C'est un problème croissant (a mon avis, sans la moindre statistique) d'ailleurs combien de gens légitiment la violence (a des degrés moindres que les fanatiques qui ont fait la tuerie) pour répondre a la plume, a une langue acérée ou a de la simple connerie et/ou troll.

Si j'insulte la mère de quelqu'un, la bonne réponse c'est de m'ignorer, me mépriser ou de me répondre, pas de me casser a gueule. Mais on voit parfois (souvent) des fais divers ou une frange non négligeable de la population prend le parti de la violence physique (suffit de voir le coup de boule de Zidane, toujours adulé... sérieux, un coup de boule pour des insultes??).

Ce qui me fait penser d'ailleurs a une insulte en arabe que je n'utilise jamais (qui vise la religion de l’interlocuteur, quelle qu'elle soit) car tu ne sais jamais si tu tombes sur un mec qui déciderait de te tordre le cou Sérieux, Dieu/Bouddha/Quetzalcóatl est tellement faible qu'il a besoin de petites frappes pour laver son honneur?? (cf un dessin de CH qui montre Allah dire a un fondamentaliste qu'il le croit faible...)

PS: ca ne me prendrait jamais l'idée d'insulter la mère de quelqu'un. Sauf si ce dernier menace de casser la gueule de ceux qui le feraient.
Citation :
Publié par Dame Belladona
ce mec ne devait pas avoir la possibilité de circuler librement sans être sous haute surveillance.
une surveillance 24h/24 d une personne c est une equipe de 20-30 flics
y a 1000 timbrés fou d allah à surveiller ? bah c est malheureusement infaisable, y a des choix à faire
Citation :
Publié par dazzle
...

...
Mais quel splendide amalgame que voilà, non sérieux, exactement le même genre d'amalgame que ces débiles de djihadistes, les mêmes amalgames que musulmans=terroristes.

Je n'ai de mémoire (je peux me tromper) pas vu un seul dessin d'incitation à la haine envers une religion. Qu'ils ridiculisent les extrémistes, oui. Qu'ils ridiculisent les cardinaux et leurs magouilles, oui. Ils ridiculisent les hommes qui magouilles, ceux qu'ils considèrent comme des gros cons. Ils ridiculisent les applications débiles de la croyance par certain.

C'est un peu un des gros problème de CH. Ces gens sont (étaient) des gens très intelligent. Assez en tout cas pour que des gens lambda comme toi soi incapable de faire la différence entre critiquer les absurdités débiles d'humain et d'amalgamer cela avec la croyance... Ch est profondément anti-clérical et ce avec des arguments en béton, n'en déplaise au grenouille de bénitier.

Tu ne feras pas d'images du prophète dit le coran, comme la bible dit que tu ne prononceras pas le Tetragramme en vain.

<---- Carricature de Mahomet pleurant d'être adoré par des débiles
YHWH, YHWH, YHWH <---- Je viens de transgresser un des principe des chrétiens

Sérieux, même si j'utilise cette signature à chaque fois que je ponds un post, tu penses que c'est une raison suffisante pour quoique ce soit?
Citation :
Publié par dazzle

CH n'aiment pas les religions pour ce qu'elles sont avec leurs dirigeants (ou une part de leurs dirigeants) qui les détournent de leur objectif premier.
Leurs satires visent cet état de fait. Ils ne visent pas l'islam, la religion catho ou la religion juive sur leurs bases, mais bel et bien sur leurs dérives. Dérives liées à des groupes extrêmes au sein même de ces religions.

L'inculture et la naïveté, tu en fais un bel étalage là. Effectivement, combo gagnant du XXIe siècle.

PS : JoL étant un forum, il fait parti des réseaux sociaux en fait. Même si c'est du "old school". Alala ce manque de culture, trio gagnant pour toi !

@Hourk : source officielle --> 0 mort (pour le moment je précise hein)
Pour une boucherie c'est pas mal
Citation :
Publié par dazzle
...

Comme le faisait remarquer un jolien il s'agit ici de blasphème, or la liberté d'expression se moque des censures et le prosélytisme des religieux de tous bords, souvent violent, est intolérable.

J'ai été très touche par le témoignage de Jeannette Bougrab (compagne de Charb) sur bfm hier soir :
http://www.lemonde.fr/societe/video/...2279_3224.html

Cette femme et ce qu'elle dit, c'est toute la France qui souffre.
Bon, à la radio ça fait peur, j'espère qu'ils vont vite les tuer là avant que le bilan s'aggrave encore plus, apparemment déjà 1 mort et des otages dans l'entreprise où ils sont retranchés.

Catastrophique.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Un titre de ce matin : Attentat à Charlie Hebdo : Saïd Kouachi entraîné par Al Qaïda au Yémen
Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre «Charlie Hebdo» étaient inscrits sur la liste noire américaine du terrorisme.

http://www.leparisien.fr/charlie-heb...9----1952230@1

Alors ce stage ? Tricot ? Pâtisserie ? Peinture sur soie ?
Il faut être réaliste à un moment, français ou pas, ce mec ne devait pas avoir la possibilité de circuler librement sans être sous haute surveillance. La sécurité des gens doit impérativement passer avant le fait qu'il soit français.
C'est bien pour ça que je parlais de politiquement incorrect plus haut, ça choque mais la sécurité de dizaines de personnes doit primer sur tout le reste.

On ne parle pas d'enfants de chœur là, on parle de terroristes entraînés, formatés à grands coups de haine contre "son" pays. Il n'est pas français, il n'est pas européen, il est juste un fou de dieu et une bombe à retardement.
Pour surveiller une personne, il en faut une vingtaine. Je te laisse compter par toi même le nombre de personnes à assigner à une surveillance de l'ensemble des personnes que tu souhaites, et réfléchir aux implications (autres missions délaissées, etc.).

Quant au politiquement (in)correct, c'est hypocrite d'en parler. Sur ce thread même, il n'y a que ça qui transpire des 3/4 des messages... Le fait de vouloir choquer ou ne pas choquer lorsque l'on s'exprime, la façon dont on s'exprime... bref. On peut dire les choses de manières posées, ou pas. C'est là toute la richesse de la langue française, où chaque mot a sa signification et où un synonyme a toujours une nuance. Les mots sont aussi une arme, dont beaucoup ne savent pas se servir...

Et tomber dans un extrême ne rime à rien. Ne deviens pas le pendant de ceux que tu décries.
Citation :
Publié par dazzle

Puisque tu en parles, je trouve ça assez "fin" qu'il n'y ait que les musulmans qui se plaignent encore violemment des caricatures de CH depuis mercredi... Cette manière de dire "Ils ne méritaient pas ça, mais ils ont trop provoqué" ça me fait vraiment penser au "je suis pas raciste, mais..." c'est le genre de propos carrément puants qui ne devraient pas avoir leur place ici
Citation :
Publié par BELLUM
Puisque tu en parles, je trouve ça assez "fin" qu'il n'y ait que les musulmans qui se plaignent encore violemment des caricatures de CH depuis mercredi... Cette manière de dire "Ils ne méritaient pas ça, mais ils ont trop provoqué" ça me fait vraiment penser au "je suis pas raciste, mais..." c'est le genre de propos carrément puants qui ne devraient pas avoir leur place ici
Quand t'es face à des mecs qui détournent des avions dans des gratte-ciels pour le lulz, oui je pense qu'ils savaient qu'ils prenaient un risque en continuant la provoc malgré les menaces, ce serait con de dire le contraire.
On aurait pas foutu des flics pour les protéger sinon.
Mes grand-parents habitent à 800m de la prise d'otage, ça fait un peu flipper. Du coup petit coup de fil pour être rassuré. Ils ont été priées de rester cloisonner chez eux et de n'ouvrir à personne.
En même temps, on est sur internet et ses réseaux sociaux, hein, là où une bonne portion des utilisateurs se tripotent fièrement d'avoir balancé un troll juste pour le plaisir de voir des gens s'énerver.

Bref, ça s'excite beaucoup sur la toile, mais combien seraient aussi catégorique et virulent en personne ?

Rien que sur jol, combien hurlent à la "censure" dès qu'ils se font modérer, limite en envoyant des pm d'insultes derrière voire menaces de procès, bien à l'abri derrière leur écran ?

Combien décident que si t'es pas d'accord avec eux, alors c'est que tu pense l'extreme opposé, en oubliant qu'il y a toute une gamme de gris entre les "tout blanc" et le "tout noir" ?

Quelque part, internet c'est un peu l'équivalent moderne du mec torché qui parle de renverser l'ordre mondial et faire la révolution en trouvant son courage dans l'alcool, mais qui une fois revenu à jeun va se faire tout petit et pas moufter, je trouve.
Dans ces moments là y a pas de gris.
Citation :
Publié par Falkynn
Pour surveiller une personne, il en faut une vingtaine. Je te laisse compter par toi même le nombre de personnes à assigner à une surveillance de l'ensemble des personnes que tu souhaites, et réfléchir aux implications (autres missions délaissées, etc.).
.
Bah faut pas les surveiller, il faut les arrêter. Etre démocrate ne veut pas dire être con ni faible. Partir à l'étranger s'entrainer dans un camp terroriste ça me semble être une charge suffisante pour justifier une arrestation, et une condamnation très lourde.

Voir même quand les gus sont à l'étranger clairement identifiées comme ayant des contacts terroristes, annuler leurs passeport et les déchoir de la nationalité.
Ce qui permettre de les identifier directement comme agent ennemi et si besoin de les flinguer à vue s'ils remettent un pied sur le territoire.

J'ai entendu le nombre de 1500 personnes concernées, c'est à la fois facile à neutraliser si on en a la volonté et une catastrophe totale si on ne fait rien.

Dès fois il faut savoir ce qu'on veut et s'en donner les moyens.

De plus il y a un laxisme terrible concernant la circulation des armes. J'ai du mal à penser que les services secrets ne connaissent pas les prestataires.
Il serait ptet temps de mettre un petit coup de balai.

Les mecs se baladent avec un RPG quand même .....
Un peu HS mais quelqu'un a un link qui montre la différence entre le RAID, GIGN, GIPN, ça fait un peu doublon sur le papier, après la police a le RAID et la gendarmerie a le GIGN. Par curiosité laquelle est la plus utilisée/précieuse ?
Citation :
Publié par Inquisiteur Intouch
Un peu HS mais quelqu'un a un link qui montre la différence entre le RAID, GIGN, GIPN, ça fait un peu doublon sur le papier, après la police a le RAID et la gendarmerie a le GIGN. Par curiosité laquelle est la plus utilisée/précieuse ?
http://www.planet.fr/dossiers-de-la-...0724.1466.html

J'ai trouvé ceci ^^
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bah faut pas les surveiller, il faut les arrêter.
Les surveiller a permis par le passé de neutraliser d'autres gens au passage, ou d'obtenir des infos sur des réseaux, voire d'en transformer certains en indic. La lutte contre le terrorisme est avant tout une affaire de renseignement et d'espionnage, faut pas oublier ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés