Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Mes convictions ont mal, mon cœur saigne...
RIP

(Sinon pareil à Valence, qu'au dessus, jamais vu autant de gens rassembler en dehors du challenge/gala [les deux grosses soirées étudiantes de la ville])
Au moins ça remonte (maigrement) le moral de voir du soutient contre cette barbarie inimaginable...
Citation :
Publié par Laucian
C'est ca, faut faire les ptites bites et ne pas vivre selon nos règles dans notre pays parce que les terroristes ils respectent pas nos lois.
Le problème c'est moins une affaire de bite qu'une prise de conscience que notre pays n'est pas unique au monde, que les lois qui s'y applique sont pas les mêmes partout, et qu'à l'heure d'internet tout le monde a accès à tout.
Déçu que les discours s’enveniment sur des faits qui n'ont strictement rien à voir avec le meurtre d'une dizaine d'individus.

Ma seule pré-occupation est de savoir quand ces terroristes seront neutralisés.
Citation :
Publié par THX
Tiens, ça aussi ça me remonte l'estomac :
http://lci.tf1.fr/france/faits-diver...l-8544456.html

Sérieusement, on se fout vraiment de la gueule du monde.
Enfin, on va dire que la fin (le fric et les familles) justifie les moyens.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Vue la situation, est-ce si incroyable que le journal soit en grande difficulté pour paraître et demande de l'aide ?

Avec ma femme, on va donner. Je préfère ça à l'abonnement, comme c'est un journal que j'aime pas trop et que je ne lirai pas si je le recevais.
Citation :
Publié par Hourk
[...]

Ma seule pré-occupation est de savoir quand ces terroristes seront neutralisés.
Oui moi d'ailleurs je commence à trouver le temps long.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Vue la situation, est-ce si incroyable que le journal soit en grande difficulté pour paraître et demande de l'aide ?
Oui enfin le journal est en difficulté financière depuis quelque temps déjà, puis a priori ils ne devraient pas avoir de souci pour éditer le prochain numéro vu qu'il a été annoncé un tirage à 1 million d'exemplaires avant même qu'il soit question d'organiser un CharlieThon.
Citation :
Publié par psychee-ange
Voici le seul dessin non polémique, et ne portant aucun message qui puisse choquer possible :
B6wQsi9CAAEWdi7.jpg

Sinon, pour tout le reste, il y a la liberté d'opinion, et d'expression, et la garantie pour TOUS, pauvres cons compris, que cette liberté ne les tue pas. Prétendre que des hommes ont mérités leur sort ou l'ont bien cherché, c'est :
1) gerber sur la mémoire des deux flics qui ont fait leur devoir en protégeant des hommes au nom de ce principe.
2) plussoyer à la tyrannie dont le premier acte politique est TOUJOURS d'interdire la liberté d'expression.

Bonjour chez vous.
*Mode soral on*

Non çà 'est un message à connotation raciste ( c'est trop blanc ) fomenté en sous main par la corporation judéo-maço-trosko-lepeniste

*mode soral off*

çà va là ? j'ai droit à mon bon point anti-conformiste ?
Citation :
Publié par lndigo
Charlie Hebdo a soulevé plusieurs fois le problème de la liberté d'expression par le blasphème. Dans la mesure où la liberté des uns s'arrête là où démarre celle des autres, peut-on rire de tout ?
Vous avez 4h
On peut rire de tout mais avec des limites et de façon plus subtil que la plupart des dessins de Charlie ..... Car soyons honnête, bien souvent c'était du mauvais goût même pas drôle.

Elle est belle la liberté .... 12 morts, des veuves et des Orphelins, woot woot

On vie dans une monde de taré, pas la peine d'en rajouter encore et encore sous couvert de "liberté d'expression".
Citation :
Publié par Borh
Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Vue la situation, est-ce si incroyable que le journal soit en grande difficulté pour paraître et demande de l'aide ?

Avec ma femme, on va donner. Je préfère ça à l'abonnement, comme c'est un journal que j'aime pas trop et que je ne lirai pas si je le recevais.
Citation :
Publié par MiKa
What ?
J'ai du mal à saisir là.

Vraiment.
Ben, je sais pas. C'est maintenant que tu donnes, maintenant qu'ils n'ont plus besoin de ton fric pour vivre, parce qu'ils sont morts ? Continuer à faire vivre Charlie, pour qui, pourquoi faire ? Faire vivre une coquille vide ? C'est pas son chat préféré qu'on empaille parce que le deuil est trop dur à porter. L'esprit, l'âme, les piliers de CH sont MORTS. Charlie Hebdo est MORT avec eux. Un Charlie sans la satire de Charb, sans la plume de Wolinski, sans la croque de Tignous, sans l'humanité de Cabu, c'est quoi ? Une coquille vide, une mascarade, un concept qu'on va chercher à garder en vie en soin palliatif plutôt que débrancher la machine qui ne rime plus à rien.

Recommencer autre chose avec d'autres gens, oui. Mais ça ? Non.

Autre chose : cette page web récapitulative de mobilisation me donne la nausée parce que le Gouvernement se mêle financièrement, et avec nos impôts au passage, d'une affaire qui ne la regarde pas. Elle était où, Pellerin, quand Charb disait en laissant échapper des trémolos dans la voix que si les ventes continuaient à baisser, ils allaient à nouveau devoir baisser le rideau ? Elle était où, la solidarité journalistique, quand ils se sont retrouvés dans la merde ? Chez Libé. Il était où, le soutien du peuple, des gauchistes, des enfants de Récré A2, de nos parents biberonnés à Hara-Kiri, Pilote et Fluide Glacial, quand Siné a fait sa sortie, le canard condamné, l'audience périclitée ?

Vous étiez où quand Charlie Hebdo avait besoin de vous quand cela comptait : pour qu'ils VIVENT de leur travail, de leur culture, de leur critique, de leur irrévérence ?

Où étiez-vous, messieurs mesdames ? Où étais-je, moi ? Je ne me sentais pas concerné. Je n'étais pas le public visé. J'ai grandi, été éduqué par une gauchiste assumée, je lisais et dégueulais au sens propre sur Hara-Kiri et Pilote pendant mon enfance, j'adorais, mais ça s'est arrêté là.

Alors, maintenant, il est de bon ton de verser son obole.

Pourquoi ? Pour maintenir le journal à flot, comme il ne l'aura jamais été même du temps de Choron vu comme c'est parti. Mais Charlie Hebdo est mort, avec tout le respect dû aux survivants, ils ne sont pas ceux qui sont partis.
Pour qui ? Les familles ? On parle pas de pension de réversion, alimentaire, ou de charité là.
On mobilise la Culture qui sort le chèque du million, on ouvre un kickstarter site de dons, pourquoi ? Pour maintenir l'irrévérence et le mauvais goût en vie ? N'y avait-il donc que ces 4-là pour qu'on tente à tous prix de sauver l'appareillage, personne pour prendre la relève de son côté, c'est fini l'humour est enterré ?

Ca commençait à devenir n'importe quoi avec l'histoire du FN et du deuil national - attendez, j'en remets une couche pour être sûr que vous ayez bien compris : deuil national = salut aux armes = militaires. Cabu. Militaires. Charb. Militaires. Wolinski. Militaires. Vous voyez le truc ? - mais maintenant qu'on agite la timbale publique et de l'Etat pour un magazine que la France entière regardait crever sans sourciller depuis 2 ans en achetant son Canard PC Enchaîné, permettez-moi, tel Florent Pagny, de vous dire qu'on est en plein dans la démagogie la plus inacceptable.

Mais faites.
Citation :
Publié par MiKa
What ?
J'ai du mal à saisir là.

Vraiment.
Tellement de personnes réagissent depuis hier que forcément tu tombes sur des réactions pleines de bêtises : ceux qui expliquent que ceux qui proclament "je suis charlie" sont débiles et hypocrites, ceux qui relativisent ce qu'il s'est passé, ceux qui perdent tout sens moral et veulent supprimer ce qui nous distingue d'eux, maintenant ceux qui critiquent les appels aux dons... C'est finalement pas très important.

Ah bah j'ai même pas le temps de répondre qu'on en a encore un
Ça se passe de commentaires, ils ont eu ce qu'ils méritaient les irresponsables !

Citation :
On peut rire de tout mais avec des limites et de façon plus subtil que la plupart des dessins de Charlie .....

On vie dans une monde de taré, pas la peine d'en rajouter encore et encore sous couvert de "liberté d'expression".
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les policiers, les militaires après 36 heures de recherche et re-aiguillés par un pompiste qui les a pu les guider restent mis en échec d'une manière humiliante.
Oui c'est si facile d'identifier et de trouver 2 mecs en cavale en moins de 48, tu as sans doute des leçons à donner en la matière.
Citation :
Publié par --BiggyWep--
Le problème c'est moins une affaire de bite qu'une prise de conscience que notre pays n'est pas unique au monde, que les lois qui s'y applique sont pas les mêmes partout, et qu'à l'heure d'internet tout le monde a accès à tout.

Strictement rien a péter, on vie dans une société ou les gens ne s'entretuent pas pour des paroles ou un dessin, ce un stricte minimum qui pour toutes les cultures et tous les peuple devraient être un but a atteindre, une base, pour voir l'homme évoluer dans le bon sens.
Il faut continuer d'affirmer que chez nous l’offense ne se paie pas par le sang, qu'on est libre de déplaire ou de mettre en colère sans risquer la mort. On a beaucoup de chemin a faire avant d’être des modèles, mais sur ca, il faut montrer qu'on ne changera pas.
Citation :
Publié par THX
Ben, je sais pas. C'est maintenant que tu donnes, maintenant qu'ils n'ont plus besoin de ton fric pour vivre, parce qu'ils sont morts ? Continuer à faire vivre Charlie, pour qui, pourquoi faire ? Faire vivre une coquille vide ? C'est pas son chat préféré qu'on empaille parce que le deuil est trop dur à porter. L'esprit, l'âme, les piliers de CH sont MORTS. Charlie Hebdo est MORT avec eux. Un Charlie sans la satire de Charb, sans la plume de Wolinski, sans la croque de Tignous, sans l'humanité de Cabu, c'est quoi ? Une coquille vide, une mascarade, un concept qu'on va chercher à garder en vie en soin palliatif plutôt que débrancher la machine qui ne rime plus à rien.

C'est sûr, c'est beaucoup plus noble de tourner le dos à ce que défendaient les défunts et aux survivants que d'essayer de leur donner les moyens de redémarrer.
CH était en difficulté financière depuis un temps. Le dernier mois leur site avait comme affiche: aidez-nous financièrement. Ca m'étonnerait pas qu'ils aient pleins de dettes. Donc, toutes ces personnes qui se disent solidaire de CH pourraient mettre la main à la poche un peu et soutenir le journal. Je ne vois rien de choquant dans leur démarche.
Citation :
Les policiers, les militaires après 36 heures de recherche et re-aiguillés par un pompiste qui les a pu les guider restent mis en échec d'une manière humiliante.
Super tu as d'autres en réserve des interventions de ce genre....

Citation :

Autre chose : cette page web récapitulative de mobilisation me donne la nausée parce que le Gouvernement se mêle financièrement, et avec nos impôts au passage, d'une affaire qui ne la regarde pas. Elle était où, Pellerin, quand Charb disait en laissant échapper des trémolos dans la voix que si les ventes continuaient à baisser, ils allaient à nouveau devoir baisser le rideau ? Elle était où, la solidarité journalistique, quand ils se sont retrouvés dans la merde ? Chez Libé. Il était où, le soutien du peuple, des gauchistes, des enfants de Récré A2, de nos parents biberonnés à Hara-Kiri, Pilote et Fluide Glacial, quand Siné a fait sa sortie, le canard condamné, l'audience périclitée ?
Même si j'entends et comprends ce que tu dis. Tu oublies une chose

Ils ont été assassinés et leurs assassins ont criés qu'ils avaient tué Charlie Hebdo.

Et bien je suis désolé, mais si y a besoin d'une seule raison pour que ce journal continue à vivre c'est celle là. Quel meilleur bras d'honneur de faire en sorte que le flambeau soit repris.

C'est pas la même chose de voir un journal "mourir" faute d'argent, que de le voir mourir de la main de fanatique. Voilà pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu parles d'hypocrisie.

Ces gens ont attaqués la liberté d'expression, avec pour objectif de tuer un journal. La meilleure réponse c'est bien de le voir continuer.
The Guardian donne 100K £ pour la campagne de don pour Charlie Hebdo. Google 300K $.

C'est beau de voir cette unité jusqu'à dans l'internationale.

Citation :
- attendez, j'en remets une couche pour être sûr que vous ayez bien compris : deuil national = salut aux armes = militaires. Cabu. Militaires. Charb. Militaires. Wolinski. Militaires. Vous voyez le truc ? -
Il n'y a pas 4 mais 12 morts. Dont 2 policiers, fonctionnaires de l'Etat. Et une partie d'une redaction de journal.
Je vois pas en quoi c'est plus pertinent de faire un deuil national pour un ancien président que pour eux.
Citation :
Ou alors c'est une diversion pour relâcher la pression et intervenir pendant la nuit. On peut tout imaginer.

Je suis surpris de voir les RAID, GIPN et BRI mobilisés en pleine zone rurale... normalement c'est de la compétence du GIGN.
Citation :
Publié par Thorvz
On peut rire de tout mais avec des limites et de façon plus subtil que la plupart des dessins de Charlie ..... Car soyons honnête, bien souvent c'était du mauvais goût même pas drôle.

Bah si.

Il faut en rajouter, ils ont le droit de pas être drôle, ils ont le droit de pas être subtils, ils ont le droit de s'exprimer.

Si tu trouves pas ça drôle, de mauvais goût, pas subtil, bah tu lis pas. Fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés