Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
donc ca ne réduit les electeurs FN qu'a leur idée, du genre les electeurs FN sont forcement des monstres racistes et xenophobe. ils n'ont pas pu etre ému par cette situation, ils n'ont pas le droit de montrer leur soutien au familles, non, ils ne sont donc pas comme nous, les républicains "normaux" c'est a dire ceux qui votent pour les même partis au pouvoir depuis 50ans
Hum... pour le coup c'est toi qui reduit les électeurs du FN à leur vote non?
Les électeurs du FN sont, il me semble, les bienvenues, comme tout un chacun.

Il a été jugé par les organisateurs que le FN en tant qu'entité, le FN dont Charlie Hebdo était un adversaire farouche ne devait pas être invité.
Citation :
Hum... pour le coup c'est toi qui reduit les électeurs du FN à leur vote non?
Les électeurs du FN sont, il me semble, les bienvenues, comme tout un chacun.
Attendez, qu'on soit d'accord. Bien evidement que les electeurs du FN sont bienvenues dans la manifestation, mais c'est le FN en tant qu'entité politique non-républicaine (je vais pas épiloguer là dessus, il y a des milliers d'exemples et de contre-exemple d'ailleurs, donc ça tourne en rond, mais c'est ma conviction viscérale - rien qu'à voir la récupération de MLP tout juste gerbante ce matin -) pour défendre la liberté d'expression, on va loin quand même.
Citation :
Publié par lndigo
Si la marche n'était organisée qu'en défense de la liberté d'expression je pourrais concevoir que le FN soit présent en tant qu'organe politique (encore que, je trouverais ça une belle fumisterie).
Mais en hommage à Wolinski, Charb', et Cabu ? Qui ont combattu bec et ongles les idées du FN ? Soyons sérieux.
C'est audible (même si contre productif à mon sens) mais dans ce cas la faut faire la liste de tout ce qui a fait l'objet de "lutte" de Charlie pour leur interdire de venir et il va pas rester grand monde dimanche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arialia
Le coup du Maroc qui nomme les Imans des mosquées est intéressante , en l'absence de l'équivalent du pape peut être devrait t'on faire pareil en France ...
Sauf qu'au Maroc le roi marocain est le commandeur des croyants dans le sunnisme donc je pense qu'il a une légitimité à sélectionné (après j'dis ça j'en sais pas plus que ça, tant ça n'a rien avoir)

Mais en effet faudrait un contrôle des lieux de cultes que ce soit pas la foire à l'endoctrinement.

Et j'pense que ça passe d'abord par la fin de la ghettoïsation et le contrôle dans les prisons (kikou les mecs endoctrinés en prison qui partent 2 mois plus tard au pakistan)
Citation :
Publié par poison-evy
Choqué oui, indigné aussi, mais "je suis un Charlie" non, car je suis pas mort, je veux pas de follower, j'ai pas un disque à vendre, pas d'élection en vu, aucune revendication, pas de promo pour un livre que j'aurai écrit.

Prenez juste un instant, pour imaginé, que votre père, mère, frère, sœurs etc soit mort le 07 janvier ........ et que vous voyez une pub "je suis un Charlie" sur une boite de ravioli sa vous ferez pas gerber ?

à médité
Le message c'est "je suis Charlie" et non pas "je suis un Charlie", ce qui change tout. Avec "je suis Charlie" tu ne revendique pas être un membre de la rédaction de Charlie Hebdo, ni un admirateur sans borne de leur travail. Tu signales juste solidairement ton soutien à cette facette de leur travail qu'ils incarnent: la défense de la liberté d'expression.

à méditer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lndigo
Faut pas tout mélanger, cette marche est avant tout organisée en mémoire des victimes, se greffent ensuite les symboles de la lutte pour la liberté.

Si la marche n'était organisée qu'en défense de la liberté d'expression je pourrais concevoir que le FN soit présent en tant qu'organe politique (encore que, je trouverais ça une belle fumisterie).
Mais en hommage à Wolinski, Charb', et Cabu ? Qui ont combattu bec et ongles les idées du FN ? Soyons sérieux.

Je ne stigmatise pas les électeurs du FN, le FN c'est juste deux personnes en fait. Je demande juste à ces électeurs d'avoir un peu de mémoire ou de culture politique.
Ca se tient.
Mais dans ce cas, on appelle pas ça une manifestation d'unité nationale. On appelle ça, une manifestation de ceux qui étaient d'accord politiquement avec Charlie Hebdo.
Et d'ailleurs, la logique aurait d'exclure aussi l'UMP.

Pour une fois que je suis d'accord avec un article de l'Express..;
http://www.lexpress.fr/actualite/pol...o_1638872.html
Citation :
Publié par Arialia
Peut être que les journalistes de Charlie Hebdo n'aiment pas le FN mais pour moi le FN a sa place , surtout qu'il représente pas mal de français démocrates et républicain ...
@Zyael : hum si le FN n'a pas été interdit c'est que la demande était sans fondement même à l'époque , marrant quand même de vouloir interdire un parti car on ne partage pas ses idées , on voit bien que les gens de gauche ne sont pas si démocratique que cela ( palme à Valls d'ailleurs ) j'aimais bien Cabu et les autres mais bon ils n'avaient pas toujours raison ... Et jamais je n'ai entendu le FN contre la liberté d'expression , faudrait arrêter de les associer avec Franco, Mussolini ou Hitler ....
Non, le FN n'étant pas au pouvoir, la liberté d'expression leur permet effectivement de répandre leurs insanités. Le FN est l'exemple parfait de l'application de cette liberté.
En revanche nier que le parti véhicule des idées racistes et contraires à celles de la république, c'est se mettre la tête dans le sable.
532014YEI5R.jpg
Par ailleurs, il n'y a pas de restriction politique pour les citoyens, pas de carte à présenter pour rentrer. C'est l'organisation politique "Front National" qui est rejeté. Pour les raisons expliquées par l'organisateur de la marche (déjà linké je crois mais certains n'ont pas du le voir):

François Lamy (PS):
Citation :
"Je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question. Nous invitons toutes les forces politiques, républicaines et démocratiques, qui veulent relever et rassembler le pays après l'effroyable drame de mercredi à Charlie Hebdo. Nous n'invitons pas les organisations qui divisent le pays, stigmatisent nos concitoyens musulmans et jouent sur les peurs, y compris depuis mercredi.

François Hollande est président de la République, il reçoit toutes les formations politiques représentées à l'Assemblée nationale, donc il est normal qu'il reçoive vendredi Marine Le Pen puisque le FN a des élus à l'Assemblée. Mais la marche de dimanche ne concerne pas l'ensemble des formations politiques françaises, mais celles qui défendent les valeurs de la République et de la démocratie. Et pour nous, ce n'est pas le cas du Front national."
Citation :
Sinon oui le #jesuischarlie est synonyme de la liberté d'expression attaquée hier violemment mais ébranlée par la gauche depuis plusieurs mois ...
Pardon?
Faut arrêter de déblatérer de la merde sous prétexte d'essayer de se démarquer par une opinion différente ou je ne sais quoi. Ou alors c'est simplement un troll dégueulasse et déplacé dont je n'aurais pas imaginé capable quelqu'un avec quelques synapses en état de marche.
Citation :
Publié par Egelbeth
Dans le cadre d'un conflit qui nous oppose à une force destructrice aussi grande, je ne cherche pas à savoir si la personne qui va combattre à mes côtés est communiste, frontiste, jaune, , noire juive ou je ne sais quoi.
Se passer d'une partie de la population au seul prétexte de son choix politique c'est
stupide.
J'ai l'impression que c'est l'inverse et que c'est eux qui viennent en tant que politicien ou religieux, moi, c'est à eux de laisser à la porte ce genre de choses pas l'inverse.
Citation :
Publié par Arialia
Franchement pas d'accord , en quoi le FN n'est pas un parti républicain ? On peut dire ça de l'extrême gauche , des anarchistes et des communistes mais pas du FN ...
Extrait de leur programme :
Le FN n'est juste pas d'accord avec les institutions européennes mais en aucun cas il ne remet en cause notre république ... et personnellement jamais je n'ai entendu le FN déclarer vouloir changer notre république ( pas le cas de Mélenchon par exemple ... )

Donc oui le FN à sa place dans toute union nationale républicaine ...

Peut être que les journalistes de Charlie Hebdo n'aiment pas le FN mais pour moi le FN a sa place , surtout qu'il représente pas mal de français démocrates et républicain ...
@Zyael : hum si le FN n'a pas été interdit c'est que la demande était sans fondement même à l'époque , marrant quand même de vouloir interdire un parti car on ne partage pas ses idées , on voit bien que les gens de gauche ne sont pas si démocratique que cela ( palme à Valls d'ailleurs ) j'aimais bien Cabu et les autres mais bon ils n'avaient pas toujours raison ... Et jamais je n'ai entendu le FN contre la liberté d'expression , faudrait arrêter de les associer avec Franco, Mussolini ou Hitler ....

Sinon oui le #jesuischarlie est synonyme de la liberté d'expression attaquée hier violemment mais ébranlée par la gauche depuis plusieurs mois ...

Le coup du Maroc qui nomme les Imans des mosquées est intéressante , en l'absence de l'équivalent du pape peut être devrait t'on faire pareil en France ...
Mais bordel, on est ni un état Chrétien, ni un etat Musulmam, on est un etat Laïc.
Donc non, l'etat ne peut avoir vocation à nommer des imams ou des prêtres.

Je préfère m'auto-modérer sur le paragraphe précédent aussi, qui relève du pur hollande bashing là.

de mon point de vue, le FN, surtout celui du père LePen, est le grand responsable du clivage communautariste de notre pays depuis plusieurs années hein.
Citation :
Publié par Egelbeth
Se passer d'une partie de la population au seul prétexte de son choix politique c'est
stupide.
Je sais qu'il faudra le répéter encore et encore, mais ce ne sont pas les électeurs FN qui ne sont pas invités.

Après si les électeurs FN se résument eux même à leur choix de vote, c'est un autre problème, mais on se retrouve alors en terrain très glissant et dangereusement proche de l'endoctrinement. A nouveau. Et c'est à la fois triste et effrayant.
En fait on craignait le retour des djihadiste syriens mais en fait le danger vient des djihadistes qu'on empêche de partir (un des tireurs avait été arrêté avant d'embarquer apparemment) et qu'on laisse errer dans la nature.
Citation :
Publié par Rrode
...Par ailleurs, il n'y a pas de restriction politique pour les citoyens, pas de carte à présenter pour rentrer. C'est l'organisation politique "Front National" qui est rejeté....
J'espère d'ailleurs lors de cette marche ne voir aucune allusion faite à la politique ou aux différentes religions.
Voir le peuple unis est la seule chose qui compte.
Ah c'est beau d'être naïf
La mise à l'écart du FN des prochains rassemblements marque la fin de "l'union nationale" à laquelle Hollande et Sarkozy avaient tout deux appelé.

Ce n'est pas très important en soi étant donné que ce genre de situation a toujours une durée de vie limitée. Mais il faut le reconnaître et ne pas tomber dans le déni. La vie politique habituelle a donc repris ses droits.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Voir Charlie Hebdo et liberté d'expression dans la même phrase... j'ai failli m'étrangler.

En 2008 Val, ancien directeur du magazine, a viré Siné pour des soi disant propos antisémites alors qu'il n'a rien fait de plus que ce que faisait Charlie Hebdo d'habitude: de l'extrémisme laïque.
La satire anti-religieuse c'est ok mais à condition qu'on ne s'attaque pas à une certaine religion donc.
Bref le juge a non seulement innocenté Siné mais a condamné Charlie Hebdo à lui verser 40000 euros de dommages et intérêts.

Il y a peu, Charlie Hebdo a recueilli près de 200000 signatures pour faire interdire le FN et donc priver de voix 23% de l'électorat français...

Perso je n'appelle pas çà de la liberté d'expression mais du totalitarisme!
bon ok, c'est vrai, on peut à la limite appeler çà de la liberté d'expression à géométrie variable à la rigueur
Je suis d acccord, je pense la meme chose.

Je suis tombé sur ce dessin de coco lors de la polemique precedente, et franchement moi je trouve ca abusé .
Y a des limites non a la sois disante liberté d expression ? ou ca vous choque pas ?

mahomet-etoile.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés