| Aller à la page... | 
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
| Suivre Répondre | 
| 
		 | 
	Partager | Rechercher | 
| 

Alpha & Oméga 

| 

Citation : 
 ![]() Mais la tienne est géniale !  
		 | 
| 

| 

| Homesick Monkey | 
| Trouver plus de messages par Homesick Monkey | 
| 

| 

|
| 

| 

| 
| 

| 

Anonymous qui dit qu'il va contreattaquer, http://pastebin.com/Pdj2Z0wC 

Mais aussi ce site http://www.opcharliehebdo.com/ qui n'a pas été mis en place par anonymous, je me demande ce que ça peut être.  | 
| 

| 

| 
| 

| 

![]() J'adore celui-là.  | 
| 

| 

| 

| 

|
| 

| 

| 
| 

Dauphin / Dauphine 

| 

Citation : 
 Moins de deux heures après l'attentat, trois tweet en 15 minutes: Citation : 
 Citation : 
 Citation : 
  | 
| 

| 

| 
| 

| 

Citation : 
  | 
| 

| 

| 
| 

| 

Bah tout les parties sont conviés si j'ai bien compris, non? Tout le monde même? 

Là ils se plaignent de pas avoir reçu "d'invitations" en main propre du coup?  | 
| 

| 

| 
| 

| 

N'ayant pas lu les derniers messages, je ne sais pas s'il a été dit, mais je trouve la traque surréaliste dans les habitations des petits patelins de Picardie, en plein milieu des habitants incrédules. 

D'après le dernier tweet du reporter itélé Guillaume Auda : https://twitter.com/GuillaumeAuda  | 
| 

| 

| 
| 

| 

Citation : 
 La chose qui me dérange, une des multiples choses mais je ne vais pas tout détailler, c'est d'entendre hollande nous dire qu'en plus des différents "incidents" qu'on a connu en décembre, entre ce moment et l'opération commando sur Charlie Hebdo, il y a eu plusieurs tentatives d'attentats qui avaient été déjouées, montrant une effervescence du secteur terroriste qui apparemment est bien fiché dans les services que je note plus haut puisque leurs activités sont soigneusement listées. A partir de ce constat de la part de nos dirigeants et à voir la précipitation qui fut leur à déclencher le plan vigipirate max, c'est vrai que j'ai envie de demander, comme ça, par pure curiosité, s'il n'y avait pas matière à le déclencher un peu avant. J'ai mon idée comme beaucoup sur les raisons, enfin l'habituelle raison qui a encouragé le gouvernement à entretenir le bienheureux statu quo, mais ça n'excuse a priori en rien cet étrange décalage entre les faits et la réalité que nous vivions, je crois qu'on a trop pris l'habitude de mentir aux gens, la chute n'en fut que plus douloureuse pour la population qui croyait vivre dans un monde tranquille à l'abri de tout et qui découvre soudain violemment qu'on peut débarquer en plein milieu de la capitale, en pleine journée, attaquer cagoulés, armes jusqu'aux dents d'armes de guerre ultra voyantes, ouvrir un feu nourri, tuer 12 personnes en prenant du temps pour en abattre dans la rue et jouer aux guignols un petit moment, puis partir et s'enfuir comme si de rien n'était. Et dés le lendemain, rebelote, même impunité, quand on retrouvera la trace du nouveau meurtrier, on apprendra qu'il avait un long parcours, fiché, suivi, etc... Soudain l'immense majorité des français découvre qu'on lui ment, que n'importe qui peut mourir et cela sans que l'on ne prenne le risque de troubler un peu l'actualité, je sais pas, je ne pense pas que cet attentat était évitable à moins de prendre des résolutions peu compatibles avec notre démocratie, mais je pense que vu le contexte qui semblait très chargé, on aurait pu lancer cet avis de vigipirate bien avant si le risque était réel, au moins pour éviter ce traumatisme des gens qui découvre la réalité du pays qu'ils croyaient connaître. Même les gars de Charlie Hebdo ne pensaient pas vraiment se prendre une schtrounga ou se faire exécuter/fusiller au fond je pense encore moins ensemble au boulot, plutôt un autre incendie/piratage. ![]() Fou de voir combien les gens se regardent aujourd'hui de travers dans certains quartiers et même au centre-ville, les marques laissées dans la société risquent d'être terribles, l'air est malsain.  | 
| 

| 

| 
| Berthina GUITTHOMP | 
| Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP | 
| ElectroPlankton | 
| Trouver plus de messages par ElectroPlankton | 
| 

Invité 

| 

Bah tu sais, on reçoit depuis ce matin des mails d'agences de comm' avec des je suis charlie dedans. Au point où on en est rendu.

| 
| 

| 

| 
| #22540 | 
| Suivre Répondre | 
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
			Afficher la liste détaillée des connectés 
		 | 

C'est un lieu d'échange privé avec ses règles.