| Berthina GUITTHOMP |
| Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
| Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Certains commentaires que j'ai pu observer ici ou ailleurs m'ont direct fait penser à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=NU3PcOAKOiY#t=8m10s Après, heureusement j'ai l'impression que la stigmatisation est moins forte mais méfions nous de la récupération et des répercutions que cela pourrait avoir sur la politique extérieur ou intérieur. Je pense que cet attenta reste un acte isolé, les réseaux de grande ampleur ne pouvant pas perdurer avec tout les contrôles actuel des services spéciaux. |
|
|
|
|
|
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]
Il serait sans doute bien que les grandes instances musulmanes du monde entier prennent complètement leurs distances face aux passages les plus obscurantistes, mais quand tout ton texte fondamental est censé être la parole de Dieu rapportée par la prophète, ça leur pose problème j'imagine de n'en garder qu'une partie. Or, c'est pourtant sans doute nécessaire :/ De même, les instances musulmanes condamnent fermement ces actes, mais on ne les voit pas vraiment lutter très fermement au quotidien contre les éléments extrémistes, soumettre les imams à une "surveillance" interne par exemple et exclure systématiquement les éléments dangereux. Attention je ne parle pas ici des musulmans eux-mêmes, qui n'ont pas à se dissocier de ces actes ou à manifester pour le faire, ça signifierait qu'ils y a pour eux une présomption d'association et ce serait grave. Je parle bien des instances religieuses. Dernière modification par MelkyWay ; 08/01/2015 à 04h53. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
A tous d'agir, abonnez-vous à journal de votre choix sur le net ou en papier.
Une façon efficace et simple de lutter, accessible pour chacun. Soutenez la liberté d'expression durablement, la presse, ou il y aussi cartoon for peace http://www.cartooningforpeace.org/ On ne retiendra pas votre reply sur JOL. RIP aux 12 français, pensée à leurs familles... |
|
|
|
| -Black-Shadow- |
| Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
|
Je reste étonné quand même de l'importance et de la place de la religion dans la société
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
L'assassinat de Van Vogh aux Pays-Bas a eu de grandes répercussions, vu que le discours de l'extrême droite locale a ainsi trouvé un écho. La mutation des extrêmes-droite qui s'est produit un peu partout en Europe (et dont MLP n'est que la récupératrice chez nous) en découlent directement. On va en manger pour dix ans, c'est mon avis. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde"
|
|
|
|
| #359050 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #416132 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière modification par Mothra ; 08/01/2015 à 02h38. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Pour info, il y a des rassemblements de français en Allemagne, à Berlin devant l'ambassade FR à la Brandenburger Tor.
Des collègues FR y ont été, j'en saurais plus demain. Je n'y ai pas été et je leur ai quand même dit de faire gaffe pour le cas où le PEGIDA déciderait de récupérer le truc. Qu'ils se retrouvent pas avec l'extrême droite allemande... Je pense qu'à Berlin PEGIDA est relativement faible comparé aux autres villes d'Allemagne mais on sait jamais. Edit : Ah bah voilà, le PEGIDA récupère déjà l'évènement... C'est crade putain... Triste journée et RIP. Question à ceux qui ont été aux manifestations de soutien en France : Vous avez eu des tentatives de squat/récup' de groupuscules sur place ou vous étiez relativement tranquilles ? |
|
|
|
|
|
Publier des caricatures par l'ensemble des journaux serait la meilleure réponse/hommage.
|
|
|
|
|
|
Dernière modification par Mothra ; 08/01/2015 à 02h40. |
|
|
|
| #22540 |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|