Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
http://www.franceinfo.fr/emission/il...-09-2014-06-57 |
27/12/2014, 01h36 |
|
|
Citation :
Navalny Khodorovsky Les deux se sont prononcé contre les mouvements russes en Ukraine. Si ils sont opposés à la restitution de la Crimée, c'est parce que le premier soutient l'autodétermination par un référendum (pas celui qui a été fait), et parce que le second soutient une perte de pouvoir des états-nations au profit des municipalités. Mais c'est sûr que ça fait des super quotes hors de contexte pour Sputnik ou RT pour faire croire que toute la Russie est unie derrière le grand leader. |
27/12/2014, 10h52 |
|
|
Les titres de tes liens parlent d'eux même. Le reste est de l'enculage de mouche.
|
27/12/2014, 10h54 |
|
|
Citation :
Rien que le "Russian Opposition Leaders Support Ukraine, But Crimea Is Not Coming Back " est suffisamment clair De toute façon il faut être réaliste, y aura pas de retour de la Crimée à l'Ukraine, là on est dans la SF si on se met à imaginer que ça soit possible. Désormais la seule chose dont on ne connait pas encore l'issu c'est l'Ukraine. Va t'elle réussir à coexister avec ces 2 entités, ou alors on va avoir une scission à 2 Ukraine, ou alors la partie Est intégré à la Russie. Scénario selon moi le moins probable. Il suffit de voir ce que Poutine à fait avec la Géorgie. Il y a eu non pas rattachement de Ossétie du Sud et l'Abkhazie à la Russie mais création de 2 états. Bon après on est d'accord il s'agit plus de "région autonome" de Russie que de pays indépendant. Mais techniquement y a pas rattachement et je ne vois pas Poutine le fait avec l'Est de l'Ukraine vu tous les problèmes que ça soulèverait. Reste donc 2 scénarios, mais bon le 1er où l'Ukraine reste uni. Il sera possible que si l'Europe encourage Kiev à mettre de l'eau dans leur vin vis à vis de la partie russophone de l'Ukraine. |
27/12/2014, 11h09 |
|
|
Citation :
La nouvelle stratégie de ces milices, depuis que le cessez le feu est plus ou moins respecté : la famine. http://www.amnesty.org/fr/for-media/...ked-2014-12-24 Mais ça n'émeut pas grand monde, visiblement. |
28/12/2014, 13h14 |
|
|
Citation :
J'aime les USA, j'aime leur systeme judiciaire fonde sur le doute raisonnable face a notre intime conviction, j'aime la vision de Roosevelt, la langue anglaise, les departements de recherche comme a l'Universite du Michigan et je te passe le reste comme le Jazz dont je suis toque. Tu confonds un pays et ses dirigeants, par exemple on ne doit pas dire que les allemands ont commis des atrocites mais les nazis (que fais-tu des 6% de juifs allemands, des spartakistes et autres ?). J'aime Wallace mais pas Truman, ca n'a rien a voir avec les USA si ce n'est le lieu. Citation :
Et d'autres choses comme : http://www.ccr4.org/La-CIA-et-l-empire-de-la-torture Je parle (encore une fois) de gouvernements, de lignes politiques, pas d'un pays que j'aime beaucoup. |
28/12/2014, 13h15 |
|
|
|
28/12/2014, 13h57 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
28/12/2014, 15h41 |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
Rien à voir avec la Russie, qui occupe militairement une partie de la Géorgie et de l'Ukraine, sans rien demander à personne. On pourrait y ajouter les incursions régulières dans les espaces aériens suédois, finlandais et baltes, sans compter les sous-marins au large des côtes (quand ils ne coulent pas...). |
28/12/2014, 16h11 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|