Interstellar : Le nouveau film de Christopher Nolan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
Brand a dû envoyer un signal simple en arrivant sur la planète (comme chacun des autres scientifiques 10 ans avant la mission), c’est aussi simple que ça.

Et pourquoi les terriens n'ont pas rejoint Brand? Car elle vient juste d'arriver en fait. Et aussi, tout simplement parce qu'ils s'en foutent, l'autre planète n'était que pour fonder une colonie (plan B, plan principal depuis le début), elle a besoin d'être un minimum terraformée avant (on développe pas comme ça une civilisation dans un désert).
L'humanité est déjà sauvée, elle vit dans des colonies grâce aux travaux de Murphy, a fait suffisamment d'avancées technologiques pour emporter tout le monde, et vit du coup paisiblement sans avoir les problèmes climatiques et épidémiques (mildiou) de la Terre. Mission accomplie.
Si elle l'a envoyé, elle vient de l'envoyer (mais le trou de ver est fermé lolilol).

Niveau timeline de mémoire ça donne un truc comme ça.
-10 : Les 12 astronautes partent vers le trou de ver
- 8 : ils arrivent au trou de ver et à leurs planètes respectives
0 : Cooper, Brand et les 2 autres partent vers le trou de ver
2 : Cooper Brand et les 2 autres arrivent de l'autre côté près des 3 planètes et vont sur la première.
25 : Cooper et Brand quittent la première planète, vont sur la seconde et la quittent.
76 : Cooper va dans la bibliothèque, Brand se dirige vers la troisième planète.
76 et quelques semaines : Cooper se réveille dans la station Cooper, Brand s'est installée sur la planète

Le trou de ver s'est fermé quand, je sais pas !
Citation :
Publié par Adnae
Et pourquoi les terriens n'ont pas rejoint Brand? Car elle vient juste d'arriver en fait. Et aussi, tout simplement parce qu'ils s'en foutent, l'autre planète n'était que pour fonder une colonie (plan B, plan principal depuis le début), elle a besoin d'être un minimum terraformée avant (on développe pas comme ça une civilisation dans un désert).
L'humanité est déjà sauvée, elle vit dans des colonies grâce aux travaux de Murphy, a fait suffisamment d'avancées technologiques pour emporter tout le monde, et vit du coup paisiblement sans avoir les problèmes climatiques et épidémiques (mildiou) de la Terre. Mission accomplie.
J'ai du mal à me dire que parce que l'humanité est sauve elle se fout royalement de pouvoir rejoindre d'autres galaxies.
Surtout que ce que je comprends du film c'est que la soif d'apprendre/découvrir de l'humain ne peut être réprimée que si ça nuit à sa survie. Donc justement si tout va au poil, pourquoi ne reprendraient-ils pas les voyages interstellaires ?
Mais soit, ça reste encore viable si la chose était impossible à leur yeux (donc sans trou de ver).

Par contre je n'avais toujours pas compris que ce qui avait été suggéré dans le film c'était bien une simultanéité des actions entre Brand sur une nouvelle planète et les retrouvailles des Cooper.
Mais je croyais que plus on s'écartait du trou de ver moins la distorsion du temps était importante. Du coup j'ai du mal à me dire qu'il y ait autant de différence du passage du temps entre les deux galaxies d'autant plus que sans trou de ver, de ce que j'ai compris, il ne doit pas y avoir de distorsion.

Mais s'ils viennent de recevoir le message ils ont mis Murphy dans la confidence à son réveil sur la situation de Brand pour qu'elle même le dise à son père ? C'est comme si c'était eux mêmes qui disaient à Cooper d'aller chercher Brand en fait.
Donc la scène où on voit la surprise d'un homme voyant qu'il manque un vaisseau est illogique.
M'enfin ça c'est seulement dans l'hypothèse où ils l'ont dit à Murphy, hypothèse que j'ai du mal à croire ; mais sans ça je ne vois pas comment elle pourrait être au courant pour Brand.
Citation :
Publié par Slythe
Par contre je n'avais toujours pas compris que ce qui avait été suggéré dans le film c'était bien une simultanéité des actions entre Brand sur une nouvelle planète et les retrouvailles des Cooper.
Mais je croyais que plus on s'écartait du trou de ver moins la distorsion du temps était importante. Du coup j'ai du mal à me dire qu'il y ait autant de différence du passage du temps entre les deux galaxies d'autant plus que sans trou de ver, de ce que j'ai compris, il ne doit pas y avoir de distorsion.
Rien à voir avec le trou de ver, ça vient de la forte gravité autour du trou noir, Cooper dit lui-même que la manœuvre qu'il effectue leur coûte 51 ans (qui s'ajoutent au voyage et aux 23 d'avant). Donc Brand arrive sur la planète au moment des retrouvailles de Cooper oui.

Citation :
Publié par Slythe
Mais s'ils viennent de recevoir le message ils ont mis Murphy dans la confidence à son réveil sur la situation de Brand pour qu'elle même le dise à son père ? C'est comme si c'était eux mêmes qui disaient à Cooper d'aller chercher Brand en fait.
Donc la scène où on voit la surprise d'un homme voyant qu'il manque un vaisseau est illogique.
M'enfin ça c'est seulement dans l'hypothèse où ils l'ont dit à Murphy, hypothèse que j'ai du mal à croire ; mais sans ça je ne vois pas comment elle pourrait être au courant pour Brand.
Murphy est tellement importante pour l'humanité qu'elle doit être dans la confidence, même s'ils n'avaient pas prévu de le dire à Cooper .
J'ai une nouvelle théorie! Ils s'évanouissent quand ils veulent amarrer le vaisseau à cause de la trop forte rotation de ce dernier (ce qui devrait être très fortement possible) puis ils divaguent tout en étant attiré par le trou noir qui les réduira en boîte de conserve d'1 mm^3, la femme rêve de sauver l'humanité et d'aller voir la planète de son conjoint, le mec de revoir sa fille et sa ferme.

The End.
Perso le duo des frères Nolan, plus ça va plus le soufflé se dégonfle complètement en terme d'écriture.

Niveau réal., y'a rien à dire, c'est parfait, perso j'ai vu Interstellar en Imax et c'était vraiment des sensations pures.

Mais au final, même Jonathan Nolan s'en sort pas de son scénario. C'est buggé de partout, bien au-delà de la limite basse de tolérance du spectateur. Clairement, on est plus dans le domaine du neat pick ou du spectateur blasé, depuis Dark Knight Rises c'est du boulot ni fait ni à faire.
Citation :
Publié par Mimu
Ba quand la bibliothèque se referme pour moi.
Les distances ne sont pas un problème grâce à leur truc de sommeil d'ailleurs.
J'ajoute des trucs

Citation :
Publié par Quild (afk)
Si elle l'a envoyé, elle vient de l'envoyer (mais le trou de ver est fermé lolilol).

Niveau timeline de mémoire ça donne un truc comme ça.
-10 : Les 12 astronautes partent vers le trou de ver
- 8 : ils arrivent au trou de ver et à leurs planètes respectives
0 : Cooper, Brand et les 2 autres partent vers le trou de ver
2 : Cooper Brand et les 2 autres arrivent de l'autre côté près des 3 planètes et vont sur la première.
25 - pas grand chose : Murphy envoie un message pour dire "Papa je l'ai ton âge maintenant, faudrait penser à revenir"
25 : Cooper et Brand quittent la première planète. Cooper voit enfin un message de Murphy. Ils vont sur la seconde planète, apprennent la mort de papa Brand, quittent la planète.
25 + pas grand chose : Murphy reçoit le message de Cooper à travers le temps et travaille sur l'extraction de la station Cooper du sol
25 + quelques années: L'humanité est dans l'espace

76 : Cooper va dans la bibliothèque, Brand se dirige vers la troisième planète.
76 et quelques semaines : Cooper se réveille dans la station Cooper, Brand s'est installée sur la planète

Le trou de ver s'est fermé quand, je sais pas !
Avec les 50 ans que Cooper se prend dans la vue à un moment, si le trou de ver est fermé quand la bibliothèque se ferme, pourquoi les humains ont passé facile 25 ans (grand minimum) à côté du trou de ver sans rien y renvoyer ?

Cooper a 10 ans au début. Elle atteint l'âge qu'avait son père au début vers 25, par là. Il avait 35 ans lui ? J'aurais dit 45 puisqu'il est dit qu'il en a genre 120 vers la fin du film
Ah parle pas de Rises, on m'a offert le coffret blu ray de la trilogie Batman, évidemment ça vaut surtout le coup pour TDK mais je vais devoir ravaler mon venin quand je vais mater TDKR avec ma famille now

Personne veut parler de la musique ? Zimmer reste constant je trouve. Il a même évolué depuis quelques années. Alors certes certains critiques le fait qu'il fasse plein de musique BOOM BOOM avec un thème répétitif, mais justement, son approche de la musique de film colle parfaitement l'ambiance de ceux de Nolan, il fait vraiment la musique pour le film. Genre : https://www.youtube.com/watch?v=Z0kGAz6HYM8 Il se passe pas grand chose niveau mélodique mais on ne peut s'empêcher d'être vraiment replongé dans le film à la simple écoute du morceau. Je me remémore instantanément le sentiment que j'avais à la fin d'Inception.

De même je trouve que c'est très réussi avec Interstellar, il a donné une identité musicale au film assez forte : https://www.youtube.com/watch?v=bYa5...=RD8u3cL-OKOBs

Pour ma part c'est une réussite sur ce plan là encore une fois


De toute façon le film est une franche réussite visuellement et musicalement, ce qui explique le succès qu'il a. On a beau dire ce qu'on veut, c'est un putain de spectacle sensoriel.
Citation :
Publié par Adnae
Et pourquoi les terriens n'ont pas rejoint Brand? Car elle vient juste d'arriver en fait. Et aussi, tout simplement parce qu'ils s'en foutent, l'autre planète n'était que pour fonder une colonie (plan B, plan principal depuis le début), elle a besoin d'être un minimum terraformée avant (on développe pas comme ça une civilisation dans un désert).
L'humanité est déjà sauvée, elle vit dans des colonies grâce aux travaux de Murphy, a fait suffisamment d'avancées technologiques pour emporter tout le monde, et vit du coup paisiblement sans avoir les problèmes climatiques et épidémiques (mildiou) de la Terre. Mission accomplie.
Non mais le plan A, c'était de trouver la formule pour que l'humanité puisse se barrer sur une planète colonisable et le plan B c'est de s'installer seul avec un paquet d'embryon sur une planète colonisable.

Dans les deux cas, t'as besoin d'une planète colonisable, du coup que la fille Cooper ait trouvé la formule, c'est cool, l'humanité peut se barrer de la Terre, maintenant la première chose qu'ils auraient du vouloir faire, c'est se poser sur la planète colonisable identifiée par Brand, comme indiqué par le plan A, ils se sont barrés où du coup ? oO
Parce que s'ils étaient capables de s'installer sur des stations où y a queud et d'y vivre, comme c'est le cas sur la station Cooper, bein, je vois pas pourquoi ils étaient pas capables de rester sur Terre et de la reterraformer...
Citation :
Publié par Dripik
amusant la zik de zimmer quand on sait qu'il n'avait aucune idée de ce que serait le film alors que la musique etait déjà finie
Ce mec est un génie. Un dieu vivant de la musique.
Citation :
Publié par Tauog
Ce mec est un génie. Un dieu vivant de la musique de film
Je corrige parceque entendre qu'il est un dieu ça me hérisse le poil, il est efficace, mais côté inspiration créativité c'est zéro , les scores de Zimmer sont finalement rarement innovant, souvent peu écoutable sans le film, ou la connaissance du film, et sont surtout là pour marquer une émotion, une idée mais rarement de la musique mémorable, combien de miliers de zik de zimmer vous entendez par an ? et surtout combien vous marquent, une peut-être, ce type est une usine a zik de film, pas un GRAND Auteur, mais ça reste remarquable en la matière !
Ben écoute j'ai passé des heures entières à écouter les BO du roi Arthur, de Pirates des Caraibes, de Gladiator et récemment d'Interstellar.
Pour moi ce mec est un génie des musiques de films épiques au même titre qu'Howard Shore, John Williams ou même Eric Serra.
Non tu as juste mauvais gout

Il fait de bonnes musiques de films, je te l'accorde mais on est loin d'un vrai compositeur classique (ou plus moderne comme Glass).

Par contre relou les extrapolations sur le film, vous lui faites dire tant de choses qu'il n'a jamais dit.

Oui il y avait d'autres solutions ... par exemple juste sauver 10 femmes de plus pour aller plus vite que les 30 embryons et 2 femmes

FILM et SF. Pas la peine de chercher les accrocs débiles
non mais les embryons n'ont pas été prevu pour être porter par Brand, mdr. (paye ton plan pourri si aucune femme ne survit au voyage)
Ils ont des couveuses autonomes, comme dans Matrix.

Le prof en parle quand il explique le plan B.
Citation :
Publié par Galirann
Ben écoute j'ai passé des heures entières à écouter les BO du roi Arthur, de Pirates des Caraibes, de Gladiator et récemment d'Interstellar.
Et ce sont des musiques qu'on entend un peu partout d'ailleurs à l'heure actuelle, dans les reportages, les films, ou les émissions de télé, dès qu'il faut de l'intensité dramatique, on a TRES SOUVENT la musique de ces films qui revient
Un des épisodes d'After Bit explique très bien cette standardisation de "la musique épique" en partant des jeux vidéos pour avancer vers le cinéma


ça en parle précisément à partir de 5min50.
Citation :
Publié par Adnae
L'humanité est déjà sauvée, elle vit dans des colonies grâce aux travaux de Murphy, a fait suffisamment d'avancées technologiques pour emporter tout le monde

Faudrait que je regarde à nouveau le film, mais vous avez-vu trace d'un seul chinois-indien-africain dans la station ?

Au passage, vu sa taille apparente, il en faudrait des milliers ou des dizaines de milliers pour transporter l'humanité. Sauf si cette dernière était déjà réduite à pas grand chose, certes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faudrait que je regarde à nouveau le film, mais vous avez-vu trace d'un seul chinois-indien-africain dans la station ?

Au passage, vu sa taille apparente, il en faudrait des milliers ou des dizaines de milliers pour transporter l'humanité. Sauf si cette dernière était déjà réduite à pas grand chose, certes.
Me semble que dans le film c'est chacun pour sa gueule au niveau des pays, et que la plupart des frontières sont fermées. Cf le drône indien (?) capturé, etc. Me semble d'ailleurs qu'ils parlent de la Chine à un moment (les premiers à avoir fermé leurs frontières ?). Donc ça doit être que des ricains sur la station.
Citation :
Publié par Azraëll
C'est le temps la 4eme dimension.
la 5eme c'est la dimension bullshit des mecs qui sont à demi divins et voit tout différemment.
Oui enfin, en gros nous on est des être à 4 dimensions, qui subissons le temps, eux ils sont à 5 dimensions (on sais pas ce que c'est la 5ème dimension), donc ils voient le temps comme un espace qu'il peuvent transformer comme bon leur semble.
J'ai compris ça comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés