Interstellar : Le nouveau film de Christopher Nolan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
il a avait déjà fait le coup avec Inception mais le film passé bien. Mais là deux fois de suite non.
Donc les dizaines d'analyses qui ont vu le jour après la sortie du film, pour toi, c'était pas nécessaire ? T'avais directement percuté la fin depuis la scène d'intro, c est ca ?

Soit t as un QI extrêmement élevé ou alors tu prends vraiment les gens pour des cons.
Citation :
Publié par Tauog
Donc les dizaines d'analyses qui ont vu le jour après la sortie du film, pour toi, c'était pas nécessaire
Et tu veux analyser quoi dans ce film?

Nolan fait du cinéma didactique, tout ce qui passe ou va servir au scénario du film et est expliqué dans le film lui même, à travers les dialogues des personnages ou la mise en scène. :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une scène type du cinéma de Nola : Il nous fait un gros plan sur le communicateur du héros sur la deuxième planète pour bien montrer où il se situe sur la combinaison et quoi il ressemble et bingo! 15 minutes plus tard...


J'ai l'impression de relire les mêmes conneries qu'a la sortie de Inception : "oh mon dieu cé tro kompliké jé rien compri! Ce mec est trop un géni LOL"

Faut arrêter, Interstellar est un film bof avec un scénario con qui d'ailleurs trouve ces propres limites dans un paradoxe complètement idiot :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour que les Humains sur la planète du futur est pus concevoir le Cube et placer le trou Noir il faut forcement qu'au début il y est une autre explication que celle donné dans le film à savoir : que le père ce laisse un message avec les coordonnée de la NASA.

Scène elle aussi bien con il l’inscrit et 30 seconde après et bah non attend fait moi rester please attends je te fais un autre message! Ah attends je suis un peu con si je veux pas partir je t'inscris pas les coordonnée de la NASA, ah oui mais là il n'y a plus de film...

Puisque s'il ne laisse pas de message, pas de voyage, pas colonie pas de trou noir pas d’histoire.


Mais bon c'est sûrement mon Q.I de génie qui me fait tilté là dessus et sur tout un tas d'autre connerie.

Plus de scientifique dans le futur, bah oui comme ça si on le problème ce résous pas grave on crèvera de maladie vue qu'il n'y aura plus aucun médecin.

ce film est génial.


║Devenu sans objet║


Citation :
Publié par totopotter
Exactement. Perso je déteste les films qui te sortent des révélations sorties de nullepart (coucou Insaisissables). Là au moins t'as un sentiment de cohérence et de ne pas être pris pour un pigeon. Oui on a des doutes, mais sans pour autant pouvoir être sûr de qui c'est réellement (y'a un juste milieu que je trouve parfaitement dosé).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso moi je pensais que c'était la mère^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début je pensais aussi a ça, mais comme la mère était morte et que le morse lui a était appris par son père sa coller plus au final.

Dernière modification par SansNom ; 30/11/2014 à 17h28.
Citation :
Pour que les Humains sur la planète du futur est pus concevoir le Cube et placer le trou Noir il faut forcement qu'au début il y est une autre explication que celle donné dans le film à savoir : que le père ce laisse un message avec les coordonnée de la NASA.
C'est la première fois que tu entends parler de voyage temporel? Non parce que c'est pas vraiment une faille du scénario ça, c'est un peu le paradoxe du truc.
Citation :
Publié par Kam'
C'est la première fois que tu entends parler de voyage temporel? Non parce que c'est pas vraiment une faille du scénario ça, c'est un peu le paradoxe du truc.
Non, mais on est pas dans Doctor Who : les paradoxes ne se résolve pas d'eux-même.

Il faut bien pour initier la boucle un vecteur et là il n'y en a pas.

La boucle n'a pas de point de commencement, c'est ça mon problème.
Citation :
Publié par Kam'
C'est la première fois que tu entends parler de voyage temporel? Non parce que c'est pas vraiment une faille du scénario ça, c'est un peu le paradoxe du truc.
Bah non.

Le postulat de voyage temporel du film, c'est que si voyage il y a eu, ses effets ont déjà eu leur repercution.
une seule timeline, jamais modifié, toujours identique. (qui n'est possible, je le concede, que par le manque d'idées de cooper)

Le trou de ver a toujours était envoyé, le fantome a toujours été dans la bibliotheque, les avancés ont toujours aidé la terre a s'en sortir.
Il n'y a pas de timeline precedentes ou d'alternatives, tout c'est toujours passé comme c'est presenté dans le film.

le fait qu'il n'aurait pas survecu s'ils ne s'etaient pas vu envoyé de trou de ver n'est pas un paradoxe, puisque c'est toujours arrivé, la timeline où ça n'arrive pas n'existe pas dans le film.

C'est un postulat de SF, au même titre que d'autres.

Citation :
Publié par Tauog
Donc les dizaines d'analyses qui ont vu le jour après la sortie du film, pour toi, c'était pas nécessaire ?
Quelles analyses?
Tu peux en link?

Parceque bon, on parle pas de deviner la fin du début, mais une fois le film terminé, aucun mystère ne persiste, toutes les questions abordé dans le film ont leur réponses, et le film ne prétend pas avoir de "seconde lecture" ou être métaphorique.

Si on excepte le coup du trou de ver qui disparait que personne n'a remarqué et dont ne parle qu'à partir d'une interview, le film ne recèle aucun mystère.

Sur Inception, par exemple, la fin du film était faussement ouverte, et le coup des totem était présenté de manière volontairement confuse pour semer le trouble, donc forcement ça a fait parler.
Et le coup des univers successifs avec des temporalité différentes laissé la porte ouverte à quelques questionnement sur leur logique ou non.

Mais là, les bordels temporels ne sont pas confus, ils sont présenté de but en blanc, et résolu/expliquer par les personnages en même temps qu'ils arrivent.
Ils ne soulèvent aucune question (si ce n'est le manque d'imagination de cooper dans la bibliothèque, qui n'essai rien de nouveau par rapport à ce qu'il a déjà vecu, comme communiquer avec son fils ou son petit fils ou être moins cryptique par exemple)

Donc tu trouves quoi à analyser cinématographiquement?

Le seul trucs sur lesquels les gens s'amuse à se casser les dents c'est sur la credibilité de la science dans le film, parcequ'ils ont eu la mauvaise idée de se dire hard-Sf au lieu de juste SF.
Mais ce ne sont en rien des analyse de sens par rapport au film.

Qu'à tu trouvé sibyllin/mystérieux dans Interstellar une fois arrivé au bout du film?

Dernière modification par Azraëll ; 30/11/2014 à 17h17.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Non, mais on est pas dans Doctor Who : les paradoxes ne se résolve pas d'eux-même.

Il faut bien pour initier la boucle un vecteur et là il n'y en a pas.

La boucle n'a pas de point de commencement, c'est ça mon problème.
Si c'est ton problème ...

Tu réalises que les gens à l'origine de la boucle, ce sont des gens en 5 dimension qui percoivent le temps comme nous on percoit l'espace et qui donc ne peuvent pas du tout avoir la même notion de causalité que nous ? Ca doit pas être encore assez explicite dans le film, il faut croire.
Citation :
Publié par harermuir
Si c'est ton problème ...

Tu réalises que les gens à l'origine de la boucle, ce sont des gens en 5 dimension qui percoivent le temps comme nous on percoit l'espace et qui donc ne peuvent pas du tout avoir la même notion de causalité que nous ? Ca doit pas être encore assez explicite dans le film, il faut croire.
Et encore une fois pour que ces personnes existe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a bien tous compris qu'il s'agit bien des humains dans le futur et sur cette foutue planète de fin au moins j’espère?


Il a fallut que lui ce laisse un message avec les coordonnées de la NASA.

Donc non, peut importe qu'ils voient le temps comme une simple dimension, il y a bien fallu a un moment ou a un autre créer cette boucle il y a donc forcement un point de départ qui ne peut pas être celui donnée dans le film.

Citation :
Publié par totopotter
Really ?
Tu ne comprends pas le deuxième dégrée? Sa explique plein de chose.
Moi aussi j'ai trouvé la boucle très artificielle, surtout que c'est fortement suggéré que ces être à 5 dimensions sont l'espèce humaine évolué, donc bon, c'est particulièrement éculé comme concept en plus, c'est assez lourd de le retrouver à chaque films qui veux traiter du phénomène temporelle en jouant avec le "all was planned".

C'est juste de la facilité scénaristique à deux balles pour moi.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Il a fallut que lui ce laisse un message avec les coordonnées de la NASA.

Donc non, peut importe qu'ils voient le temps comme une simple dimension, il y a bien fallu a un moment ou a un autre créer cette boucle il y a donc force

Mais justement non, le film est une timeline unique, jamais modifiée, où les repercutions temporelles ont toujours eu lieu, où aucun changements n'est possible, quoique les futuristes fassent, cela s'est toujours déjà passé.

C'est un postulat de Sf.

comme le serait une dimension parrallele à chaque changement, ou une timeline réecrite.


(et puis très clairement oui, elle ne prétend pas avoir un QI de génie, sinon elle ne ferait pas autant de fautes d'orthographe )
(pire que moi, quoi)
Perso je ne vois même pas d'être supérieur dans le film. Mais bon apparemment ils sont sensé être là vu les interviews.

Sinon je ne vois pas de problème avec un paradoxe, pourquoi tu veux une boucle? Le temps n'a pas de début et de fin, d'ailleurs cela se voit bien avec la représentation en 5D où tout est là simultanément. Cela a toujours été ainsi, il n'y a pas de problème.

Des problèmes pour le film il y en a d'autres, qui sont plus décevant, Matt Damon ...
Citation :
Publié par L'Oiseau
Perso je ne vois même pas d'être supérieur dans le film. Mais bon apparemment ils sont sensé être là vu les interviews.

Et donc qui a placé, si ce n'est eux, le trou de ver et le tesseract (la bibliotheque temporelle) du trou noir adapté à un humain non-5dimentionel-trucmuche?
C'est pas dans les interviews, les persos du film n'arretent pas de parler des mecs qui ont placé ça là, au début comme des aliens, et au fur et à mesure, comme des hommes du futurs.
Citation :
Publié par Azraëll
Mais justement non, le film est une timeline unique, jamais modifiée, où les repercutions temporelles ont toujours eu lieu, où aucun changements n'est possible, quoique les futuristes fassent, cela s'est toujours déjà passé.

C'est un postulat de Sf.

comme le serait une dimension parrallele à chaque changement, ou une timeline réecrite.


(et puis très clairement oui, elle ne prétend pas avoir un QI de génie, sinon elle ne ferait pas autant de fautes d'orthographe )
(pire que moi, quoi)
Pour expliquer ce que je veux dire plus clairement :

On imagine une machine a mouvement perpétuel (eh oh j'ai dit on imagine ok!), au final c'est une boucle qui s'auto alimente.

Mais a un moment il a fallu une source extérieur d’énergie pour "lancer" le mouvement et pour mettre cette objet en boucle.

Là c'est le même problème la boucle se résous toute seule certes mais il y a bien fallu une énergie pour la lancer cette boucle;

hors il faut que cette énergie ne FASSE PAS partie de la boucle hors ici ces fameux humains peut importe leur conceptions du temps en font partie.

Citation :
Publié par Mimu
Mdr Kastielle.
T'es tellement aveuglé de haine que t'as rien compris au film.
Ouvre moi les yeux, explique moi, tu as tout t'on temps.
mdr, c'est quoi cet exemple sans aucun rapport?
si tu voulais être claire, tu a juste réussit à être plus confuse.

Piourquoi veux tu qu'il y une amorce aux changements temporels, puisqu'on t'explique qu'il n'y a jamais eu de changement d'état justement, la timeline s'est toujours passé comme ça.

Ton truc de mouvement perpétuel et d'amorce initial implique qu'il y ai eu un état inactif et un état actif (étant l bordel de voyage temporel)
mais là l'univers d'interstellar a toujours été affecté par les voyages temporels.
Le truc initial si tu le recherche, bah, c'est le big bang quoi.
Citation :
Publié par Azraëll
Et donc qui a placé, si ce n'est eux, le trou de ver et le tesseract (la bibliotheque temporelle) du trou noir adapté à un humain non-5dimentionel-trucmuche?
C'est pas dans les interviews, les persos du film n'arretent pas de parler des mecs qui ont placé ça là, au début comme des aliens, et au fur et à mesure, comme des hommes du futurs.
Pour ma part, c'est juste du hasard le placement du trou noir et pour le tessract, c'est un effet du trou noir combiné au pouvoir de l'amour qui lui donne cette possibilité. Sinon je ne vois pas du tout l'intérêt de parler de cela plus tôt.

Dans le film, j'ai surtout l'impression lorsqu'on les personnages parlent d'entité supérieur qui les aide, que cela relève de la croyance. D'ailleurs je trouve ça limite égocentrique, dans le sens où si c'est là, c'est forcément pour nous et nous aider à nous en sortir. Dans le film, j'ai pas l'impression qu'il y ait une preuve suffisante pour dire qu'il y a une entité supérieur.
Après faudrait que je revois peut être la scène dans la bibliothèque en 5D, et que je me trompe, ce que je n'espère pas.

Mais pour moi c'est juste une croyance dans le film, et je n'y crois pas.
ah oui, c'est vrai que j'avais oublié le coup du pouvoir de l'amour quantique qui fait qu'il est lié à sa fille.
ça peut expliquer le blougiboulga du trou noir

mais c'est quand même plus simple et moins hasardeux si c'est placé par des futuristes.


tada.png

toi tu peux remplacer les futuristes roses divins par "hasard" si tu veux.
mais je sais plus qui a dit un jour
"Le hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito"
ou une connerie du genre.
Enfin, ça peut s'appliquer aux autres quoi.

edit: je fais toujours mes propres paint evidemment

Dernière modification par Azraëll ; 30/11/2014 à 17h58.
Citation :
Publié par Azraëll
Bah non.
Bah si, c'est un peu paradoxal quand même que tout soit déjà arrivé. Après moi j'accepte ce paradoxe (que toi tu appelles postulat), parce qu'il m'est familier.
Du coup en fin de compte on est d'accord.

Alors que Kastielle n'a pas compris que ce qu'elle prend pour une faille du scénario n'en est pas une.
Citation :
Publié par Kam'
Bah si, c'est un peu paradoxal quand même que tout soit déjà arrivé. Après moi j'accepte ce paradoxe (que toi tu appelles postulat), parce qu'il m'est familier.
Du coup en fin de compte on est d'accord.

Alors que Kastielle n'a pas compris que ce qu'elle prend pour une faille du scénario n'en est pas une.
Tu viens d'expliqué tout mon problème .

Moi je n’accepte pas ce paradoxe! Du coup pour moi c'est une faille du scénario.

Après si j'ai très bien compris que pour vous tout s'explique par le faite que "YOLO dans le futur le temps est une dimension comme un autre et qu'on l'on peut y naviguer comme on veut!"

Sauf que pour moi sa ne résous pas le paradoxe.
Bah écoute c'est pas de bol, du coup je te conseille de ne plus jamais t'approcher d'un livre/film/comic/série/bande dessinée traitant du voyage dans le temps.
║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 30/11/2014 à 23h59.
Bah la science n'explique pas encore tout, et typiquement ce genre de trucs on sait pas théoriquement comment ça se passe (si c'est possible), c'est ce qui fait qu'on est dans la SF. Nolan essaie pas de nous convaincre de sa vision des choses, il nous présente simplement un fonctionnement possible de l'espace-temps et tout le toutim, et base son film là-dessus. C'est obvious que ça correspond pas forcément à la réalité, c'est un film


A part ça je l'ai vu hier en format IMAX, et wow belle claque. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant été pris dans un film. J'aime beaucoup les images ainsi que la bande son, le scénario et les personnages, vraiment tout m'a plu. J'ai passé un super moment.

Même s'il y a quelques éléments qui laissent parfois un peu pensifs/Wtf, si on considère que le but est de se divertir avec un film original, c'est réussi imo.

Pour les éléments troubles et/ou chiants :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'amoûûûûûr lolilol
Cooper qui se taille à la barque chercher Brandt, et au passage r-à-f d'avoir retrouvé sa fille. Pour moi le film aurait pu se terminer 5min plus tôt.
Brandt qui fait intervenir ses sentiments alors qu'elle vient de perdre 20 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés