l'abonnement pas suffisant?

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Qui a dit pompe à fric? je m'aperçois que'une fois de plus, le MMO free to play n'est pas pour un joueur comme moi : celui qui joue le soir après le boulot et un peu le week end une fois les enfants couchés. A moins de payer une fortune en potion de compensation en sortant les euros, je ne vois pas comment je pourrai avancer dans ce jeu.

Quand sortirons nous des années sombres du jeu vidéo? les free to play ruineux, les dlc payant pour les jeux offline, les free to play sur les smart phone qui sont une honte, tout est bon pour tirer un max de fric au détriment du jeu.

J'aime beaucoup archeage, mais même avec un abonnement, j'ai l'impression de jouer à clash of clan. Je fais deux trois actions pour mes craft, et je déco, car je n'ai plus de point pour trade pack ou autre....
Citation :
Publié par darouinne
Qui a dit pompe à fric? je m'aperçois que'une fois de plus, le MMO free to play n'est pas pour un joueur comme moi : celui qui joue le soir après le boulot et un peu le week end une fois les enfants couchés. A moins de payer une fortune en potion de compensation en sortant les euros, je ne vois pas comment je pourrai avancer dans ce jeu.

Quand sortirons nous des années sombres du jeu vidéo? les free to play ruineux, les dlc payant pour les jeux offline, les free to play sur les smart phone qui sont une honte, tout est bon pour tirer un max de fric au détriment du jeu.

J'aime beaucoup archeage, mais même avec un abonnement, j'ai l'impression de jouer à clash of clan. Je fais deux trois actions pour mes craft, et je déco, car je n'ai plus de point pour trade pack ou autre....
Pas suffisant pour faire du craft à plus de 50% de ton temps de jeu c'est évident. Il faut mixer les activités dans Archeage et ça n'a rien à voir avec le f2p mais avec le gameplay induit par le système de labeur.
Citation :
Publié par darouinne
J'aime beaucoup archeage, mais même avec un abonnement, j'ai l'impression de jouer à clash of clan. Je fais deux trois actions pour mes craft, et je déco, car je n'ai plus de point pour trade pack ou autre....
Oui, il faut gérer sa labeur, et il faut jouer au rythme du jeu. Tous mes guildmates font pareil sans claquer des fortunes dans le CS.

Si tu fais des aller/retour très court en TP, alors oui tu vas cramer toute ta labeur très vite à coup de 200 points. Si tu vas loin, tu verras que cela te prendra beaucoup plus de temps de jeu et tu gagneras plus.

On ne peut quand même pas comparer archeage aux bouses que tu cites sur smartphone . ( hs : d'ailleurs, je ne ne comprends pas le succès de ces jeux là, c'est pire que le casino ) .
Citation :
Publié par Ollathair
Oui, il faut gérer sa labeur, et il faut jouer au rythme du jeu. Tous mes guildmates font pareil sans claquer des fortunes dans le CS.

Si tu fais des aller/retour très court en TP, alors oui tu vas cramer toute ta labeur très vite à coup de 200 points. Si tu vas loin, tu verras que cela te prendra beaucoup plus de temps de jeu et tu gagneras plus.

On ne peut quand même pas comparer archeage aux bouses que tu cites sur smartphone . ( hs : d'ailleurs, je ne ne comprends pas le succès de ces jeux là, c'est pire que le casino ) .
Un très bon épisode de South Park à ce sujet durant la saison 18 d'ailleurs
Pour ma part laisser le perso afk me permet d'avoir un pool de point de labeur "suffisant" pour mes activités quotidiennes mais ça oblige à optimiser un peu son rendement et à ne pas trop se disperser dans ses activités.
L'abonnement est suffisant, il faut juste varier ses activités et pas passer tout son temps à craft

Faits des donjons et revends les loots 40-50 inutiles, tu pourras facilement t'acheter des popos de labeur avec.
Quand même depuis le temps vous devriez avoir compris qu'il n'y a pas grand chose de free dans Free2Play.
Arretez de vous en étonner. Pour moi ca devrait meme pas exister sur les mmos le F2P.
Aprés on peu discuter du caractère Pay2Win d'AA mais par pitié arretez de faire les vierges effarouchées quand vous vous rendez enfin compte qu'écrire Free2Play est simplement un argument marketing que ca ne se retrouve quasi jamais dans les faits.
Exactement , il faut varier l'activité , par ex dés qu'il y a une guerre se téleporter dans la zone de guerre aider ta faction ( il n'y a pas besoin de labeur pour faire du pvp : le PVP est gratuit dans ce jeu ! )

Mais par contre si tu veux ne faire que de l'artisanat tu va effectivement être à cours de labeur et donc il va falloir acheter des potions de compensation d'une manière ou d'une autre mais tu n'es pas obligé de sortir ta CB, il y a deux autres possibilité :

via jours de fidelité : mais tu es limité à une potion tous les 5 jours .
via le marché : mais tu es limité aux opportunités du marché, je m'explique :

supposons que tu es alchimiste :

tu veux produire des pigment de petite racine ( 3 charbon , 20 roses , 20 trèfles , 15 labeurs )

prix des matières premières au marché :
charbon = 1g l'unité
rose =0.4g les 20
trèfles = 0.4g les 20

3 + 0.4 + 0.4 = 3.8g

cout d'achat des matières première, pour 1000 labeurs de production :
3.8 * (1000/15) = 253g

la potion de compensation vaut par ex 40g au marché le cout de la production réel est donc de :
(253+40)/0.9 = 325.55

(la division par 0.9 c'est à cause des 10% pour les trasaction du marché)

ramené à l'unité : 325.55 * (15/1000) = 4.88

tu peux donc acheter ta potion de compensation à 40g si tu sais que tu peux vendre tes pigments de petite racine pour au moins 4.88g l'unité .
Ah mais c'est obvious qu'AA est P2W.

Après perso tant que le fait de ne pas cash shop ne nuit pas à mon expérience de jeu ça m'ira très bien... autant dire que quand j'aurai fais un peu le tour de ce qui est proposé j'insisterai pas plus que ça.

Quand je vois qu'il faut 300 labor pour 1 craft lvl40 ou encore qu'un aller simple avec un farm cart 2 slot (donc 3 trade pack) c'est 360 labor...
J'ai stoppé le jeu a cause de ça . Avoir un jeu bridé sur le craft en payant un abo .... je suis pas maso a ce point . J'ai eu la chance d'avoir un 16x16 ( que j'ai filer a un pote de ma guilde qui n'en trouvais pas comme beaucoup d'autre d'ailleurs .
C'est ce qui est pathétique .... les gens qui paient pour ne pas pouvoir craft a leurs convenance , ne pas avoir de terrain , avoir 100 m2 de hasla pour un serveur blindé ( quoi que le jeu se vide rapidement maintenant ) . Ceci est a titre d'exemple , le jeu ne se résume pas a ça , mais c'est quand même assez important pour le souligner .


Dommage pour un jeu prometteur comme celui là . Enfin dommage pour les joueurs comme moi disons
1 Tp c'est 1h de jeu connecté en gros ou 2h offline.
Apres il y a un rendement décroissant du cout en TP suivant ton niveau de négoce mais je sais pas de combien.
En faite ce qu'il faut bien comprendre c'est que AA c'est le royaume du non dit ...

Il n'y a aucune information nul pars et tout le monde se la garde jalousement.

Personne va clairement t expliquer que si tu prends l'option de jouer à AA pour son coté craft, il va falloir que tu ais des terrains , que au dela de ta deuxième structure tu auras 50% d'augmentation de ta taxe de base par structure supplémentaire.

Que si tu veux pas dépenser des 100 ene d'euro en achetant des popo de compensation, ta seule solution est d'avoir deux comptes abonné et d'équilibrer le nb des structures sur tes deux comptes

Et grosso modo 1 compte pour jouer et un compte pour prendre en charge le paiement des certificats.

Bref personne te dira que si tu joues pas, tu dois mettre en mode perma afk et de façon légale ton perso ( craft sac plein, ou auto attaque) pour refaire des labor ( 2 pc c'est mieux , un par compte)

Qu'au final si tu veux maitriser ton budget AA faut compter deux abo soit 26€ par mois.

Et en solo tu oublies faut être mini 2 ( complémentarité des crafts )

C'est comme ça pour tout en faite !
Tu as besoin de charbon ? personne te dira que le bon sens, si tu veux pas te faire farm, c'est d'aller crafter ta spécialité en face et de revenir chez toi a ton vendeur de ressource.

Ok AA est un bac à sable mais il n'y a aucune solidarité dans la communauté, chacun pour soit.
Cet état de fait est surtout du au bot, exploit bug, triche etc qui pousse les gens à ne pas partager car faut déja s'en sortir avant de partager.

Viens nous voir sur Orchidna
Citation :
Publié par dervic
il y a un rendement décroissant du cout en TP suivant ton niveau de négoce mais je sais pas de combien.
- arrivé à 10K en Commerce, on obtient un (faible) bonus de consommation de LP,
c'est à dire qu'au lieu de dépenser 60LP pour crafter un TP puis à nouveau 60LP pour le livrer,
on ne va en dépenser que 57 ou 58.

On peut descendre jusqu'à 48LP en montant à 60K de proficiency en Commerce,
on ne peut pas descendre + bas.

Ça fait une baisse de 20% maximum de la consos de LP.
Citation :
Publié par dervic
1 Tp c'est 1h de jeu connecté en gros ou 2h offline.
Apres il y a un rendement décroissant du cout en TP suivant ton niveau de négoce mais je sais pas de combien.
Je viens de passer 30K négoce le TP me coute 54 a crafter

Citation :
Publié par Volkavar
Il n'y a aucune information nul pars et tout le monde se la garde jalousement.
Il y a je pense beaucoup de communication de ce genre dans les guildes, de notre coté on s'efforce de communiquer des guide a la communauté, les suggestions comme tu sembles en avoir sont bonnes a prendre pour en proposer de plus utiles .

http://metatrone.fr/wiki/index.php/ArcheAge

Il y a tellement de tips sur AA qu'il faut aussi avoir le temps de les mettre en forme pour les partager.
Citation :
Publié par Maxlin
- arrivé à 10K en Commerce, on obtient un (faible) bonus de consommation de LP,
c'est à dire qu'au lieu de dépenser 60LP pour crafter un TP puis à nouveau 60LP pour le livrer,
on ne va en dépenser que 57 ou 58.

On peut descendre jusqu'à 48LP en montant à 60K de proficiency en Commerce,
on ne peut pas descendre + bas.

Ça fait une baisse de 20% maximum de la consos de LP.
C'est à 20k la première baisse. Et à 60k, il n'y a pas de palier : à partir de 50k, les paliers sont de 20k.
Le truc, c'est qu'ils auraient pu filer plus de regen labeur quand tu es déco. En étant abonné je précise.
A moins de pas jouer pendant 3 jours ou de mettre afk toute la journée mon perso, je ne reviendrai jamais au 5 k du départ. Quand je me co, j'ai 1200 point max.
Citation :
Publié par Volkavar
En faite ce qu'il faut bien comprendre c'est que AA c'est le royaume du non dit ...

Il n'y a aucune information nul pars et tout le monde se la garde jalousement.
Je vais te donner la méthode, sans cashshop, que l'on a utilisé dans ma petite guilde (10 personnes).

- Monter un perso lvl 50 en faisant toutes les quêtes, sans rien dépenser : 150/200 po gagnés.

- Tu investis directement dans un tracteur et utilises tous tes points de labeurs dans le négoce, tu choisit un TP qui coûte pas cher à crafter (compo achetés à l'AH ) et tu fais des trajets longs.

- Quand tu as assez de PO, tu investis dans un Chalutier (préférable de le faire à plusieurs et de s'équiper à tour de rôle).

- Tu pèches, c'est la meilleure source de revenu du jeu par rapport aux points de labeur utilisés ( 100 labeur = entre 10 et 40 po de revenu, un chalut full en 20/30 mn c'est entre 50 po et 200 po )

- Une fois suffisamment de Chaluts pour la guilde achetés ( 1 chalut pour 2 joueurs), tu vas avoir une grosse source de revenu et pouvoir commencer à attaquer le craft.

- Tu crées 3 reroll lvl 15, qui vont pouvoir utiliser les popos de labeur toutes les 12 heures et ainsi générer 10k labeur par jour (8k de popo + 2k environ en étant abonné)


Voila, c'est chiant (le tracteur...) mais t'a pas besoin de terrain ou autre, juste du temps de jeu.

On a fait ça jusqu'à la sortie d'Auroria et on à sorti 10 tracteurs, 5 chaluts et un transporteur, à 10 joueurs (et à titre d'exemple : perso j'ai dépensé 350k labeurs dont 3 mètiers maitres + toutes les classes au lvl 50)


Est ce que cela vaut la peine et le temps passé ? clairement pas, car ça t'empêchera pas d'être complètement à la ramasse en pvp comparé à ceux qui ont sorti directement la CB.

En plus on s'est fait chier à farmer pour acheter des Arbres foudroyés (compo de base pour les tracteur /chaluts) qui valaient 1200 po.

Du jour au lendemain, Trion à sorti le coffre magique au cashshop : l'arbre foudroyé est passé à 300 po, et notre "patrimoine" a été divisé par 4, en gros on a perdu 11 000 po...

Tout le monde a arrêté le jeu (y a 20 16x16, 10 8x8 et 1 24x24 qui vont se libérer sur Hasla / Eanna, pour info), en se disant que de toute façon, le farm, le temps passé à jouer le jeu, dans l'esprit du jeu, ça servait à rien.

Le seul moyen de s'amuser sur ce jeu compétitif où le stuff fait toute la différence, c'est attendre les coffres magiques et / ou sortir la CB

La limitation journalière des points de labeur, vendue à la base comme étant un moyen de réguler l'économie et éviter les rushs métiers, c'est du gros pipo.

Le seul but c'est de vendre les potions de labeur du cashshop, et à ce titre AA ne vaut pas mieux qu'un jeu lambda sur Facebook.


PS : pour ceux qui auraient pas suivi les débuts d'AA, 7 jours avant la release, Trion a dévoilé son cashshop abusé avec des popo de labeur à 4 heures de cd, il a fallu un tollé général sur le forum officiel pour qu'ils consentent à revenir à un cd de 12 heures.
De l'incitation à l'envie et à l'ennui.....

Bien moins de 30 jours de jeu sont nécessaires pour appréhender le concept fondamental de ce MMO.
Et à partir de là, tu sais que ce n'est pas un jeu.
Citation :
Publié par Impala
De l'incitation à l'envie et à l'ennui.....

Et à partir de là, tu sais que ce n'est pas un jeu.
C'est vrai.

C'est ce qui me choque le plus finalement, et j'y ai passé un peu plus d'un mois Enormément de farm/grind, sous toutes les formes possibles (que ce soit du run TP - me dites pas que c'est fun -, du plantage/récolte, de l'instance en boucle). Et le seul moyen d'y couper, c'est de payer. Il est où le jeu là?

Tout ça pour finir à faire du PvP boiteux, soit en arène où une bonne partie du résultat dépend du farm/stuff payé, soit en open où c'est celui qui ouvre qui gagne (dans la majorité des cas en 1vs1 en tout cas). Les châteaux, j'attends de voir mais je ne crois pas aux miracles.

Bref grosse déception après un début prometteur pourtant. Ce jeu est techniquement excellent (si on met de côté que c'est une passoire à hacks qui pètent tout l'économie des serveurs), plutôt beau, avec plein de features avancées (question gestion des montures, des terrains, des transports et bateaux, de certains aspects de l'artisanat).

Mais totalement ruiné par une mentalité de MERDE (ça fait du bien de le dire, désolé) des devs et de l'exploitant qui n'ont regardé qu'à court terme sur le plan financier, et qui impose soit le grind abrutissant et aux antipode de la notion même de jeu, soit le cash shop.

Bref pour ma part je continue encore 2 ou 3 semaine pour tester la pêche et voir comment ça se passe pour Auroria, puis bye bye Archeage (surtout que mon serveur se dépeuple clairement, terrains de plus en plus vides à Mahadevi, c'est pas bon signe, et faudra pas compter sur moi pour une migration avec perte des terrains si jamais ça se faisait...).
Citation :
Publié par Ekkehart
C'est ce qui me choque le plus finalement, et j'y ai passé un peu plus d'un mois Enormément de farm/grind, sous toutes les formes possibles (que ce soit du run TP - me dites pas que c'est fun -, du plantage/récolte, de l'instance en boucle). Et le seul moyen d'y couper, c'est de payer. Il est où le jeu là?
Pourquoi ne pas voler les Tp, pas de transport a faire n'y de craft. Juste de la patience et un groupe d'ami plus ou moins important en fonction de la zone que tu vise.
Citation :
Publié par Schor
Pourquoi ne pas voler les Tp, pas de transport a faire n'y de craft. Juste de la patience et un groupe d'ami plus ou moins important en fonction de la zone que tu vise.
Oui là il y a du fun je suis d'accord, mais par contre si tu comptes faire ça pour te payer du stuff, RDV dans 1 an
Citation :
Publié par Ekkehart
Oui là il y a du fun je suis d'accord, mais par contre si tu comptes faire ça pour te payer du stuff, RDV dans 1 an
Ha bon parce que tu seras encore sur AA dans un an ?
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