[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blaes
je crois que ce que le monsieur essaye de dire, c'est que la justice, en ce qui concerne la politique, est mal foutue et que la gauche n'a pas l'air de vouloir améliorer les choses à ce niveau là.
par exemple le délai de prescription de 3 ans pour ce qui touche au financement des élections, c'est rien, alors que c'est le genre de truc gravissime.
Mais c'est ca le truc genialissime avec la droite.
Ils touchent pas aux lois, c'est des mecs qui magouillent donc c'est normal, preuve que c'est tous des pourri, bouh, demission
Ils touchent aux lois, OMFG encore la gauche et sa chasse aux sorcieres en pus tavu² tous les medias sont de gauche, ils veulent faire une dictature, bouh, demission.

C'est plus fun si vous le lisez avec la voix de boutin ou morano.


@kirk: Lyfe steuplé.
Et ce que je dis, c'est egalité pour tous, devant la justice aussi, pour toi c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais c'est ca le truc genialissime avec la droite.
Ils touchent pas aux lois, c'est des mecs qui magouillent donc c'est normal, preuve que c'est tous des pourri, bouh, demission
Ils touchent aux lois, OMFG encore la gauche et sa chasse aux sorcieres en pus tavu² tous les medias sont de gauche, ils veulent faire une dictature, bouh, demission.

C'est plus fun si vous le lisez avec la voix de boutin ou morano.
Après, j'ai envie de dire que c'est symptomatique de l'opposition, qu'elle qu'elle soit et quoi que le camp d'en face fasse.

"Han, ils ont fait un truc, on désapprouve parce qu'on est l'opposition, c'est tous des pourris, bouh, démission !"

La plupart du temps, ça pue l'hypocrisie d'un coté comme de l'autre. après, y a effectivement des cas où ça va encore plus loin dans le ridicule.
Nan justement, c'est ca la droite, meme au pouvoir, elle hesite pas a hurler au complot gauchiste.
Alors meme qu'ils manipulent la justice.
Et a police.

Tu peux pas faire mieux, crier au loup en etant le loup, en designant un mouton, et avoir le reste des moutons qui te suis.
Citation :
Publié par kirk
Dans la vraie vie les hommes politiques ne vont presque jamais en prison (balkany anyone ?).
Libre a toi de te croire dans un autre monde effectivement (ou la justice serait la même pour tous), c'est pas le choix que je fais

Je me pose simplement des questions : pourquoi ce silence étourdissant des 2 cotés chaque fois qu'une affaire éclate ?
Un type comme sarkozy serait du pain béni pour un parti de l'opposition dans un pays normal : il passe son temps a mentir éhontément, il a 28 procès au cul, il y a des preuves réelles contre lui, l'ump le protège et protège touts ses pourris...

En face, pas un mot, pas d'indignation, silence absolu, alors qu'il suffirait de mettre le doigt la ou ça fait mal pour enterrer définitivement l'ump et sa bande d'escrocs...
Aucune volonté d'améliorer l'efficacité de la justice, alors même que ça nuirait au camp d'en face en plus de se mettre le peuple dans la poche...

Je trouve ça hyper suspect et je le dis.

@Life : je suis farouchement anti ump (que je boycotte a vie) et anti sarkozyste, du coup je ne comprends pas bien pourquoi tu me réponds ça (ha moins que tu ne te trouves au bar du coin ? )
Tu as lu les comptes rendus d'audition de Sarkozy et Lavrilleux? C'est moyen que ça soit sorti dans la presse je trouve, mais bref. Ce que j'en retire moi, c'est qu'en effet y'a des trucs louches, mais malheureusement y'a pas de preuves suffisantes pour envoyer Sarko en prison (sur les dossiers dont il était question ces derniers jours du moins, à savoir Bygmallion et Paul Bismuth). J'ai l'intime conviction qu'il a magouillé dans plein de dossiers, mais les juges ils doivent prouver les choses en s'appuyant sur des éléments concrets.

Alors peut-être que ça te plait pas qu'aucun politique de gros calibre n'ait été envoyé en prison ces deux dernières années, mais la conclusion que tu dois en faire c'est pas "la gauche empêche la justice de travailler"... Causation/correlation toussa.
pour Bygmallion , berluskozy devra quand même cracher une jolie amende de sa poche ( + l ancienne qui a été paye par l UMP) a savoir l équivalent du dépassement.

voir bonus suite judiciaire du genre escroquerie au jugement ( pour avoir filer des compte truqué a la cour des comptes, c est lui qui était candidat et donc par la même responsable de la validité des comptes ).

prendre des libertés avec les loi ca passe tant que tu te fais pas gauler, après ca dépend de la mansuétude des juges ( voir juppé en appel qui a vu sa peine réduite...)
En tout cas, avec le retour de Sarkozy aux affaires, l'UMP n'est plus menacée. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il faut lui reconnaître un charisme et un punch hors du commun. Tout ce qui compte en politique, que cela soit à gauche ou à droite, se positionne par rapport à la moindre de ses déclarations.

Pour ma part je trouve cela très bien parce qu'une droite traditionnelle faible ou démantelée ferait le lit du FN.

Reste donc à attendre les primaires pour savoir si il y a un candidat qui aura un poids suffisant pour mettre Sarkozy sur la touche. Inutile de dire que si cela arrivait, vous connaîtriez le nom du prochain président.

Donc pour 2017 on aura à droite soit un Sarkozy survitaminé, soit un type encore plus fort.
Citation :
Publié par kirk
Surement que la droite a aussi des dossiers sur la gauche (et inversement) parce que bizarrement, la gauche ne parle jamais des leurs affaires, leurs mensonges (c'est le premier truc que tu pointes du doigt lors d'un duel, une campagne, pour enfoncer ton adversaire...sauf si bien sur t'as aussi des trucs a te reprocher), et surtout ils ne font rien pour renforcer la justice maintenant qu'ils ont le pouvoir, alors que ce serait un moyen facile de détruire sarkozy et l'ump.
Il reste quand même un léger principe de séparation des pouvoirs, même si moi aussi j'aimerais que les affaires concernant Sarko et cie aillent plus vite.
Parce que si c'est pour faire avancer la justice à la vitesse d'un hélicoptère par 4000m d'altitude je préfère m'en passer.
Le fait qu'il n'y aie pas un procureur (Appelons le M.Transmissyon) aux ordres du PS est une bonne chose.
Gérard Larcher gagne la primaire UMP pour la présidence du Sénat, loin devant le favori Raffarin.Le 1er était soutenu par Fillon, le second par Sarkozy. Le début de l'effet Sarkozy ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Les deux avaient un profil identique. Je trouve qu'ils sont très bien en tant que "vice-présidents" de Hollande.
Ca me désespère, vraiment. Surtout quand on les voit de profil. La République et son système de partis n'ont rien d'autre à proposer qu'une compétition entre vieillards cacochymes ? Tu m'étonnes que les gens ont le morale en berne.
Citation :
Publié par baai
Ca me désespère, vraiment. Surtout quand on les voit de profil. La République et son système de partis n'ont rien d'autre à proposer qu'une compétition entre vieillards cacochymes ? Tu m'étonnes que les gens ont le morale en berne.
Les gens des autres partis font 2% en boucle, y a un moment si on veut désigner des coupables, va falloir se regarder dans la glace
Citation :
Publié par Aloïsius
Les deux avaient un profil identique. Je trouve qu'ils sont très bien en tant que "vice-présidents" de Hollande.
A noter que Larcher était déjà Président du Sénat 3 ans sous Sarkozy, suite à une élection face à...Raffarin et Marini, soit exactement le même trio de prétendants qu'il y a 6 ans, avec exactement le même ordre d'arrivé (et quasiment les mêmes scores internes au groupe UMP, j'ai vu passer ça tout à l'heure)
Message supprimé par son auteur.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...it-sarkozy.php

Citation :
L'ancien premier ministre François Fillon a lancé hier soir un pavé dans la mare de Nicolas Sarkozy en assurant avoir entendu parler de la société Bygmalion avant la présidentielle de 2012. "Je n'étais pas associé à l'organisation de la campagne de 2012 mais j'ai souvent entendu parler de Bygmalion, et j'ai souvent vu que Bygmalion était une entreprise qui travaillait régulièrement avec l'UMP", a déclaré François Fillon sur BFMTV.
Traduction en clair "Sarkozy ment et nous prend pour des cons". On le sait, hein, mais là, c'est Fillon qui le dit.
Citation :
Publié par Zackoo
Normal qu'il en avait entendu parlé avant puisque semblerait que ça se faisait depuis 2011

Halala, il y'a des organismes de régulations des partis ou c'est genre la fête au slip.
Même si y'a eu des progrès ces 20-30 dernières années, les dirigeants politiques n'ont pas intégré que c'était un sujet démocratique important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés