[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Vu les faibles marges du secteur, est-ce que le fait d'acheter toute une structure manageriale et d'équipes formées et prêtes à l'emploi n'a pas une valeur certaine aussi ?
Boarf. Ca a une certaine valeur oui. Maintenant on parle de fast food. C'est pas comme si c'était des métiers ultra-recherchés et difficiles à pourvoir.
Citation :
Publié par Jyharl
Boarf. Ca a une certaine valeur oui. Maintenant on parle de fast food. C'est pas comme si c'était des métiers ultra-recherchés et difficiles à pourvoir.
Pour le grouillot de base oui, mais l'encadrement ? Vu le turn over, savoir gérer des équipes changeantes et former à l'arrache le nouveau de la semaine, ça doit valoir quelque chose non ?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Pour le grouillot de base oui, mais l'encadrement ? Vu le turn over, savoir gérer des équipes changeantes et former à l'arrache le nouveau de la semaine, ça doit valoir quelque chose non ?
Ca vaut quelque chose. Le problème c'est que :

1°) C'est très facile d'accéder à ces positions en partant de rien. Justement vu le turn-over, si tu reste, que t'as un minimum d'ambition et que t'es pas complètement teubé, tu grimpe. Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais y a 5 ans, tu pouvais passer manager en 2 ans et gérant en 3-4 ans. Une fois que t'as fait ça chez McDo ou autres, t'es peinard pour trouver un taf où tu veux.

2°) Enormément de gens sont formés "fast food" vu que ça commence par un job d'étudiant donc beaucoup sont déjà sensibilisés au boulot de grouillot et aux best practices de l'industrie

Note, je ne dis pas que cela n'a aucune valeur hein. Mais c'est pas non plus dément et y a aucun profils rares que ce soit au sein de l'encadrement ou de l'entry level.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Plus les emplacements commerciaux que le reste, un manager quick, c'est zéro en compétences la plupart du temps, les mecs n'ont la main ni sur les fournisseurs, ni sur les marges, ni sur la méthode, ni sur rien ou presque, sortis de quick ils savent tout au plus faire un planning, connaissent un peu les normes HACCP et quelques trucs, carrément insuffisant pour faire quelque chose de potable dans un vrai job.

NB j'ai fait leur formation, j'ai terminé major de ma promo, c'était de la merde en barre, du bachotage, ça ne demande aucune compétence.
NB 2 c'est mon collègue de l'époque et moi même qui leur avons donné l'idée recette du fondant choco avec la glace dessus, pour dire leur degrès d'imagination...
Tu place Mc Do sur la même échelle ?
Par contre j'en ai une bien bonne que j'ai percuté que ce matin, le fonds adossé pour racheter Quick c'est Qualium... qui appartient à la Cdc. Le contribuable s'est quand même un peu fait entuber lol.
Citation :
Publié par Meine
Par contre j'en ai une bien bonne que j'ai percuté que ce matin, le fonds adossé pour racheter Quick c'est Qualium... qui appartient à la Cdc. Le contribuable s'est quand même un peu fait entuber lol.
Euh ... Non ? Qualium ils vendent, ils achètent rien là
Exact, alors je pige pas le montage, jamais ils ont les moyens de payer ça seuls.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non, un poil au dessus Macdo, maintenant tu transposes un manager " expert" quick ou même macdo sur un poste similaire en commerce non assisté, la personne va se planter royalement.
Je demande parce que tu semble avoir une bien basse opinion des postes d'encadrements des fast food alors que le marché du travail de la restauration n'est pas d'accord avec toi vu que ces profils venus du fast food sont appréciés par les chaînes de restauration plus classiques.
Citation :
Publié par Egelbeth
...
Oui enfin ce constat tu peux le faire de tout cadre intégré à un grand groupe par rapport à un encadrant de PME ou d'indépendant. L'un a plus de cordes à son arc et est plus autonome, mais l'autre aura plus l'habitude se mettre en place des process et de penser en termes d'industrialisation. Ce n'est pas que l'un est plus ou moins bien que l'autre, c'est qu'ils ne font pas le même job

( On est HS là un peu quand même non ? )
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Oui enfin ce constat tu peux le faire de tout cadre intégré à un grand groupe par rapport à un encadrant de PME ou d'indépendant. L'un a plus de cordes à son arc et est plus autonome, mais l'autre aura plus l'habitude se mettre en place des process et de penser en termes d'industrialisation. Ce n'est pas que l'un est plus ou moins bien que l'autre, c'est qu'ils ne font pas le même job

( On est HS là un peu quand même non ? )
Bon ça m'embête parce que j'ai pas été assez rapide mais heu... +1 (que ça ne devienne pas une habitude !)
Message roleplay
http://www.lemonde.fr/politique/arti...40_823448.html

Je vais saluer le travail d'une personnalité de droite vigoureuse à savoir Mme Mignon. Son intégrité et sa diligence ont permis de remettre de l'ordre dans une maison qui en manquait sérieusement et démontrent que les accusations injustes portées contre le président Sarkozy reposent sur des traditions et des pratiques coutumières qu'il aura lui-même abolis par la nomination de cette dame.
Tkt pas qu'il est pas con, devant un juge mieux vaut passer pour un crétin incompétent que pour un escroc mafieux, la sentence est bien différente quand ce n'est pas "volontaire".
Message roleplay
C'est un vocabulaire bien extrême, et qui peut s'apparenter à une injure publique : qualifier des serviteurs de l'Etat de "cons" ou de "mafieux" sous prétexte qu'ils ont perpétué la tradition séculaire et régalienne d'une présidence à part du droit commun au nom de la souveraineté de l'exécutif et de l'intérêt supérieur de la Nation, ça me semble faire preuve sinon d'un anarchisme de mauvaise aloi, au minimum d'une violation des règles de civilité en vigueur sur l'Agora.
Citation :
Publié par Keyen
Wow, mais c'est vraiment possible d'être aussi incompétent aussi longtemps sans que ca se remarque?
J'ai plus l'impression que c'est une remarque totalement ironique du journaliste.

Ah non ça a l'air vraiment vrai:

Citation :
D’ailleurs, lorsqu’elle demande au directeur financier de vérifier le contrat Buisson, elle ignore que ce dernier a pour seul bréviaire une note laissée par le chef du service financier du général de Gaulle. Les fonds de la présidence sont « gérés selon un mode extrêmement souple » et « sont en quelque sorte les héritiers directs de la cassette royale », est-il expliqué. Sur les marchés publics, la page 3 est limpide : la loi ne s’applique pas. Pour l’anecdote, c’est le même document qui explique que « la cave présidentielle est la propriété du chef de l’Etat ». Libre à lui de partir avec, à la fin du mandat, ou de la vendre à son successeur.
L'Élysée, une monarchie comme une autre.
Ca sent plus le vieil usage désuet que la vraie malversation. Je vois mal Mittterrand se barrer avec la cave, Chirac aimait la Corona donc disqualifié d'office, et Sarkozy est censé être non buveur si l'on en croit ses dénégations suite au discours avec Poutine ou il avait l'air de... très bonne humeur.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca sent plus le vieil usage désuet que la vraie malversation. Je vois mal Mittterrand se barrer avec la cave, Chirac aimait la Corona donc disqualifié d'office, et Sarkozy est censé être non buveur si l'on en croit ses dénégations suite au discours avec Poutine ou il avait l'air de... très bonne humeur.
Si on en croit le dernier salon de l'agriculture, je pense que si Valls devient un jour Président, il se barrera avec la cave, lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés