La s5 de vos rêves

Répondre
Partager Rechercher
Ma wish list : 1 slot supplémentaire spécifique dans l'inventaire réservé aux wards.

Côté support :
- des marks gp10 (idéalement à 0.5, mais je les achèterais à 0.33)
- changer la génération gold des T3 vert et jaune des items supports pour de la flat gp10 ( genre 5 ou 6 gp10 )
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Pourquoi ?
C'est pas fun de jouer contre et je crois que c'est encore moins fun de jouer avec. La vocation du perso est de casser les couilles à tout le monde, y compris ton équipe.
Globalement saison appréciable avec quelque nerf up bien mérité qui ont bien changé les choses.
Après niveau meta j'aimerais bien un nerf des héros trop débile au mid.
-le poke infini de zigs c'est presque réglé, il reste akanoob et yasunoob a revoir un peu car certain mid AP sont quasiment unplayable a cause de ses deux là.

-Un top lane un peu moins toxique ce serait pas dégueux revoir un peu la balance de certain top laner qui sont grandement à la traîne.

-La jungle sais assainit je trouve au fur et a mesure de la saison. Au début seulement 4 jungler étaient OP maintenant ça semble plus balance il reste le problème de meta.

-Au niveau des supp revoir un peu les vrai supp dans le sens les champ sacrifié à l'équipe type sona/soraka/lulu et pas des APC masqué type morgana. Nerf de morga supp aussi car c'est un peu n'imp atm.

-Niveau ADC revoir certain adc a fait du bien après trista est un peu broken mais pas de beaucoup un léger réglage serait pas mal sur elle.

-Niveau meta j'aimerais bien revoir une meta favorisant un peu plus les plays.
Citation :
Publié par DOG POLICE
C'est pas fun de jouer contre et je crois que c'est encore moins fun de jouer avec. La vocation du perso est de casser les couilles à tout le monde, y compris ton équipe.
Un Shaco qui splitpush bien c'est tellement l'horreur, tu peux pas le choper le bordel, tout ce que t'as à faire c'est envoyer un glandu tenu la tour en priant pour que ton équipe gagne un 4v4 :/
Pour ma part, que les champions OP du moment soient dans ma liste de champions dispo
Sérieux si je regarde les top pick du moment, je dois en avoir 3 ou 4...

Une grosse révision du matchmaking et des placements. Quand je vois la gueule des placements à l'heure actuelle et que les mecs arrivent dans des div supérieures à la mienne (S5, ca monte) alors qu'ils ne savent clairement pas jouer, ca me broute (j'ai beaucoup slacké aussi et stop le jeu 4 mois, même pas 100 games en ranked).
Niveau matchmaking, c'est lié aux placements. C'est vraiment la lotterie et pour un peu que tu ne puisses pas avoir un rôle impactant, bah tu sers à rien et tu peux pas carry. Je suis persuadé que le MM est complètement pourri ou du moins le ranking de certains joueurs, en particulier niveau silver.

Quand je vois une de mes dernières parties, notre Lux mid 109 creeps en 45 minutes alors que j'en ai 117 avec Leona...µ
Un joueur comme ca http://euw.op.gg/summoner/userName=XxXF n'a rien à faire plus haut classé que moi...
Bref, le reste je m'en fous, mais le MM est à revoir pour moi.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ma wish list : 1 slot supplémentaire spécifique dans l'inventaire réservé aux wards.
Ca serait vraiment top ça.


Sinon, dans le désordre:
  • Un ou deux bann en plus
  • Un nerf de la Lanterne de Thresh (genre, pourquoi ça donne un shield cette merde ? C'est déjà bien abusé comme ça)
  • Que les alliées ward un peu plus et ne comptent pas que sur le Support en disant "no vision" alors qu'il y a 3 wards de posé
  • Un meilleur système sur les honneurs
  • Donner moins d'importance au Nashor
wishlist perso :

- équilibrage sur des personnages qui sont trop prédominant à leur poste : Orianna / Tristana / Yasuo / Irelia / Ryze par ex ( y en pas mal d'autres ). De mon pts de vue un équilibrage vers le haut est trop dangereux et bousculerait toute la meta.

- Un système de vision différent, j'ai pas du tout aimé les changements en s4, et les trinkets ( surtout vert ) font penser aux joueurs qu'ils ne doivent plus acheter de wards ( surtout low elo )

- Les gros tank me manquent, que ce soit en lane ou jungle, car aujourd'hui un adc découpe n'importe quoi en 3s et je trouve ça désolant. Alors certes ils sont supposés être faibles sans items, sauf que c'est clairement pas le cas.

- continuer dans la voie de la réduction des cc ou cc ciblés ( par exemple je trouve perso bien d'avoir enlevé le silence à talon et d'avoir donné un silence non ciblé à soraka ), et revenir sur des aberrations comme les inciblables

- j'ai pas aimé le "nerf" des gold sur les kills/assistances de champions, du coup y a moins d'action car prendre des obj est plus important/rentable. On se retrouve avec des games d'une heure avec 3 teamfights en tout et pour tout, ça fait léger je trouve. Donc soit on diminue les gold des obj soit on augmente les gold sur kills.
Le jeu est très sain actuellement, il n'y a rien à changé, faîtes pas de conneries avec la S5 Riot please

Même si vous allez devoir faire basculer cette équilibre pour ajouter des mises à jour, allez y mollo sur le déséquilibre.
Citation :
Publié par Bad-Taste
Tu peux jouer n'importe quel adc en fait. A n'importe quel elo. Et concernant les assassins les deux seuls qui posent vraiment problème sont Fizz et Akali, dont j'attends de gros nerfs suivis d'un rework car ils sont totalement débiles.

En fait mon plus gros souhait pour la S5 serait le rework de certains persos débiles (Akali/Fizz/Zilean/Warwick/Fiora) et le nerf d'Orianna.
J'ai quand même des difficultés à sortir un varus contre du lucian/nami (Et je parle en tant que diamond 1/2/3)
C'est des persos ayant plus de facilité que d'autres, je suis bien conscient qu'un mec qui maîtrise plus que correctement son personnage s'en sortira dans tous les cas.
Mais à un niveau de maîtrise équivalent, t'auras plus de chance avec lucian/tristana que Ashe selon moi...
Citation :
Publié par Lynear
Et les joueurs qui le jouent le sont tout autant.
♫ "You know that I'm toxic." ♫

Faut aussi apprendre a jouer contre shaco mes poulets.
Parce que bon, j'ai pas un MMR de folie, on est d'accord, mais tu sors un shaco avec occulte mejai, tu t'amuses pendant 20mn et ca surrend.

Sinon, pareil, la S4 etait plutot cool, c'est celle ou j'ai le plus appris a jouer (vive l'inactivité !!) apres 4 ans de jeu. J'ai recommencé y'a un mois et demi ceci dit...

J'ai juste l'impression que le jeu se limite un peu a la compo de team en ranked. En normal tu peux sortir ce que tu veux et carry sans trop de soucis, a contrario en ranked, si ta team est pas full opti (basiquement du lucian/trist en adc, un thresh/janna, un Kha jungle, un assassin AD au mid, et un ryze au top) selon la meta du moment, tu prends un peu la pétée. (Malgré le fait que quand je sors mon Graves, ma Leona ou un de mes jungle, j'fais le taf. Parce que j'ai appris a les jouer a leur M-moment)

Y'a qu'a voir les picks aux LCS. 20 champions a tout peter sur 3 jours de poule... C'est pas normal a mon sens.
Citation :
Publié par Captain Cookies
.

J'ai juste l'impression que le jeu se limite un peu a la compo de team en ranked. En normal tu peux sortir ce que tu veux et carry sans trop de soucis, a contrario en ranked, si ta team est pas full opti selon la meta du moment, tu prends un peu la pétée.
Une ranked et une normale c'est la meme chose, tu sors ce que tu veux osef de la compo
Pour expliquer un peu mon point de vue (à noter que ce n'est que mon ressenti / avis personnel, je ne cherche pas à l'imposer à quiconque comme vérité générale) :

Citation :
Publié par Bad-Taste
Les assassins à escapes craquées sont assez rares (je ne vois que Fizz/LB en fait), les autres ont besoin de conditions spéciales (K6/Yasuo) ou n'ont qu'une fenêtre courte pour utiliser leur escape et burst quelqu'un (Zed/Ahri).
J'inclus les Lee et autres dans le lot. Ce sont des personnages qui peuvent se permettre des moves débiles et s'en sortir comme si de rien n'était. Ça et les reset sur les dashs lors des kills & assists.

C'est peut-être beau à voir de temps en temps côté mécanique mais c'est bien moche par rapport aux possibilités des autres personnages.

Ce serait le lot de la plupart des personnages sauf exceptions depuis le début du jeu, ce serait cohérent et ça ne me dérangerait pas, mais c'est plutôt l'inverse dans le cas présent.

Citation :
Publié par Bad-Taste
Quant aux supports, je les trouve tous équilibrés dans ce qu'ils font sauf Morgana/Nami qui sont auto-win en lane (et la lanterne de Thresh, m'enfin) et ces deux là ne sont pas tanky. Braum/Leona/Thresh restent globalement assez équilibrés à mes yeux (sauf quand Thresh atteint les 40% CDR, là oui il est débile).
Braum et Thresh n'existeraient pas que j'apprécierais bien plus le jeu.

Morgana et Leona c'est beaucoup trop fort également, mais j'adhère déjà mieux au concept : elles sont spécifiques à un rôle et des ajustements pourraient suffire à les rééquilibrer. Par exemple, sur la durée du root / coût en mana des spells / CD des spells peuvent suffire à équilibrer Morgana.

Leona, quant à elle, a également un rôle bien défini et les outils qui vont avec, et elle s'expose réellement pour faire son boulot. Ce n'est pas le cas de Thresh et Braum dont le concept même est moisi jusqu'à la moelle avec des kits bien trop variés, tout en étant tanky.

À côté, il y a quantité de supports qu'on ne voit plus et c'est bien dommage.

Citation :
Publié par Bad-Taste
La toplane est fine à mon avis, je ne comprends pas les gens qui s'en plaignent en fait. C'est la lane qui demande le plus de maitrise et la meilleure gestion des creep waves et il y a très peu de mu suffisamment frustrants pour expliquer les plaintes récurrentes que je vois (peut-être que ça vient de mon niveau et qu'il y a des trucs qui m'échappent). Ah si, il y a Trynda qui est débile, mais tous les mu restent gérables, sauf si ton but est de stomp systématiquement.
Je trouve la toplane est vraiment une lane ingrate en soloQ de moyen niveau.

L'impression récurrente que ton jungler oublie l'existence de la toplane quand le jungler adverse cancel tes moindres tentatives d'agression ou te mette la misère bien profond comme il faut. Évidemment, en théorie, ça ouvre le drake et compagnie et ce n'est pas gênant quand ça arrive parce que ça fait partie du jeu, mais en pratique ce n'est que trop rarement le cas.

Après, c'est sûr que ça devient plus agréable avec une grande connaissance des match-ups et un skill mécanique bien supérieur à celui de ses opposants, mais ce n'est pas mon cas. (Encore pire depuis ma reprise. \o/)

Et je ne parle même pas des éventuels swaps de lane qui sont juste infâmes... à subir comme à regarder en compétition.

Citation :
Publié par Bad-Taste
Enfin pour la partie sur les wards... On parle de SQ : avec les trinkets + limitation du nb de wards, je trouve qu'on manque cruellement de vision, alors sans les wards gratuites...
D'un côté, on en verrait peut-être un peu moins en compétition (bien que la vision reste très haute à ce niveau de jeu quoiqu'il arrive), offrant un peu plus de surprise.

De l'autre, en soloQ, ceux qui ont compris son intérêt et l'utilisent à bon escient seraient mieux récompensés, ce que je trouve normal et plutôt sain ; notamment avec un retour d'efficacité et donc de récompenses quasi immédiat.
Pour la s5, pas grand chose au final, le jeu est pas mal en ce moment, et le fait de pas savoir vraiment quoi ban me fait penser qu'il est plutôt équilibré.

Dans les modifications :


* Que Riot harmonise les coûts en mana pour tout les champions. Beaucoup des derniers champions sortis ont des coûts ridicules en mana, alors que des champions plus anciens ont toujours des sorts à coût important. J'ai pas forcément d'exemple sur les anciens, mais Vel'Koz ou Braum par ex (voire Azir) sont pas hyper limités par leur mana.

* Un up de Miss Fortune et de Varus, direct ou indirect. Je trouve que le rework partiel de Miss Fortune n'a pas du tout arrangé ses soucis ( et la modif prochaine sur son passif n'est pas assez impactante à mon goût). C'est clairement une volonté perso, j'adore les 2 champions mais je ne les joue quasi plus.

* Un support AD. J'ai 0 idées sur le fait que ça soit balanced ou quoi, mais ça serait sympa d'avoir un peu de nouveauté la dessus.

* Que riot fasse ce qu'ils avaient prévu de faire pour la S4 : Grosse refonte des objets quasi pas utilisés (Ohmwrecker, Runaan, Guinsoo, etc..), refonte des runes, etc..
Alors j'ai adoré la s4 a part le passage avec les autistes top ( Mundo, Shyvana, trundle) mais j'avais adoré la s3, en faite, je suis bon public, je m'adapte.

Mais il y a des choses comme tout le monde que j'aimerais voir changer ou améliorer :

1 - Les runes, il y a en a trop qui sont faibles voir inutiles (Ad par level, bonus XP)

2 - Le rework de tous ces champions qui ne collent plus au gamedesign de l'entreprise, je pense à des personnages comme Akali, Fiora, Talon, Warwick, irelia, poppy, etc ...

3 - Rework des objets inutiles et ajouts de nouvelles possibilités d'itemisation.

4 - Plus de possibilités d'acheter de la mobilité via Actif(+100% ms pendant 2 sec ou flash de 300 de range par exemple) pour les personnages qui n'en possèdent pas.

5 - passer zhonya de 2.5 a 2 sec d'invulnérabilité.


Voila, s'ils peuvent faire tout ca, je t'attendrais la S6 pour en demander plus
Je sais pas ce que vous avez contre le persos à reset, je trouve le gaemplay assez dynamique quand le reste du perso est bien dosé !

La preuve, ça se plaint de tristana (qui était broken depuis un moment d'après mon humble opinion), mais ça se plaint pas tant que ça d'une kata...

Maintenant j'ai un gros problème sur le warding depuis l'apparition du trinket... Je dis oui à un slot (un seul) pour les wards, par contre limite en team 5v5 on peut enlever le brouillard.. La vision était vraiment une clef, et faisait la différence en S3. Là c'est devenu un paramètre constant. C'est aussi pour ça que le jungler tank sont moins dans la meta à mon sens, si ils peuvent pas gank et qu'ils clean mal... Bah ils sont pas viables.

Hier encore 5V5 ranked team, 10 kills au total en 25 minutes. En silver... Y'a un soucis je trouve, presque 80 wards posées par équipe si mes souvenirs sont bons...
Citation :
Publié par Mister H
C'est aussi pour ça que le jungler tank sont moins dans la meta à mon sens, si ils peuvent pas gank et qu'ils clean mal... Bah ils sont pas viables.
En réduisant les revenues de la jungle on verra les tank revenir en jungle. Le problème n'est pas là.
Citation :
Publié par Neova
En réduisant les revenues de la jungle on verra les tank revenir en jungle. Le problème n'est pas là.
Bah je pense que y'a un peu des deux, les revenus sont confortables, mais je pense que ce soucis de vision est important au même titre. C'est ni totalement la faute des revenus, ni totalement celle de l'overwarding, c'est entre les deux.
Les seul trucs que je voudrais bien c'est:
-nerf de Morg/trist/random assassin débile à jouer/irelia(histoire d'avoir au moins une saison où elle n'a pas son heure de gloire)
-la nouvelle map
-La mort de Teemo avec sa tête sur un pieu planté devant l'antre du drake
-qu'on fasse quelque chose de poppy ou urgot
-Ao Shin
-faire quelque chose contre le splitpush
-que lorsque quelqu'un n'achete pas de wards lorsqu'il le peut(slot dispo et 75/100 golds), un rire de Nunu bot(ou pire si ça existe) à volume max non parametrable soit spammé jusqu'à l'achat necessaire de wards
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés