[Nanar ultime] Le topic des Nanars !

Répondre
Partager Rechercher
Je saisi bien la différence et je suis tout a fait d'accord pour les différencier mais alors comment devrait on appeler les films conçus pour être un nanars ? Comme par exemple un film dont les requins se promène dans la neige ou dans dans le désert ? Si il ne sont pas vraiment des nanars , ils sont quoi ?

Un film "de genre" direct-to-video (DTV de l'imaginaire) ?
Citation :
Publié par Bal'E
Ce genre de film est plutôt rare sur ce thread . Tu es en train de me dire que qu'un vrai nanar arrive par accident et non prévu comme tel. Sauf que tout les films cité ici , ils savaient très bien qu'ils allaient devenir des nanars avant même qu'ils ne soient produit.

En fait, pour toi les vrai nanard sont les pires films réalisés , comme : les dent de la mer 4, donjons dragons, Terre, champ de bataille etc...
Bah, le nanard, à l'origine, c'est un film mal fichu, mais avec une maladresse telle que ça en devient comique et donc, quelque part, on leur pardonne et c'est marrant à regarder. Le but est souvent de surfer sur un genre populaire, ou un type qui s'imagine faire un bon film mais s'y prends comme un manche ou a 0 moyen et fait malgré tout de son mieux.

La distinction avec un navet tiens surtout au potentiel comique involontaire qui ressort du film et transcende sa nullité, tu passe un bon moment en rigolant du film plus que grace au film.

Le truc, c'est que y a des gens qui se sont rendus compte que hey, y avait un filon à exploiter et le font sans la moindre gêne, genre Asylum qui en font une spécialité. Ils font du nanard volontaire parce qu'ils ont conscience de faire un truc bancal, pourri, mais le font quand même parce qu'ils considèrent que ça va toucher un public : les amateur de nanard. Voire les distraits qui lisent mal une affiche de cinéma avec leur détournement à la limite du légal.

Après, est-ce qu'on considère ces films comme des nanards malgré tout ou pas, c'est un peu à chacun de se faire une opinion.

Edit parce que posté quasi en même temps : bah, les gens semblent appeler ça du "nanard volontaire", justement.
Citation :
Publié par Chantelune
Edit parce que posté quasi en même temps : bah, les gens semblent appeler ça du "nanard volontaire", justement.
Oui, on parle de "nanar volontaire" pour les films assumés, notamment les productions Asylum. Dans les faits, ça casse la magie du nanar : pourquoi parler de "Sharknado" et s'en moquer à cause du n'importe quoi que contient ce film quand on a délibérément fait n'importe quoi pour faire parler de lui ? On attire un public demandeur de ce genre de choses comme ça... Et ça fait même le buzz, en plus.
En fait il faudrait que les gens regardent un minimum les films cités par Nanarland avant de regarder les films Asylum.

Le top 25 de la rédac couvre un peu tous les domaines :
http://www.nanarland.com/Chroniques/top25.php
(si vous ne devez en voir qu'un, c'est Blood Freak, sans hésitation !)

Les films Asylums sont sympas, mais ce sont juste des comédies/parodies de commande pour remplir à peu de frais la grille de programmes de ScyFy.

Allez, un petit nanar moderne pour la route, fait par un réalisateur/acteur engagé et visionnaire :

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Faudra que je revois ce film, merci de m'y faire penser

Pour la discussion au-dessus:
Du coup, les films avec leslie nielsen(y a-t-il un flic pour sauver la reine, superhero movie, ...), vous classez ça dans les nanars ou non ?
Ce sont des comédies / parodies.
Citation :
Publié par sinernor
Lesbian vampire killer reste pour moi un très bon film, je regrette juste que ce film ne soit pas un vrai nanar car totalement fait et assumé par ses auteurs.

Un vrai nanar ne doit pas être fait comme tel mais le devenir.
Ah bon ? Rien que le titre est con et donne la couleur.
Ca me parait évident que le but dès le début du film c'est de faire rire. D'ailleurs on riait tous comme des débiles (bon si ça se trouve on est débile, ce n'est pas à exclure )

@ Tous : ouais Rubber autant pour moi je me suis plantée, en fait le synopsis (un pneu tueur) m'a paru tellement con qu'avant même de l'avoir vu j'avais décidé que ça serait un nanard, mais quand je l'ai vu je me suis ennuyée, je ne sais pas ce que c'est comme genre de film au juste, mais je l'ai mal classifié et il n'a pas sa place ici c'est vrai.
Un nanar n'est jamais fait volontairement, pour reprendre le cas des studios Asylum, c'est juste une escroquerie en bande organisée pour aller dans une niche pas exploitée.

La référence reste pour moi tous les films de ninjas, sortis dans les années 80 par les escrocs godfrey ho et Joseph Lai, qui sont arrivés jusque chez nous sous forme de cassette vidéo à jaquette honteuse ou qui passaient le samedi sur TF1 lors des Hollywood nights.

Et pour reprendre la définition de nanarland, un nanar est un mauvais film sympathique parce que le Black ninja c'est plus fort que la Mégaforce.
Oui mais pour les adeptes, personne n'a encore réussi à trouver la réponse concernant la question ultime de l'humanité:

"Qui est le plus fort en Megaforce et le black ninja?"
Dans la série des scénarios wtf-esque, un court métrage Israelien d'un ado qui a chaque fois qu'il se masturbe transforme de plus en plus son père en un poulet. o0 (lien en english ici)
Citation :
Publié par Chantelune
Pourquoi, c'est un navet ?
Un nanar assumé n'est pas vraiment un nanar, après perso je vais pas discuté de la pertinence de tel ou tel film sur ce film.

Et ce n'est pas une fausse bande annonce mais un vrai projet

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 18/09/2014 à 17h35.
Mais... mais... je.... rhâââ so lovely ! On dirait presque une scène d'intermède de Far cry Blood Dragon !!

Par contre quand tu dis "fausse bande annonce", c'est qu'il n'y aura pas de film en vrai ?

EDIT : ah ben j'ai ma réponse . Merci !
Citation :
Publié par Albabator
Mais... mais... je.... rhâââ so lovely ! On dirait presque une scène d'intermède de Far cry Blood Dragon !!
J'aime la référence, la bonne grosse voix off grave, les néons partout, le cliché badass, je me voyais à nouveau en train de jouer à FC Blood Dragon Honnêtement la bande annonce fait grave envie dans son genre, on à dépassé le stade du nanard là. Dans le bon sens du terme.

C'est au moins aussi excessif que l'idée de base d'Iron sky
J'ai vu malgré moi un des derniers film de Nicolas Cage...Le Chaos ou Left Behind. C'est un super navet alors attention à vous ! Même si le film n'est pas un film comique, loin de là, je me suis bien foutu de la gueule des acteurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nicolas-cage-facepalm.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés