Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
La dernière MàJ ajoute une fenêtre (masquable) chez le second joueur pour suivre le dialogue mené par le premier.
Un nouveau DLC, The Bear and the Burglar, a également été ajouté, contenant 2 nouveaux compagnons : Wolgraff le larron et Bairdotr la ranger. Ce DLC est gratuit et ajouté automatiquement au jeu.

Pour ceux qui s'intéresse aux coulisses du jeu, Swen Vincke a réalisé un nouveau billet sur son blog (blog très instructif sur les coulisses du développement, présentant plutôt l'aspect économique et marketing) : http://www.lar.net/2014/09/12/though...at-comes-next/
On y apprend que le jeu a eu un très bon accueil et c'est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires (10% en boutique). Ce qui leur a permis d'atteindre le point où ils ont remboursé le développement et commencent à faire des bénéfices.
On y apprend qu'ils ont repoussé la sortie du jeu autant que possible pour l'améliorer en écoutant les retours pertinents de la communauté mais qu'ils ont dû cesser de le repousser au moment où ils ne leur restait le soutien que d'un seul investisseur et que, si ils ne sortaient pas le jeu, ils courraient droit à la faillite.
Il explique également que le jeu aura encore du suivis puisqu'il s'en servent de base pour leur prochains jeux. Il y aura donc encore des corrections, optimisations, ajouts de contenu et de fonctionnalités.
Tenebrium
Hello, je ne sais pas trop ou poster. Y a t'il un forum dédié à ce jeu..?
Bref, j'arrive pas à booster une arme avec le tenebrium, j'essaye, j'ai 38 lingots et cela me dit: "pas assez de tenebrium", j'ai 5 en artisanat et 5 en forge, j'ai du louper un truc...

merci d'avance
J'ai un problème pour la fin de la quête Forge d'âme :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis arrivé devant Cassandra et elle m'a demandé de tuer Arhu. Sauf que je ne peux pas lui parler (il est hors de question que je le tue) et que Cassandra est entourée d'une aura la rendant invincible (aura du vide, le sort contre les chevaliers de la mort ne fonctionne pas).

Je suis censé faire quoi ?
Arhu est présent à deux endroits, j'imagine que t'es parti lui parler au tout début du jeu ? De mémoire il est présent en forme de chat vers l'entrée de la ville occupée par les orcs and co. Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas lui parler.
Pour Cassandra elle-même, il faut trouver sa dépouille et la détruire avant d'aller l'attaquer (c'est une liche). Elle est planquée dans un petit donjon, l'entrée est située dans de petites ruines gardées par des sentinelles à la con, au nord ouest je crois ? Je te laisse trouver le moyen d'utiliser l'entrée.
Effectivement, j'étais à Cyséal. J'irai voir ailleurs. Cependant, je constate que je me suis mal exprimé : je peux lui parler, mais pas lui demander pourquoi Cassandra veut sa mort. Pour la dépouille, le pire c'est que je l'ai trouvée et fouillée... mais je n'ai effectivement pas pensé à la détruire.

Merci !
Citation :
Publié par Galatium
Effectivement, j'étais à Cyséal. J'irai voir ailleurs. Cependant, je constate que je me suis mal exprimé : je peux lui parler, mais pas lui demander pourquoi Cassandra veut sa mort. Pour la dépouille, le pire c'est que je l'ai trouvée et fouillée... mais je n'ai effectivement pas pensé à la détruire.

Merci !
Normalement si tu as parlé à la tête de titan juste à côté des ruines qui mènent à l'entrée du donjon où il y a sa dépouille, le titan t'explique que tu dois brûler sa dépouille.

Mais bon, c'est l'un des problèmes de ce jeux, quand tu vas pas mater partout, tu peux rester coincé sur quoi faire, et des fois t'as des infos en avance et les options de dialogues des pnjs qui ne se lancent pas :/
Bonjour, comme beaucoup je m'intéresse à ce jeu.
Mais pour moi, il y a toujours une question importante: est-ce qu'on peut faire des personnages très originaux avec?

En effet, c'est pour moi le point le plus important pour moi dans un RPG avec l'histoire.... j'ai été très déçu par exemple des Witchers car je trouvais les possibilités viables assez limitées...

Y'a-t-il selon vous moyen aussi de faire un "no kill challenge" avec ce jeu?
C'est à dire finir la majorité du jeu sans tuer aucun adversaire, comme c'est possible sur les Fallout?
Citation :
Publié par Moonheart
C'est à dire finir la majorité du jeu sans tuer aucun adversaire, comme c'est possible sur les Fallout?
Absolument pas non
Oui, pareil. Le jeu est beaucoup plus proche d'un JRPG que d'un Fallout. Tu peux créer tes persos et les monter un peu comme tu veux, mais cela n'aura pas d'impact sur l'histoire. Tu as quelques choix mineurs, mais cela n'aura pas d'impact sur l'histoire.
Citation :
Publié par Moonheart
Mais pour moi, il y a toujours une question importante: est-ce qu'on peut faire des personnages très originaux avec?
Pour le peu que j'y ai joué, tu as pas mal de choix à faire, qui influenceront le cours de tes relations avec les autres personnages.

Je n'y ai pas beaucoup joué car je le réserve en dernier sur ma liste "To do". Mais c'est surtout parce qu'il a l'air long.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moonheart

En effet, c'est pour moi le point le plus important pour moi dans un RPG avec l'histoire.... j'ai été très déçu par exemple des Witchers car je trouvais les possibilités viables assez limitées...

Tu es très libre de faire les combinaisons que tu veux.
Il y en a qui seront moins efficaces que d'autres, forcément.
Après, comme n'a pas un perso, mais deux. Et qu'il peut en plus y avoir des compagnons et des mercenaires, tu peux faire une équipe comme tu en as envie.

Le premier Witcher, ils ont fait un perso qui collait aux livres à défaut de faire une histoire qui respectait le livre.
Le second Witcher, ils ont dit totalement fuck aux livres en faisant un perso plus commercial, sans ajouté de liberté. Il ne reste que l'ambiance qui colle à peu près à l'histoire originale.

Pour jouer en faisant le moins de kills, il y a un échange un peu plus tôt sur le fil parlant d'une façon de faire le jeu en évitant quasiment tous les combats.
Mais on évite physiquement les combats. Ce n'est pas par le dialogue qu'on prévient les combats (les ennemis du jeu n'étant pas raisonnables).
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Absolument pas non
Evidemment, ce jeu est totalement limité, pour ne pas dire primitif, au niveau de la création de personnages graphiquement, et également au niveau des possibilités de gameplay pur, puisque certaines compétences sont indispensables, et d'autres (la majorité) totalement inutiles.
Citation :
Publié par Moonheart
Comme dit plus haut, tu peux faire ce que tu veux, y'a des combinaisons de personnages plus efficaces que d'autres, mais y'a assez peu d'équipe Epic Fail.

Citation :
Publié par Moonheart
En effet, c'est pour moi le point le plus important pour moi dans un RPG avec l'histoire....
Ouais, alors mauvaise nouvelle, parce que l'histoire bien capilotractée n'est qu'une excuse pour la castagne. Il faut t'attendre à du bon gros WTF, mais pour le coup, j'ai pas trouvé que ça gâchait le plaisir de jeu.

Citation :
Publié par Moonheart
Le jeu n'est pas fait pour ça. En gros, y'a pas vraiment de "compétences sociales" qui te permet d'éviter du combat par un dialogue bien senti si t'as la bonne stat. Tu peux par contre éviter les combats en faisant tout le jeu en furtif. Par contre, t'avances pas dans tes quêtes principales qui te font pas avancer dans l'histoire qui font que tu peux pas finir le jeu en "no kill" réellement. Puis vu le boss de fin de jeu, ça n'a aucun intérêt de tenter ce genre de "défi".
Citation :
Publié par Falith
Mdr le boulet qui s'était trompé de jeu qui revient à la charge
Je ne me suis pas trompé de jeu, j'aime les RPG et les combats au tour par tour, comme dans les jeux de stratégie, auxquels je joue aussi, l'erreur n'était pas là.

L'erreur c'était d'avoir cru naïvement les opinions des joueurs de divers sites de tests de jeux vidéo, qui trouvaient tous ce jeu absolument génial, alors que c'est à mes yeux le pire RPG jamais sorti.

Et avoir payé ça 40 euros, désolé mais je l'ai encore mauvaise.

Mais ça m'a servi de leçon : ne plus jamais croire les avis des lecteurs de ces sites, ni même les tests des critiques professionnels, et se faire son opinion par soi-même.

Enfin il y a quand même quelques personnes censées chez les gamers, qui ont bien compris qu'il ne s'agissait que d'une pâle copie mal réalisée des RPG des années 90.

Je n'ai pas de temps à perdre avec cette nostalgie malsaine, et si je veux jouer à un jeu des années 90, je préfère les originaux aux copies : c'est beaucoup moins cher qu'un jeu neuf.
Divinity n'est pas un mauvais jeu et encore moins le "pire RPG de l'histoire". Il a un certain nombre de défauts, dont les principaux sont à mon sens une histoire ridicule et un gameplay très répétitif*. En outre, le jeu relève clairement du JRPG, en cela que l'histoire n'offre presque pas de liberté (alors que je préfère nettement les RPG occidentaux comme les Fallout).

Ce sont ces défauts qui expliquent que j'ai un peu de mal à finir le jeu (enfin, j'ai quand même 78h dessus...), parce qu'une fois passé l'exaltation initiale, le jeu peut par moments paraître assez ennuyeux. Cependant, il conserve malgré tout d'importantes qualités (l'absence de repop ) et même si ce n'est pas le meilleur RPG de l'année, ce n'est pas non plus le pire, loin s'en faut.

* : en cela qu'il y a énormément de combats et, à l'inverse, très peu de compétences et de personnages, ce qui donne l'impression de faire toujours la même chose. À l'inverse, un Fire Emblem (qui est beaucoup plus rigide pourtant) a suffisamment de personnages et d'outils de gameplay (les combats en duo ) pour rendre cela intéressant du début à la fin.
Citation :
Publié par Dyaus
Je ne me suis pas trompé de jeu, j'aime les RPG et les combats au tour par tour, comme dans les jeux de stratégie, auxquels je joue aussi, l'erreur n'était pas là.
Je t'invite à relire tes propres interventions sur ce sujet.
- Tu compares avec Skyrim en qualifiant ce dernier de "vrai RPG pas hack&slash".
- T'aimes les combats tour par tour, mais t'aimes pas quand c'est au tour de l'adversaire de jouer.
- Tu reproches l'absence "skill" à cause du tour par tour.
- Tu reproches la vue du dessus parce que c'est pour les nostalgiques, pendant que tu encenses la vue au dessus de l'épaule (super pour de la stratégie et la gestion de groupe).

Et j'ai la flemme d'aller chercher tes autres critiques contradictoires.
Tu t'es trompé de jeu. Point.
Ca ne rend pas le jeu parfait pour autant, ceci dit.
Citation :
Je n'ai pas de temps à perdre avec cette nostalgie malsaine
Pas de problème, personne ne t'y oblige et je compatis pour t'être trompé de jeu et d'avoir perdu 40€ que tu aurais pu utiliser pour acheter un morceau de jeu EA.
Citation :
Publié par Moonheart

Si tu souhaites un RPG tour par tour avec des choix à faire (qui te feront te sentir mal parfois) qui changent vraiment la topographie des endroits, comportement et personnage disponibles (vivant ou non) et du coup l'histoire. Le tout en se rapprochant d'un univers à la Fallout tu as Wasteland 2.

Je ne pense pas que tu puisses y faire un no kill challenge mais par contre tu as une grande liberté de personnalisation des personnages et tu peux monter tes skills de "discussion" afin d'éviter pas mal de combat, soutirer des informations qui t'ouvrent du coup une nouvelle zone à explorer etc.... On est pas dans Fallout ça reste moins libre mais c'est ce qui s'en approche le plus cette année. Divinity est un bon jeu mais c'est pas LE jeu que j'attendais perso, Wasteland 2 dans son domaine l'est déjà beaucoup plus à mon avis (même si l'interface reste austère un peu comme à l'époque Fallout en fait).
Juste pour me donner une idée de la durée du jeu : une fois arrivé de Braccus Rex (fin de Cyseal je suppose ?), j'en suis où en terme de progression ?

Dernière modification par Linou ; 29/09/2014 à 11h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés