Divinity : Original Sin

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Je ne sais pas si vous avez vu passer le dernier patch (v1.0.130 du 21/08 + hotfix v1.0.132 du 23/08) mais il change pas mal de choses.
Le plus notable est une augmentation de la difficulté via un renforcement des ennemis dans la dernière zone (Dark Forest), une modification du fonctionnement du Leech qui ne fonctionne plus que pendant le tour du joueur (si on se fait taper 5 fois pendant les tours des ennemis, on ne se soigne plus à chaque coup, mais une seule fois, lorsqu'on reprend le contrôle de son personnage baignant dans une marre de son sang) et un cap des résistances (à 80%) pouvant être dépassé par les buffs temporaires (potions, boucliers magiques, etc).
A noter que le cap des résistances s'inscrit dans un projet plus large de rééquilibrage dont les prochains ajustements arriveront plus tard (source).

Sinon, tout un tas de petites corrections comprenant l'ajout d'un bouton de tri automatique pour la fenêtre de commerce.

Ces modifs sont bienvenues quand même. Purée ouais les waypoints ENFIN ! J'ai pas encore été voir comment ça impacte le leech mais c'est vrai que c'était franchement OP.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est quoi cette modif?
Une modif qui te permet de repérer les waypoint plus facilement sur la carte, parce que certains noms de waypoint ne sont pas très pratique en fait :/ J'avoue que perso, pour les waypoint, ça m'est arrivé, après en avoir découvert un de cliquer dessus, pour savoir son nom, parce que je le repérais pas vraiment dans toute la liste (qui est plutôt fournie et assez foutoir).

Bon, sinon j'ai terminé le jeu y'a deux jours, j'avoue que j'aurais apprécié une sortie du patch avant. Dommage que le jeu aient quelques bugs et certaines incohérences qui nuisent au plaisir du jeu :/
Citation :
Publié par JNH
Je penche plutôt vers un prob matériel parce que quand on n'a pas assez de force pour déplacer un objet y a une aura non ? Là apparemment même pas, c'est le perso qui bouge comme si le click avait été non maintenu. J'en doute très fort mais, macro qui fait conflit ?
J'utilise une souris gamer razer gaucher qui fonctionne très bien sur tous les autres jeux/logiciels à ma disposition.

Avec le temps, j'ai remarqué que pour qu'un glissé/déposé fonctionne il faut bouger mon curseur super vite sinon au lieu de déplacer un item/raccourci/tonneau, c'est mon perso qui est déplacé
J'ai craqué et je l'ai acheté hier soir en rentrant d'un festival. J'y pensais depuis quelques jours et j'ai fini par me laisser convaincre par les nombreux tests que j'ai pu lire.

Franchement, le jeu est très bien fait et addictif. J'ai passé 2h montre en main dans la première ville.
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J'enquête sur le meurtre de Jack.

Le contexte est très développé et il y a énormément de dialogues. Les PNJ ont quasiment tous une importance. C'est assez surprenant.
De plus, les graphismes du jeu sont très très beaux.
Pour le moment je n'en suis qu'au début mais je prends un très grand plaisir à jouer à Divinity Original Sin.
Enfin, le système de combats tour par tour est plaisant. Cela me rappelle les tacticals auxquels j'ai autrefois joué.
salut! je viens de le finir en mode normal lv 21 en format 4 personnages.

Je suis d'accord avec certain sur plusieurs points perfectibles, mais l'important c'est qu'en tant que jeux, j'ai pris plaisir à y jouer, à chercher. Et pour moi il vaut son 14/16 .
Je déplore le manque de cycle jour/nuit. les PNJ statiques. En plus de ce que vous avez dis mais j'aime bien cette libre possibilité de monter/optimiser un concept de personnage comme bon me semble, j'aime bien certaine musique mais pas assez variée ou épique. Il est bien mais on dirait qu'ils ont été frileux sur certains aspects.

J'attend avec grande impatience wastland 2! (qui demande d'après les infos déjà une grande recherche dès la création et très tactique)

Fan de JDR papier/semi-réel/GN/ et jdr ordi/console/mmo je ne compte plus les jeux ! comme surement pas mal d'entre vous.

J'aimerai le refaire mais multi en format 2, 3 ou 4 personnages et en difficile. Quelqu'un que ca tente?

Me Mp pour que l'on en parle si ca intéresse du monde.

A+ (et bon jeu)
Petite question aux experts :

J'ai raté 2 succès sur Balberith, je vais devoir me refaire une partie, suis un peu blasé.

Existe-t-il un moyen pour rusher jusqu'à l'acte 3 ? Sachant que je dois me trimballer Jahan !

Un mec disait sur un forum, qu'il l avait fait en furtif au level 7, mais j'ai du mal à imaginer la procédure à suivre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'etait moi, et c'est vraiment pas dur.

Je l'avait vaguement posté en mauvais anglais sur un topic achievement steam:
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The walkthrough is something like:
-Get the pyramids.
-Running through the fire forest
-Go East then through the desert.
-Pay the archibald toll and enter
-Pay the second bridge toll and get the amulet
-Enter hunter edge, get the key in the bee hive and enter in the cave
-Kill the family since you don't have the proof of the white witch
-Enter in the wizard house (by far the hardest part)
-Enter the phantom forest
-Enter in the swamp house


Sachant qu'il te faut un peu de tunes pour payer les trolls toll, mais ca se fait facilement en vidant une maison ou deux.

Pour avoir suffisament en furtif, faut pas oublier de parler au mec devant l'inn et lui donner la réponse qui file le trait +1 furtif. Je dois cependant t'avouer que je me rappelle plus du tout quel réponse est-ce.

Aussi, faut evidemment séparer les persos. Tu utilise les pyramides pour les tp avant de changer de zone.



Ca a peut etre également été nerf, donc c'est pas garanti. Mais a l'époque, ca avait marché en l'espace de 90min.

A noter que je l'avait fait avec 0 lone wolf, mais qu'il est possible, pour chopper plus de points en furtivité, de le mettre sur un perso (pas sur les deux, evidemment).

Aussi, dès que tu rentre en combat, tu peux reload
Wouah, j'ai de la chance de tomber sur toi J'ai cherché sur le net comme un dératé, aucune piste, si ce n'est ton message ( ou un semblant, peut-être que quelqu'un l'avait repris ! Bref ! )

Merci pour toutes ces informations, mais j'ai quelques petites questions " bêtes " quant à la démarche !

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1) Est-ce que tu fais les 2 ou 3 quêtes qui augmentent le trait " impitoyable ", à savoir :
===> En entrant dans le bâtiment des cuisine du camp de légionnaires de Cyseal : Vous devez laisser s'échapper un poulet ou, au contraire l'empêcher de passer pour qu'il soit mangé.
===> Accepter d'escorter Wulfram l'archéologue jusqu'à Cyséal ou le laisser se débrouiller.
===> Fouiller la tombe à côté de la maison de soin de Thélyrion ou non.

Parce que j'imagine qu'en rushant sur Balberith, le trait reste à 0, est-ce que cela passe pour obtenir les deux succès ? Le dialogue est proposé?

2) Admettons que je parte avec 3 personnages ( donc un en LoneWolf ), on les spécialise tous en furtif ? Jahan compris ? Je n'ai jamais joué furtif, donc je ne sais pas du tout comment cela se passe dans le jeu ! Faut-il un skill particulier pour utiliser l'invisibilité ? ( CF l'inn donc tu parles, mais je ne vois pas du tout ce que c est )

3) Tu parles de deux Troll Toll, je n'en vois qu'un, celui d'Archibald. Le 2ème serait à l'entrée de l'Orée du chasseur ? On peut l'esquiver par le sud non ?

4) En résumé, mon plus grand doute repose sur l'acte 2. En arrivant, tu pars direct sur la gauche, vers l'ouest, pour monter, arriver dans le désert, et ensuite tout à l'est pour rentrer dans l'Orée du chasseur ? On ne fait strictement rien dans cet acte si ce n'est avancer ?

5) J'ai pas compris le : " Pay the second bridge toll and get the amulet " : Je ne comprends pas de quel pont tu parles, et pour l'amulette, c est celle pour passer le pont vers les Marécages, on la trouve dans la maison du mage non, via la cave avec la famille ? Je ne vois pas le rapport


Vraiment, un grand MERCI pour ton aide, et mes excuses pour toutes ces questions, mais je n'ai pas envie de refaire cela X fois, je veux que la première soit la bonne.
Message supprimé par son auteur.
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Super, c est beaucoup plus clair, merci !

J'avais complètement zappé l'amulette pour rentrer dans l'Orée, heureusement que tu me le rappelles ! Par contre je ne savais pas que payer le second Troll Toll te donnait une amulette, c est assez énorme comme tips ça ! Mais ca parait logique si effectivement on ne fait pas le reste de l'aventure En espérant que cela existe toujours !

J'ai vérifié, Archibald c est 1350 le péage, donc tu me dis 600 pour le 2eme, on prévoit un package de 2000 et en avant Simone !

Ok pour l'Inn je comprends mieux, je vais essayer de trouver cela, merci pour l'info

Ce qui m'étonne, c est le coup des pyramides, j'étais persuadé qu'il fallait une certaine portée pour pouvoir les activer, je ne savais que l'on pouvait les activer à distance comme ca ! Effectivement, ca semble plus simple comme cela avec un seul personnage en éclaireur.

Je vais tenter tout ca dès que j'ai un peu de temps devant moi, et si jamais j'ai un problème, je te fais signe
Keyen, sois béni

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J'ai réussi du premier coup grâce à tes explications ! Environ 2h00. Et je dois avouer que le jeu prend une tournure très drôle : on a l'impression qu'il est super court

J'ai fait ceci au level 4 et au final j'ai atteint Balberith au niveau 5 grâce aux phases d'exploration.

5 en furtivité, grâce à la quête dont tu parlais. Et pour info, il faut la refuser complètement pour obtenir prudent et donc +1 en furtivité

J'ai repris mon groupe standard, et je vais finir le jeu, le sourire aux lèvres, milles fois merci
Message supprimé par son auteur.
C'est jouable comme duo Larron et Chevalier ? Parce que j'ai l'impression que ce duo accompagnés de Madora et Jahan risque d'être très physique et que je n'aurai pas moyen de profiter des éléments du décor si (car peu de magie).

Avez-vous testé le mod qui édite les personnages de Madora et Jahan sur le steam Workshop ?

PS : j'ai pas commencé le jeu, je me renseigne.

Dernière modification par Mécréant ; 10/09/2014 à 15h55.
Bof, franchement, Laron, c'est un simple voleur, et disons que le pickpocket et le crochetage, c'est limite useless comme compétences en vrai, du coup, autant tenter Lame des ombres, même si tu vas galérer la moitié du jeu parce qu'en gros 50% de tes ennemis vont être immun au poison.

Madora tank bien, et Jahan est un très bon healer en plus de faire vraiment mal avec le sort d'éclair qui stun comme il faut, du coup, il vaut mieux prendre des persos complémentaires, mais disons qu'un mage avec une boule de feu, c'est un peu le minimum pour utiliser pas mal d'éléments du décor (ou un ranger avec des flèches enflammées que tu peux craft assez facilement très rapidement).

Perso, j'ai fait un duo lame des ombres/sorcière, et ça passe tout seul.
Message supprimé par son auteur.
Ouaip mais bon, j'avais détourné mon assassin assez vite en lui filant un arc, comprenant que le corps à corps, moins y'a de perso à y aller, mieux c'est

Et pour le coup, éditer Jahan et Madora, ça a juste aucun intérêt vu qu'ils sont plutôt très bien foutus dès le départ.
Je réponds un peu tard, mais oui, c'est parfaitement jouable. Le Laron est un personnage très utile et qui s'intègre bien dans une équipe, surtout que tu pourras lui donner une dague ou un arc selon le contexte, afin d'en faire soit un deuxième dps distance, soit un dps corps à corps un peu spécial. Concernant le chevalier, c'est probablement le perso le plus redondant, mais ce n'est pas très grave. Assure-toi juste qu'il utilise une arme à une main et un bouclier afin d'en faire un bon tank, alors que Madora se concentrera sur le pur dps. Enfin, ce serait certes dommage de ne pas avoir de sort feu (pour les tonneaux d'huile et le poison), mais tu peux parfaitement ajouter cela à Jahan. Un mage peut sans souci avoir trois spécialités. Pour ma part, j'ai ajouté à son combo eau/air de base la sorcellerie (parce qu'à côté, j'ai un mage terre/feu et que je voulais qu'il puisse rez), mais tu peux faire pareil avec la pyrokinésie.

En bref, c'est parfaitement jouable. Cela demande quelques ajustements pour optimiser le tout, mais cela devrait parfaitement fonctionner.
Citation :
Publié par Peredur
Ca manque juste d'un peu d'équilibre avec 3 cac et 1 distance qui doit gérer le soin.

Je remplacerais un cac par un archer.
Oui, mais justement, le Laron peut aussi bien jouer avec un arc qu'avec une dague.
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