Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Bon je relance une game en solo sans Lone Wolf qui trivialise quand même un peu tout ça. Je vais tester une compo à 4 avec invoc - buff - debuff.
Je vous expose la compo prévisionnelle, j'aimerai savoir si à votre avis ça sera viable.

Je pars sur un Roderick Clerc, 1 main + boubou. A charge de heal debuff et tanker un peu.
Du coup ca donnerait :
  • 3 en Homme d'arme : charge, stun, cri de buff/debuff. Je sais pas encore si je vise Homme d'Arme jusqu'à 5 pour Nullify Resistance et les roxo-passifs genre Résister à la Tempête.
  • 4 en Hydrosphiste : heal + debuff avec Epidemie et Mass Slow et l'elem de flotte.
  • 3 en Sorcellerie pour les invocations, le Blind, Voeux de Profa et le Mass Weakness.

Il lui faudrait donc 12 d'intel, le reste en force et vita. Il portera de la maille mais le boubou devrait équilibrer cela.
Je ne crois pas qu'il lui reste assez de point pour quoi que ce soit ensuite. Il n'a pas vraiment vocation à faire des dégats. Juste monter en première ligne pour prendre quelques baffes, puis heal et debuff.

Scarlette en Archer-Géo.
  • 5 en Tireur d'Elite : Charme, Tir Multiple, Ricochet, Rafale, le jump et le buff chance de zone.
  • 1 en Roublard pour la fufu, le speed et le Cloak&Dagger.
  • 4 en Geomancien pour les invocs Araignée et Loup, et la béné toucher de zone.

Il lui faudrait 11 en intel pour avoir la béné sur 3 tour et aucun debuff pour le loup et la mass béné. Ca laisse assez de points pour un score honorable en dext et vitesse imo. Je sais pas si je pourrai lui faire monter l'artisanat ou si je dois prendre Porte-Bonheur et refiler l’artisanat à Madora ou Jahan.

Madora en full 2M.
  • 5 en Homme d'Arme pour Nullify Resistance, Fury, Rage, coup handicapant, toussa ...
  • Le reste dans les passifs associés, 2 mains, maître des armure (c'est elle qui portera la plaque, la maille ira au Prêtre) et de la muscu-Volonté.

Elle s'occuperait aussi de la forge et Commandement au max pour buff tout le monde.
J'hésite à lui mettre 1 en Géo et 8 d'intel pour qu'elle puisse caster l'araignée et occasionnellement une béné sans debuff.

Jahan en full Mage.
  • 5 en Aerothurge. Tout le bordel de foudre et l'Elementaire d'air.
  • 4 en Sorcellerie. Invoc du Bourreau, le Shadow Punch et un Voeux de Profa sur 3 tour de CD. Toujours les petits utilitaires qui vont bien, genre Hemoragie sur le Prêtre et Madora qui auront Sangsue, le blind, ...
  • 2 en Pyro. Pour l'Elem de Feu et le buff Hâte. Je compte pas trop lui donner de sorts de dégâts de feu, vu que je jouerai à 4 persos + des invocs, le combo feu + poison me semble déconseillé.

Avec du Maître du Savoir, et peut-être l'artisanat.
J'hésite à lui mettre 3 à 4 points en Hydro pour des sorts de gel, du slow et du heal en rab.

Du coup sur cette compo, je perd les combo élémentaire, mais vu que j'aurai un champ de bataille avec entre 4 à 8 unités, je me dis autant les éviter. Pas de feu ni de poison, de la foudre et des dégâts physique uniquement.

Pas de Vol-à-la-tire, pick-pocket et fufu. Mais c'est pas vraiment des trucs que je joue en génerale. Je suis manner avec les PNJ et j'affronte les forces du Mal pied à pied, les yeux dans les yeux. Chui un ouf de l'internet moi.

Je ne sais pas trop chez qui monter le Charisme pour les interactions sociales. Surement Scarlette vu que Roderick aura déjà pas mal de points à dépenser.

Je ne sais pas trop non plus chez qui coller l'artisanat. Madora, en plus de la Forge ?

J'hésite à mettre un peu d'Hydro chez Jahan. Avec le slow en rab, ca vaudrait le coup de mettre Terreur chez Roderick, Madora et Scarlett du coup.

Que pensez vous de tout ça ? C'est viable en difficile ?
@bru² : attention pour ton archer la perception est importante

Moi Madora se coltinait la forge et l'artisanat, puisque basée force elle me servait aussi de débarras à compos.
Quelqu'un a déjà joué avec l'éditeur de ce jeu? il est possible de faire quoi avec? de vrais "modules" comme sur NWN (en solo/coop) ou c'est plus limité? Y a un système de scripts?
Citation :
Minimum:
  • Processor: Intel Core2 Duo E6600 or equivalent
  • Memory: 2048 MB RAM
  • Graphics: HD Intel Graphics 4000 or NVIDIA® GeForce® 8800 GT (512 MB) or ATI™ Radeon™ HD 4850 or equivalent
  • DirectX: Version 9.0c
  • Hard Drive: 10 GB available space
  • Sound Card: DirectX9c compliant
Tu es vraiment au minimum.
Ca va être moche et ça risque de ramer dans certaines situations (cela dit, je n'ai jamais joué au minimum et ne sait donc pas comment certains effets sont gérés dans ces conditions).

Le recommandé est vraiment nettement au dessus (pour le CPU) :
Citation :
Recommended:
  • Processor: Intel i5 2400 or higher
  • Memory: 4096 MB RAM
  • Graphics: NVIDIA® GeForce® GTX 550 ti 1GB ram or or ATI™ Radeon™ HD 6XXX or higher
  • DirectX: Version 9.0c
  • Hard Drive: 10 GB available space
  • Sound Card: DirectX9c compliant
Citation :
Publié par Delolia
Quelqu'un a déjà joué avec l'éditeur de ce jeu? il est possible de faire quoi avec? de vrais "modules" comme sur NWN (en solo/coop) ou c'est plus limité? Y a un système de scripts?
+1 pour la question. Un petit monde persistant à la NWN basé sur ce jeu me plairait bien.
Citation :
Publié par Angora
+1 pour la question. Un petit monde persistant à la NWN basé sur ce jeu me plairait bien.
Pas de persistant, juste du Co-Op (Et sans DM, sauf erreur), et c'pas forcément plus mal, quand on voit ce que c'est devenu au long terme sur NWN 2
Citation :
Publié par Delolia
oui et oui.
Et ben, première partie ( après un test de 10 minutes), j'ai choisi :
un ecclésiastique (soin/lenteur/pbaoe arme) intelligence/constit

une "chevalière" pbaoe arme qui joue au bélier humain/télékinésie/téléportation/2H/terreur
Force à 10.

Résultat, je me retrouve 5minutes après être rentré à cyseal avec une cotte de maille niveau 6 (je passe du +2 à +20, même pas eu le temps d'utiliser mon armure de plate ;> ). Je crois que j'ai pris le chemin inverse d'un "retour" rapide ! Après une téléportation et un souterrain, je me retrouve à affronter du mort vivant au lance flamme -qui me coûte un parchemin de résurrection-. Après être ressorti de l'autre côté, j'ai aggro toute la carte, littéralement. Je crois que ce n'était pas là bonne sortie.

Quelques petites questions, après ce "run" mémorable. Les attributs, sont ils important, à part dans leur utilisation basique, je m'explique : force, une foi qu'on peut soulever un baril, est-elle utile à monter si l'on porte déjà l'armure maximum que l'on a trouvé ?

Le sort télékinésie, à "haut niveau", permet-il de bouger les torches et les machins qui font des flammes et qui paraissent fixent ?
Ben la force joue sur tes chances de toucher (pour les armes qui l'utilisent c'est à dire la majorité sauf arc, arbalète, dague, couteau...), c'est non négligeable par la suite ou sinon tu vas rater souvent ta cible (et il y a des prérequis de force sur le stuff cac). Pour les tonneaux, avec la télékinésie (que tu peux monter facilement avec le stuff plutôt que des points) tu peux les déplacer de loin après héhéhé (y compris en fufu/sous invisibilité pour bien préparer le terrain, même si c'est wtf les ennemis qui ne réagissent pas de voir des tonneaux voler devant leur tête). Les bougies/chandeliers aussi tu pourras les bouger pour enflammer une surface d'huile par exemple ou faire exploser un nuage de poison (faire des barricades avec les objets marche aussi avec la télékinésie ou la force plus haute).

N'oublie pas que tu peux avoir deux compagnons supplémentaires (sauf avec le talent loup solitaire) en cherchant dans Cyseal, ce sera plus simple pour tous ces squelettes entre autres ^^.
On n'est pas non plus obligé de sortir trop tôt de la ville, ça évite les rencontres un peu trop musclées.

Sinon, l'item cocasse d'hier soir :

tong.jpg

Voilà ce qui arrive quand la traduction mélange le français et l'anglais
Maintenant je peux taper les gens IRL avec mes tongs en prétextant réparer leur équipement.

Dernière modification par JNH ; 12/08/2014 à 09h15.
Citation :
Publié par HolyBTN
Bon je l'ai je commence ce soir normalement....des trucs importants à savoir pour pas se gimp ou être trop fort?
Ne prend pas le talent "leech" qui est l'équivalent d'un mode "très facile" ...

Sinon, les marchands qui vendent les sorts ont un inventaire aléatoire renouvelé à chaque fois qu'un perso lui parle après avoir passé un niveau. Surtout au début (lvl1-8), il est parfois utile/moins frustrant de faire un load/save histoire de ne pas passer à côté de sorts importants.

Ha oui, et pour le craft, il suffit de glisser déplacer des objets les uns sur les autres.
Message supprimé par son auteur.
Spoiler donjon tutoriel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une machine, avant une porte de pierre qui s'ouvre via un levier, que l'on découvre avec quelques points en perception (7?). Cette machine est un levier en T qui clique, quelqu'un sait à quoi elle sert ?
Hello

Voila mes 4 persos sont lvl 4, un mage feu, terre, johan en glace et air, le war en war et un archer rogue.

j'ai un peu fait le tour de la map et je ne sais pas trop quoi faire la, les mobs qui restent sont quasi partout lvl 5 mini et au moins 5 ou 6, et je ne sais pas gérer 6 persos lvl 5 avec 4 persos lvl4

Donc j'ai loupé un truc ou ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés