Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Le jeu n'est pas fait pour ça. En gros, y'a pas vraiment de "compétences sociales" qui te permet d'éviter du combat par un dialogue bien senti si t'as la bonne stat. Tu peux par contre éviter les combats en faisant tout le jeu en furtif. Par contre, t'avances pas dans tes quêtes principales qui te font pas avancer dans l'histoire qui font que tu peux pas finir le jeu en "no kill" réellement. Puis vu le boss de fin de jeu, ça n'a aucun intérêt de tenter ce genre de "défi".
Effectivement, j'ai passé un jour dessus, et il semble clair que je n'arriverais à rien de ce côté là.

Néanmoins, j'aime bien sur un RPG essayer de me fixer un challenge dès le début pour faire le jeu de façon originale, donc j'essaie de m'en trouver un applicable à DOS... que pensez vous de tenter de jouer un couple de vampires?

C'est à dire pour les deux personnages:
- Talents obligatoires: Loup solitaire, Zombie, Sangsue, Revenant et Personne matinale
- Compétences obligatoires: Gredin (invisibilité et téléportation), Sorcellerie (saignée et toucher vampirique)
- Interdits: Les 4 magies élémentaires (trop facile avec la géomantie), les compétences améliorant les relations sociales (les vampires ne sont pas aimés, on est pas dans Twilight!) et la nourriture (les vampires ne se nourrissent que de sang)

La principale difficulté du challenge, c'est qu'il ne sera possible de soigner les personnages qu'en s'attaquant à des ennemis ou en profitant des pièges de poison.
Est-ce que cela semble jouable malgré tout?
Citation :
Publié par Linou
Juste pour me donner une idée de la durée du jeu : une fois arrivé de Braccus Rex (fin de Cyseal je suppose ?), j'en suis où en terme de progression ?
Un tiers du jeu environ.
Citation :
Publié par Moonheart
les compétences améliorant les relations sociales (les vampires ne sont pas aimés, on est pas dans Twilight!)
Sans forcément être aimés, les vampires ont généralement des compétences/sortilèges de charme ou d'hypnose.
Après je ne sais pas comment tu peux l'intégrer.

Concernant la viabilité de telle ou telle compo, je ne peux pas aider. J'avance trop lentement (jeu à 2 uniquement et on a du mal à s'organiser ).
J'aime bien DOS. J'y ai passé/passe un bon moment. J'aime bien l'histoire par contre. Enfin, je trouve la trame amusante et pas si maigre que cela. Le fait de pouvoir se tromper (plus ou moins volontairement) sur le meurtre du début ou de tuer certains personnages clefs m'amusent.

Personnellement, j'ai pris le parti d'être totalement RP, avec comme second personnage une IA (libre, coquin, chevaleresque, etc...) pour les dialogues. Ce qui fait que souvent, les choix qui se passent ne sont pas les miens mais celle de l'IA (quand tu n'es pas d'accord avec l'IA, tu fais un pierre/feuille/ciseaux pour déterminer qui va gagner le duel, sachant que le premier qui parle peut aussi se rétracter). A ce propos, je trouve le système des traits (par le dialogue) vraiment bien, même si je ne suis pas toujours d'accord avec le rapport phrase/trait.

Et si je ne suis pas un voleur, je ne pille pas (par exemple le coffre des maisons) sauf si j'ai une raison de le faire.

Les nouveaux personnages ajoutés sont plus attachants.

Citation :
Sans forcément être aimés, les vampires ont généralement des compétences/sortilèges de charme ou d'hypnose.
Après je ne sais pas comment tu peux l'intégrer.
Envoutement dans "gredin" et "expert en tir". Peur dans "sorcellerie"(?).
Citation :
Publié par Linou
Juste pour me donner une idée de la durée du jeu : une fois arrivé de Braccus Rex (fin de Cyseal je suppose ?), j'en suis où en terme de progression ?
Citation :
Publié par Galatium
Un tiers du jeu environ.
J'aurais dis un gros quart.
Et l'histoire gagne en profondeur une fois arrivés dans la seconde zone.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est à dire pour les deux personnages:
- Talents obligatoires: Loup solitaire, Zombie, Sangsue, Revenant et Personne matinale
- Compétences obligatoires: Gredin (invisibilité et téléportation), Sorcellerie (saignée et toucher vampirique)
C'est une combinaison bien pétée oui. Le mariage de Zombie, Sangsue et Sorcellerie est abusé (saignée sur toi même = free win) et si en plus tu ajoutes Loup Solitaire c'est les doigts dans le nez. C'est tout à fait viable ça c'est certain, ça l'est même trop je trouve et cela rend le jeu bien trop trivial à mon humble avis. J'ai fait un run "necromanciens" plus ou moins similaire mais avec Géomancie en plus, c'était....facile.
Citation :
Publié par Peredur
J'aurais dis un gros quart.
Et l'histoire gagne en profondeur une fois arrivés dans la seconde zone.
Pareil, j'aurais dit un quart du jeu. Surtout que l'histoire de Braccus sert surtout à faire de l'xp pour pas arriver trop chétif dans la seconde zone.
Citation :
C'est une combinaison bien pétée oui. Le mariage de Zombie, Sangsue et Sorcellerie est abusé (saignée sur toi même = free win)
Après le patch, sangsue n'est plus OP. Enfin quand je l'ai utilisé, je ne gagnais même pas un tick de regen.
Il y a eu plusieurs patchs pour sangsue.
D'abord la correction d'un bug qui faisait que ça soignait beaucoup trop.
Puis il a été modifié afin qu'il ne proc qu'une fois par tour (avant, il s'activait dès qu'il y avait une trace de sang qui apparaissait).
Ca a toujours été le cas.
Mais avant tu te faisais taper, tu perdais ta mare de sang, tu la buvais, tu te faisais taper, tu perdais ta mare de sang, tu la buvais, etc. Il n'y avait pas de limite.
Maintenant, tu te fais taper, tu perds ta mare de sang, tu te fais taper, tu perds ta mare de sang, etc Si tu as survécut, au début de ton tour, tu peux boire ta mare de sang.
Et si tu as bu ta mare de sang ce tour ci, tu ne pourras pas boire la mare de sang d'un autre avant le tour prochain.
J'ai testé effectivement déjà Saignée avec Sangsue, et actuellement, cela te fait perdre plus de PV que cela ne t'en fais gagner.
Pour les abus de Zombie, j'ai interdit la géomancie pour une bonne raison.

Pour les personnages, je pense les faire comme cela:

-Lilith-
Dex: 8 (14)
Int: 7 (10)
Vitesse: 5 (6)
Talents: Loup solitaire, Sangsue (Zombie, Backstab, Guerilla, Rampant Rapide, Revenant)
Compétences: Gredin 1 (4), Sorcellerie 1, Furtivité 1 (5), Volonté 1 (5), Tenebrium 0 (5)

- Morgane -
Dex: 7 (8)
Int: 8 (16)
Vitesse: 5 (6)
Talents: Loup solitaire, Sangsue (Zombie, Un Rien Plus Loin, Glass Canon, Mage Volubile, Revenant)
Compétences: Gredin 1, Sorcellerie 1 (5), Porte-Bonheur 1 (5), Volonté 1 (5)

Dernière modification par Moonheart ; 29/09/2014 à 15h35.
Tu peux faire du poison de plusieurs manières. Par exemple avec les flèches, ou les parchemins.

Porte bonheur est important (parchemins/etc), et encore plus si tu es 2 mains (ce qui n'est pas ton cas, il semble), car cela monte aussi l'indice d'attaque (puis l'avoir à 5 rapide en l'ayant en 2 bruts, et 2 ou 3 sur l'équipement, tu peux faire rapidement du craft, mais je te laisse regarder les sites, au cas où tu voudrais découvrir par toi même).
Un talent sympa aussi, c'est commandement (attaque, degats, initiative, volonté, AF, peur). Et vers 5 ou 6 ca rend les commandés immun à la peur.

Je ne sais pas si tu joues en difficile ou non. Mais je sais qu'à 4, j'ai souvent jusqu'à 3 personnages renversé/congelés etc... Tu devrais penser au talent musculation, qui va de paire avec volonté.

En sorcellerie, tu as un sort de vampire : [Sink your fangs into an enemy (or ally) within touch range and drain his life. 100% base chance to heal 5 ]

Ah oui, celui qui a porte bonheur, c'est celui qui ouvre les coffres. Donc plutôt ton furtif non ?

La dex haute te permettra de porter un arc pour ton mage(?). Tir expert contient lui aussi un sort d'envoutement, et il existe des flèches de plein de propriété différente (avec porte bonheur et le craft, tu ne seras jamais en manque). Tu peux associer gredin et tir expert pour doubler certain sort (par exemple pour te "téléporter" ou "envouter"). Par contre tu as juste la furtivité de base pour tir expert, tu n'as pas le sort d'invisibilité.

Dernière modification par Vanité ; 29/09/2014 à 16h30.
Avec Loup Solitaire, tu n'as pas de compagnons, donc le commandement ne sert à rien.
J'aime pas les compagnons en général... je n'aime que les personnages que je crée à ma sauce, donc ce talent me convient parfaitement bien.

Est-ce que c'est possible de réduire le cooldown d'un sort à 0 avec assez d'intelligence, de sorte qu'on puisse le lancer plusieurs fois durant le même round? Et ainsi ne faire qu'attaquer avec le Toucher Vampirique?

Dernière modification par Moonheart ; 29/09/2014 à 16h47.
Citation :
Publié par Moonheart
Avec Loup Solitaire, tu n'as pas de compagnons, donc le commandement ne sert à rien.
Bah si, à booster ton deuxième perso. Moi je l'avais mis sur mon perso mage Loup Solitaire et il boostait comme ça mes 2 autres persos une guerrière 2 mains (Madora) et une archère.
Donc si tu fais un mage et un guerrier par exemple, c'est pas mal de monter le commandement sur le mage pour booster le guerrier.

Citation :
Publié par Moonheart
Est-ce que c'est possible de réduire le cooldown d'un sort à 0 avec assez d'intelligence, de sorte qu'on puisse le lancer plusieurs fois durant le même round?
Non tu ne peux lancer un même sort qu'une fois par round.
Tu peux ajouter les sorts d'air et d'eau qui vont bien avec ton personnage.
Par exemple : te transformer en courant d'air avec un des sorts niveau 7 ou 10 d'air (en gros, tu vas frapper 2 ou 3 personnes et te retrouver derrière le "dernier" type). Ca peut être amusant pour ton fufu. Teleporter les autres plus ou moins violemment. Te rendre intangible (50% de resistances physiques).

Electricité (air), glace (eau), constit (eau), surface d'eau peuvent être aussi intéressant et rp. Cela dépend de ton "vampire".

Les boucliers magiques (7 terre, ou feu/air/Etc plus haut) sont utiles, car ils doublent virtuellement tes pvs (effet non indiqué) sur 2 ou 3 rounds. Ce qui permet de survivre aux premiers rounds.
Si ça peut aider, j'avais fais rapidement un builder DOS : http://dl.free.fr/jrCwgWW0o

Il fonctionne sur Chrome. Je ne sais pas pour le reste.
Il est moche car j'ai voulu que ça reste dans un seul fichier.
Et je conseille d'avoir un écran pas trop petit car il est de base sur 3 colonnes mais s'agrandit à 4 lorsqu'on affiche les compétences.
Il ne me semble pas qu'il y ait de bug mais il peut manquer certaines fonctionnalités (tout ce qui est affiché est actif).

PS : c'est en anglais
Citation :
Publié par Vanité
Tu peux ajouter les sorts d'air et d'eau qui vont bien avec ton personnage.
Par exemple : te transformer en courant d'air avec un des sorts niveau 7 ou 10 d'air (en gros, tu vas frapper 2 ou 3 personnes et te retrouver derrière le "dernier" type). Ca peut être amusant pour ton fufu. Teleporter les autres plus ou moins violemment. Te rendre intangible (50% de resistances physiques).
Je pense que tu as raison pour l'air, c'est une école très acceptable pour un vampire sensé se pouvoir voler et se transformer en brume (intangible)

En fait je me dis que je pourrais tout aussi bien retirer Zombie, car un vampire qui se guérit avec du poison c'est pas des masses logiques, et n'interdire que que l'école de l'eau (et donc les guérisons). Cela rendrait le mage du duo plus intéressant, tout en augmentant le challenge (uniquement possible de ce guérir qu'avec le sang et le toucher vampirique)

Reste à bien optimiser le duo parce que les hp vont devenir très précieuses...

Citation :
Publié par Peredur
Si ça peut aider, j'avais fais rapidement un builder DOS : http://dl.free.fr/jrCwgWW0o
Il est pas mal du tout je dois dire.

Sinon puisqu'on parlait plus haut de trucs OP, c'est moi où justement la magie de l'air est carrément godmode avec 14 d'int?
En calculant bien, on doit pouvoir repasser invisible avant chaque fin de tour, et donc ne jamais être attaqué vu que le CD d'Invisibilité tombe à 1.

Dernière modification par Moonheart ; 30/09/2014 à 01h32.
Citation :
Publié par Vanité
Après le patch, sangsue n'est plus OP. Enfin quand je l'ai utilisé, je ne gagnais même pas un tick de regen.
Ah ok, je l'ai terminé avant ce patch faut croire. Cela dit, c'est une bonne nouvelle car c'était bien abusé comme combo
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ah ok, je l'ai terminé avant ce patch faut croire. Cela dit, c'est une bonne nouvelle car c'était bien abusé comme combo
Je l'ai foutu hier sur ma Lame d'Ombre, pour test.
Parfois je ne gagnais rien, parfois je gagnais uniquement en me promenant sur une flac de sang, et plusieurs fois en plein combat je gagnais 8 HP (niveau 7) à chaque coup.
A ma connaissance, tu ne regagnes de la vie que quand tu as le contrôle de ton personnage. Donc oui, à chaque déplacement cela marche, à condition qu'il y ait des flaques de sang dispersées partout, ce qui est nettement plus dur à produire.
J'ai l'impression que des combos godmode, il y en a plein dans ce jeu:
- Invisibilité en boucle à la fin de chaque tour (= 0 attaques subies)
- Zombie + Geomancie (Auto-guérit en même temps qu'endommage, pour pas cher)
- Armure full rubis + Absorb elements + Explode/Self-Immolation (Idem, mais pour beaucoup plus cher en équipement/skills)
- Sangsue + Hémoragie (un peu aléatoire, si tu ne reçois pas le status, tu te fous dans la merde tout seul)

Maintenant moi je ne cherche pas à me simplifier le jeu du tout, donc je n'avais pas parlé de Sangsue ou Zombie dans le but d'utiliser de telles combos. Je cherche juste une façon non-conventionnelle et qui représente un challenge, de participer à l'aventure du jeu.

Par exemple, une autre idée qui me vient: Peut-on envisager de faire le jeu sans utiliser aucune compétence ?
L'avantage c'est que cela réduit de beaucoup les besoins en or, par contre, cela oblige à réfléchir autrement à plein d’aspects: guérison, combat, gestion des problèmes climatiques, de certains mini-puzzles...

Dernière modification par Moonheart ; 30/09/2014 à 12h14.
Essaye la furtivité du voleur tu vas pleurer vu l'investissement bien moindre qu'avec la magie de l'air .

Je plaisante, mais en fait ça ne te plaira sans doute pas, c'est godmode@FuFu X fois (1 point d'action une fois up !) par tour, donc beaucoup de sournoises et 0 dégâts à la fin du tour. Ben pour faire un parallèle que tu connais bien, tu vois le MdO de NWN ? Presque pareil (faut juste se replacer hors du cône de vue de la cible, qui est également très réduit voire ridicule avec la compétence de furtivité).

Exemple (plusieurs boss de l'acte I donc spoilers pour ceux qui n'ont pas trop avancé, mais rien que le premier combat suffit à comprendre)

Dernière modification par JNH ; 30/09/2014 à 12h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés