Divinity : Original Sin

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Bon, j'ai collé ma partie à la poubelle moi... deux actes et rien à faire, la télékinésie c'est trop godmode quand tu as boosté le poids que tu peux porter... entre les one-shot et les barricades trop simples à monter, c'est juste chiant

Je vais la refaire, mais sans packmule et sans monter la force.
Peut-être en la jouant Empereur Palpatine à la place de Dark Vador... pur mage Aérothurge + Télékinésie... Je ne tue qu'à la téléportation, aux éclairs et en balançant les objets présents sur place dans la tête des gens.

A mon avis, cela sera plus fun comme cela...
La vache, je ne m'attendais pas à tant de libertés et de profondeur
Je suis complètement paumé au niveau des quêtes : y en a 2 que je ne peux pas terminer parce que les ennemis sont trop nombreux et trop puissants, du coup je suis passé à autre chose en explorant, et je suis tombé à l'Orée du Chasseur. Je suis niveau 12, j'ai plein de quêtes, des indices partout, la moitié de mes persos est stuffé orange, mais je ne sais plus où donner de la tête, chaque truc débouche sur un autre machin parfois interdépendant avec une quête précédente plus ou moins vieille. Pour l'instant j'ai jamais été bloqué par le stuff ou l'objet de quête, uniquement par le niveau des méchants.

J'adore
Ben c'est le mode de fonctionnement de tous les RPG modernes... chaque quête te fait aller de X à Y et sur ce chemin, t'as de quoi débuter deux autres quêtes au moins, pas spécialement de quoi s'extasier sur le principe de nos jours, on connait cela depuis Morrowind.

Personnellement, je peine à le finir, ce jeu. Je ne trouve pas le scénario si passionnant une fois avancé au delà de l'histoire de la mort du conseiller... c'est juste la vieille histoire métaphysique où des nihilistes trouvent super plus intéressant de renvoyer l'intégralité de la création au néant. ok...

Les compétences sont hyper mal équilibrées, j'ai du monter le challenge encore d'un cran pour avoir l'impression de lutter: actuellement, je fais un run avec 1 seul personnage (énigmes comprises), aucun truc godmode (pas d'invisibilité, furtivité, etc) et interdiction malgré tout de perdre un seul PV de toute la partie... et je trouve cela encore limite... simple.

Bref... je suis déçu. C'est à mille lieues d'un TES ou d'un Fallout, en termes de dialogue, d'intrigue (seule la première partie avec le meurtre était vraiment intéressante), de customisation, de graphismes...
Le côté tour par tour n'est même pas bien exploité, il n'y a rien de bien pensé pour se battre de façon "tactique": on ne peut même pas voir sur combien de distance les ennemis peuvent se déplacer à leur tour.

Je vais essayer de me forcer à le finir, juste histoire de voir la fin et de désintaller, mais il ne m'amuse déjà plus...
Très clairement, l'histoire est lamentable. Le challenge, je m'en fiche un peu, mais l'histoire est pour moi le gros point noir du jeu. J'ai aussi eu beaucoup de mal à le finir (bon, d'un côté... 82h de jeux. Un RPG lambda, c'est plutôt 50h), ceci aussi parce que je trouve que les combats finissent par devenir très répétitifs. C'est dommage, parce que certains dialogues sont géniaux, mais le scénario est catastrophique.
Citation :
Publié par Galatium
Très clairement, l'histoire est lamentable. Le challenge, je m'en fiche un peu, mais l'histoire est pour moi le gros point noir du jeu. J'ai aussi eu beaucoup de mal à le finir (bon, d'un côté... 82h de jeux. Un RPG lambda, c'est plutôt 50h), ceci aussi parce que je trouve que les combats finissent par devenir très répétitifs. C'est dommage, parce que certains dialogues sont géniaux, mais le scénario est catastrophique.
J'ai pensé la même chose. Jeu terminé en 72h, une bonne expérience mais ça ne décolle pas, aucune tension, aucun souffle épique, le scénario n'est clairement pas à la hauteur. Heureusement que les dialogues sont plutôt bien écrits et que le système de combat est chouette.
J'ai eu un gros ras le bol au niveau des combats aussi, je me faufilai avec la voleuse et téléportai le groupe à côté pour éviter les combats sur la fin.

Un bon jeu mais clairement sur-côté pour moi (ça doit être le pouvoir du crowdfunding).
Ben les combats, c'est presque que je regretterais de pas avoir fait du godmode finalement... vu que de toutes façons ils ne sont pas amusants, j'aurais mieux fait de partir sur un perso qui éclate tout vite fait en rubrique invulnérable...

Le scénario, t'es le sauveur de l'univers... ben cela se sent pas, en fait.
Attend, bouge pas, faut que j'éclate mon 150ème orc, et mon 300ème cultiste illuminé, pour voir? Ben non, c'est toujours pareil.
Citation :
Publié par Moonheart
Les compétences sont hyper mal équilibrées, j'ai du monter le challenge encore d'un cran pour avoir l'impression de lutter: actuellement, je fais un run avec 1 seul personnage (énigmes comprises), aucun truc godmode (pas d'invisibilité, furtivité, etc) et interdiction malgré tout de perdre un seul PV de toute la partie... et je trouve cela encore limite... simple.
T'exagères pas un peu ? Tu me dis comment avec un seul perso tu tiens face à des packs de 10 mobs qui peuvent te congeler/électrocuter quasi à l'infini en difficulté maximale, ce qui fait qu'ils te passent tous dessus sans que t'aies seulement pu jouer ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
T'exagères pas un peu ? Tu me dis comment avec un seul perso tu tiens face à des packs de 10 mobs qui peuvent te congeler/électrocuter quasi à l'infini en difficulté maximale, ce qui fait qu'ils te passent tous dessus sans que t'aies seulement pu jouer ?
Citation :
Publié par Keyen
Réponse: Il ne joue pas en difficulté maximum.
Raté Keyen, je suis bien en difficulté maximale.
Je mets tout simplement tout en œuvre pour que les ennemis n'arrivent jamais à me toucher.

Sans furtivité/invisibilité, ce n'est pas foncièrement simple, il faut cumuler pas mal d'astuces... exploitation du décor, hit-and-run, utilisation de la télékinésie pour fabriquer des obstacles artificiels, contrôles divers... mais c'est faisable.
Ce soir je m'attaque à un combat qui est parti pour être assez compliqué d'ailleurs sur le sujet: à vue d'oeil, c'est parti pour être aussi compliqué que contre Bracus Rex, et Bracus, j'ai du y passer 3 bonnes heures avant de trouver comment le passer sans prendre un coup.

Enfin, l'IA est débile donc bon...

Dernière modification par Moonheart ; 03/11/2014 à 18h36.
Tu dois être le premier alors , j'ai vu moulte video de duo lonewolf en hxc run ou de certains boss véritablement solo comme sur Bracus Rex mais avec utilisation de la fufu du coup.

Citation :
j'ai du monter le challenge encore d'un cran pour avoir l'impression de lutter: actuellement, je fais un run avec 1 seul personnage (énigmes comprises), aucun truc godmode (pas d'invisibilité, furtivité, etc) et interdiction malgré tout de perdre un seul PV de toute la partie... et je trouve cela encore limite... simple.
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Je vois même pas comment c'est possible de pas prendre un seul coup. Le moindre sort en enlève. Ou alors tu

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Et je vois pas non plus comment tu peux soloter le groupe d'Immaculés de Loïc, étant donné qu'il faut pilonner ce dernier et négliger complètement les autres jusqu'à ce qu'il crève. Vu qu'il se soigne quasi totalement à chaque fois qu'il passe sous les 50% de vie.
Citation :
Publié par 3mo
Tu dois être le premier alors , j'ai vu moulte video de duo lonewolf en hxc run ou de certains boss véritablement solo comme sur Bracus Rex mais avec utilisation de la fufu du coup.
Bracus Rex a été particulièrement difficile. Il m'a fallu fabriquer un vrai dédale d'obstacles à l'aide des très nombreuses poteries disponible dans sa crypte pour bloquer les deux mêlées (le baron et la goule) dans leurs zones de départ et empêcher Braccus de me lancer sa boule de feu.

- Les jumeaux par le feu étant vulnérables au stun, il suffit de leur balancer un toucher électrique à chaque tour pour leur tataner la gueule sans qu'ils puissent réagir une fois isolés des autres.
- La goule pouvait se shooter à distance par dessus mon dédale en montant en haut des escaliers, mais il faut reculer après chaque tir sinon elle se tp sur toi.
- Braccus se stun aussi un fois que le terrain est dégagé, mais il faut être prudent car il peut résister... donc toujours commencer par le stun et au moindre résist courir en arrière pour casser la ligne de tir
- Enfin le baron, invulnérable au stun mais heureusement uniquement de mêlée, je l'ai kité tout autour de la salle

Le plus dur c'était de bien préparer le terrain en fait.

Citation :
Publié par THX
Je vois même pas comment c'est possible de pas prendre un seul coup. Le moindre sort en enlève. Ou alors tu

(...)

Et je vois pas non plus comment tu peux soloter le groupe d'Immaculés de Loïc, étant donné qu'il faut pilonner ce dernier et négliger complètement les autres jusqu'à ce qu'il crève. Vu qu'il se soigne quasi totalement à chaque fois qu'il passe sous les 50% de vie.
Pour se guérir, il faut déjà qu'il puisse agir!
Loic est très facile à stun, donc dès que tu arrives à l'isoler, ce qui se fait pas trop difficilement en plaçant un obstacle au milieu des deux trois portes disponibles à l'aide de la télékinésie (j'ai toujours un baril d'eau sur moi), tu n'as qu'à enchainer les toucher électriques pour le réduire en bouille.

Très certainement un boss les plus simple que j'ai géré... je ne vois que Boréas qui ait été plus simple (Boréas, ca a été une pauvre plaisanterie dès que j'ai trouvé un coin ou me tenir pour pas me retrouver les pieds sur des braises ou de l'acide)

Dernière modification par Moonheart ; 03/11/2014 à 20h21.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ah ok, donc pour un jeu qui est foutrement simple, tu passe ta vie a recharger pour trouver les safe spots.
Clair, ce jeu est vraiment trop facile:

Citation :
Publié par Moonheart
Ce soir je m'attaque à un combat qui est parti pour être assez compliqué d'ailleurs sur le sujet: à vue d'oeil, c'est parti pour être aussi compliqué que contre Bracus Rex, et Bracus, j'ai du y passer 3 bonnes heures avant de trouver comment le passer sans prendre un coup.
A ce compte la, n'importe quel jeu est easy mode: il suffit de reload jusqu'a trouver la sequence parfait. Eazy!
Désolé, mais Baldur's Gate, y'avait pas besoin de se chercher des complexités énormes pour avoir besoin de quelques reloads... et juste "quelques" parce que je ne passe pas non plus ma vie à appuyer sur F8.

Les placements sont évidents quand on a compris les bases, la seule chose qui m'oblige à faire F8, c'est de mal avoir cerné la distance de course d'un ennemi, parce que rien ne te permet de la voir à l'écran avant qu'elle ait lieu
Citation :
Publié par Keyen
Ba écoute, je serais ravi de voir ton run solo Hard mode sans lone wolf. Hésite surtout pas a fraps!

Et je parle évidemment sans les conneries @ je fais une barricade, j'avance, je lance un sort, et je recule.
Je vais pas m'amuser à refaire un run d'un jeu qui commence déjà à me souler juste parce que vous êtes sceptiques, les gars...

Sinon, Lone Wolf est très surfait.
Canon de Verre est 5 fois plus puissant à mon sens.
Message supprimé par son auteur.
Le chasseur :
Arc (ou arbalète), volonté, gredin, tireur d'élite, furtivité.

Le chevalier :
Armes à deux mains, musculation, spécialiste des armures, volonté, homme d'armes.

Là, tu as les bases, qui sont évidemment adaptables selon vos goûts. Je déconseille loups solitaires, parce que vous partez quand même avec une équipe sans soin ni magie, donc je pense que Jahan vous sera utile. Du coup, comme talents, je recommande :

La chasseur :
Récupération des flèches, sournois, combattant rapide, monstre de vitesse, pas leste.

Le chevalier :
Sangsue, santé incarnée, résister à la tempête, peau dure, opportuniste.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pris ce jeu pendant les soldes, je l'ai installé et donc ... lancé.

Il est beau et la personnalisation des personnages semble intéressante, mais un truc me chiffonne tout de même : je souhaite faire une partie pure loyale bonne, donc sans voler les villageois, or j'ai des objets de quête qui sont en mode vol, donc obligé de les voler pour les acquérir et ça je ne veux pas. Est-ce à dire que le vol est indispensable dans ce jeu ? J'ai embauché le Robin des bois, Wolfquelquechose, mais pas question que je subtilise quoi que ce soit à un pauvre hère.

Si oui c'est bien dommage, si non et bien je trouverai une solution, même si je ne l'ai pas encore débusquée !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Est-ce à dire que le vol est indispensable dans ce jeu ? J'ai embauché le Robin des bois, Wolfquelquechose, mais pas question que je subtilise quoi que ce soit à un pauvre hère.

Si oui c'est bien dommage, si non et bien je trouverai une solution, même si je ne l'ai pas encore débusquée !
De mémoire non, tu n'es pas obligé de voler quoi que ce soit.
Ce qu'on te demande de voler là, c'est pas une histoire de collier qui va te servir de preuve ?
Parce que tu as plein de manières différentes de terminer cette quête.
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