Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la Taverne,

Dans le même budget que Jaybici, c'est-à-dire aux alentours de 3000E, que pensez-vous des Alfa 147, vers du diesel? Année 2004-2005 environ avec un peu de km genre 150K. Je ne connais pas du tout les italiennes et j'en vois pas mal en ce moment pour ces tarifs du coup je me pose la question.

Citation :
Publié par jasper
Question d'un lurker : de manière générale, comment financez vous l'acquisition de votre véhicule ? Fonds propres, financement, LOA, crédit-bail ?

Sans parler de 106 avec 100K km au compteur.
Apport personnel + prêt familial pour ma part.
Mais elle m'a coûté que 3k€ en tout.

Citation :
Publié par Nicko
Bonsoir la Taverne,

Dans le même budget que Jaybici, c'est-à-dire aux alentours de 3000E, que pensez-vous des Alfa 147, vers du diesel? Année 2004-2005 environ avec un peu de km genre 150K. Je ne connais pas du tout les italiennes et j'en vois pas mal en ce moment pour ces tarifs du coup je me pose la question.

C'est pas mal dans ces tarifs, tu auras pas beaucoup de caisses de cette qualité.
C'est marrant que la Swift aie une mauvaise réputation. Tout comme Toy et Honda... C'est le genre rustique et fiable chez Suz en général.

Et pour avoir eu 2 Wagon R avec le même essence 1.3 que Suz utilise depuis genre 25 ans... J'ai pas de eu de problèmes dessus.
C'est pas le moteur qui posais problème, mais la boite de vitesse sur les swift 2 qui a eu des problèmes. Après faudrait regarder précisément si ça a pu être corrigé au cours de la vie de la seconde génération ou non.

Et concernant la consommation, j'en ai une en 1,2 94ch en 4 roue motrice, je tourne vers les 6l/100 quand une clio III 70ch diesel tournais vers les 5 (route de campagne/montagne avec passage de col, et rythme plus soutenue en essence vu qu'elle réclame des tours pour avoir de la relance). Mais je parlerais pas de la puissance du moteur parce que si celui ci est clairement en faveur de la swift, il faut monter dans les tours, un autre style de conduite.
Citation :
Publié par Jay-BC
C'est possible de trouver une voiture de 2k € dans un garage ou chez un pro ?
J'ai une semaine pour acheter une bagnole, si je commence à enchaîner les rdv et essais lbc.fr je suis pas rendu
Passe moins de temps sur ce forum à poser 36 000 questions sur comment t'y prendre et tu maximiseras tes chances !
Citation :
Publié par Erlum
Ouais, plus les 1200 balles d'assurance par an au tiers et la bagnole dans un fossé dans trois mois. Il n'y a que ça de vrai.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Conseiller une GTI à g.skilled, c'est l'assurance qu'il ne passera pas les 20 ans, je sais pas si c'est une bonne idée :/
Citation :
Publié par µBe
Putain dire que j'ai conseiller G.skilled... et olol la golf.
Le plaisir est réel.
Pourrait-on faire une liste de vérifications simples à faire quand on teste un véhicule ?
On m'a déjà conseillé :

Contrôler l'état des plastiques intérieur : une voiture de moins de 100k km ne doit pas avoir le levier de vitesse lisse (je conduis une voiture de 160 k km je vois à quoi ça ressemble)
Rouler et lâcher le volant : la voiture doit rouler droit
Regarder les niveaux des divers liquides et contrôler l'entretien : si le mec a un niveau d'huile proche du zéro c'est probablement mauvais signe par ex
Regarder les pneus et le témoin, leur usure (symétrique de préférence )
Démarrer en seconde voire en troisième pour tester l'embrayage et la boite
Faire un freinage fort pour vérifier qu'il se passe bien (symétrique..)
Se renseigner sur l'entretien et les échéances genre courroie de distribution et autres frais
Tester les équipements (vitres électriques, sièges réglables, etc..)
Citation :
Publié par Jay-BC
Pourrait-on faire une liste de vérifications simples à faire quand on teste un véhicule ?
On m'a déjà conseillé :

Contrôler l'état des plastiques intérieur : une voiture de moins de 100k km ne doit pas avoir le levier de vitesse lisse (je conduis une voiture de 160 k km je vois à quoi ça ressemble)
Rouler et lâcher le volant : la voiture doit rouler droit
Regarder les niveaux des divers liquides et contrôler l'entretien : si le mec a un niveau d'huile proche du zéro c'est probablement mauvais signe par ex
Regarder les pneus et le témoin, leur usure (symétrique de préférence )
Démarrer en seconde voire en troisième pour tester l'embrayage et la boite
Faire un freinage fort pour vérifier qu'il se passe bien (symétrique..)
Se renseigner sur l'entretien et les échéances genre courroie de distribution et autres frais
Tester les équipements (vitres électriques, sièges réglables, etc..)
Déjà tout ca c'est pas mal. Tu peux vérif les plaquettes (lampe ca aide un peu si tu est pas habitué), si elle sont trop loin pense que ca a surement abimer les disques, vérif les disques aussi de toute façon

Je rajouterais, essaye bien de démarrer a froid, regarde si il y a de la fumée suspecte, si la voiture est déjà chaude, faudrait aussi savoir pourquoi, quand tu roule écoute si le turbo (si présent) ne siffle pas, que tu a pas de raté a certain régime etc.

Démarrer en 2eme tu devrais y arriver dans tout les cas, en 3eme par contre non, tu devrais caler sinon il y a surement un problèmes. Passe chaque vitesse, elle doivent passer facilement sans bruit bizarre.

Après un peu de bon sens aussi, tu fait le tour (de plein jour c'est mieux) tu regarde si tout te parait d'origine, si des parties repeintes faudrait savoir pourquoi... tu vérifie les phares, le plastique peut s'abimer pas mal.

Et au niveau des entretiens, renseigne toi sur les voitures que tu va voir, regarde ce qui dois être fait/quand tu peux trouver ca pour toutes les marques si tu va sur les forums en principe, au pire tu téléphone a une concession, par ex les courroie c'est souvent km OU années d'utilisation (sur ma Clio RS c'est 5 ans / 80kkm tu peux avoir quelqu'un qui te dis "blabla faut pas la changer avant 200kkm ... sauf que il faut aussi la changer tout les 6 ans et que elle a 5 and et 11 mois quand tu l'achète (j'invente hein))

Pour au dessus, pendant longtemps l'Allemagne c'était foireux pour les vieilles voitures me semble, les compteurs pouvais être trafiquer sans trop de problèmes, je pense que ca a du changer depuis mais bon, j'éviterais. Pour Belgique/France, ici tu a des super bonne affaires sur certain type de voiture (tout ce qui a un "gros" moteur vu nos taxes ...), sur les citadines normale par contre je dirais que c'est la meme chose a peu de choses prêt.

Dernière modification par Rhaitz ; 29/08/2014 à 05h00.
Citation :
Publié par Slevia
C'est pas le moteur qui posais problème, mais la boite de vitesse sur les swift 2 qui a eu des problèmes. Après faudrait regarder précisément si ça a pu être corrigé au cours de la vie de la seconde génération ou non.

Et concernant la consommation, j'en ai une en 1,2 94ch en 4 roue motrice, je tourne vers les 6l/100 quand une clio III 70ch diesel tournais vers les 5 (route de campagne/montagne avec passage de col, et rythme plus soutenue en essence vu qu'elle réclame des tours pour avoir de la relance). Mais je parlerais pas de la puissance du moteur parce que si celui ci est clairement en faveur de la swift, il faut monter dans les tours, un autre style de conduite.
Normal, la transmission intégrale est plus lourde.
La Swift 2 c'est l'actuelle, restylée? Un pote vient d'en acheter une avec moteur de base, je le préviendrais.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Normal, la transmission intégrale est plus lourde.
La Swift 2 c'est l'actuelle, restylée? Un pote vient d'en acheter une avec moteur de base, je le préviendrais.
Non c'est la 3 actuellement. Et justement si j'ai indiqué que c'était une 4 roue motrice (intégrale c'est un bien grand mot), c'est pour signaler qu'elle consomme pas tant que ça par rapport a quelqu'un qui disais qu'elle était gourmande.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je vais être sur Lille là bientôt, et je me disais, pour acheter une voiture ça revient moins cher en Belgique/Allemagne/UK ou pas ?
UK le marché de l'occase est vraiment pas cher il me semble, mais bon rouler dans une voiture avec la conduite à droite au quotidien faut le vouloir !
Citation :
Publié par Kocinsky
Je vais être sur Lille là bientôt, et je me disais, pour acheter une voiture ça revient moins cher en Belgique/Allemagne/UK ou pas ?
Sur Lille t'as les enchères chez Mercier, j'y ai vu des super affaires mais attention faut vraiment bien s'y connaître et ça peut paraître un peu flippant d'acheter sa voiture comme ça.
Les enchères c'est très bien si tu t"y connais vraiment, et les vraies bonnes affaires elles partent systématiquement chez les professionnels.

Si tu remportes une enchère tu peux être à peu près certain que tu ne fais pas vraiment une super affaire : au mieux tu auras économisé quelques €, au pire tu te seras laissé emporté et tu auras payé plus cher.
Citation :
Publié par Kala
UK le marché de l'occase est vraiment pas cher il me semble, mais bon rouler dans une voiture avec la conduite à droite au quotidien faut le vouloir !
Je sais pas je suis gaucher ca me paraitra ptet plus naturelle et plus simple pour certains mouvement, enfin faudrait que j'essaye mais a priori ca me rebute pas plus que ca.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je sais pas je suis gaucher ca me paraitra ptet plus naturelle et plus simple pour certains mouvement, enfin faudrait que j'essaye mais a priori ca me rebute pas plus que ca.
C'est surtout chiant pour doubler en fait. Et les péages, portails de parking, etc.
Citation :
Publié par Slevia
Non c'est la 3 actuellement. Et justement si j'ai indiqué que c'était une 4 roue motrice (intégrale c'est un bien grand mot), c'est pour signaler qu'elle consomme pas tant que ça par rapport a quelqu'un qui disais qu'elle était gourmande.
Merci pour tes infos, effectivement j'avais pas pigé ce que tu voulait dire sur la conso.

Citation :
Publié par Erlum
C'est surtout chiant pour doubler en fait. Et les péages, portails de parking, etc.
Ca fait masse de temps que je suis interessé par les caisses à volant à droite.

Il y a un truc qui me fait flipper bien plus que ça, c'est tout simplement les virages serrés à droite et en aveugle, en ville ou en montagne.

C'est une évidence que l'angle de vision devient carrément plus restreint et que les dangers du genre "Enfant qui traverse entre deux voitures garées" ou "Groupe de randonneur marchant dans l'intérieur du virage" sont vu plus tard qu'avec un volant à droite...

Je suis quasiment certain que le rythme de conduite dans ces virages doit être drastiquement diminué.

C'est pas ça qui vas m’empêcher de me l'acheter cette caisse qui me fait planer.

Dernière modification par Malu' ; 29/08/2014 à 17h43.
Bonjour, (petit-hs)

J'ai une petite question : J'ai depuis quelque temps une Ford Ka 1.3 (celle des années 90!). Elle appartenait à un vieux monsieur qui s'en servait peu, et donc ne dépassait jamais la 4ème en gros. Donc j'ai voulu la décrasser un peu, et voir ce qu'elle valait, l'appréhender quoi.

Mais depuis ces jours, j'ai un tout nouveau bruit de moteur, pas du tout pour me déplaire, en effet j'ai l'impression d'avoir un moteur turbo, dès que j'enclenche le contact, ou accélère un peu, j'ai le moteur qui chante (joli ronronnement). Donc je voulais savoir si c'était normal, ou si il fallait que je m'inquiète de cette nouvelle sonorité que j'aimerai bien garder si possible
Oui le pot pas le moteur, désolé.

Maintenant que j'y pense, ça peut venir du silencieux arrière non ? Après, ça me ferai chier de le changer.

Edit: Vu qu'il faisait que des petits trajets, ça me semble cohérent
Edit2: Du coup si c'est bien ça, pourquoi j'irai payer une pièce 200 boules, alors que je peux profiter d'un bruit sport sur une voiture de merde

Dernière modification par sourigsd ; 29/08/2014 à 21h44.
Bon je savais pas trop où poser cette question...

Vous avez une idée de pourquoi les prix des occasions en Italie sont bien moins chères? Sur une auto à 8000 boules, y'a facile 1000€ de différence avec la France, voir plus parfois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés