Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doutrisor
Et pour revenir au sujet : Dacia, bien ou pas ? Niveau rapport qualité/prix, fiabilité.
Il paraît !
Citation :
Publié par Ron J.
Dacia sinon c'est beauf je trouve.
Plus ou moins que Mercedes ?
Nan seriously, une A45 avec bequet maouse et moustache, ça ferait pas tache à coté d'une Kadett GSI.
La seule, la vraie, une Renault 21, ouais ma gueule, ça c'est pas beauf !
Ma première caisse, j'ai encore dans les bras la douce sensation de sa direction assistée non assistée.
En fait c'est quoi vos critères pour dire si c'est une voiture de beauf ou non?
Parce que là, à partir donner les modèles/marques sans aucune justification à part "lol c'est beauf", vos avis ne sont pas vraiment constructifs... Et donc je ne vois pas en quoi ils sont utiles ici

Et je précise que je n'ai aucun des modèles précédemment cité.
je cherche des avis sur les wrangler crd 177 unlimited des années 2006 et +.
pas de soucis au niveau du kilométrage? ça reste fiable après 150k?
Citation :
Publié par Draith
En fait c'est quoi vos critères pour dire si c'est une voiture de beauf ou non?
Parce que là, à partir donner les modèles/marques sans aucune justification à part "lol c'est beauf", vos avis ne sont pas vraiment constructifs... Et donc je ne vois pas en quoi ils sont utiles ici

Et je précise que je n'ai aucun des modèles précédemment cité.
La gueule de l'auto, le type de personne qu'on croise le plus souvent au volant de l'auto en question, et parfois même le nom du modèle (Ibiza, non mais sérieusement, Ibiza ).

Après y'a plusieurs sortes de beauf, encore que le terme soit probablement tellement utilisé qu'il veut plus dire grand chose. T'as le jeune à casquette qui écoute du Kaaris/Booba, comme t'as le jacky tuning + bonus s'il vient du Nord.


Mais de toute manière pour moi c'est assez humoristique quand je considère une voiture comme voiture de beauf, ici c'était juste pour répondre à la question sur Seat. Concrètement CHAQUE voiture donnera une image du conducteur qui a énormément de chances de ne pas lui correspondre, et au fond on en est tous conscient. La berline de luxe sur un jeune fait fils à papa, la Seat ou la Golf font beauf, les coupés Japs à aileron tu sais très bien que c'est des bagnoles de passionnés mais tu te dis que c'est des kékés, etc. Faut pas trop s'inquiéter du regard des autres, juste de savoir si une voiture est fiable et de qualité ou pas (et éventuellement pour l'avis des autres, si elle est généralement considérée comme esthétique ou pas, si on fait partie du 0.00001% de population qui apprécie le Multipla mais qui se soucie du regard des gens, ça peut être utile).
C'est vrai quoi un constructeur Ibérique qui ose appeler ses modèles Ibiza, Toledo, Cordoba ... hahahah non mais c'est d'un ridicule




Tu prêtes aux autres tes propres clichés, et ton mode de fonctionnement "bas du casque".
Beauf spotted !!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Tête de Cornet
On peut difficilement faire puis beauf que seat quand même, je crois que y a que volkswagen pour faire pire. La palme revenant à la bolf, évidement.
L'A3 mérite le podium, surtout en tdi 105 sportline, et de façon générale toutes les voitures "statutaires" de dealer de shit sur lesquelles ils se ruent une fois rincées, la beaufitude n'est pas l’apanage du bas de gamme.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Le 125 de la MX5 il est comment ?
Comment te dire...simplement...

C'est une MX5... partant de là, si tu essayes cette voiture, tu es mort. Peu importe qu'elle ne soit pas aussi puissante que la GT-R que tout bon JOLien possède dans son garage avant la fin de ses études, cette caisse est...

J'ai jamais essayé le 125, j'ai essayé que le 2.0 160ch et, de ce que j'en lis, les sensations sont très peu différentes, beaucoup de tests disent même que le 125 est plus agréable au quotidien.

D'ailleurs, le 3 Septembre on devrait voir la nouvelle au mondial à Paris.
Citation :
Publié par Doutrisor
Et pour revenir au sujet : Dacia, bien ou pas ? Niveau rapport qualité/prix, fiabilité.
Dacia c'est super bien à part que c'est bruyant. Par contre il faut éviter les GPL, 90% des sandéro se font recaler au contrôle technique à cause du réservoir gaz qui rouille.
Citation :
Publié par Kirika
J'ai jamais essayé le 125, j'ai essayé que le 2.0 160ch et, de ce que j'en lis, les sensations sont très peu différentes, beaucoup de tests disent même que le 125 est plus agréable au quotidien.
J'vais regarder ça en détail. Merci.
160 me paraît quand même plus attrayant

Sinon la nouvelle Civic Type R est prévue pour l'été prochain, c'est tentant aussi.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Sinon la nouvelle Civic Type R est prévue pour l'été prochain, c'est tentant aussi.
Le problème de l'année prochaine c'est l'arrivée de la mustang.
Citation :
Publié par Drazar
Le problème de l'année prochaine c'est l'arrivée de la mustang.
Pas mon style. Quitte à faire dans les anciennes américaines je préfère une vieille Corvette
Merci Mot.
Salut les JoLiens !
Je suis en train de regarder pour ma première voiture, avec un budget de 2k5€.
Je voulais partir sur une 206 à la base (conduisant déjà la 206 automatique de ma mère ATM), mais je la trouve petite, pas vraiment confortable à l'intérieur (galérer à entrer dedans à chaque fois, c'est lourd).
Bref du coup, j'ai décidé de me tourner vers un modèle plus spacieux, genre une 307.
Je dois aller en voir une ce soir qui a l'air sympa, j'ai pas mal discuté avec le vendeur pour savoir ce qui a été fait niveau travaux, les points importants et testerais la voiture ce soir.
Je sais un peu ce que donne ce véhicule, ayant testé celui d'un pote.
Le seul truc qui me gêne, c'est le pommeau de vitesse.
Est-il possible de le changer ? Si oui, ça se touche à combien environs ?

Sinon, c'est une 7cv, je sais que niveau assurance ce sera la merde, mais quelqu'un a une idée du prix que j'vais devoir aligné ? ~100€/mois ?
Y a eu pas mal de retours négatifs sur les 307 diesel il me semble...mais je peux me tromper et je ne saurais pas dire quels types de problème.
Pas de problème, c'est une essence.
J'ai oublié de préciser, c'est une 1.6L 16v XS Prenium.
J'viens de faire le tour des assurances, sur le tiers minimal, la Matmut me prends ~85€/mois, et ça descends à ~55€/mois si j'amène 2 personnes de ma famille chez eux. En comptant +10€ pour le bris glace.
Ca m'a l'air pas mal, j'ai démarché d'autres assurances qui ne m'assuraient pas ou, si elles m'assuraient, me prenaient ~120€+ (titulaire du permis depuis le 05/08/2014, ça aide pas).
Bonjour ! Je viens d'investir dans une grosse Avensis boîte automatique etc et je cherche une petite voiture essence pour assurer le rôle des petits trajets.

Par ordre de priorité mes critères :

- Fiabilité
- Consommation / coût d'entretien ( moteur à chaîne)
- Prix
- Esthétique,

Sachant que je cherche en gros une voiture des années 2000 essence, pour faire des déplacements de 10 kms... Et moins :-D des idées ? Je regardais un peu les C3 mais aucune connaissance de cette voiture...

Dernière modification par Fahrenheit' ; 25/08/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Raym
Je profite de la question de Fahrenheit' pour évoquer la Swift : ma compagne craque dessus, why not, mais concrètement ça vaut quoi ?
Des problèmes de boite dit-on.. Mais sinon je trouve ça agréable à conduire, même si ça fait un peu tank (petit pare brise)

Sinon, je suis allé faire un devis chez mon assureur, en profitant du fait que ma mère y soit allée pour son assurance habitation. 106 1.4L 60ch : 400€ au tiers. Deux fois moins cher que sur internet
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Bonjour ! Je viens d'investir dans une grosse Avensis boîte automatique etc et je cherche une petite voiture essence pour assurer le rôle des petits trajets.

Par ordre de priorité mes critères :

- Fiabilité
- Consommation / coût d'entretien ( moteur à chaîne)
- Prix
- Esthétique,

Sachant que je cherche en gros une voiture des années 2000 essence, pour faire des déplacements de 10 kms... Et moins :-D des idées ? Je regardais un peu les C3 mais aucune connaissance de cette voiture...
Honda Jazz.
Fiabilité Honda plus à démontrer, distribution à chaine, conso essence sur la notre on est sous les 6L en urbain/semi-urbain. C'est une citadine avec un avant très court (on aime ou pas), c'est assez épuré à l'intérieur (mais vaut mieux ne pas mesurer 1m90 et faire 100kg) , rangements et inclinaison des sièges bien foutus, etc etc.

Après je parle sur la base d'un modèle récent, je sais pas ce qu'elles valaient il y a 10 ans.
Citation :
Publié par Raym
Je profite de la question de Fahrenheit' pour évoquer la Swift : ma compagne craque dessus, why not, mais concrètement ça vaut quoi ?
Tres mauvaise reputation, je ne sais pas si c'est completement merité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés