[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
D'autant plus incompréhensilbe que pendant le meme temps Israel avait levé le blocus de Gaza...

Oh wait...

My bad ils ne veulent même pas entendre parler dans les négociations...
ah bin oui c'est magique avec toi lol, et si Israel avait brisé le cessez le feu la planète en aurait parler "oooh le mechant pays blablabla"

Du coup avec ta logique, quand un cessez le feu est accepté par les 2 camps, l'un peut se permettre de le briser alors ? ""
Je pige même pas pourquoi Israel se fait chier avec ces types, c'est une honte de négocier avec des terroristes.

Tiens, citation dEstrosi sur son fb : "Je dénonce le Hamas qui vient de relancer les hostilités avec des tirs de roquettes sur Israël alors qu'une trêve venait d'être signée.

Le gouvernement Français doit comprendre que le Hamas et le Djihad mènent le même combat fanatique en Palestine, en Irak, en Syrie et partout dans le monde… et peut-être demain en France.

La France a besoin d’hommes d’Etat à la hauteur de notre nation et de son histoire afin de jouer son rôle face au terrorisme."

J'aurais quand même pas dit mieux.

Dernière modification par Shah ; 19/08/2014 à 19h46.
Citation :
Publié par Shah
ah bin oui c'est magique avec toi lol, et si Israel avait brisé le cessez le feu la planète en aurait parler "oooh le mechant pays blablabla"

Du coup avec ta logique, quand un cessez le feu est accepté par les 2 camps, l'un peut se permettre de le briser alors ? ""
Je pige même pas pourquoi Israel se fait chier avec ces types, c'est une honte de négocier avec des terroristes.

Tiens, citation dEstrosi sur son fb : "Je dénonce le Hamas qui vient de relancer les hostilités avec des tirs de roquettes sur Israël alors qu'une trêve venait d'être signée.

Le gouvernement Français doit comprendre que le Hamas et le Djihad mènent le même combat fanatique en Palestine, en Irak, en Syrie et partout dans le monde… et peut-être demain en France.

La France a besoin d’hommes d’Etat à la hauteur de notre nation et de son histoire afin de jouer son rôle face au terrorisme."

M'enfin, si on en reste à compter les points, on est pas sorti :s

Le hamas est un mouvement terroriste, bien sur qu'on doit pas leur faire confiance, de même qu'on peut pas faire confiance à une coalition droite/extrême droite... Du coup on est pas prêt d'en sortir...
d'un coté 2/3 pelos qui tire 2/3 roketeer fait maison, et il faut bien l'avouer un hamas à la peine pour tenir ses troupes sur le cessez le feu (argument négocier avc le hamas = zéro valide par chachacha !)
on peut ajouter sur les 2000 tués, combien de proches, amis, familles ont voulus venger leur mort à leur "manière", une roquette, vu de chez eux, c'est comme un feu d'artifice
de l'autre, une armée, des moyens, un état capable de raser intégralement la zone et plus si bon leur semble...

à quand La rue de la paix à Jerusalem.

edit : ce conflit n'est pas en France
Citation :
Publié par Mothra
Ce qui se passe dans les eglises c'est du ressort du cure, et on peut critiquer, mais ultimement c'est leur affaire, tant que c'est pas illegal. Le probleme ici c'est qu'il ne semble pas y avoir de mecanisme civil permettant de realiser des unions mixtes en Israel (? une source pas trop teintee serait bienvenue pour supporter l'affirmation).
Il n'y a pas de mariage civil en Israël, uniquement des mariages religieux (qui ne sont donc pas reconnus par l'Etat).

Les catholiques peuvent se marier sans problème avec un chrétien non catholique et pour les autres religions, il faut une dispense (accordée à 99%). Par contre, pour épouser un athée ou un non croyant revendiqué, c'est pas gagné

En revanche, le judaïsme refuse les mariages mixtes, sauf la branche libérale.
La chose amusante c'est que les lois du mariage d'Israel existaient déjà avant la création de l'état (elles viennent de l'empire ottoman et ensuite ont implémentées par les anglais lors du mandat palestinien). Elles ont juste été récupérées par Israel et gardées telles quelles.

Dernière modification par Tzioup ; 19/08/2014 à 20h51.
Citation :
Publié par Shah
.
Ouais le même refrain pratique qu'Israel, l'Aipac et tout ce joli monde avancent à chaque fois pour justifier les exactions israéliennes et faire taire les critiques. Un beau ramassis de conneries afin de créer l'amalgame et tenter de noyer le poisson.
En même temps on peut pas attendre beaucoup plus d'Estrosi.
Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte de la situation.
En Irak, au Mali, en Palestine, en Syrie, partout au moyen orient et en Afrique, les groupes islamistes créent du désordre et cherchent à déstabiliser les États. A ce que je sache, je n'ai pas encore vu Israël balancer des avions sur des tours ou faire exploser des gens au cœur des villes.
L'ennemi est bien réel, il se renforce. Ce n'est que le début, il faut espérer que l'on saura le contrer avant qu'il ne parvienne à nous imposer ses doctrines. Pour le moment, on préfère faire l'autruche, malheureusement.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
faire exploser des gens au cœur des villes.[...] faire l'autruche, malheureusement.
Gaza-city, la semaine derniere ? Faire l'autruche, mmm.
Citation :
Publié par Shah
Bah en fait très récemment trois jeunes israéliens se sont fait enlever et assassiner, suite à quoi et sans savoir qui était responsable Israël a décidé d'attaquer Gaza en représailles. Une partie de l'opinion publique a pas apprécié mais ça a pas ému beaucoup de nos gouvernements occidentaux.

Citation :
Voilà t'as raison : on fait rien, on reste au status quo. C'est ce qu'à l'air de souhaiter Israël (ou au moins une partie de son gouvernement), et ça se voit dans ses négociations : t'arrête de m'envoyer des rockets, j'arrête de te bombarder, c'est bon ? Quoi mon blocus tu l'aimes pas ? Perso' il me dérange pas.

Mais bon dans l'absolu t'as pas tord : le Hamas cible des populations civiles dans le but de faire avancer son agenda politique. Par définition ce sont des terroristes.
Le problème c'est que ça a de plus en plus de peine à masquer le fait que dans l'histoire, y en a deux à s'en prendre à des populations civiles. Sauf qu'il y a entre eux deux différences : une d'échelle (quantitative : nombre de morts, blessés, etc, qualitatives : rockets contre bombardements, incursions militaires, mais aussi rationnement en eau, en électricité, et en gros en tout ce à quoi on pourrait penser, check points arbitraires, emprisonnements administratifs sans procès ....) et une de statut, entre un occupant et un occupé.

Donc ouais y a pas grand monde qui attends quoi que ce soit de la part des islamistes du Hamas pour aller vers la paix. Mais si t'estimes qu'on a rien à attendre non plus du seul état démocratique de la région, à la tête de l'armée la plus morale du monde, effectivement autant arrêter de se prendre la tête sur la question.

Dernière modification par Fih le Fou ! ; 19/08/2014 à 22h05.
Citation :
Publié par Shah

Citer Estrosi, et conclure par 'j'aurais pas dit mieux', je pense que quelque soit le sujet, c'est triste.
Citation :
Publié par Malka
Citer Estrosi, et conclure par 'j'aurais pas dit mieux', je pense que quelque soit le sujet, c'est triste.
Je n'aurais toujours jamais pas dis moins.

Parler de terrorisme en soutenant Israël pour discréditer ses opposants c'est un peu vite oublier que l'ensemble des dirigeants d'Israël des années 40 à 60 sont des terroristes et une bonne partie des criminels de guerre.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Parler de terrorisme en soutenant Israël pour discréditer ses opposants c'est un peu vite oublier que l'ensemble des dirigeants d'Israël des années 40 à 60 sont des terroristes et une bonne partie des criminels de guerre.
On peut aller jusqu'à 1992
Citation :
Publié par orime
Citation :
Le président de la République française, François Hollande, déclare à son propos : « Chef du gouvernement, lors de la première guerre du Golfe, alors qu'Israël était attaqué par (l'ancien président irakien) Saddam Hussein, il sut manifester la retenue nécessaire pour protéger son pays. La relation qu'il entretenait avec la France était ancienne et, à la tête du gouvernement d'Israël, il s'est attaché à renforcer les liens d'amitié et de coopération entre nos deux pays »7.
Niiiiiice
Ce sujet tourne en rond : on passe notre temps à expliquer à Shah que le peuple israélien n'est pas tenu aux même standards car il est doté d'un gouvernement constitué, maître de son territoire et de son armée, et qu'il est donc le seul à pouvoir agir de façon organisée, coordonnée et efficace pour faire avancer la paix, pour le voir revenir deux jours plus tard se plaindre que c'est injuste, que le peuple israélien n'est pas tenu aux même standards.
On peut sans doute continuer comme ça pendant les vingt ans de conflits à venir.
Message supprimé par son auteur.
http://www.smh.com.au/it-pro/governm...717-ztvky.html :

400 étudiants se relayant dans l'une des salles d'une université israélienne pour occuper le terrain sur les médias sociaux, relayant la propagande gouvernementale et pourrissant à dessein les discussions jugées hostiles.

Je me demande combien traînent sur le web francophone.
Et pourquoi il n'y a pas de bunker pour se protéger des bombardements dans Gaza ?

Qu'on me dise pas que c'est à cause de l'embargo et des ressources en matières premières, le Hamas a construit une ville souterraine pour ses tunnels !

Pourquoi on reproche à Israel de tenir cet embargo mais jamais de reproches à l'Egypte ?
Citation :
Publié par dazzle
Pourquoi on reproche à Israel de tenir cet embargo mais jamais de reproches à l'Egypte ?
Parce que la responsabilité des populations placées sous occupation incombe à la puissance occupante.
L'Egypte n'occupe pas la Palestine, c'est Israël (Pour sortir de Palestine, les Palestiniens ont besoin d'un document de voyage émis par Israël).

Merci de ta contribution.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dazzle
Qu'on me dise pas que c'est à cause de l'embargo et des ressources en matières premières, le Hamas a construit une ville souterraine pour ses tunnels !
Intéressé par des éléments concrets sur le sujet si tu as.

Menzoberranzan style je suis fan.
Citation :
Publié par dazzle
Et pourquoi il n'y a pas de bunker pour se protéger des bombardements dans Gaza ?

Doit-on conclure que ce qui arrive aux civils palestiniens (pas aux terroristes hein, aux civils) est nécessairement de leur faute par ce que ces feignasses n'ont pas su construire de bunker? Cette façon d'induire que la faute relève des victimes (je parle ici des civils, pas des terroriste, je reprécise pour les éventuels dur de la comprenette) est proprement scandaleuse et parfaitement immorale.

L'embargo touche ceux qui n'ont pas les moyens de le contourner, et en général les terroristes savent, pour le contourner, mettre en place des filières d'approvisionnement auxquelles n'ont pas accès le pékin moyen, et j'imagine que les tunnels et la "ville souterraine" du hamas sont pas ouverts au public et ne permettent pas d'y aller faire ses courses.

Faut arrêter l'hypocrisie qui consiste à dire que l'un ou l'autre des protagoniste peut se targuer d'avoir la morale et le bon droit de son côté par ce que celui d'en face fait -forcément!- pire...
Citation :
Publié par dazzle

Et à quoi serviraient ces bunker sachant que Israël à des armes qui peuvent les traverser sans aucun problème et qu'il ne se gêneras pas de les utiliser (pas plus que de bombarder des civils) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés