Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'y a pas que le pvp dans wildstar qui des la beta montré ses limites.

Tu demande dans la rue ce que les gens préfèrent comme café, ils vont te répondre un noir bien fort sans sucre, mais le fait et qu'il préféreront un petit café au lait.
C'est pareil pour les MMO même si tous le monde réclame un MMO à l'ancienne et dur. Enfait ils préferont un jeu casu.

Après perso je m'enfou que wildstar finisse en jeu de niche. Bien que le jeu ce soit dépeuplé il reste quand même du monde sur Treespeaker.
Autant un café bien noir sans sucre tout le monde sait ce que c'est, qu'un mmo thempark HCG n'a pas vraiment de définition...
Et quand tu vois que les guildes qui font le raid 40 de 19h à 00h/1h pour tenter de buter... le premier boss! Ca me parait logique que peut de monde allait être concerné.
Je pense que carbine n'a pas réussi à cibler sa clientèle. Et ça c'est pas la faute des joueurs. (faut jamais partir sur l'idée que c'est la faute du client que tu n'arrive pas à vendre.)
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Je pense que carbine n'a pas réussi à cibler sa clientèle. Et ça c'est pas la faute des joueurs. (faut jamais partir sur l'idée que c'est la faute du client que tu n'arrive pas à vendre.)
Comme on ne connait pas les objectifs qu'ils se sont fixé en terme de joueurs actifs, il est difficile d'affirmer de telles choses.
Si cela se trouve ils ont peut être largement dépassé leur espérance ou ils sont arrivé à leur objectifs, dans ces 2 cas ton affirmation est fausse et ils auront parfaitement ciblé leur clientèle.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
L'allusion pour WoD c'est surtout pour dire qu'un jeu PvE va voir une extension donc ça devrait causé du tord à la pop WS, faut pas voir du fanboyisme/hateboysime.

Par contre ce que dit FreeRP est très juste à mon avis.
Ah merci y a des gens intelligents sur le forum.

Aie je sent ma modération la ^^'
Citation :
Publié par BaneCat
Analyse pertinente... si on est en CM2.

Je joue à TESO, à GW2 et à WS. Pourquoi WS est le seul jeu où je ne croise que peu de monde ? Alors que sur les autres c'est la fête?

Ah oui, on est en août. Sûrement ça.
TESO et GW2 on adopté le multiserveur, donc forcément où que tu te ballades tu trouveras du monde.
J'ai fais un retour cette semaine sur GW2 et j'ai été surpris de voir tant de monde sur fort ranik, avant que je ne réalise que je croisais tous les langages au promontoire divin.
WS n'est inter-serveur que pour le LFG en instance.
Citation :
Publié par Aphane
Wahou on en tiens un bon la ^^'.

Je vois bcp plus de rage dans ton poste que dans le mien.

Je cite juste les erreurs de Wildstar. Et que ce n'est pas un facteur lié au vacances cette désertion.
Faudra que tu me dise ou je dis "OOOOhhhhh mes amis rejoignez WOD ! Aller viens on est bien."
J'ai juste dit que leur démarche était intelligente car elle marchera. C'est tout.

J'ai placé bcp d'espoir en Wildstar (et je suis loin d’être heureux de sa chute justement) et j'en ai tj un peu qui sommeil en moi. Mais je suis réaliste.
Boff on l'a jamais placé en saint, le noyau dur de wildstar a toujours été un groupe de joueurs expérimenté et blasé. Notre plus gros compliment quand des nouveaux nous demandait ce que valait le jeux c'était un jeux à grand potentiel avec beaucoup contenu pour un mmo qui sort, mais dont son avenir dépendra des majs et de la rapidité de carbine a corrigé les gros problèmes que pourra avoir le jeux.

Faut arrêter de croire que l'on est aussi simple d'esprit, tu me donnes cette impresssion de l'être par contre à changer d'avis toutes les 5 minutes juste car tu t'es jeté sur un jeux sans te reseigner dessus. La vérité est que wildstar a toujours cet énorme potentiel, il a toujours tout ce qu'il faut pour écraser la concurrence niveau qualité. Par contre un mmo qui fail une sortie j'y crois moyen pour retrouver beaucoup de joueurs, les joueurs sont immature et tes messages montrent bien pourquoi la communauté ne reviendra pas. Les joueurs cherchent d'abord le mmo à la mode, se jettent sur un mmo dont ils ne connaissent rien, jouent les fanboys comme toi puis jouent les hateboys-troll s'ils sont déçu car le jeux ne leur convient pas. Carbine aurait du comprendre que cela n'est plus aussi facile qu'a l'époque de wow ou les joueurs étaient globalement plus mature-patient, on leur a toujours dit qu'ils devaient faire une sortie exemplaire et peu d'entre nous ont été content de le voir sortir en juin car c'était trop tôt.

Dans le monde des jeux vidéo ou les joueurs s'inventent une vie sur les forums en jouant les madame irma, troll, fanboys et se croient plus intelligent que le type en face qui argumente 10 fois plus il est presque impossible pour un mmo de percer sans licence qui attire les kikoo qui permet d'avoir une base de fanboy aveugle comme blizzard et son prochain mmo. Le seul moyen c'est de faire une sortie sans faute, ce qui empêche les trolls de venir pourrir les forums tous les jours pendant que les autres jouent et n'ont pas la patience de le reprendre. Il faut aussi éviter de rendre très désagréable les deux premiers mois sur le jeux à cause de gros problèmes, car wildstar même s'il devient 10 fois supérieur à la conccurence pour les simple d'esprit il restera le mmo avec les problèmes de pl-trade win qui continueront 1 an après à raconter de la merde sur le forum du jeux.

Mais bon honnêtement je doute que carbine s'emmerde maintenant à bien développer son pvp et un jour un peu d'esport vu que les joueurs sont parti, à moins que carbine en ait des grosses de couilles pour continuer à défier le monde des mmo après un très mauvais lancement niveau pvp. Tout est possible mais c'est très peu probable malgrès les grandes qualités qu'a le jeux en pvp, pour le moment je reste il n'y a rien de mieux en ce moment. Le seul concurrent c'est tera mais le stuff c'est encore pire la bas, et le jeux est bien plus vide.
Punaise je crois que c'est la première fois mais je vais défendre Carbine et WS par rapport à ce que tu dis Angyo-Onshi.

Alors, je pense que pour la sortie en Juin c'est surtout Ncsoft et tout ceux qui ont injecté un peu d'argent dans le jeu qui ont mis la pression à Carbine pour qu'ils sortent le jeu.

Et je pense qu'au contraire de ce que tu penses, les gens reviennent sur les jeux au bout d'un moment, par exemple lors de sorti de MMO, ceux qui sont déçu ont tendances à retourner sur un MMO qu'ils avaient délaissé. Donc je pense que WS ne va pas déroger à la règle, il y aura des retours de joueurs.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Punaise je crois que c'est la première fois mais je vais défendre Carbine et WS par rapport à ce que tu dis Angyo-Onshi.

Alors, je pense que pour la sortie en Juin c'est surtout Ncsoft et tout ceux qui ont injecté un peu d'argent dans le jeu qui ont mis la pression à Carbine pour qu'ils sortent le jeu.

Et je pense qu'au contraire de ce que tu penses, les gens reviennent sur les jeux au bout d'un moment, par exemple lors de sorti de MMO, ceux qui sont déçu ont tendances à retourner sur un MMO qu'ils avaient délaissé. Donc je pense que WS ne va pas déroger à la règle, il y aura des retours de joueurs.
Oui ncsoft est sans doute responsable de tout ça. Wildstar aurait dur sortir après wow, il serait sorti sans défauts majeur et les joueurs auraient été content

Mais certes des joueurs peuvent revenir, mais généralement ce ne sont pas les retours qui remplissent un jeux c'est la sortie qui le fait. Donc soit un changement de modèle économique pour faire revenir les joueurs, soit une fois bien remit comme il faut le pvp et le lancement de la saison 1 pvp, ils teasent dessus et tente de faire des stream retransmit sur des sites relativement connu, pour nous les fr jeuxvideo.com, jol, millénium. Le truc c'est que généralement les mmo qui ont échoué à leur sortie on a pas quelqu'un avec suffisamment de couilles pour tenter de relancer la machine. Pour des boites comme ncosft c'est plus simple de miser sur le prochain.
Citation :
Boff on l'a jamais placé en saint, le noyau dur de wildstar a toujours été un groupe de joueurs expérimenté et blasé. Notre plus gros compliment quand des nouveaux nous demandait ce que valait le jeux c'était un jeux à grand potentiel avec beaucoup contenu pour un mmo qui sort, mais dont son avenir dépendra des majs et de la rapidité de carbine a corrigé les gros problèmes que pourra avoir le jeux.
J'suis pas souvent (rarement) d'accord avec Angyo, mais là il a raison. Les pauvres types qui nous caractérisent de fanboys devant le messie se plantent complètement de cible. Les premières communautés autour de Wildstar ont toujours eu un discours global plutôt raisonné, avec un peu d'espoir et beaucoup d'expectative.

Pour ce que j'en ai testé, en tant que joueur PvE/RP only, Wildstar tient correctement sa barque. Je ne joue pas au PvP, et n'ai pas eu le temps de faire du raid, mais il est évident que ce jeu, en PvE et ce dès le départ, demande une grande attention dans sa prise en main, et n'est absolument pas fait pour les joueurs spé AFK télé/branlette. C'est bien pour ça que j'ai arrêté, car ne jouer qu'une poignée d'heures toutes les deux semaines, ça suffit pas pour jouer correctement (contrairement à d'autres jeux, tels que Lotro ou WoW).

Peut-être qu'en PvP, WS peut décevoir, je n'argumenterai pas dessus. Mais en PvE, je pense que ce jeu a de solides bases qu'il va falloir apprendre à maitriser pour l'apprécier réellement. Je pense d'ailleurs qu'une partie des joueurs rageux auprès de WS sont justement ceux qui veulent aller trop vite sans réfléchir...
Citation :
Publié par Aphane
Je rappelle également que WOD sort d'ici peu et que bcp on pris la décision de l'attendre plutôt que de faire un retour sur Wildstar.

Y'a aussi Archeage qui sort cette année il me semble ( et en Ftp ? ) non sérieusement Wildstar à rien pour lui je me suis rarement autant ennuyé lors de ma phase de pex et encore pire en donjon ( pas fait de raid ), maintenant il souffre d'une désertion ? Super j'ai hâte de voir l'état du jeu avec la sortie combo de WOD + Archeage... Après je me fais pas de souci pour Wildstar il finira surement en FTP et trouvera son publique.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Y'a aussi Archeage qui sort cette année il me semble ( et en Ftp ? ) non sérieusement Wildstar à rien pour lui je me suis rarement autant ennuyé lors de ma phase de pex et encore pire en donjon ( pas fait de raid ), maintenant il souffre d'une désertion ? Super j'ai hâte de voir l'état du jeu avec la sortie combo de WOD + Archeage... Après je me fais pas de souci pour Wildstar il finira surement en FTP et trouvera son publique.
Archeage est quand même axé très PvP et Artisanat. Nul doute qu'il attirera l'intérêt de certains joueurs de Wildstar (si ce n'est pas déjà fait) mais ce n'est pas un grand concurrent en comparaison de l'extension de WoW ou du marketing actuel de Final Fantasy XIV ARR.

Wildstar a trouvé son public, peut-être plus ou moins que les objectifs de NCSoft mais il est loin de crier famine en terme de population sur certains serveurs. D'autres serveurs auront besoin d'une fusion mais ça viendra plus tard car commercialement parlant, ce ne serait pas judicieux de le faire actuellement.
Citation :
Publié par Erindhill
Comme on ne connait pas les objectifs qu'ils se sont fixé en terme de joueurs actifs, il est difficile d'affirmer de telles choses.
Si cela se trouve ils ont peut être largement dépassé leur espérance ou ils sont arrivé à leur objectifs, dans ces 2 cas ton affirmation est fausse et ils auront parfaitement ciblé leur clientèle.
Exacte
Et un mmo ça se construit sur des mois voir des années.
Citation :
Publié par Eva In Love
Parti sur Archeage, qui a l'air bien plus prometteur niveau pvp <3
Un gameplay à base de ciblage tab , j'appelle pas ça "prometteur" en 2014, enfin il en faut pour tous les goûts...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Un gameplay à base de ciblage tab , j'appelle pas ça "prometteur" en 2014, enfin il en faut pour tous les goûts...
Tout comme le gameplay action sans ciblage à base d'aoe me fait plus la sensation d'un gameplay next gêne que prometteur. Question d'affinité, et être bridé à 7 malheureux sorts dont 1 qui remplace l'attaque auto et des galipettes remplaçant les CD de survie
Et devoir ouvrir une fenêtre pour changer de template suivant les rencontres car il n'y a pas assez de place sur 7 raccourcis pour mettre tout ce qu'on a envie pour faire du mono et du multi-cible convenablement ça me lourde d'une force...

Après je comprend que certains aiment ça, mais moi le gameplay action... bof bof. J'ai la même sensation avec cette vague de mmorpg next gêne que lorsque les bons RPG au tour par tour ont cédé la place aux action RPG qui misaient plus sur l'excitation et les réflexes que sur la réflexion avec un appauvrissement des possibilités de gameplay et de customisation du personnage.

Ça ne m'a pas empêché de m'amuser sur Wildstar, avec des combats de boss vraiment intéressant pendant le leveling, mais je me suis senti bridé tout du long et à la merci d'une galipette ratée... sans compté le fait qu'on fini par passer plus de temps à regarder la couleur du sol, que de regarder les mimiques du boss pour anticiper ses attaques.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Un gameplay à base de ciblage tab , j'appelle pas ça "prometteur" en 2014, enfin il en faut pour tous les goûts...
en 2014 dunno, mais sur GW1 c'était la norme donc ça ne me choque ni me dérange même pas

Citation :
Publié par Rahg
...
tout le long j'ai cru que tu décrivais le gameplay de GW2 avant de percuter à la fin que c'était celui de WS : conclusion WS l'a pompé sur GW2

je suis entièrement d'accord avec toi sur ton analyse RPG d'antan vs next-gen RPG (essayez Divinity Original Sin 30/06/2014 pour avoir une vision "Black Isle" des RPG svplz)

Dernière modification par Kaya® ; 11/08/2014 à 03h14.
Citation :
Publié par Ménator
Ws n'a jamais revendiqué d'être un mmo novateur bien au contraire !
Pas en terme de contenu, mais en terme de gameplay, notamment avec les telegraphes qu'ils ont sans cesse mis en avant
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Y'a aussi Archeage qui sort cette année il me semble ( et en Ftp ? ) non sérieusement Wildstar à rien pour lui je me suis rarement autant ennuyé lors de ma phase de pex et encore pire en donjon ( pas fait de raid ), maintenant il souffre d'une désertion ? Super j'ai hâte de voir l'état du jeu avec la sortie combo de WOD + Archeage... Après je me fais pas de souci pour Wildstar il finira surement en FTP et trouvera son publique.
J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer les donjons de WS.
ils sont excellent, probablement les meilleurs donjons auquel j'ai pu jouer.
tous les boss ont de vraiment strat et demande une participation active de l'ensemble du groupe.


pour le PvP, je n'aime pas, j'ai toujours trouvé les bgs chiants et le peu que j'ai test sur WS c'est la même chose. même en tank, alors que je peux prendre 20 mobs pepere en instance, là on me tri shoot. enfin bon, si c'est le pvp qui vous attire, Archage a l'air mieux. puis un sandbox a part s'inventer une vie ou faire du pvp tu fais rien ....


Pour la population, je suis sur storm, je croise beaucoup de monde.
suffit de voir aile ardente, ce dimanche tt les 2heures tu avais au moins 2 raids 40 dessus. après, les zones de pex désertes, c'est comme dans tt les mmo une fois le lancement fini.
les quelques rerolls que j'ai fait sur WoW (pour prendre le messie en témoignage), j'ai croisé personne ...
Citation :
J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer les donjons de WS.
ils sont excellent, probablement les meilleurs donjons auquel j'ai pu jouer.
tous les boss ont de vraiment strat et demande une participation active de l'ensemble du groupe.
J'ai un peu du mal à voir en quoi ils sont tellement fantastiques. La quasi intégralité des boss sont bidons et seuls 3 ou 4 sortent du lot (pour être gentil, parce que de mon coté ce serait plutôt 1 ou 2, à savoir le dernier de skullcano et la prêtresse de feu sur SSM).

Niveau strat on repassera en plus (c'est du basique de chez basique). J'ai rarement vu un PVE avec aussi peu de problem solving que wildstar (visiblement je ne dois pas être dans le public visé, qui doit être le joueur lambda de MOBA).

Dernière modification par Irvy ; 11/08/2014 à 10h33.
J'aimerais bien que tu m'expliques la difficulté ou les strats de ouf des donjons de WoW (puisque apparemment tu compares tout à ce jeu).

Punaise je peux même faire les donjons héro avec mon chamy restau en dps tellement c'est du no brain. Je me demande si y a pas un peu de mauvaise foi dans tes propos des fois.

Dire que tu n'aimes pas je peux le concevoir sans souci. Comparer c'est le mal, encore plus quand c'est à WoW qui ne propose, objectivement, rien de mieux. Après libre à chacun de préférer l'un ou l'autre, c'est selon ses goûts, mais arrêtez les comparaisons scabreuses s'il vous plaît.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu devrais relire son post, il a jamais comparé avec WoW.
J'ai lu ses messages un peu partout. Donc c'était plutôt général. Pas en relation direct avec le message du dessus pour la première partie de mon intervention.

Ce qui est important c'est surtout d'arrêter de comparer. Tu aimes pas, tu retournes sur ce que tu aimes, c'est aussi simple que ça non? S'il aime WoW, qu'il aille dessus, s'il aime FFX, go there. Mais je vois aucun intérêt à toujours dire c'est mieux là bas c'est mieux ici. Chacun propose quelque chose, heureusement qu'on est encore libre de choisir où aller.
Ah si si les Donjon de wildstar sont bien.

Pas difficile du tout. Trés loin de la il se rush assez facilement quand on sait quoi faire bien sur.

Mais se contenter d'en faire 4 tout le temps. A part le raid c'est pauvre. Très pauvre.
Au lieu de rajouter un BG pour un pvp toujours aussi mal foutu il aurait du mettre du contenue pve Hors raid.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés