[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses, je vais surement partir sur ça, en commençant par alchimiste.

Quand j'aurais un peu de pépettes j'associerai surement les 2 à un métier de craft dans lequel je pourrais m'investir.
Le sculpteur d'arc c'est notamment par rapport à l'arc hétype non? Qu'en est-il pour les baguettes et les bâtons?

Encore merci !
N4ayant aucune idée de la rentabilité des nouveaux crafts (enfin, nouveaux dans les 2 dernières années), je me demandais comment up bricoleur à l'heure actuelle ?
Je suis level 40 mais je n'ai aucune idée sur quel item est le plus intéressant/rentable à crafter à la chaine
Bonjour, j'ai décider de reprendre Dofus il y a peu, et j'aimerai savoir quel métier je pourrai monter avec bucheron afin de gagner quelques kamas. Je tiens a dire que je n'ai qu'une petite base de kamas, donc j'aimerai éviter de les dépenser sans être sur d'en récuperer plus.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par tobitte
Bonjour, j'ai décider de reprendre Dofus il y a peu, et j'aimerai savoir quel métier je pourrai monter avec bucheron afin de gagner quelques kamas. Je tiens a dire que je n'ai qu'une petite base de kamas, donc j'aimerai éviter de les dépenser sans être sur d'en récuperer plus.
Merci d'avance.
Je connais pas les prix d'aujourd'hui, mais tu peux toujours regarder les recettes à runes proposées dans le wiki, regarder celles dont le prix de craft est inférieur au prix des runes qu'elles vont produire
(utilise le wiki des taux de brisage pour prédire combien de runes tu vas avoir), et enfin si le prix est abordable.

J'ai pratiqué pas mal de métiers à runes vers le milieu de 2011 sur Silouate, et si ma mémoire est bonne à l'époque forgeur de haches était le plus accessible. Je peux pas garantir que ça soit toujours le cas, cela dit. Ses recettes en or étaient faisables et rentables très tôt (Trancheuse d'If à 3 cases et Hache Térophyle à 4), pour un craft assez bon marché. Dès que tu es forgemage tu exp jusqu'à que t'aies le taux de réussite max sur les haches de leur niveau (je crois que quand tu atteins niveau X en forgemage, tu as le taux de réussite max sur objets de niveau inférieur à X) et ensuite tu utilises les petites runes que tu as lors du brisage pour monter leur bonus à 34 pour avoir une rune Ra garantie. Perso je trouvais plus rentable de pas tenter de les monter plus haut que 33/32.

Bref, c'est le métier à rune qui m'a permis de financer tous les autres que j'ai pratiqué car ils étaient plus chers à monter et rentabiliser: forgeur d'épée (fondé sur la rune cri, pas super rentable et victime des fluctuations du prix de la cri), forgeur de pelles (le plus rentable à l'époque grâce aux runes PM, mais aussi bien cher à monter et pratiquer), sculpteur d'arc (pour les runes PA victime des fluctuations de prix et de disponibilité de l'ambre d'abraknyde), et enfin cordonnier (pour les ré per neutre, peu de personnes le savait mais l'abrature était bien rentable à l'époque sur mon serveur, même si ça fluctuait beaucoup en fonction des bots aux abraknydes. Pas si rentable à monter, et la recette peut pas être faite en masse à cause des ressources limitées).

Une autre voie que tu pourrais prendre c'est utiliser ton récolteur pour t'aider à monter bijoutier (mineur serait mieux, ça aide aussi pour cordonnier et les métiers de forge) ou sculpteur/forgeur d'arme dont le type a des objets assez prisés afin de gagner ton pain avec la forgemagie à terme. Tu télécharges EasyFm pour t'entraîner sans coût, tu trouves des items sur lesquels tu peux faire des améliorations dont la valeur est supérieure à leur prix en rune (à toi d'estimer ce prix et de le faire baisser avec technique et expérience), et tu travailles. C'est plus amusant, moins répétitif, potentiellement plus rentable, et ça met en valeur ton flair et ton expérience. Ca peut quand même être assez coûteux à monter quand t'as pas de gros stocks de rune par les métiers précédents, mais en ce qui concerne les objets sur lesquels exp t'as juste à te dégotter des objets détruits par d'autres mages en HDV. En plus, certaines améliorations sont rentables sur des objets bas niveau, donc si tu trouves un bon filon tu peux rentabiliser assez tôt.

Dernière modification par Hatsuseno Alpha ; 05/06/2014 à 02h03.
Salut puisque ça parle de rune ici, j'aimerais vous poser une petite question.
Comment faites-vous pour les écouler ??!
Je m'explique : je monte un forgeur d'épée là, et je craft 1000+ kwakalames/triste lames. Je récolte pas mal de runes cri que je m'empresse de vendre. C'était il y a une semaine, le prix sur Menalt était de 170K pour la centaine. Je mets alors tous mes lots à ce prix, et surprise le lendemain : le prix n'est plus que de 140K. Je me dis alors que je vais laisser comme ça, que c'est des petites fluctuations, un mec qui a essayé de casser le prix ou je ne sais quoi. Lendemain : 120K, surlendemain : 100K, pour arriver aujourd'hui à 70K/100. WTF ??!
Bon ça reste des petites sommes jusque là mais aujourd'hui je suis parvenu à craft 250 griffes aiguisées (2M de saphirs donc..) et à les FM 320+ini avant de les briser.
Résultat je me retrouve tout heureux avec 200 Ra Ini et 600 Pa Ini pour un prix estimé à 7-8M. Problème : à qui les vendre ? ça ne semble jamais s'écouler par l'HDV ! Comment vous faites vous ? Vous avez une liste de mecs dont vous êtes les fournisseurs ? Des potes ? Une guilde à qui vous vendez ?
Help please !
Voila, j'en avais un peu marre en passant de lire des choses comme les amulettes du bûcheron conseillée alors qu'elle ne servent plus à rien et risquerait d'être un trou sans fond pour les pauvres qui ne suive pas suffisamment "l'actualité".

J'en ai profité pour ajouter des recettes qui m'ont aidé à monter mes métier, principalement les recettes permettant d'obtenir des Ra. Mais aussi celle exploitant la baisse des prix de certaines ressources (abraknyde, principalement) depuis qu'on est entré dans l'ère des bots, chose absolument nécessaire maintenant que le prix des ressources de bouftou a monté en flèche, après la maj qui a baissé globalement l'xp d'à peu près tous les dj d'amakna.

J'ai aussi essayé de remplir la dernière section, des ressources spéciale et recette secrète, mais apparement on est limité à 65 000 caractères et je dépassais de plus de 750, donc j'ai coupé tout ça, comme on peut les retrouver assez facilement un peu partout ailleurs. Dommage quand même. Mais j'ai quand même mis l'obtention des ressources non droppable, ça peut toujours en aider certains.
Plop,


J'ai décidé de reprendre comme beaucoup, mais ayant joué sur le Serveur Héroique, j'ai tout à refaire sur un serveur qui a au moins un minimum d’intérêt. Et où le fun et l'envie de jouer est présent.

J'ai décidé donc de tout remonter en métier, mais je commence à vraiment galérer.

Il m'est clairement impossible de bûcher actuellement sur Li Crounch, il y a toujours ou presque un bot dans la zone. J'aurais aimé savoir si vous aviez quelques idées pour up plus ou moins rapidement (sachant que je n'ai pas accès aux villages de Pandala) un Bucheron actuellement 52. J'avais pensé à acheter, et faire les potions, mais c'est clairement pas rentable vu le peu d'expérience que ça apporte.

Et également, acheter des minerais pour up mineur et faire des PdA (quand on a les moyens), rentable selon vous ? Ou je dois là aussi partager mon filon avec les bots ?

D'ailleurs, si quelqu'un possède une map à jour avec les bois, je suis preneur.


Merci !
Les métiers de récolte sont les pires métiers actuellement. (encore plus pour bucheron qui a 0 recette).

Après pour mineur y a plein de recettes maintenant, donc ça va encore. Les pda c'est pas "rentable" mais tu perds pas d'argent ou peu avec les ventes.
Si tu as le courage au milieu des bots, tu fais mineur + bûcheron et tu monte tous les forgeur et sculpteur l'un après l'autre, ta beaucoup de post qui te diront quels item crafter pour revendre les runes. Très souvent c'est hyper rentable. Il faut juste êtres très motivé !
Bonjour,

J'ai sûrement loupé un truc... on peut plus craft de baffeur en ébène & co ?

EDIT : J'ai trouvé ma réponse : la MAJ 2.16.

Dernière modification par Fearless' ; 08/07/2014 à 19h31.
Citation :
Publié par Micrel
Si tu as le courage au milieu des bots, tu fais mineur + bûcheron et tu monte tous les forgeur et sculpteur l'un après l'autre, ta beaucoup de post qui te diront quels item crafter pour revendre les runes. Très souvent c'est hyper rentable. Il faut juste êtres très motivé !

D'ailleurs, profitez de l'Almanax aujourd'hui, c'est plutôt rentable d'up mineur 100 si on a quelques millions de coté
À voir à quel point le wiki n'est plus actualisé, j'ai presque l'impression que plus personne ne joue à Dofus...

Bref, je suis dans les derniers niveaux avec mon forgeur de pelles (93, alleeeezzzz), mais la seule recette rentable que je connais (cf, les cruelle pelle-truelle) est désormais loin d'être rentable (avec les runes Ga Pme à 50.000k/u, et l'Ébonite à 9000k/u, ça calculez un peu, et voyez). Vous me direz qu'il y a pire, mais les bots ont presque tous disparus (adieu les bots bûcherons d'ailleurs ) SAUF dans les mines. Il y en a quelques unes qui sont en meilleur état maintenant, mais pour le Kobalte et la Pierre Cuivrée, ça reste très prisé par les mineurs et trop cher à acheter (35.000k/100 Cuivre...).

Depuis le temps, est-ce que d'autres crafts à runes sont devenus rentables ? Si possible des crafts qui ne demandent pas trop de Kobalte ou de Cuivre justement, qui sont très durs à obtenir encore. Pour le bois, no problemo, il n'y a plus de bot ! Et sachant que je ne suis pas assez haut niveau/n'ai pas de team vraiment/ne suis pas stuffé pour dropper les ressources de monstres, leur prix doit être raisonnable, du moins par chez vous

Merci!

EDIT : Je viens de voir que j'avais pas fini de monter mon forgemage...il est niveau 83, la dernière Pelle que j'ai prise était la Pelle du Dragoeuf de mémoire. Je ne les connais pas tellement rendu aux pelles HL, laquelle prendre ?

Dernière modification par Beresu ; 18/07/2014 à 20h02.
Ça fait trop longtemps que j'ai perdu de vue l'artisanat et je voudrais me relancer dedans en attaquant le trio tailleur/cordonnier/bijoutier. Je suis complètement passé à côté de la forgemagie jusqu'à maintenant et ça me botterait bien de m'y mettre. Sans rentrer dans les détails, je demande pas un tutoriel détaillé, j'étudierai les recettes "rentables" moi-même, lequel de ces 3 métiers se monte sans une perte fracassante de kamas via le brisage>revente de runes ? Est ce envisageable d'espérer monter un des ces métiers sans faire de perte ? Merci à ceux qui voudront bien m'informer
Citation :
Publié par Zalska
lequel de ces 3 métiers se monte sans une perte fracassante de kamas via le brisage>revente de runes ? Est ce envisageable d'espérer monter un des ces métiers sans faire de perte ? Merci à ceux qui voudront bien m'informer
J'ai fait récemment une étude sur tous les métiers, et je t'assure que tous les métiers ont au moins 5 recettes rentables ; il y en a même plusieurs dizaines pour ces 3 métiers les plus fournis en recettes.
Après, tu ne sera pas rentable si tu achètes toutes les ressources maintenant en vidant les hdv et en faisant un rush métier débile. Prend ton temps, donne toi des limites de prix pour chaque ressource ; ne vide jamais l'hdv (si un vendeur ne voit pas de groupe de 100 laines de bouftou par exemple, il va avoir tendance à les mettre chères...). J'ai monté cordonnier uniquement avec des recettes rentables, tailleur j'ai eu accès à des percos remplis de ressources kitsou. N'hésite pas aussi à user et abuser des percos, et à aller dropper toi même certains trucs.
Les classiques :

Tailleur -> Capodindo/Kitsou/Coiffe Abra. Ils sont tous simple à craft en masse à cause des nombreux bots...

Bijoutier -> Abranneau ? Araknamu ? Sans autres métiers à coté, je le trouve un peu chiant à up. Faudrait que je me penche dessus justement !

Cordonnier -> Sanglature -> Abrature (Sature pas trop l'hdv après, c'est assez long à partir).

La presque totalité des ressources se font via les percepteurs sur ces recettes, donc tu peux drop pour d'autres trucs à coté, ou aller PvP/PvM par exemple.
J'ai ajouté une colonne "combien de craft ?" pour 20 => 50, ça peut servir notamment pour la quête du dofus émeraude. ( je n'ai que le chiffre des 4 cases parce que je l'ai fait avec le boulanger ).
Citation :
Publié par Mymane
J'ai fait récemment une étude sur tous les métiers, et je t'assure que tous les métiers ont au moins 5 recettes rentables ; il y en a même plusieurs dizaines pour ces 3 métiers les plus fournis en recettes.
Après, tu ne sera pas rentable si tu achètes toutes les ressources maintenant en vidant les hdv et en faisant un rush métier débile. Prend ton temps, donne toi des limites de prix pour chaque ressource ; ne vide jamais l'hdv (si un vendeur ne voit pas de groupe de 100 laines de bouftou par exemple, il va avoir tendance à les mettre chères...). J'ai monté cordonnier uniquement avec des recettes rentables, tailleur j'ai eu accès à des percos remplis de ressources kitsou. N'hésite pas aussi à user et abuser des percos, et à aller dropper toi même certains trucs.
Salut,

Par curiosité? quels sont ces recettes pour les bucherons stp?
Quelqu'un aurait une astuce pour up le métier de Sculpteur d'Arc ? Je suis lvl 80, et j'avoue ne rien trouver de rapide.

J'ai un mineur 100 et bucheron 90 à disposition, les petits arc en racine de bouftou pourraient être intéressants mais les jets multiples les rendent insupportables (autant pour la vente au pnj que pour le brisage ...)

J'ai pas de guilde, donc pas de perco pour Arc en Racine d'abra =X

Merci ^_^
Perso', j'ai fait les arcs bouftou pour up 100. Peut-être chiant au brisage, mais le craft ne coûte rien c'est de l'expérience gratuite. Garde ta rune de métier activé le plus possible pour les éventuels personnages qui ont besoin d'un 7 cases (pas mal d'arcs 7 cases) et ceux qui veulent crafter des Arc Abra.
Bonjour à tous, ayant besoin de kamas comme tout joueurs, j'ai décidé de me lancer dans un métier et j'ai choisi bûcheron. Je suis actuellement lvl 24 mais à part bûcher et vendre planches qui ne sont pas très rentables je ne me fais aucun bénéfice, je voulais savoir si vous connaissez quelques astuces ou si il est encore trop tôt pour que je me fasse un bénéfice important.
Merci de vos réponses
Ps: je suis sur le serveur bowisse
Bucheron est un des métiers les plus chiant, car long à monté ... Il y a moyen de le rentabiliser couplé à d'autres métiers mais si tu vx rentabilisé uniquement bucheron faut attendre un petit temps (choper des gros bois -> orme, charme, bambou sombre)
Bonjour,
J'ai vu que l'almanax de mardi prochain donnait +50% d'exp supplémentaire sur les métiers et j'en aurais bien profité pour finir de monter mon cordonnier lvl ( Voir le cordomage dans la foulée ) et j'aurais voulu savoir quelles recettes étaient les plus simples à faire en masse.

Je suis actuellement lvl 73 de métier et je ne sais pas trop vers quels items crafter pour monter lvl 100, sachant que le farming ne m'éffraie pas spécialement. ( En plus si la rentabilité est la je vais pas cracher dessus. )

Des conseils ?
J'avais penser aussi aux abrature étant donner qu'en plus j'ai un bon stock de ressources abras, et je peux me permettre de perdre un léger bénéfice comparer aux craft des arcs/coiffes Abras pour les Ga Pa.

J'ai aussi regarder un peu mes recettes disponibles via ma banque et j'ai vu les ceintures de banisation sauvage, étant donner que j'ai environ de quoi en craft 5000 je pense que ca devrait suffire pour le up ( Merci les bots ) mais moins en rentabilité.

( Faudrais que je retrouve le lien pour savoir le nombre de crafts nécessaires pour up de tel level a tel level et éventuellement le tuto pour monter cordomage ensuite, si quelqu'un a les liens... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés