[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai monté 3 métiers de FM depuis la refonte en utilisant principalement des ra sa/do/crit et ça allait assez vite. Faut penser à changer d'objet tous les 10 lvls +/-.
Je monte un mineur en ce moment et je n'ai pas trouvé de site pour savoir comment sont composées les différentes mines depuis la 2.30 qui a tout chamboulé sur la répartition des minerais, et je suis un peu perdu, si quelqu'un en a un, je suis preneur.
Citation :
Publié par Xango
J'ai également 2 métiers de forgemagie a monter, avant il suffisait de 4h abrutissante a alterner les runes..
Maintenant j'ai pas l'impression que ça a changé, si ce n'est qu'il faut un plus grand nombre d'objets ..
J'ai du coup pas avancé plus que ça.
Tu peux chercher où est une ressource depuis la carte de dofus.
Une idée pour monter Alchimiste ? Je suis 137 actuellement, les potions des ancêtres sont quasiment impossibles à faire en masse car elles ne rapportent que très peu d'xp et les croupions de truchmuche sont une denrée rare en HDV. Du coup je sais pas quoi faire comme recette, y'en a trouzemille mais j'ai l'impression que si j'essaye d'en faire une je vais perdre 1M juste pour monter 3 malheureux niveaux, l'argent n'est pas un problème mais j'ai mes limites
Citation :
Publié par Kouin-
Et les essences de gardien de donjon ?
Par paquet de 5, 10 ou 20, c'est qui restera le moins coûteux et qui te rapportera un peu d'expérience. Et selon certaines, y'a du bénéfice à la revente.
Bon, je suis perdu dans les métiers. Pour tout vous dire j'en étais resté à l'ancienne version avec 3 métiers par perso et y'avait pas 200 niveaux...

Soyons clairs, en montant deux nouveaux personnages de zéro (sur Agride en l'occurence), donc bas-level et sans kamas, les métiers sont-ils intéressants ? Faut-il les monter en parallèle (au moins les récolte) ou garder ça pour plus tard ?

Est-il encore possible de monter des métiers de craft tout en se faisant un peu de kamas, ou au moins en revendant les crafts à prix coûtant ? Vu que j'ai à peine 10000k sur chaque perso, vous comprenez que monter un métier de craft en vidant l'HDV pour revendre des conneries 10k/u, ça va être compliqué.

Merci.
Oui, certains métiers sont rentables. Faut trouver le bon filon, mais ya des petites mines d'or à bas niveau. En revanche, oublie les métiers de craft qui ne sont qu'une perte de temps et d'argent à bl.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
Bonjour,
n'ayant pas accès à dof ce matin, je me pose la question de si le bonus xp métier de l'almanax est valable uniquement sur l'xp quand on recolte ou aussi sur les crafts des métiers de recolte?
(Légère subtilitée donc)
C'est pour voir si ça vaut le coup de monter chasseur aujourd'hui

Bonne journée

Édit: me suis trompé, chasseur n'est pas un métier de récolte donc pas grave.
Je me rattraperai avec l'almanax économie d'ingrédient des chasseurs du 27

chasseur est un métier de récolte, j'ai terminé de le up 200 en profitant bien du bonus (réduc de 1/3 des ressources nécessaires), ça fonctionne sur la récolte ET sur le craft.
Bonsoir

J'ai préparé une quarantaine de crafts (lvl100 à 150) pour xp un métier actuellement lvl168 et je me trouve devant un dilemme : devrais-je craft dans par ordre de lvl croissant ou décroissant ?
Dans l'ordre décroissant, je prends le maximum d'xp sur les items qui en rapportent le plus mais je risque de perdre toute xp sur les items les plus bas level.
Et dans l'ordre croissant, je suis assuré d'avoir l'xp des items bl mais j'en perds sur les items qui en rapportent le plus.

@dessous : merci l'ami !
Je re-attaque dofus à bas lvl. Premier pas avec la maj métier. Malheureusement le wiki est pas à jour :/.

Pensez vous qu'a très bas lvl c'est rentable de monter ses métiers craft en même temps que son lvl? Histoire de craft les pano/clef nécessaire à l'avancement ?
Ou à contrariô existe t il des filons de K assez important pour s'acheter les pano/clef et remettre l'xp métier à plus tard? ( Si oui possible de partager ça en mp juste pour mes beaux yeux? )

Mon but étant simplement d'xp assez rapidement vers le 15X tout en ayant assez de kamas pour me stuff convenablement.

Merci de renseigner le vieux joueues que je suis !
Bonsoir,

J'ai une petite question : connaissez vous un logiciel ou un site internet qui permet de répertorier une liste de craft ?
J'aime bien remplir les hdvs, et quand j'ai 40 idoles/trophées/items différents à craft, en plusieurs exemplaires, ça me ferait gagner un temps fou de savoir le nombre exact de ressource dont j'ai besoin. Ca éviterai de faire des allers retours inutiles.

Merci bien !

Fear
Bonjour, je dois monter 4 metiers Niveau 200 afin de satisfaire le prérequis d'une quete, j'aurai voulu savoir lequel est le moins couteux (rapide egalement) merci !
J'hésite entre paysan et pecheur qui me paraisse étre les 2 plus rapides et bien moins cher que bucheron et chasseur notamment

Dernière modification par Furious-Earth ; 28/07/2016 à 22h17.
Citation :
Publié par Furious-Earth
Bonjour, je dois monter 4 metiers Niveau 200 afin de satisfaire le prérequis d'une quete, j'aurai voulu savoir lequel est le moins couteux (rapide egalement) merci !
J'hésite entre paysan et pecheur qui me paraisse étre les 2 plus rapides et bien moins cher que bucheron et chasseur notamment
Les métiers de forgemagie en général ^^ Si tu changes régulièrement d'item, ça monte très vite. Pour rappel, il n'y a plus besoin de monter le métier de craft associé à un certain niveau pour monter le forgemage.
Citation :
Publié par Styani
Les métiers de forgemagie en général ^^ Si tu changes régulièrement d'item, ça monte très vite. Pour rappel, il n'y a plus besoin de monter le métier de craft associé à un certain niveau pour monter le forgemage.
Je n'y avais pas pensé, mais est-ce vraiment plus rapide à montier qu'un métier de craft type pecheur ou paysan etant donné que j'achéte toutes les ressources necessaires
Vu que je viens de monter paysan en un peu plus d'une heure, je vais donner le cout approximatif sur mon serveur Djaul (même si la difference entre serveurs doit pas étre enorme) J'ai tout acheter de A a Z pour environ 8M de k, l'avantage c'est que tout se revend très vite, j'ai du vendre pour 5m, donc une perte séche de 3M, ce qui reste raisonnable je trouve
Hello, au vue de l'almanax du 2 septembre j'ai pour projet de me préparer un stock de ressource pour xp 1 ou 2 métiers.

Pour ce faire je cherche la formule du malus d'expérience sur les crafts éloignés de son niveau. Pour faire simple, si un trophé mineur X me donne 520 d'xp au level 13, combien m'en donnera t il au level 14, 15, 16, 17 ... ?

Merci pour tes retours Goon-Gone !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés