[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Pour les poissons rares, c'est la prospec du combat contre le protecteur qui compte ? Les idoles marchent aussi du coup ?
Je pense que les idoles fonctionnent surtout si le niveau total affronté est proche du tien. Du coup, les dévoreurs sont trop BL pour que les idoles aient un réel impact. Mais bon, ça joue quand même un peu j'imagine ... mais vraiment très peu. En fait on peut se demander si ce ne serait pas plus intéressant de faire une mule pêcheur du niveau du dévoreur exprès pour utiliser les idoles au maximum.

Et oui c'est bien la PP au moment du drop sur le dévoreur qui compte.
dofus-2016-09-25_00-09-24-Nicinic.jpg
J'ai assez kiffé (surtout que c'était juste une coiffe traînant en banque, 2m4 de runes dessus)

J'ai passé une partie de la journée à monter tailleur, en arrivant level 120 avec presque uniquement des ressources en banque, j'ai du faire bien 15 m de runes AU MOINS. Certaines recette restent hyper rentable et c'est flippant de se dire "Je me suis fait des k en montant mon Tailleur", on aurait jamais pu se dire ça avant la refonte du système des runes.

Coiffes/Cape à éviter : Cape Minotoror, Cape de Farle, Cape Dragon Cochon, Cape Rat Noire, La Békille, Cape édépée.
La plupart des recettes sont ok, voir rentable, mais faut vraiment éviter d'en craft plus de 5 car les coeffs baissent trop vite.
Aussi, un dernier point bien important : quand vous brisez plusieurs objet à jet variables, mettez les meilleurs objets en premier (exemple : entre deux Chapodindo, mettez les meilleurs en premier, un + 6 vita à 500% de coeff rapportera pas autant que un +50, la différence est violente)
Bonjour,

Venant de revenir sur dofus je cherche à savoir les clefs de donjons et les objets d'élevage les plus utilisés pour voir ce que je peux faire de rentable en tant que bricoleur 200.

Si quelqu'un au fait de l'actualité passe par là, merci d'avance
Bonjour, afin de rentabiliser au maximum l'almanax de début septembre sur l'xp des métiers, je voulais savoir si les montants d'xp indiqués dans les recettes non débloqués sont correct ?
Prenons l'exemple d'une essence de Ben le Ripate débloqué au lvl 150 m'indique 600 xp en étant lvl 148, est-ce qu'une fois lvl 150 la recette me donnera toujours 600 d'xp ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Leyvo
Bonjour, afin de rentabiliser au maximum l'almanax de début septembre sur l'xp des métiers, je voulais savoir si les montants d'xp indiqués dans les recettes non débloqués sont correct ?
Prenons l'exemple d'une essence de Ben le Ripate débloqué au lvl 150 m'indique 600 xp en étant lvl 148, est-ce qu'une fois lvl 150 la recette me donnera toujours 600 d'xp ?

Merci d'avance !
Non, l'xp des recettes diminue en même temps que tu up (de combien je saurais pas te dire)
@Leyvo
La réponse à ta question est : Oui.

L'xp gagné dégresse à partir du moment où niveauMétier > niveauCraft.
L'xp que tu vois sur les recettes grisées est bien celui que tu auras au moment de pouvoir crafter l'item.

(on remercie l-k pour sa réponse random)


Au passage ! Je suis à la recherche du coéfficient de dégression des recettes de tailleur/cordo/etc (le coéfficient des métiers de craft "de base"). Si jamais quelqu'un l'a, je suis preneur

Sur un ancien post, j'ai vu un 0,908. Il est assurément faux (ou pas seul dans la bonne formule) vu ses résultats pour les écarts de lvl importants :c
Citation :
Publié par Essim
@Leyvo
La réponse à ta question est : Oui.

L'xp gagné dégresse à partir du moment où niveauMétier > niveauCraft.
L'xp que tu vois sur les recettes grisées est bien celui que tu auras au moment de pouvoir crafter l'item.

(on remercie l-k pour sa réponse random)


Au passage ! Je suis à la recherche du coéfficient de dégression des recettes de tailleur/cordo/etc (le coéfficient des métiers de craft "de base"). Si jamais quelqu'un l'a, je suis preneur

Sur un ancien post, j'ai vu un 0,908. Il est assurément faux (ou pas seul dans la bonne formule) vu ses résultats pour les écarts de lvl importants :c
J'ai mal compris sa question, j'ai cru s'il demandait si une recette donnait 600 xp à son lvl donnerait toujours 600 s'il uppait, mais bon toujours des clowns sur jol pour rabaisser hein
Merci Essim et little killer dans une moindre mesure, c'était pour préparer l'almanax de demain et ne pas prévoir trop de craft pour finir de monter tout mes métiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés