[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte le sujet, envisageant de monter un fm de dagues. Les infos sur le forgeur de dagues sont-elles encore d'acutalité, ou bien les zones à perco remplis par des bots peuvent aider à progresser plus vite? (à l'instar des items kwakwa/abra)
Bonsoir,
Pour information j'ai passé l'après-midi à lire les forums JOL et Dofus pour me donner une idée de quels métiers monter.

J'ai repris Dofus depuis pas longtemps, j'ai 15M à investir dans un/des métier/s mais je n'ai toujours pas d'idée fixe quant à celui-ci/ceux-ci.

Une idée de métier ? craft/récolte ?

Peu importe le temps que je passe dessus, ça m'importe peu tant que ça devient rentable à la fin, je n'ai ni guilde ni alliance du coup (sinon j'aurais pu tenter l'élevage).

Cordialement.
Salut, je monte un bûcherons (actuellement lvl 68) et il y a deux lignes dans la première page qui m'interpelle:"

"Fortification de Bonta (27 Chêne, 35 Érable, 20 If, 15 Merisier.)

Et j'aimerais bien savoir ou ils sont bien passé tout ces ifs et merisiers ?!

Edit: je rectifie ils y sont peut être mais avec 5 bots qui tournent non stop dessus...

Dernière modification par loysse ; 11/01/2015 à 18h51.
Comment monter son Tailleur
J'ai repris ce poste d'un autre site et je me suis permis de le recopier ici pour aider des gens !!!


Voici le Lien du site où j'ai piocher l'article: http://forum.dofus.com/fr/1067-artis...onter-tailleur

Ce sujet concerne le métier de Tailleur, qui est l'un des métiers qui vous sera le plus utile au cours de votre aventure dans Dofus. Vous devez être nombreux à vouloir monter ce métier qui vous sert tant, mais tout aussi nombreux à ne pas avoir le courage de trouver comment le monter facilement, et aussi comment le rentabiliser. Ce sujet est là pour ça. Retenez néanmoins que, tout comme chaque métier, être Tailleur ne rapporte qu'au bout d'un certain niveau. Vous n'allez donc pas devenir riche en 1 journée. N'oubliez pas qu'au fur et à mesure des niveaux, moins la recette possédera de cases, moins elle vous fera xp. Procédez donc dans le bon ordre.


Apprendre le métier et ses paliers

Le métier s'apprend avec le Manuel du Tailleur (qui se drop sur le Coffre des Forgerons). Vous trouverez des aiguilles et du fil en [2,2] et en [1,-22].
Les paliers :

- 2 cases (dès le niveau 1)
- 3 cases (dès le niveau 10)
- 4 cases (dès le niveau 20)
- 5 cases (dès le niveau 40)
- 6 cases (dès le niveau 60)
- 7 cases (dès le niveau 80)
- 8 cases (dès le niveau 100)


Monter son Tailleur : Niveau 1 à 30 (1 à 3 cases)

Note : Brisez et/ou vendez tout les objets qui ne doivent pas être conservés. Pensez à les vendre à une taverne.

2 cases
- Cape et Coiffe de piou de toutes les couleurs.
- Petit sac en laine de boufton.

3 cases
- Champcoiffe.
- Cape du champ champ.
- Petite cape Bleutée (attention, lors du craft, sélectionnez bien la petite cape et non la grande ou la normale, vous risquez de voir vôtre stock de ressource diminuer très rapidement sinon).
- Petite cape de rougeur (même remarque que pour la petite cape bleutée).
- Capouze des champs (ces capes vous serviront pour plus tard, conservez les).
- Sac du petit Moskito.
- Sac du paysan (si vous avez un paysan).

Avec ces recettes, vous devriez atteindre très vite le niveau 30, même plus sans aucun doute. Vous ne devriez pas non plus avoir à acheter les ressources, généralement, on a déjà tout en banque. Utilisez absolument tout ce que vous pouvez pour atteindre le plus haut niveau possible.


Monter/Rentabiliser son Tailleur : Niveau 30 à 60 (4 à 5 cases)

Note : Vous aviez déjà accès aux 4 cases au niveau 20, c'est maintenant qu'il faudra se servir de ces 4 cases.

4 cases
- Kaskofu.
- Sac de l'aventurier.

5 cases
- Larvacoiffe.
- Tout type de chapeau de classe.
- Abracapa et Abracaska.
- Vegacape (si vous avez conversé vos capouze des champs).

Vous pouvez désormais commencer à rentabiliser grandement votre métier si vous craftez des Abracaska en masse et les brisez mais aussi en revendant les chapeaux de classe. Encore une fois, utilisez toutes vos ressources pour atteindre le plus haut niveau possible.


Monter/Rentabiliser son Tailleur : Niveau 60 à 100 (6 à 7 cases)

Note : Achetez une Rune du Tailleur. (Ne faites pas payer les crafts bien évidemment, en dessous du niveau 100, ils ne vous sont que bénéfiques)

6 cases
- Capodindo.
- Kwakwaffe.
- Gelocoiffe.
- Coiffe et Cape du Mulou.
- Coiffe et Cape du Kitsou.

7 cases
- Tout type de cape de classe. (Aillé, Aircussion, Aurale, Endaison, Hadosse, Haharnum, Hitton, Huchon, Hulco, Lyne, Routh, Sulhit, Wéra, Ytale, Sac Rebleux)
- Abracaska Ancestral.

Brisez toutes les recettes à 6 cases que vous ferez pour revendre les runes. Revendez directement l'item des recettes à 7 cases. Vous voilà désormais normalement niveau 100 !


Monter ce métier n'est pas si compliqué que ça, certaines ressources peuvent être produites en très grande quantité en permanence. Il vous sera bien évidemment quasi impossible d'atteindre le niveau 100 sans avoir un stock de potion d'invocation de percepteur. Pensez toujours à activer votre rune du tailleur pour gagner de l'argent au long de votre session de jeu.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, les objets peuvent se briser dans tous les ateliers des forgemages à chaque étage via le concasseur avec l'option « Briser un objet ».
Pour conclure, notez qu'avoir une banque bien remplie de base est très utile.
Salut à tous
J'ai à ma disposition pêcheur 100, bûcheron 100. Et cordomage 100 que j'utilise peu car moi et la fm..
Le pêcheur relevant uniquement de la chance, j'aimerai profiter du bucheron pour rentabiliser et faire une bonne masse de kamas pour stuffer un énu 160. Or, avec les bots à Litneg je sais que je dois pas rester sur mon bûcheron, d'ou la question suivante: Quel métier de forgeur/Sculpteur associer au bucheron pour faire des trucs rentables/intéressant ?
Alchimiste pour les potions de trophée je préfère pas, vu comment le bois rare devient inaccessible je pense que y'a bien mieux en terme de temps par rapport au nombre de kamas ramassé.

Merci
Pour avoir monté mon bricoleur "récemment" (y'a moins de 6 mois), j'ai fait pas mal de clefs maléfisk, ainsi que des clefs de l'antre de la Reine Nyée. Si tu as des orichors, les clefs maléfisk sont pas mal à faire, même si il faut être patient pour la revente.
Citation :
Publié par Zoha
Vous avez une astuce pour up son Bricoleur niveau 100 ?
Actuellement, le mien est 81 mais j'ai vraiment du mal à trouver des recettes qui me sont rentables et non pas des recettes uniquement pour XP.

Je vous remercie d'avance.
Si tu fais de l'élevage je trouve les objets 7 cases pas dégueu (90 d'efficacité), et faciles à craft. A vérifier si le prix des ressources a pas trop augmenté.

Si tu arrives à les vendre c'est encore mieux, mais je suis pas sûr qu'il y ait de la demande.
Citation :
Publié par Zoha
Vous avez une astuce pour up son Bricoleur niveau 100 ?
Actuellement, le mien est 81 mais j'ai vraiment du mal à trouver des recettes qui me sont rentables et non pas des recettes uniquement pour XP.

Je vous remercie d'avance.
Clé kwakwa si le craft a pas changé ?
Ayant préparé des crafts de masse en vue de la MàJ métiers, je prépare aujourd'hui les métiers sur les personnages de mon compte principal.

Une interrogation cependant, n'ayant pourtant rien à voir :
Bien conscient qu'un craft prend deux fois plus de temps lorsqu'il est réalisé avec deux personnages (l'artisan + le client), que lorsqu'il est réalisé par l'artisan seul, je me demandais toutefois s'il ce temps n'était pas encore augmenté si l'artisan n'est pas abonné (et donc limité au niv 30) ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, m'enfin, merci des réponses.
Citation :
Publié par Naio'
...
Tu peut accélérer le craft en faisant ça :
Tu clique sur fusionner tout, et clique sur Stop, puis tu reclique sur fusionner tout rapidement. Ca te fais craft les choses 2x plus rapidement. Par contre ça ne marche pas si tu invites quelqu'un.
Citation :
Publié par Chamrock Silvosse
Tu peut accélérer le craft en faisant ça :
Tu clique sur fusionner tout, et clique sur Stop, puis tu reclique sur fusionner tout rapidement. Ca te fais craft les choses 2x plus rapidement. Par contre ça ne marche pas si tu invites quelqu'un.
really? faut que je test tonight!
Citation :
Publié par Chamrock Silvosse
Tu peut accélérer le craft en faisant ça :
Tu clique sur fusionner tout, et clique sur Stop, puis tu reclique sur fusionner tout rapidement. Ca te fais craft les choses 2x plus rapidement. Par contre ça ne marche pas si tu invites quelqu'un.
Je ne connaissais pas cette astuce non plus, merci de l'info !
Citation :
Publié par Chamrock Silvosse
Tu peut accélérer le craft en faisant ça :
Tu clique sur fusionner tout, et clique sur Stop, puis tu reclique sur fusionner tout rapidement. Ca te fais craft les choses 2x plus rapidement. Par contre ça ne marche pas si tu invites quelqu'un.
Testé et approuvé en solo.
Testé et désapprouvé en multi.

Merci
Citation :
Publié par Dark'
Intéressé aussi avec mon tailleur 93 . A votre avis c'est plus intéressant de le up à la màj?
J'aurais tendance à dire oui.

193: Cape de la Fuji Givrefoux
194: Grésilocape
195: Chapeau Lochon
196: Le Kim
197: Cape du Glourséleste
198: Cape Reski
199: Masque du Glourséleste

C'est une petite liste des recettes plutôt simple à faire. Si tu as fais les succès des donjons tu as une bonne partie des ressources et le reste ne coûte pas grand chose. C'est des items qui sont encore utilisés donc que tu peux revendre à mon avis dans le pire des cas tu rembourses l'achat des ressources par la revente.
Le problème c'est qu'il passera probablement niveau 180 ou quelque chose par là avec un niveau 93 actuellement...
Mais je pense quand même qu'il vaut mieux attendre la MAJ, tu trouveras toujours des items bons marché et actuellement, c'est trèèès difficile d'up ce métier sans injecter une fortune
Citation :
Publié par Norixet
J'aurais tendance à dire oui.

193: Cape de la Fuji Givrefoux
194: Grésilocape
195: Chapeau Lochon
196: Le Kim
197: Cape du Glourséleste
198: Cape Reski
199: Masque du Glourséleste
Sauf qu'une fois la MàJ passée, il sera lv 188. ((93*2) +2) Donc 5 équipements de plus à crafter.
Mais ça reste toujours rentable et ça permet au joueur de toucher à : Achat - Conception - Revente, que très peu utilisent actuellement pour monter un métier.

J'ai peur d'un éventuel surplus d'item en circulation par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés