En fait je me place du côté RH et j'ai vraiment du mal, même si ça se passe bien tout ça, un bon employés qui démissionne ça fait chier et il faut automatiquement le remplacer sans être sur d'avoir aussi bien derrière, du coup si le gars se repointe, j'aurai énormément mal à faire comme si rien ne s'était passé!!!
D'une part, il ne s'agit pas de faire comme si rien ne s'était passé. L'ex employé qui revient, et qui répond genre comme si il avait jamais bossé là, déjà, c'est débile.
Par contre, si tu reviens, et que tu expliques pourquoi tu es parti, pourquoi tu veux revenir maintenant, et pourquoi tu peux encore plus apporter maintenant que tu as fait un tour ailleurs.
Si le mec s'est barré comme un voleur, évidemment, ca va être compliqué. Par contre, s'il a fait ca réglo, en prévenant à l'avance, en négociant son départ, et en laissait la place propre derrière lui pour que le remplacement soit faisable, ben aucune raison de garder de la rancoeur.
Au contraire, il faut aussi regarder tous les avantages : le candidat, tu le connais, tu sais déjà qu'il est bon (ou sinon, tu sais qu'il est mauvais, mais dans ce cas c'était bien qu'il parte ^^). Il connait déjà la boite, c'est ca de formation, de mise dans le moule de gagné. Tu sais ce qu'il vaut, le risque en moins est énorme. C'est limite embaucher un mec en sachant que tu vas pas le regretter, et en gagnant toute la partie d'adaptation à l'entreprise qui sera surement plus rapide.
Les avantages sont énormes par rapport a l'inconnu total. Alors, ne pas le prendre sous prétexte qu'il a donné du boulot quand il est parti (alors que, hein, un employé qui s'en va, c'est pas du tout une anomalie, c'est la vie normale d'une entreprise), ce serait quand meme très con.
c est pas totalement vrai, si je "plaque" le taff, ils vont pleurer car va falloir former un mec a faire 6 postes different dans la journee mais surtout un mec qui veuille le faire lol
Ouais, ptet, ils vont pleurer. Enfin, les gens qui devront bosser x2 pour rattraper ce qui n'est pas fait, oui, ils vont pleurer.
Mais le décideur, celui qui paie, il s'en cale, c'est pas lui qui va bosser x2. Donc se dire "hé, je fais tellement de taff que je peux demander 10% d'augment ou je me casse, ils pourront pas refuser" c'est très très naif.