[Poubelle] Ukraine

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #152097 ; 21/07/2014 à 07h32.
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #22540 ; 21/07/2014 à 07h37.
Citation :
Publié par Haesik
L'URSS ayant envahit une part non négligeable de l'Ukraine, infiltrée ses agents, armée et formée des séparatistes, oui effectivement, on peux dire que l'URSS est en guerre contre l'Ukraine.
Oui c'est ce que l'on peut lire dans les manuels Fernand Nathan. La réalité est plus subtile. Les deux pays ont un long passé commun. (Exemple, la Russie est née à Kiev il y a plus de mille ans.)

Citation :
Publié par MiKa
Maintenant, tu nous parles d'appels à la guerre suite à l'avion abattu, je t'écoute, qui sur ce topic ou dans la communauté internationale a appelé à la guerre ?
(cf la volonté du gouvernement ukrainien ci dessus)
Je n'ai jamais parlé d'appels à la guerre, et il n'est pas nécessaire d'en avoir (d'appel) pour s'y diriger à grands pas (vers la guerre). Cela s’appelle une escalade. (D'autre part demandez aux habitants du Donbass leur avis si ce n'est pas déjà la guerre chez eux...)

Dernière modification par Rayon ; 21/07/2014 à 07h38.
Citation :
Publié par edge
si les US ne fournissent aucune preuve, les russes quant à eux ont fournis moultes photos satellites + releve radar + "plan de vol" attestant que 1- l armee ukrainienne avait deploye plusieurs stations BUK dans l est de l ukraine, 2- que le 17/7, une de ces stations a ete deplace proche des rebelles 3- un jet de l armee ukr etait a moins de 3 km du vol de la malaysian.
Je suis curieux de voir les reponses cote Uk/occident et j espere qu'ils produiront egalement les preuves dont ils disposent.
Je ne comprends pas cela, j'en suis désolé. Car, entres ton 1° et ton 2°, les arguments se contredisent dans le sens où ils sont ressortis pour aller dans des thèses différentes. Soit on se tient à une version, soit à une autre, mais on ne peut faire feu de tout bois.
Citation :
Publié par edgesse/edge
sinon, un billet de ron paul de dimanche :
C'est franchement pénible cette habitude que tu as de coller de l'anglais dans tous tes posts, sans quoter et sans traduire, et une fois sur deux sans lien source non plus. Ok, on est plusieurs ici à lire l'anglais mais, d'une c'est pas le cas de tout le monde, de deux c'est hors charte, et de trois tu es le seul à faire ça ici, un genre de marque de fabrique.
je voias pas ou ca se contredit : dans le link :
The first three shots that were shown by the general are dated July 14. The images show Buk missile launch systems in about 8km northwest of the city of Lugansk – a TELAR and two TELs, according to the military official.

puis

“Images from this area were also made on July 17. One should notice that the missile launcher is absent [from the scene]. Image number five shows the Buk missile system in the morning of the same day in the area of settlement Zaroschinskoe – 50km south of Donetsk and 8km south of Shakhtyorsk," the Kartapolov said.

et plus precisement :
No Buk missile defense units in Donetsk Region, 5km north of Donetsk city, on July 17, 2014.Photo courtesy of the Russian Defense MinistryNo Buk missile defense units in Donetsk Region, 5km north of Donetsk city, on July 17, 2014.Photo courtesy of the Russian Defense Ministry

Buk missile defense units in Zaroschinskoe, 50km south of Donetsk city and 8km south of Shakhtyorsk, on July 17, 2014.Photo courtesy of the Russian Defense MinistryBuk missile defense units in Zaroschinskoe, 50km south of Donetsk city and 8km south of Shakhtyorsk, on July 17, 2014.Photo courtesy of the Russian Defense Ministry

@Pallas tout est sourcé donc merci a+
donc l’Ukraine a tirer un missile buk car le lanceur sur la vidéo n'est pas russes et en plus a abattu l’avion avec un SU25. tout les jours la Russie va nous sortir une histoire différente de la veille ? il y a quelques jours il y avait une rumeur que les russes voulaient caché des pièces de su25 sur le site du crash.

Pour info :
le su25 est un avion d'attaque au sol a un vitesse de 0.79mach et un plafond de 7000 Mètres , le Boeing lui était a 10000mettres et a une de croisière de 0.89mach ).

Dernière modification par kergoff ; 21/07/2014 à 23h46.
Edge, il faut vraiment que tu mettes un grain de sel dans tes lectures de ZH (si tu les lis encore). La mouvance anti-gouv US a tendance à voir le monde par le prisme de leur opposition au gouvernement US, quitte à supporter tout et n'importe-quoi.

e.g. compares les réactions aux intercepts de Nuland il y a 6 mois avec celles des rebelles actuellement. Compares la crédibilité que tu attaches aux releases du gouvernement russe à ta position quand aux infos US sur les troupes russes déployées en crimée/en Ukraine il y a quelque temps.

Je veux bien que le scepticisme soit une vertu, mais quand il n'y en a que d'un côté, ça devient du partisanisme.
Citation :
Publié par edgesse/edge
@Pallas tout est sourcé donc merci a+
Non et ça commence à bien faire, d'ailleurs.

Et honnêtement, je ne vois pas comment vous pouvez considérer ces documents comme des preuves incontestables. Des relevés et des photos, forcément authentiques parce que c'est le ministère de la défense russe qui le dit, ouais super la preuve en 2014.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Non et ça commence à bien faire, d'ailleurs.
Non ?
y a deux bullets point dans mon message, le 1er il provient de zh qui a publié un suivi de la conference de presse des russes. C est pas parce qu'une source ne te plait pas (mention speciale egalement a dawne) qu'elle n en est pas une (gros lol de cataloguer zh de blog conspirationniste au passage). Pour ma part, j'attache autant d importance aux dires Russes qu'aux dires US.

Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Et honnêtement, je ne vois pas comment vous pouvez considérer ces documents comme des preuves incontestables. Des relevés et des photos, forcément authentiques parce que c'est le ministère de la défense russe qui le dit, ouais super la preuve en 2014.
Deja, peux tu me dire ou j ai parle de preuves incontestables ? au contraire, j ai dit que j etais curieux de voir la reponse US.
Enfin, y a un truc que je ne comprends pas : la communaute internationale demande des comptes aux russes. Ils répondent pour la 1ere fois officiellement de façon factuelle, documents à l'appui. Ben suffit de check ce qu'ils avancent. Un proces/une enquete c est pas seulement à charge. Soit dit en passant, les russes ne donnent pas de these sur ce qui s'est passé. ils posent juste 10 questions à l Ukraine.

@orime
c'est très gentil de t inquiéter de mes lectures. Je te rassure, je ne me contente pas de ZH. Si tu veux tu peux me mp.

Pour finir, belle assist
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés