[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Oui non mais d'accords, c'est de belles paroles mais encore une fois pour faire du renouveau vous voyez qui? Car c'est bien de dire qu'il faut du changement, du renouveau mais dans la réalisation c'est bien plus complexe.
Bah, je doute que l'UMP manquent de membres de moins de 45 ans (ou allez 50 même) n'ayant pas de casier judiciaire (or broutille de jeunesse) et souhaitant faire de la politique.
Gogo Guillaume PELTIER ou Benjamin LANCAR ... ça vend du rêve over 9000 !!!

EDIT :

Oui la relève est déjà touché par le mal, le futur type honnête de l'UMP, à l'heure actuelle, il doit juste être une lueur d'espoir dans les yeux de son père... pas près de le voir débouler, j'vous l'dis.

Dernière modification par skywise ; 11/07/2014 à 21h55.
Citation :
Publié par skywise
Gogo Guillaume PELTIER ou Benjamin LANCAR ... ça vend du rêve over 9000 !!!
Y a un article sur peltier en avant dernière page du Canard de cette semaine.
A lire ...
Le scénario le plus probable est une reprise en main du parti par Sarkozy cet automne, suivie d'un changement d'appellation et de la mise en place d'une nouvelle organisation interne.

En tout cas le désordre actuel favorise grandement son retour aux affaires.
Citation :
Publié par Talwar
Haha mieux vaut virer la taupe pour repartir sur des bases saines. Et surtout pas les escrocs et leurs complices. L'UMP 2.0 va envoyer du lourd.
Bien que ce qui a ete fait a l'UMP est absolument scandaleux, bien que j'execre l'UMP et bien que ce M. Woerth m'insupporte, on ne peut objectivement pas lui reprocher ce discours. Au mieux on peut dire qu'il est maladroit.

S'ils ont une personne dans leur parti qui flingue sciemment leur organisation, je comprends qu'ils souhaitent le faire taire pour arreter le massacre et resoudre leurs problemes sereinement. Ce qu'il dit ne signifie pas qu'ils ne vont pas resoudre le probleme et se charger des escrocs et complices.

C'est la raison pour laquelle je m'attends a la demission de Woerth dans les prochaines heures.


Blague a part, je plains la France. Tout ceci montre a quel point le systeme politique francais ne fonctionne pas et donne du grain a moudre a notre chere MLP. Honteux. Il y a vraiment des guillotines qui se perdent.
Citation :
Publié par Talwar
Haha mieux vaut virer la taupe pour repartir sur des bases saines. Et surtout pas les escrocs et leurs complices. L'UMP 2.0 va envoyer du lourd.
Soyons fous! Virons la taupe ET les escrocs!
J'ai même envie de dire, tu ne peux pas faire l'un sans l'autre. C'est suicidaire de garder dans un groupe (politique ou non) un/des mec/s qui passe/nt leurs temps à te démolir en public.

Enfin bon là c'est vrai qu'avec tout ce qui sort, faut plutôt tout brûler et repartir à zéro. Ceci dit c'est fascinant, je pensais pas pouvoir avoir une image plus négative que celle que j'avais de certains des cadres UMP (Copé en tête), mais là on explose tout ce que je pensais possible.
Ce qui se passe actuellement à l'UMP ne me choque pas particulièrement (je mets de côté l'affaire Bygmalion dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle concerne des montants très importants qui ne se sont pas évaporés par enchantement).

En l'absence d'un leadership fort, c'est la foire aux prétendants. Et comme il n'y en a pas un qui soit capable de s'imposer, tous se tirent dans les pattes en espérant que cela leur profite. Evidemment, c'est peine perdue : plus ils succombent à cette tentation, plus ils s'affaiblissent.

Donc tout cela profite directement à Sarkozy qui doit se frotter les mains d'avoir autour de lui une telle bande de loosers.

De plus je trouve qu'on en fait beaucoup trop : cette crise survient à trois ans des présidentielles ce qui laissera tout le temps à Sarkozy de remettre de l'ordre dans les rangs. En tout cas il y en a qui vont se faire maquer en 3D d'ici la fin de l'année
Je pense que tu te réjouis un peu vite sur Sarkosy, il est lui aussi marqué par cette affaire.

Ses proches qui ont bien profités, Dati et les 10k euros etc... l'un des proches d'hortefeux etc...

Il vient d'un parti pourri et il en était le maitre. C'est du pain béni pour le FN qui sait utilisé au mieux les petites phrases qui marqueront les esprits.

Surtout que papa Sarko doit commencer à bien perdre du soutient, de sa base, de ses sois disant ami, car plus son retour sera difficile, plus les vestes se retourneront.

Et maintenant coté droite, ils ont tellement crachés sur lui pour certain qu'ils doivent absolument le tuer pour éviter son retour (et leur fuite).
On parle beaucoup de Sarkozy, on lui trouve tous les défauts, on lui met sur le dos tout ce qui passe à portée de main. Que cela soit à tort ou à raison, cela montre bien qu'il fait peur à tout le monde. C'est un fait. Il n'y a pas une semaine qui se passe sans que "C dans l'air" fasse un sujet qui le concerne plus ou moins directement.

Alors voilà : tant que la justice ne l'a pas rendu inéligible, il faudra faire avec.

De plus si les "affaires" actuelles dans lesquelles il est cité se terminent comme l'affaire Bettencourt dans laquelle il avait été mis en examen et qui s'est soldée par un non lieu (ce qui juridiquement veut dire que l'affaire n'a jamais existé), il peut voir venir.

De plus il n'y a pas d'alternative à droite : si un nouveau leader avait du voir le jour, cela se serait déjà produit. Depuis 2012, c'est le souk.

C'est pour ces raisons que je pense que Sarkozy a un boulevard qui s'est ouvert devant lui, en tout cas en ce qui concerne la reprise en main du parti. Pour la candidature à la présidentielle, il peut se passer tellement de choses (primaires ou pas, décisions de justice ou retrait au couvent à la suite d'une subite illumination) que c'est un peu tôt pour faire des pronostics.

@ Marnot : il est évident que le FN se frotte les mains voire même se tape sur le ventre ...
Citation :
Publié par blackbird
...
Oui, il est tot pour faire des pronostics. Mais je suis d'accord avec Marnot sur le fait que tout ce qui se passe a l'UMP n'est pas a l'avantage de Sarko. Il a beaucoup d'ennemis au sein de l'UMP et ils ne le ratent pas.

Le grand gagnant dans l'histoire, c'est le FN et leur "tous pourris".
Si les ennemis auxquels vous pensez ont en tête d'être candidats à la présidentielle, ils ne pèseront pas lourd. Ce sont les adhérents et non les barons qui en décideront.
Elles seraient reprises pour une bonne part. Je ne pense pas que la situation financière soit le véritable problème. Les banques prêteront à un parti qui a des chances non négligeables d'être au pouvoir dans trois ans. De plus il m'a semblé comprendre qu'il y avait une grosse hypothèque qui avait été prise sur le bâtiment du siège : donc pas de problème de ce côté, l'immeuble ne va pas s'envoler.

Le vrai problème est celui du leadership. C'est le problème actuel et il sera résolu rapidement.
Citation :
Publié par Comalies
Dans le cas de figure d'une création d'un autre partie, comment se résoudrait le problème de créances de l'UMP?
Les décodeurs se posaient justement la question il y a quelques jour : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...6_4355770.html

En gros le changement de nom du parti ne change rien du point de vue de la dette (encore heureux).
La dissolution de l'UMP peut se faire de deux manière :
1) Par un congrès des adhérents proposé par le bureau politique : s'ensuivrait une vente de tous les "assets" de l'UMP, à la charge de l'UMP, pour régler la dette (siège estimé à 40/50M).
2) Dissolution judiciaire suite à une procédure judiciaire lancée par un créancier. Cette fois-ci la vente des assets pour règlement de la dette serait à la charge d'un liquidateur judiciaire.

La personne morale responsable des créances est, de base, le président du groupe, mais il peut se retourner sur ses prédécesseurs ou alors sur les personnes auxquelles il a délégué la gestion des finances (je suppose, les trésoriers). J'extrapole donc pour dire que si jamais l'UMP ne pouvait pas rembourser ses dettes suite à sa dissolution, ce sont ses dirigeants/gérants aux cours des dix dernières années qui feront face à la justice pour déterminer qui devra terminer de rembourser la dette.
C'est un scénario très improbable.

Les dettes seront reprises par la nouvelle entité, tout ou en partie. Il n'y aura pas de liquidation de l'UMP. Les banques prêteront sans difficulté, c'est-à-dire qu'elles reconduiront leurs contrats.

Il y aura changement de nom et réorganisation interne. C'est à la fois tout et largement suffisant pour remettre le parti en ordre de bataille. Il ne faut pas perdre de vue que c'est le but.

En tout cas une chose est claire : il y a un très grand réservoir d'électeurs qui se retrouveront dans un grand parti de centre droit. Et ces électeurs ne vont pas disparaître.
Je me souviens de ce que disait l'UMP lorsque l'on a découvert le compte que Cahuzac avait ouvert en secret en Suisse, soit Hollande ne connaissait pas son existence (possible) et c'était alors un idiot incompétent, soit Hollande était au courant (possible aussi, surtout après les fuites Mediapart) et il était le complice de Cahuzac et ne méritait pas de rester au pouvoir.

Que dire alors de celui qui était à la tête de l'UMP et de la France pendant des années, quelle est sa défense ? Il n'a rien vu quand tout son entourage magouillait ? Il n'a pas remarqué que sa campagne avait dépassé le budget alloué d'autant de millions ? Il était incompétent lui aussi ? Naïf ? Ses relations avec le patronnat, le bling-bling et le Qatar, c'était irréprochable ?

Non, franchement, l'incompétence de tous les cadres de l'UMP (qu'importe leur âge), c'est une chose, mais ça ne le rend pas plus compétent, même en comparaison.

Je dirais même qu'il doit se mordre les doigts, il pensait assez bêtement qu'il pouvait se retirer de la vie politique pendant 2-3 ans, laisser les autres diriger le parti et revenir en grâce reprendre sa place naturelle à la tête du parti puis de l'Etat et vlà la tronche du parti, ils ont pas tenu 3 ans avant de saborder le navire alors qu'ils avaient un boulevard devant eux grâce à l'incompétence de la gauche.
Citation :
Publié par xkz92
Je me souviens de ce que disait l'UMP lorsque l'on a découvert le compte que Cahuzac avait ouvert en secret en Suisse, soit Hollande ne connaissait pas son existence (possible) et c'était alors un idiot incompétent, soit Hollande était au courant (possible aussi, surtout après les fuites Mediapart) et il était le complice de Cahuzac et ne méritait pas de rester au pouvoir.

Que dire alors de celui qui était à la tête de l'UMP et de la France pendant des années, quelle est sa défense ? Il n'a rien vu quand tout son entourage magouillait ? Il n'a pas remarqué que sa campagne avait dépassé le budget alloué d'autant de millions ? Il était incompétent lui aussi ? Naïf ? Ses relations avec le patronnat, le bling-bling et le Qatar, c'était irréprochable ?

Non, franchement, l'incompétence de tous les cadres de l'UMP (qu'importe leur âge), c'est une chose, mais ça ne le rend pas plus compétent, même en comparaison.

Je dirais même qu'il doit se mordre les doigts,

il pensait assez bêtement qu'il pouvait se retirer de la vie politique pendant 2-3 ans, laisser les autres diriger le parti et revenir en grâce reprendre sa place naturelle à la tête du parti puis de l'Etat et vlà la tronche du parti, ils ont pas tenu 3 ans avant de saborder le navire alors qu'ils avaient un boulevard devant eux grâce à l'incompétence de la gauche.
Je pense que ce sont justement les velléités de son retour qui ont induit la plus grande partie de ce gigantesque bordel ( ya pas d autre mot )

Ils commandent des sondages chaque semaine , ils basent et adaptent donc leurs stratégies de com sur ces sondages commandés et quand il est à 65 % de Français qui n en veulent plus + 6 dossiers de justice + le déficit et les magouilles de l ump + les tricheries de sa campagne + + et toujours + il reviendrait à la téte de l ump ?

L ump c est mort et donc la droite classique c est mort pour un moment !

C est pas grave , on en avait marre du bipartisme et là au moins on ne l aura sans doute plus avant quelques années .

On est plus comme l a dit un poster au déchainement sur un cahuzac qui a permis à la droite de déverser des torrents de boue quand au final elle a fait 100 000 fois pire .
On en est à des scandales à répétition et quand la droite elle méme nous révéle le derriere de ses coulisses on gerbe ... yen a pas un de récupérable : pauvres députés ump qui étaient venus faire carriére
C'est même pas une question d'échelle, les deux affaires sont incomparables que ce soit d'un point de vue moral, financier, ou de justice.

Même le traitement médiatique n'est pas le même, m'enfin on va dire c'est normal, l'opposition et le gouvernement sont deux entités bien distincte en importance.
Citation :
Publié par klovis

L ump c est mort et donc la droite classique c est mort pour un moment !

C est pas grave , on en avait marre du bipartisme et là au moins on ne l aura sans doute plus avant quelques années .
Cela participe du rêve éveillé. Les électeurs du centre droit ne vont pas disparaitre. Et il sera très facile de les rassembler sous une nouvelle appellation.
Citation :
Publié par Kastiel
T'est pas le seul.

Sarkozy , Balkany , Dassault , Copé , Juppé , autant de noms qui devraient depuis longtemps être sortie de politique par la peau du cul.
Arrêtez de me faire rêver... Je développe pas pq je vais être hors charte... Au lieu de se la fermer et de se faire petit, ils partent a la chasse au traître... Ils crachent a la figure de leurs partisans, et le pire c'est que bcp en redemandent.
Citation :
Publié par blackbird
Le vrai problème est celui du leadership. C'est le problème actuel et il sera résolu rapidement.
Pour moi, le vrai gros énorme problème de l'UMP est le manque de probité d'une partie non négligeable de ses membres les plus en vue.
La probité en politique est une chose assez rare. En tout cas beaucoup trop pour imaginer qu'un parti aurait le monopole de la malhonnêteté.

Les politiciens dans leur très large majorité parviennent tout juste à paraître présentables.

Et en définitive les élections se jouent sur la compétence ou éventuellement sur la part de rêve si des conditions exceptionnelles le permettent.

Et encore quand je parle de compétence, je pense simplement à parvenir à faire croire qu'on serait capable d'appliquer un programme politique. Savoir si il tiendrait la route est tout-à-fait secondaire.

Dernière modification par blackbird ; 11/07/2014 à 19h44.
Citation :
Publié par blackbird
La probité en politique est une chose assez rare. En tout cas beaucoup trop pour imaginer qu'un parti aurait le monopole de la malhonnêteté.

Les politiciens dans leur très large majorité parviennent tout juste à paraître présentables.

Et en définitive les élections se jouent sur la compétence ou éventuellement sur la part de rêve si des conditions exceptionnelles le permettent.

Et encore quand je parle de compétence, je pense simplement à parvenir à faire croire qu'on serait capable d'appliquer un programme politique. Savoir si il tiendrait la route est tout-à-fait secondaire.
Ce qui m'éclate chez toi Blackbrid c'est la facilité avec lequel tu ose défendre l'indéfendable ( Sarkozy ) sans parler de ta souplesse face à la corruption.

Serait temps de prendre conscience que c'est justement cette souplesse criminelle qui nous met aujourd'hui dans une merde peu enviable où le bon sens et les droits des citoyen sont beaucoup trop souvent sacrifié au profit du premier vieux connard venu avec une valise pleine de biffeton ( coucou serge ).

Que tu l'accepte ou non si l'UMP veux survivre il faudra faire une belle purge en commençants par le haut. ( Sarkozy inclus )

Dernière modification par Kastiel ; 11/07/2014 à 20h17.
L'indéfendable est une question morale et non politique. Tant que la justice n'aura pas rendu Sarkozy inéligible, vous l'aurez sur le dos que cela vous plaise ou non.

De plus vous vous focalisez sur l'UMP en tant qu'appareil alors que ce sont les électeurs qui sont importants. Si vous imaginez que ces électeurs vont voter pour la gauche parce que l'UMP rencontre des problèmes, vous vous faites des illusions.

Maintenant personne n'est obligé de voter pour un parti de centre droit ni pour un autre qui serait plus à droite. Néanmoins si la gauche se retrouve derrière ces deux-là en 2017, elle ne devra s'en prendre qu'à elle. Elle ne pourra pas invoquer la morale pour justifier son échec.

Dernière modification par blackbird ; 11/07/2014 à 20h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés