[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
L'Allemagne était largement prenable.

Dégoûté de ce but (coucou la moitié de faute aussi) alors qu'on arrive pas à concrétiser nos occasions.

Dégouté de voir que les Allemands sont de belles simulatrices aussi. Et que l'antijeu à pas mal d'avenir devant lui.

Benzema était très bon les 2 premiers matchs, et après le néant, dommage.

J'aurais aimé voir Griezmann - Giroud - Valbuena. J'espère qu'on en aura l'occasion un jour.

Bref, les allemands ont joué à la baballe, on a eu les plus grosse occas, les meilleures actions.. Mais au final, y'a 1-0 pour eux.

Tant pis, mais on a un groupe jeune malgré tout, ça promet de belle chose, j'espère !
ça me fait déjà un bon point que la France ne passe pas, c'est tellement immonde ce genre d'excuse /: bien évidement qu'elle est grosse la faute et complètement stupide.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Voilà, il faudra une défaite du Brésil pour me consoler.
Pour ne pas avoir l'impression de partir seuls.
Non c'est pas la peine, l'avion est déjà plein avec les Italiens, Anglais, Russes, etc...

Go Brésil pour ce soir, une victoire, même à l'allemande est bonne à prendre

Sinon petite question (je n'ai pas triché et regardé google), est ce que la France a déjà battu les allemands en CdM?

A part ça, j'ai l'impression que les matchs d'après midi au Brésil ont donné un léger avant goût de ce que sera la Coupe du Monde au Qatar. J'espère qu'ils changent l'attribution ou que le Prince fasse des stades climatisés à 20°...

edit: sinon il semblerait que ce soit un record: 4 demi finale consécutives pour les allemands
Bon...

J'ai souvent du mal avec l'utilisation du mot "footix" sur le gymnase, dès que quelqu'un pop sur les topics "chauds".

Mais en lisant ce thread post-match, j'ai envie de dire "dehors les footix à deux balles" (le taux de retournements de vestes par ici était quand même fabuleux)

Un match assez équilibré, on aurait clairement pu gagner sans que ce soit un hold up, malgré beaucoup de déchets dans le jeu français (on a foiré énormément de passes j'ai eu l'impression )

Les allemands étaient prenables, on l'était aussi, les défenses étaient pas géniales des deux côtés, c'est eux qui ont su saisir une occasion, pas folichon des deux côtés en attaque

C'est une défaite qui me rend tristesse, quitte à perdre j'aurais aimé qu'on en mette au moins un, on a quand même fait quelques très belles actions, m'enfin bon, voilà

Maintenant je vais passer la frontière et supporter les belges, ils ont les moyens de passer demain, aucune équipe n'est imprenable de toute façon cette année, même si la Colombie me semble être un poil au dessus, on verra ça dans deux heures.

Bref, merci les bleus, merci DD, même si sur ce match j'ai pas trouvé les remplacements très adaptés, ça m'a quand même fait foutrement plaisir de voir une équipe de France jouer au football, je suis réconcilié avec elle et rien que pour ça, c'était cool.

Jusqu'au huitièmes, je voyais les allemands gagner la coupe, je suis mitigé après ce match, mais au moins on se fait pas sortir par le Costa Rica ou le Chili comme certains de nos voisins

Par contre, c'était déjà le cas pour les huitièmes, mais cet horaire au Brésil c'était vraiment pas idéal, j'ai hâte de voir la CDM 2022

Merci les bleus, et maintenant allez les rouges
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Sans déconner, ça faisait déjà deux matchs, depuis l'équateur que je m'en doutais, mais sur ce match ce fut une véritable révélation :

BENZEMA TROTINE !!!
Bah ouais, comme tous les avant-centre. Qui garde tous leur jus pour accélerer au bon moment.

Citation :
Publié par Lugnicrat
Honduras, Suisse, Equateur, Nigéria
Une équipe qui aime jouer des coups (kikoo Costa-Rica), une équipe avec une bonne génération qui a failli gagner contre l'argentine et la meilleure équipe africaine. Bref, pas des tops nations mais pas forcément des noobs. Et le foot, c'est pas du rugby, où seul 6 nations surnagent. Toutes les équipes peuvent gagner contre n'importe qui.
Citation :
Publié par Kio_San
Je suis le seul a penser qu'on a fait une bonne seconde mis temps ?
Quand j'ai vu qu'on commençait du même côté que contre le Nigéria je me suis dit que le résultat serait le même (une mi-temps pourrie quand on doit attaquer du côté ensoleillé, une seconde beaucoup mieux une fois que le terrain est à l'ombre), malheureusement c'est ce qui s'est produit.

Assez cocasse sinon les gens qui cherchent des boucs émissaires. Si DD avait pas aligné Benzema, tout le monde aurait crié au scandale parce-qu'il a été efficace sur les premiers matches, s'il avait passé le match à décrocher on aurait lu partout que c'était une grosse bille qui est pas capable de comprendre que si il est pas dans la surface personne n'y est (ce qu'on entendait/lisait partout il y a six mois). Mais après le match les hateboys sont catégoriques, Deschamps aurait pas dû aligner Benzema et Benzema est trop resté en pointe, la bonne blague.
De tout coeur derrière les Belges désormais, j'espère qu'ils arriveront en finale et qu'ils nous vengerons, hors de question de regarder une victoire des boches!!!
Citation :
Publié par Carl Johnson
N'empêche que si la Colombie gagne, sans Falcao, ça en dirait long.
La force de la Colombie, c'est justement l'absence de falcao. De jeunes joueurs sortent du lot du coup, cette équipe fera très mal au prochain mondial.
On a fait une belle coupe du monde, on a pas à rougir. L'Allemagne c'est vraiment une vilaine équipe. La nouvelle Espagne. Espérons qu'ils prennent une grosse grosse pilule en demi...

Merci les bleus, rendez vous en 2016.
Les réactions me font halluciner, sérieux, vous pensiez que faire e pressing face à l'Allemagne à 13h sous 30 degrés ce serait aussi simple que contre la suisse en soirée sous 15 degrés ? Qu'on dominerait de la tête et des épaules ? Qu'on se passerait la balle tranquillement comme des Espagnols ?
On a une équipe jeune et inexpérimentée, on est arrivés sans certitudes, on a dominé notre phase de poule, on a dominé notre premier match, même si c'était plus ouvert et on perd 1-0 contre l'un des grands favoris depuis le début, une équipe expérimentée et régulière.

Alors ouais il y a eu du déchet, ouais le pressing n'était pas aussi intense (même si je pense que là encore la réaction est exagérée).
On se prend un but sur un CF, ça arrive, pour le reste on a deux fois plus de tirs/tirs cadrés qu'eux, Neuer a eu autant de travail que Lloris et jusqu'au bout on a cherché à avancer et à marquer.

Oui c'est triste et je suis un peu dégoûté parce que je pense qu'il y avait de la place mais il ne faut pas non plus partir dans les extrêmes, on ne peut pas faire de grands matchs à chaque fois, on a des joueurs talentueux et un groupe soudé, il y aura de meilleurs jours.

Moi j'ai bien aimé cette Coupe du Monde, un peu courte mais je ne me suis pas ennuyé et je suis pressé de voir comment ce groupe va évoluer en vue de l'Euro 2016.
Première CdM drama-free depuis 1998, ça se fête, certaines retraites qui vont suivre aussi.
Citation :
Publié par TiteChipy
ça me fait déjà un bon point que la France ne passe pas, c'est tellement immonde ce genre d'excuse /: bien évidement qu'elle est grosse la faute et complètement stupide.
Une GROSSE faute, ce troll dégueulasse... Mais du coup, quand Hummels pousse un peu Varane sur le coup-franc, c'est quoi ? Un attentat ?

Il dit pas que l'arbitre a aidé l'Allemagne hein. C'était pas le cas, d'ailleurs, l'arbitre était juste à la hauteur du spectacle, c'est à dire nul.

Sinon MiKa a tout dit.
Citation :
Publié par MiKa
Bon...

J'ai souvent du mal avec l'utilisation du mot "footix" sur le gymnase, dès que quelqu'un pop sur les topics "chauds".

Mais en lisant ce thread post-match, j'ai envie de dire "dehors les footix à deux balles" (le taux de retournements de vestes par ici était quand même fabuleux)
This.

Müller aura bien fait sa catin quand même, Neuer est très sûr, j'ai espéré pour Klose. Très peu de frappe côté teuton sinon.

Lloris et son jeu au pied ... ça m'avait manqué avec Tottenham mais j'ai de la sympathie pour cette EDF, on voit que le renouveau est là !

Bon si la Colombie pouvait virer le Brésil maintenant, ça me plairait bien.

Encore une purge à 18h sinon ! Et on joue demain à 18h ... aïe aïe aïe
Classique complexe soit d'infériorité soit du sauveur français nous faisant foirer les derniers gestes contre les teutons les 3/4 du temps, à partir du moment où ils ont marqué le premier but c'était plié.

Mais ça demeure une qualification très chatteuse de l'Allemagne qui n'a pas montré grand chose (enfin Neuer, Lahm et Humel ont fait un bon match mais à part ça quoi de transcendants ? Muller et Klose ont passé plus de temps à agiter les bras pour des fautes imaginaires qu'à jouer j'ai eu l'impression, et Kedhira nous a donné la balle encore plus souvent qu'Evra lui a rendu).

Il me semble qu'ils ont été très loin de dominer ou de nous empêcher d'approcher leurs buts. Une bonne dernière passe/frappe et le résultat aurait été tout autre.

Enfin perso je vois pas cette Allemagne aller plus loin, elle a gagné deux fois de justesse, à la psychologie, contre des nations traumatisées par elle depuis 30 ans, ce sera autre chose quand elle tombera sur un pays avec du mental comme à peu près toutes celles qui restent.
Je suis content du parcours de l’équipe de France qui est revenu de loin quand on voit la phase de qualification. On a une équipe très jeune avec une soif de victoire, ce match c'était pas le plus beau match de l'équipe de France mais 2016 on peu la gagné, faut pas oublié que on avait des futurs champions du monde 1998 dans la défaite de 1994. L'équipe a la largement de quoi pour être le top du top dans le foot.
Citation :
Publié par Merengue
Une GROSSE faute, ce troll dégueulasse... Mais du coup, quand Hummels pousse un peu Varane sur le coup-franc, c'est quoi ? Un attentat ?
Et quand Schweinsteiger fait une balayette a Griezman dans la surface c'était pour lui faire un calin aussi, enfin voilà c'est des faits de jeu cette fois-ci c'est pas en notre faveur on peut pas toujours avoir de la chance c'est tout, je le répète ils ont pas a rougir de leurs mondial vu d'où ils viennent
Je pense, qu'en-dehors de l'expérience, il manque 2 choses à cette équipe :
- Un véritable capitaine : pour moi, un gardien ne peut pas remplir correctement un rôle de capitaine, à savoir un homme de terrain qui va réussir à remotiver les troupes et communiquer avec l'arbitre.
- Un gardien exceptionnel : je ne dis pas que Lloris est mauvais, mais il n'est pas au même niveau qu'un Neuer, un Ochoa ou un Bravo en sélection internationale.
Il ne m'a jamais inspiré une grande sérénité et sort trop peu. Le Barthez de fin 90 / début 2000 me manque.

Sur ce match, les joueurs étaient clairement en-dessous, tétanisés et inhibés. Valbuena n'a pas été à la hauteur de ses précédentes prestations.
Faut dire, les matches à 13 heures sont de beaux fournisseurs de purge. Pourquoi n'ont-ils pas gardé 16h et 20h ?
Citation :
Publié par Roger
Les réactions me font halluciner, sérieux, vous pensiez que faire e pressing face à l'Allemagne à 13h sous 30 degrés ce serait aussi simple que contre la suisse en soirée sous 15 degrés ? Qu'on dominerait de la tête et des épaules ? Qu'on se passerait la balle tranquillement comme des Espagnols ?
On a une équipe jeune et inexpérimentée, on est arrivés sans certitudes, on a dominé notre phase de poule, on a dominé notre premier match, même si c'était plus ouvert et on perd 1-0 contre l'un des grands favoris depuis le début, une équipe expérimentée et régulière.

Alors ouais il y a eu du déchet, ouais le pressing n'était pas aussi intense (même si je pense que là encore la réaction est exagérée).
On se prend un but sur un CF, ça arrive, pour le reste on a deux fois plus de tirs/tirs cadrés qu'eux, Neuer a eu autant de travail que Lloris et jusqu'au bout on a cherché à avancer et à marquer.

Oui c'est triste et je suis un peu dégoûté parce que je pense qu'il y avait de la place mais il ne faut pas non plus partir dans les extrêmes, on ne peut pas faire de grands matchs à chaque fois, on a des joueurs talentueux et un groupe soudé, il y aura de meilleurs jours.

Moi j'ai bien aimé cette Coupe du Monde, un peu courte mais je ne me suis pas ennuyé et je suis pressé de voir comment ce groupe va évoluer en vue de l'Euro 2016.
Première CdM drama-free depuis 1998, ça se fête.
+1
Bon, et bien maintenant on va supporter nos voisins Belges alors ^^
Citation :
Publié par Roger

Première CdM drama-free depuis 1998, ça se fête.
Ok l'excuse de la chaleur etc ça se tient mais si ton style de jeu c'est le contre fait le correctement ou joue + haut quitte à prendre des risques .Je te dis pas d'avoir 60% de possession car on sait que c'est pas possible mais faut imposer ton style.

C'est incroyable ici , c'est interdit de dire que quand c'est nul c'est nul , tu fais un quart de CDM et c'est normal d'attendre du jeu de haut niveau vous avez jamais fait de sport ou quoi? On dirait tsonga contre djoko à RG allo

On est sorti du trou certes mais si tu peux aller + loin faut pas se contenter du minimum et il est là le regret . Le manque de leader sur le terrain ma fait redescendre sur terre
Moi je trouve que la France méritait au moins les prolongations, c'était pas un beau jeu certes mais en face la team qui pousse 15 min, marque un but (qu'on peut remettre en cause, 'fin bon on va pas être de mauvaise foi il était mérité) puis la joue Algérie vs Belgique like...

Après oui la France jouait mal, mais quand en face on presse à 2v1, qu'on fait de l'anti-jeu (oh un contre, schwenzi qui relève sa jambe pour faire trébucher j'sais plus qui) mais encore une fois on va pas être de mauvaise foi car avec un meilleur jeu on l'aurait brisé cette défense.

Mais quand même fier de cette équipe, qui nous donne de l'espoir pour 2016 quand y'a 6 mois on se croyait au fond du trou.
Comme je suis triste irl.
Je coupe la tv pour pas voir les infos et les plans sur les supporters français dépité, j’écoute pas la radio pendant une semaine pour éviter le "je vous l'avais dit" de Riolo.
J'ai même plus envie de finir les cacahuètes que j'avais acheté pour le match. C'est dire à quel point je suis deg'
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai même plus envie de finir les cacahuètes que j'avais acheté pour le match. C'est dire à quel point je suis deg'
Finis les chopes au moins!
Citation :
Publié par Malison
Je pense, qu'en-dehors de l'expérience, il manque 2 choses à cette équipe :
- Un véritable capitaine : pour moi, un gardien ne peut pas remplir correctement un rôle de capitaine, à savoir un homme de terrain qui va réussir à remotiver les troupes et communiquer avec l'arbitre.
- Un gardien exceptionnel : je ne dis pas que Lloris est mauvais, mais il n'est pas au même niveau qu'un Neuer, un Ochoa ou un Bravo en sélection internationale.
Il ne m'a jamais inspiré une grande sérénité et sort trop peu. Le Barthez de fin 90 / début 2000 me manque.
Pour le premier point, je suis d'accord et à mon avis des candidats au brassard viendront dans un futur proche, on a des jeunes talentueux, dont certains ont un gros charisme et peuvent gagner rapidement de l'expérience en jouant dans des tops clubs européens qui ne vendent jamais un match au rabais. Imo le statu quo Lloris vient surtout du fait qu'il sert de pont entre deux générations, les joueurs de champ qui ont l'âge d'avoir le brassard n'en ont pas forcément le profil (à part Valbuena qui, je pense, pourrait éventuellement y prétendre par sa capacité à montrer l'exemple sur le terrain) et ceux qui en ont le profil n'en ont pas forcément l'âge.

Pour le second point, je te rejoins également partiellement, Lloris n'est effectivement pas rassurant, mais c'est surtout dans le jeu au p)ied qu'il me pose problème, sur l'ensemble du tournoi, il n'y a pas une seule situation (en 5 matches, quand-même) où il nous coûte un but, par contre sur ses dégagements il perd pas mal de ballons ou il force nos milieux de terrain à s'arracher pour récupérer un dégagement qui était mal fait.

M'enfin sur ce point-là, le souci c'est que nos joueurs de champ n'ont vraiment pas été plus convaincants que lui sur la précision dans les passes sur les deux derniers matches, du coup c'est compliqué de lui reprocher ce point-là.

@Attel : Perso j'ai changé de plan, je me suis mis à boire pour oublier, tu devrais essayer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés