[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Méfiez-vous du Mexique (je ne suis pas loin de penser que le gagnant de ce 1/8 ira en finale).

Bon, ben ce sera les 12 travaux d'Hercule pour nos bleus, c'est chaud

Citation :
Publié par Grim
9/9, pas un but concédé de plein jeu (bah oui, le but algérien, c'était un péno ) et 20 matches sans défaite en 20 titularisations pour Courtois. Bah quoi ?
4 buts marqués, la plus faible attaque des qualifiés premiers, à égalité avec le Costa Rica (bon on dira que vous avez conserver votre capital but pour le dépenser dans les phases finales ).
Citation :
Publié par Cyphen
Non mais vous découvrez le foot ou quoi ? Le gardien qui met 15s à dégager et les lasers verts c'est pas spécifiques aux méchants Maghrébins (@Barbebrune )
De façon général il suffirait de rajouter systématiquement 30 secondes à chaque fois, les mecs se retrouveraient avec 8 minutes d'arrêt de jeu reconductibles, je pense que ça les calmerait pas mal.
Citation :
Publié par Wisme
J'ai jamais autant transpiré pour une equipe je suis pas du tout algériens, bon mes potes le sont donc ça aide, mais franchement go mes petits fenecs faire sauter les teutons!!!

Franck Ribery ?

Sinon Gredins, si tu passes par là:

Citation :
Publié par Gredins
Pourquoi pas! Je mets un avatar de Cavani pendant 1 mois si ils sortent des poules.
J'attends de voir ton bel avatar !
Citation :
Publié par Grim
Pffff, encore un match pénible et ça va encore une fois mieux avec les remplaçants.

Le point positif, c'est qu'on ne peut pas jouer plus mal...

9/9, pas un but concédé de plein jeu (bah oui, le but algérien, c'était un péno ) et 20 matches sans défaite en 20 titularisations pour Courtois. Bah quoi ?
Meilleure défense des poules (avec le Costa Rica et le Mexique).
On a beau dire ce qu'on veut, critiquer ce qu'on veut, les chiffres sont la 9/9

+ :
Les meilleurs joueurs du soirs : Van Buyten en god mode et Van Den Borre qui a bien foutu le bronx chez les coréens sur son flanc.
La défense impeccable, et c'est que des remplaçants (ou presque).

- :
Dembélé a part ses couvertures n'a pas bien joué je trouve... trop lent, trop de pertes de balles.
Mirallas à trop tricoté. Pas dans un bon jour.

Par contre, Wilmots... ok t'as eu raison vu qu'on a 9/9 mais pourquoi jouer avec 3 petits joueurs devant, rapide au pied, alors que c'est la caractéristique des coréens ? J'aurais joué avec un pivot moi, ca aurait été plus intéressant. Preuve est qu'Origi a été plus incisif que les autres. Et Lukaku aurait bien eu sa place aussi dans ce cadre la.
J'suis content les US qui passent, la France qui continue et l’Algérie qualifié.

Sérieux pour le moment les équipes qui m'ont bien plu niveau jeu c'était la France et les EU.

Bref on a vu la Grèce se qualifier et l’Espagne se faire virer, donc pourquoi pas l'Algérie qui bat l'Allemagne, se vengeant de 1982 /pray (même si je suis réaliste..)
@Sermon : Absolument, les USA en huitième, c'est très intéressant.

@charles Dexter Ward : Allemagne, oui j'ai la tremblante du mouton d'y penser.
Mais le Brésil ? Non. Ils sont vifs, mais brouillons. Tous leurs joueurs font une Ribéryte autour de Neymar, ce qui fait qu'il suffit de demander à Giroud de l'exfiltrer (). Après, ils seront paumés.
Citation :
Publié par Cyphen
Les Belges c'est un peu les Grecs de 2004. Bon en moins dégueulasse quand même... Mais dans l'esprit: Que des buts en fin de match (voir ultime fin) et un jeu assez moyen. Mais ça passe en raccroc... Ca peut aller loin.
On ne parle pas d'une équipe ultra-défensive qui marque des buts en contre, mais bien d'une équipe qui a joué 25 minutes de chacun de ses matchs à fond, le temps de les gagner, en contrôlant le reste du temps.

Brefs ils sortent des poules sans problème et sans se dépenser (équipe C aujourd'hui), alors qu'aucun des joueurs n'a l'expérience d'un grand tournoi. Je conçois que c'était pas flamboyant à voir en tant que spectateur neutre évidemment, en tant que supporter non plus d'ailleurs, mais il y a moins d'être percutant tout en étant juste et objectif.
Citation :
Publié par Kozal
4 buts marqués, la plus faible attaque des qualifiés premiers, à égalité avec le Costa Rica (bon on dira que vous avez conserver votre capital but pour le dépenser dans les phases finales ).
Tu sais, l'Espagne a fait la même chose il y a 4 ans : 4 goals inscrits en phase de poule et que des victoires 1-0 jusqu'au titre. Si on fait moitié aussi bien, ça me va
Ha mais je taquine (parce que vous avez gagné), mais je vous souhaite aussi le meilleur Idem pour nos voisins Suisse, ça sera d'entrée terriblement plus compliqué, mais sur un match c'est pas impossible (derrière c'est pas des cadors).

Et si l'Algérie avait la bonne idée de ... bon ok, là c'est l'Everest quand même, faut pas déconner
Citation :
Publié par Malison
Le match Russie / Algérie, c'était vraiment low.
Franchement au contraire, j'ai préféré mille fois le style pas toujours maîtrisé mais bien punchy du Russie / Algérie au France / Equateur d'hier.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Pas oublier que c'est le ramadan a partir de la semaine prochaine. Les Algériens sont mal barrés.
T'façon sauf miracle on ira pas plus loin, mais au moins on a fait une compétition satisfaisante par rapport à notre effectif...(Les transmissions foireuses et la défense qui me faisait ragequit et donne pas du tout confiance)
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Franchement au contraire, j'ai préféré mille fois le style pas toujours maîtrisé mais bien punchy du Russie / Algérie au France / Equateur d'hier.
En même temps c'est normal avec un match ou les deux équipes sont pas qualifiées mais peuvent l'être si ils font un resultat et de l'autre côté France équateur ou on fait tourner pour préserver et l'Equateur est éliminé a moins de nous en mettre 4 et que la Suisse en mette 5 normal que ça donne un match dégueulasse hein..
Citation :
Publié par Seiei/Tof
N'en déplaise à ses détracteurs, le meilleur diable sur le terrain c'est VDB
Lol. J'veux bien que tu sois supporter mais tu peux pas être sérieux là. Ou alors tu oublies que Courtois, Van Buyten, Vertonghen, etc. jouaient?
VDB a (bien) fait son match, défensivement.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Disons qu'Algérie / Russie, on a clairement vu que les joueurs des deux équipes étaient techniquement limités.
Pour le match de la France, c'était une belle purge, mais je pense que c'était plutôt dû à de la gestion et au fait que les joueurs sur le terrain n'avaient pas vraiment l'habitude de jouer ensemble. Techniquement, c'était bien - pas comme ce soir où, surtout en fin de match, c'était n'importe quoi au niveau des passes et des contrôles.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Lol. J'veux bien que tu sois supporter mais tu peux pas être sérieux là. Ou alors tu oublies que Courtois, Van Buyten, Vertonghen, etc. jouaient?
VDB a (bien) fait son match, défensivement.
Vertonghen, il marque ... mais le reste de son match était correct, sans plus. VB, super serein. Courtois, un gros arrêt.

Et j'ai trouvé, moi aussi, VDB très bon.

(Mais le match était une purge )
Citation :
Publié par Pinta
[Mieux vaut prévenir que guérir, vu que je vois venir le truc : on n'acceptera strictement aucun hors-sujet sur les klaxons, le bruit et l'odeur et sur "pourquoi un truc tout à fait banal devient particulièrement irritant quand c'est fait par l'équipe d'Algérie". Il y a des forums très adaptés pour ce genre d'opinion, vous les connaissez sans doute, le Gymnase n'en fait pas partie.]
C'est dommage que t'écrives en gras toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés