[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Car pub Nike. Suède & Espagne = Adidas

Pour Cabella, je veux dire qu'il résous aussi le soucis "éventuel" sur Ribéry. Pour remplacer Ribéry, il y a un point du règlement qui peut poser problème.

Comme il était blessé avant la liste des 23, il faut que cela s'aggrave apparemment pour le remplacer numériquement..
Citation :
Publié par Wistra
Donc pour toi soit l'Argentine soit la France ne finira pas premier de sa poule mais deuxiéme ? On va pas être trop confiant pour nous hein, mais j'éspére qu'on finira premier quand même. Et vu le groupe de l'Argentine (Iran, Bosnie, Nigeria), je ne les vois pas finir autre part que premier. Enfin même si tout est possible bien sur, mais perso ce je ne vois pas ça comme ça.

Il faut vraiment qu'on finisse premier et que l'Argentine aussi, on pourrait dans ce cas là atteindre "facilement" les quarts. Mais je le redis, rien n'est joué et il va falloir se donner à chaque match. Mais pour moi ça sera Brésil, Argentine ou France. Et je ne dis pas la France car je le souhaite, j'y crois.
En faisant des pronos pour un concours à ma boîte, et en me basant sur les résultats les plus logiques pour les grosses nations. Je suis arrivé à deux parcours pour la France.

Soit on finit premier du groupe est le parcours c'est : Bosnie -> Allemagne -> Brésil -> Espagne ou Argentine.
Soit on fait second de la poule et le parcours c'est : Argentine -> Belgique -> Espagne -> Allemagne ou Brésil.

Finalement, je préfère terminer deuxième du groupe que premier, parce que j'ai du mal à croire qu'on passera les allemands en quart.
Dans l'autre cas, ça sera toujours compliqué mais le chemin vers la finale me paraît plus abordable. On peut battre des équipes comme l'Argentine, la Belgique ou même l'Espagne sur un match, mais enchainer les trois favoris j'y crois pas du tout par contre.

D'une manière générale, cette CdM va être européenne + Argentine/Brésil je pense. D'ailleurs en comparant avec les précédentes on constate que depuis 2006, les quarts de finales sont souvent très européens avec 2 (3maxi) équipes SudAm.
Alors qu'en 2002 et avant il y avait quand même plus d'équipes surprises/inhabituelles. J'ai l'impression que les écarts de niveau entre grosse nations et petites nations du foot se sont encore creusées ces 10 dernières années.
Citation :
Publié par Tholuel
Car pub Nike. Suède & Espagne = Adidas
Joli j'y avais pas pensé

Et ça me parait bizarre cette histoire avec Ribéry.
Les coachs peuvent pas prendre qui ils veulent, et en cas de forfait déclaré avant la date X, le remplacer (la date X étant avant le tournoi) ? Ca me paraitrait chelou que DD ait décidé d'emmener Ribéry s'il n'y a aucun moyen de le remplacer en cas de coup dur
Citation :
Publié par DeadEye
EDIT : Pourquoi Iniesta et Zlatan ont leur maillot de club alors que les autres ont leur maillot national ? Et qu'est-ce que Tim Howard fout là alors qu'à coté il n'y a que des joueurs super talentueux ?
Déja dit, le maillot national de Zlatan n'est pas un maillot Nike. C'est une pub Nike, les maillots Adidas ca va pas le faire. Et je vais arreter tout de suite "LOLOLOL Y'A PAS MESSI" benwé il est sous contrat avec Adidas

Edit, turbogrilled, m'apprendra a refresh
Apparemment, ce n'est pas aussi simple. Il y aurait un point du règlement qui explique que tu remplaces un des 23, s'il se blesse après le dépôt de la liste.

Si tu as inscrit un blessé avant le dépôt de la liste, il faut que sa blessure s'aggrave pour le changer numériquement.

Citation :
« Les médecins des équipes nationales ont la possibilité de formuler une ou plusieurs demandes de remplacement entre le 3 juin, lendemain de la transmission de la liste définitive des 23 joueurs, et la veille de leur premier match.

Pour appuyer leur demande, ils doivent envoyer un certificat médical détaillé en fournissant l'historique de la blessure du joueur, les examens médicaux réalisés, IRM ou scanners par exemple. »

Pour Ribéry, il faut que :

1. La situation médicale du joueur l'empêche de participer au match contre le Honduras.

2. Sa situation médicale s'est aggravée depuis le 2 juin, date de l'envoi par Didier Deschamps de la liste définitive des 23 joueurs. Pour étayer ce second élément, le témoignage de Ribéry ne serait pas pris en compte, seuls les examens médicaux faisant foi.

La décision définitive serait alors prise par la commission médicale de la Fifa, composée de quatorze membres (aucun n'est français). Si l'on se fie au règlement stricto sensu, une demande de remplacement de Ribéry présente donc peu de chances de succès. Dans le cas présent, tout dépendrait de la place laissée à la négociation et à l'interprétation des données médicales.
(source Le Parisien)

D'où les interrogations autour du maintien sur la liste de Ribéry. On pourrait y aller à 22 en fait.
En 2010, il y a quand même eu une énorme surprise, les deux finalistes de 2006 (France et Italie) finissent derniers de leur poule. Même si il y avait certaines choses qui faisaient que tout le monde savaient que ça allait mal se passer.

Sinon les 8 équipes en quart c'était : Uruguay, Ghana, Pays Bas, Brésil, Argentine, Allemagne, Paraguay, Espagne. Tous les gros étaient donc là, l'Angleterre éliminé par l'Allemagne et le Portugal par l'Espagne en huitième. Puis en demi, Pays Bas, Uruguay, Allemagne, Espagne.

On peut en conclure certaines choses même si chaque cdm est différente. Mais en gros, on avait 1-2 gros qui s'effondrent en poule, que des gros en quarts ormi le Ghana mais qui se qualifie en battant les USA en prolong. Et les 4 derniers sans surprise, les 4 meilleurs étaient là.
Citation :
Publié par Tholuel
Apparemment, ce n'est pas aussi simple. Il y aurait un point du règlement qui explique que tu remplaces un des 23, s'il se blesse après le dépôt de la liste.

Si tu as inscrit un blessé avant le dépôt de la liste, il faut que sa blessure s'aggrave pour le changer numériquement.

(source Le Parisien)

D'où les interrogations autour du maintien sur la liste de Ribéry. On pourrait y aller à 22 en fait.
En même temps, comme aucun médecin de la FIFA n'a examiné Ribéry il y a 15 jours, je vois pas ce qui empêche le staff français de dire que ça s'est aggravé depuis .. ?
Je me pose plusieurs questions :
Est-ce qu'il serait forfait pour l'ensemble du tournois ? (je n'ai pas lu toutes les infos, désolé...)
Si ce n'est pas le cas, je pense que ce n'est pas utile de le remplacer par un mec qui ne serait "qu'un troisième choix" non ?
Si DD décide de le remplacer, qui pour le remplacer ? Pour moi dans la liste des 6 il n'y a personne pour jouer à gauche, Cabella est plus axial et Lacazette plus en pointe ou sur la droite (même profil que Remy)
Citation :
Publié par Barbebrune
Tu es prêt à prendre le pari pour l’Uruguay qui sort des poules ?
Pourquoi pas! Je mets un avatar de Cavani pendant 1 mois si ils sortent des poules.
Par contre si ils se ratent faut que tu fasses quelque chose aussi

Citation :
Publié par Cibou
Perso je sens bien l'Espagne (je suis aussi étonné qu'ils soient si peu cités), l'Allemagne, l'Italie, et le Brésil.
J'arrivais pas à me décider pour seulement 3
L'Espagne faut voir dans quel contexte ils y vont. J'étais en Espagne avec des potes espagnols pendant la divulgation des 23 et globalement ils sont très dubitatifs. Del Bosque a voulu conserver le groupe qui gagnait précédemment d'où la présence de Torres voire Villa au lieu de Llorente / Negredo.
Et la majorité des joueurs a terminé très tard (Atletico + Real). Après c'est clair que si tu regardes "juste" la liste des 23 c'est dur de les mettre de côté
J'aimerais bien qu'on passe pas le premier tour pour qu'on se tape des barres avec l'annonce du maintien de Deschamps uniquement parce qu'il nous qualifie pour la CdM. Quel régal de voir que des gens ne comprennent toujours pas les conneries du passé.

Sinon sérieusement ? J'en ai complètement rien a foutre j'espère juste voir des matchs sympa.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'aimerais bien qu'on passe pas le premier tour pour qu'on se tape des barres avec l'annonce du maintien de Deschamps uniquement parce qu'il nous qualifie pour la CdM. Quel régal de voir que des gens ne comprennent toujours pas les conneries du passé
A quel niveau ?
Citation :
Publié par Malison
De mémoire, l'Uruguay a surtout eu un second gardien de but en la présence de Luis Suarez. Sans ça, le Ghana était en demi.
De mémoire l'action où LS a arrêté un tir n'aurait jamais dù avoir lieu car elle partait d'un CF imaginaire pour le Ghana.
Citation :
Publié par Malison
De mémoire, l'Uruguay a surtout eu un second gardien de but en la présence de Luis Suarez. Sans ça, le Ghana était en demi.
Ils avaient qu'à planter le pénalty hein
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le maintien de Domenech en 2008 c'étais déjà une connerie. La on annonce avant même que ça commence que le mec est prolongé. Ok les gars.
C'est récent ça ? Je ne savais pas.
Bon dans l'absolu je suis plus serein avec DD que Raymond donc ça ne me dérange pas trop mais c'est vrai que c'est un peu bizarre de faire ça comme ça vu notre passif.
C'est beaucoup moins illogique que 2008 où Domenech avait déjà fait 2 compétitions.

Ils ont surtout appris de Blanc où ces histoires ont un peu foutu la merde en 2012. Et Blanc comme Deschamps ont un passé beaucoup plus rassurant que celui de Domenech (pas dur au sujet du mec qui n'a rien gagné de sa vie à aucun niveau, vous me direz), on a plus envie de leur faire confiance pour tenter de monter un groupe sur la durée et pas que des one shot @ instabilité totale.
Je vois bien la France en demi finale minimum, on a vraiment pas un parcours compliqué, notre groupe est facile et la suite en finissant 1er de notre groupe ne l'est pas plus
D'autant plus que Le Graet avait signé DD pour préparer l'Euro 2016, ça fait longtemps qu'on sait qu'il n'aurait aucun objectif imposé pour la Coupe du Monde.
Surtout qu'en ayant l'Espagne dans le groupe, on était absolument pas assurés de la disputer, on l'a bien vu.

EDIT pour au-dessus : Heu on a pas un parcours difficile ? A part les poules ou la Bosnie le reste c'est que du top niveau a priori... Si on passe les poules*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés