premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cléanthe
Ayant eu la chance de tester le jeu, mon retour sera simple et n'engage pas du tout la qualité du mmo rpg de Carbine.

D'abord, je dois dire que je trouve le parti-pris esthétique réussi.

Mais car il y a un mais et de taille, en configuration graphique moyenne avec une machine de 2 ans et des jeux comme Teso ou FF14 qui tournent presque en graphisme au max, je ne parviens dans la zone de départ qu'à un score de fps tournant bien souvent entre 25 et 30. C'est très décevant car il semble que la machine tourne efficacement seulement sur une grosse bécane.

Avis aux possesseurs de machines sans processeur ni carte graphique dernier cri, ce jeu laissera votre bécane sur les rotules ! Pour les autres : amusez-vous bien.
Un attendant une optimisation hypothétique (sur swtor sa a pris plus de 6 mois) tu peux passer le jeu en DX9 en ajoutant -dx9 (avec un espace avant) a la cible du raccourcis sur le bureau. Chez beaucoup sa résout le soucis de fps et d erreurs LUA du jeu. Chez moi, sa empire le problème et le jeu est bien moins beau lol. Test au cas ou.
Je te remercie de l'astuce Leonhagen, mais repassez en dx9, ça me ferait mal tout de même, et comme tu le dis toi-même, c'est quand même (probablement) bien moins joli.
Citation :
Publié par Cléanthe
Je te remercie de l'astuce Leonhagen, mais repassez en dx9, ça me ferait mal tout de même, et comme tu le dis toi-même, c'est quand même (probablement) bien moins joli.
Tu peux toujours tester au cas ou. Pour beaucoup sa a changer leur expérience en positif, après suffit de supprimer l ajout au raccourcis pour repasser en dx11.
Le problème d optimisation est une vrai plaie sur PC et encore plus vrai pour un mmorpg, sa m a fait arrêter certains mmo juste pour ces soucis qui gâche toute l expérience de jeu. Sur wildstar (comme beaucoup d autres) je désactive direct les ombres du jeu pour gagner quasiment le double de fps.
Je me dis que c est dût au pc, mais à côté je relance un jeu optimisé, plus beau et a la base plus gourmand que wildstar je vois qu il tourne bien sans baisses abusives de fps et en profitant des ombres en config élevée.
Pour moi ça sera plutôt « départ » que « retour ».

Le positif :
- Le housing, à la limite (mais c’est pas trop mon trip).

Le négatif :
- L’optimisation faite à la truelle.

- Un chat au fonctionnement improbable.

- 20 quêtes au m². Plus les défis qui popent toutes les 20 secondes, les quêtes de vocation… Trop c’est trop.

- Des packs de mobs de partout, qui repopent toutes les 10 secondes. C’est super sympa, notamment en intérieur, dans les quêtes genre « va chercher un truc au fond de la grotte / du couloir ». 40 mobs à l’aller, 40 au retour. Multi aggro car un pack respawn dans ton dos, tu vois rien à cause de la gestion de caméra foireuse, paye ton rez qui coute un bras ou retapes toi les 200 klm depuis le cimetière.

- Le gameplay. Au final peu importe la classe, c’est « générateur de ressources », « consommateur de ressources », « stun », « pouvoir de classe ». Dans le genre, je préfère largement TSW ou Tera.

- L’artisanat brouillon et chiant.

- Spam BaL et invit arène incessante des goldsellers.

- La DA. Si je joue plus de deux heures de suite j’ai la migraine et je perds 2/10e à chaque œil.

- Le Lore et « l’humour ». C’est marrant 5 minutes, au-delà c’est lourdingue.

- Tout coûte cher. Répa, rez, monture, achat des skills.

- Des choix discutables pour le PVE , notamment sur le format des raids.

Enfin bref, j’arrête là, ça ne sert à rien de tirer sur l’ambulance. Ce jeu n’est clairement pas pour moi.

A ceux qui apprécient Wildstar, je souhaite beaucoup de plaisir (sans ironie aucune) sur ce jeu.

Dernière modification par Cylnar ; 23/06/2014 à 17h49.
Citation :
Publié par cylnar
pour moi ça sera plutôt « départ » que « retour ».

Le positif :
- le housing, à la limite (mais c’est pas trop mon trip).

Le négatif :
- l’optimisation faite à la truelle.

- un chat au fonctionnement improbable.

- 20 quêtes au m². Plus les défis qui popent toutes les 20 secondes, les quêtes de vocation… trop c’est trop.

- des packs de mobs de partout, qui repopent toutes les 10 secondes. C’est super sympa, notamment en intérieur, dans les quêtes genre « va chercher un truc au fond de la grotte / du couloir ». 40 mobs à l’aller, 40 au retour. Multi aggro car un pack respawn dans ton dos, tu vois rien à cause de la gestion de caméra foireuse, paye ton rez qui coute un bras ou retapes toi les 200 klm depuis le cimetière.

- le gameplay. Au final peu importe la classe, c’est « générateur de ressources », « consommateur de ressources », « stun », « pouvoir de classe ». Dans le genre, je préfère largement tsw ou tera.

- l’artisanat brouillon et chiant.

- spam bal et invit arène incessante des goldsellers.

- la da. Si je joue plus de deux heures de suite j’ai la migraine et je perds 2/10e à chaque œil.

- le lore et « l’humour ». C’est marrant 5 minutes, au-delà c’est lourdingue.

- tout coûte cher. Répa, rez, monture, achat des skills.

- des choix discutables pour le pve , notamment sur le format des raids.

Enfin bref, j’arrête là, ça ne sert à rien de tirer sur l’ambulance. Ce jeu n’est clairement pas pour moi.

A ceux qui apprécient wildstar, je souhaite beaucoup de plaisir (sans ironie aucune) sur ce jeu.
+1
Je viens donner mon petit avis.

Je ne parlerais que de pve, faisant partie de One leap to heaven sur WoW actuellement (2ieme fr) je suis un joueur exclusivement pve et j'attendais pas mal de wildstar, vu que WoD est encore loin.

Mais je suis super déçue, non pas par les bugs, car c'est toujours un peut buggy un mmo en release mais le niveau de difficulté imposé dans les aventure et les donjon est trop élevé par rapport à la récompense.

Je m'explique : les aventure sont très longue, parfois bugée donc il faut recommencer et l'équipement qu'on en tire est très rare, le seul intérêt est de les faire en gold mais pour cela il faut éviter les bug ou alors exploit l'aventure ( bonjour crime de val blanc ou tu run comme un gogol ).

Wildstar à voulu faire comme WOW vanilla ou l'acces au raid était long, il fallait farm les donjon pour ce stuff un minimum et avoir le gearcap pour raid, mais la le pu est casi impossible si vous voulez bien vous stuff, non seulement car les donjon sont INFAISABLE avec du pu lambda et les aventure au dela de la médaille d'argent non plus. Et c'est ça qui est dommage, c'est tellement fastidieux de ce stuff pour acceder au contenu suivant que sa en devien blazant. Encore le craft aurait pu sauver un peut la mise, même pas il ne vaut pas grand chose.

Le jeux avait un super potentiel, mais au lieu de faire une difficulté graduelle et bien pensé, vous met face à un mur , une fois level 50 sans une guilde correct, vous ne ferez pas grand chose, si ce n'est rien. C'est clair que ce n'est pas un jeux de casual et que même avec un temps de jeux conséquent il faut être très motivé.

Au niveau de mon xp sur le jeux j'ai fait 3/4 aventure gold et 2 donjon clean.
C'est vrai qu'on regrette tous l'époque vanilla wow et ils ont voulu jouer la dessus j'imagine, le truc c'est que + de 50% des gens qui regrette l'époque disparu de wow n'ont plus envie d'y passer autant de temps en temps, c'est juste pour parler.

Du coup ...
Citation :
Publié par lawmoon
Le jeux avait un super potentiel, mais au lieu de faire une difficulté graduelle et bien pensé, vous met face à un mur , une fois level 50 sans une guilde correct, vous ne ferez pas grand chose, si ce n'est rien. C'est clair que ce n'est pas un jeux de casual et que même avec un temps de jeux conséquent il faut être très motivé.
La question est de savoir où on met le mur ou de faire croire qu'il n'y en a plus mais de le laisser quand même...
Bref: faut il montrer que ca va etre difiicile tout de suite et de pousser les gens a rejoindre une guilde pour se forger des groupes/amis...
ou laisser tout en mon PU-tout pour ma pomme et que les gens considèrent les autre s joueurs comme des PNJ encore moins respectables que les bots... ?
Quel "pu tout pour ma pomme" a envie de se soumettre à la mégalomanie des recruteurs de guilde?. On ne peut pas obliger les gens à remplir un cv, une lettre de motivation et à subir un entretien grotesque avec trois troud...qui se prennent pour des experts mondiaux du theorycraft, juste pour faire mumuse sur son pc.

Je plaide donc pour la casualisation à outrance des mmos jusqu'à ce que les guildleaders intègrent dans leur tête de piaf que tout ceci est un jeu.
Le recrutement sur WS est très simple, (pour le moment) tout est basé sur la survie et les kick. Suffit d'emmener le candidat en donjon, s'il fait plus de DPS que le tank et survie aux fights contre les boss, tu recrutes
Citation :
Publié par Floyder
Suffit d'emmener le candidat en donjon, s'il fait plus de DPS que le tank et survie aux fights contre les boss, tu recrutes :o
en tant que heal pas prêt de me faire recruter alors (enfin quoi que la survie c'est bon )
Citation :
Publié par Youmukon
Durant la bêta nous avons eu les canaux /grecruit puis /advice qui étaient disponibles partout.

Cela fonctionnait bien pendant la CBT1~3 avec /grecruit car il y avait peu de testeurs, l'ambiance était très cordiale, nous avions aussi beaucoup de gens du staff sur le canal etc.

Après la CBT4~Bêta d'hiver, /grecruit a été remplacé par /advice et a fonctionné assez bien les premiers mois. Une fois la bêta devenue plus accessible, ce fut vite ingérable, nous avons donc pris la décision de limiter la portée de /advice au même niveau que /trade et /zone. Pour le moment il n'est pas prévu de revenir sur ce changement.
Wow first mmo
Citation :
Publié par lawmoon
Wildstar à voulu faire comme WOW vanilla ou l'acces au raid était long, il fallait farm les donjon pour ce stuff un minimum et avoir le gearcap pour raid, mais la le pu est casi impossible si vous voulez bien vous stuff, non seulement car les donjon sont INFAISABLE avec du pu lambda et les aventure au dela de la médaille d'argent non plus. Et c'est ça qui est dommage, c'est tellement fastidieux de ce stuff pour acceder au contenu suivant que sa en devien blazant. Encore le craft aurait pu sauver un peut la mise, même pas il ne vaut pas grand chose.
Tu peux raid en full bleu. Si t'attends d'être full epic, peut être qu'en 2015 tu commenceras de faire du raid.
Allez j'y vais aussi de mon + et - , uniquement ne PvP puisque je ne pratique aucune forme de PvE.

Les + :

Le leveling en BG, dommage qu'il faille quand même passer par la case "PvE" pour monter sa vocation, du coup je l'ai pas monté, mais j'y songe .... faut juste que je trouve de la vodka pour tenir.

Les - :

Les bugs qui ont pourri l'experience PvP de nombreux joueur, les décos BG (heureusement résolus), la perte de côte a Juresang malgré les victoires (résolu aussi). L'erreur, L'ENORME erreur de Carbine est de ne pas avoir proposé un retour a 1200 de côté a tous les joueurs en dessous, ce n'etait pas mon cas, je n'aurais donc pas été concerné, mais j'ai des amis qui ont perdu + de 300 points de côté a cause des différents bugs et qui du coup se retrouve très largement dans la mouise.

Le déséquilbre, PvE Vs PvP la aussi Carbine promet, et nous verront mais c'est pas acceptable dans un jeu que du stuff PvP servent finalement pas a grand chose en PvP. Le déséquilibre entre les set est bien trop important, tomber contre une equipe qui a 3 joueurs en stuff 1800 et c'est la boucherie, malheureusement, ca arrive trop souvent.

Enfin, et je finirait la dessus, bien que cela ne soit pas totalement inputable a Carbine, le déséquilibre des factions est en train de flinguer la motivation de pas mal de joueurs PvP, je fais parti d'un cercle multiguilde qui se lasse de devoir attendre 40 minutes avant de proc un BG, pire, des quelques connaissances que j'ai chez les Exilé, il semblerait que le phénomène empire car de nombreux joueurs, lassés de pas avoir des "random mates" à la hauteur, préfère lacher leur faction et passer côté Dominion pour éviter les chain-loose. Idem côté Arène, c'est devenu très difficile de trouver des gens compétents, et le déséquilibre qui s'est installé entre les Dominion ou bcp de gens sont stuff, même en PU et les Exilé ou voit encore bcp de gens en Bleu PvP voir en stuff fin de PvE 50 est risible.

Bref Exilé est une faction morte, et cette mort impacte direcement notre plaisir de jouer côté Dominion. Carbine doit réagir en proposant un buff XP ou la possibilité de faire du transfert de perso Domi vers Exile gratos. (perso je changerais de faction avec plaisir, juste pour plus avoir ces foutues files d'attente !)
Citation :
Publié par Krib
Quel "pu tout pour ma pomme" a envie de se soumettre à la mégalomanie des recruteurs de guilde?. On ne peut pas obliger les gens à remplir un cv, une lettre de motivation et à subir un entretien grotesque avec trois troud...qui se prennent pour des experts mondiaux du theorycraft, juste pour faire mumuse sur son pc.

Je plaide donc pour la casualisation à outrance des mmos jusqu'à ce que les guildleaders intègrent dans leur tête de piaf que tout ceci est un jeu.

Ouais t'as jamais fait de compétition dans ta vie toi, certains une fois commencé à joué à n'importe quoi ont la rage de vaincre. Je trouve les lettres de motivations ridicule, des périodes de test dans une guilde sont bien plus efficace mais on ne va pas reprocher aux joueurs bien au dessus de la moyenne dans un domaine de ne pas jouer avec des joueurs très moyen en pvp et raid 20 car la seule raison de le faire est de se faire aimer par quelques frustré de la vie qui veulent trouver un refuge dans les jeux vidéos et ne pas à devoir être comparé avec les autres contrairement à l'irl. Je comprendrai jamais ce genre de raisonnement, pourquoi espérer que les jeux vidéos soient un monde à part et que les gens agissent autrement que dans l'irl ?

Après je dis pas de faire des guildes élites à part peut être pour ceux qui visent les first mondiaux, moi je préfère les guildes ou les joueurs sont mélangé car de toutes manières une fois que les joueurs passent aux choses sérieuses chacun va dans son coin car tout le monde n'a le même niveau de jeux.
Citation :
Publié par Nox Irae
Bref Exilé est une faction morte, et cette mort impacte direcement notre plaisir de jouer côté Dominion. Carbine doit réagir en proposant un buff XP ou la possibilité de faire du transfert de perso Domi vers Exile gratos. (perso je changerais de faction avec plaisir, juste pour plus avoir ces foutues files d'attente !)
Juste pour revenir sur ce point, J'ai monté des persos (pas au max) dans les deux factions et pour ce qui est du charisme, des musiques, des premières zones, du scénario, des races et du design en général des factions absolument tout est en faveur du Dominion. Tout y est mieux ficelé, plus ancré et crédible que chez les exilés.

Dernière modification par ComodoreCass ; 24/06/2014 à 10h17.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Juste pour revenir sur ce point, J'ai monté des persos (pas au max) dans les deux factions et pour ce qui est du charisme, des musiques, des premières zones, du scénario, des races et du design en général des factions absolument tout est en faveur du Dominion. Tout y est mieux ficelé, plus ancré et crédible que chez les exilés.
Oui, sans oublier la capitale... et du coup heureusement que HL ça ne change plus rien ^^
Premier retour, premières déceptions aussi de mon côté. Puisque j'ai pris acheté un CREDD en jeu je vais rester un mois de plus mais autrement je n'aurais pas renouvelé mon abonnement.

Les + :
  • Les combats très dynamiques.
  • Les zones, qui sont parfois sublimes.
  • L'abonnement à CREDD, qui profite à chacun et nuit aux Goldsellers (même si maintenant ils se sont tournés vers la vente d'AMP), le CREDD est facilement accessible et même en ayant un temps de jeu assez casual j'ai réussi à payer le mien la semaine dernière.
  • L'exploration, même si la vocation n'offre pas les bonus les plus intéressants je l'ai trouvé plus agréable que les autres à upper.
  • La musique, c'est vrai que j'ai pris plaisir à me balader pour faire mes quêtes ne me laissant emporter par l'ambiance sonore.

Les - :
  • L'étrange sensation d'être dans des zones cloisonnées plus que sur une planète en open world.
  • Le style graphique, j'accrochais pas depuis le début mais bon, je voulais pas me limiter à ça.
  • Le PvP. Je m'y suis amusé en PvP sauvage mais très peu en BG et en RBG, de gros problèmes d'équilibrage entre les classes, la hitbox qui fait qu'un ping un peu élevé (entre 100 et 200) gâche tout, l'optimisation générale.
  • L'accès au PvE HL qui rebutera ceux qui ont un temps de jeu moindre, dont moi, mais c'était annoncé comme ça depuis le début il me semble. Pour moi ça reste quand même un point négatif.
  • Le craft, l'idée de base est sympa mais le résultat est tellement brouillon !
  • La communauté sur Treespeaker, mais dans tous les lancements de MMO c'est Kevin Online.
  • La storyline que j'ai peiné à suivre et l'humour lourd, mais très très très lourd...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Juste pour revenir sur ce point, J'ai monté des persos (pas au max) dans les deux factions et pour ce qui est du charisme, des musiques, des premières zones, du scénario, des races et du design en général des factions absolument tout est en faveur du Dominion. Tout y est mieux ficelé, plus ancré et crédible que chez les exilés.
j'ai pas eu l'occasion de pousser très loin chez Exile, donc je me fierais a votre jugement, mais c'est surement une des raisons en effet. Par contre a la Beta j'ai eu l'occasion d'aller voir Thayd, leur capitale, et c'est plus un bidonville qu'une capitale, donc oui j'imagine que jouer a "Clodos Online" a dut gaver pas mal de monde.
Citation :
Publié par Nox Irae
j'ai pas eu l'occasion de pousser très loin chez Exile, donc je me fierais a votre jugement, mais c'est surement une des raisons en effet. Par contre a la Beta j'ai eu l'occasion d'aller voir Thayd, leur capitale, et c'est plus un bidonville qu'une capitale, donc oui j'imagine que jouer a "Clodos Online" a dut gaver pas mal de monde.
Ah ouais ? Je joue coté Dominion et pourtant je préfère de loin l'ambiance et le design de Thayd au coté froid et vide d'Illium.

Après l'argument concernant le leveling plus intéressant coté Dominion est pas franchement opérant. A compter du niveau 25, tout le monde suit le même cheminement et au final les rares zones de quêtes de faction sont des copiés collés...
Dominion à quand même un plus beau starter.
Elevar, les musiques en choeur de la ville. Les PnJ moins nyan nyan etc.
Dreadune qui donne un air Durotar/Barrens pour les nostalgiques.

A mes yeux le domi largement plus agréable à quêter et surtout Auroria qui est sublime comparé à Galeras qui est un foutu bordel comme Thayd. Pour rester dans les zones de départ.

Pourtant celui qui m'a le plus enchanté reste Celestion (alors qu'on est a l'extrême bisounours).
Mais je pense que c'est le fait que j'ai découvert le jeu en beta avec un Aurin.
Car a la realese j'ai fait un Dominion du a l'ambiance des zones du dominion.

Mais pour les capitales je les trouves toutes les deux râtés niveau plan de ville. Je ne sais pas qui est l'architecte mais heuresment qu'on a pas des villes comme celle ci IRL.
pour les BG, le temps dattente est forcément plus long dans une faction sureprésentée.

Puis ceux qui change de faction parce qu'ils prennent cher, => on peut que rire! ca veut dire, que ces petits joueurs vont venir polluer les BG des dominions avec leur "maitrise" du pvp


Perso, je joue coté exilé, jy suis bien, les temps dattente pour BG sont proche de la minute en prime time. Alors certes, on gagne pas souvent (encore que, je parle pour ma tranche de lvl 30-49), mais osef, de toutes facons, cest pas comme si yavait un enjeu majeur comme sur les mmo rvr.

Puis au moins, coté exilés on ne manque pas d'ennemis en pvp sauvage
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par ComodoreCass
Juste pour revenir sur ce point, J'ai monté des persos (pas au max) dans les deux factions et pour ce qui est du charisme, des musiques, des premières zones, du scénario, des races et du design en général des factions absolument tout est en faveur du Dominion. Tout y est mieux ficelé, plus ancré et crédible que chez les exilés.
J'ai l'avis exactement inverse. C'est un peu compliqué de juger une faction, c'est totalement subjectif. Je trouve les premières zones largement en faveur des Exilés, tout comme la narration et le scénario des différentes régions. Les PNJs importants sont aussi plus intéressants de mon point de vue. Quant aux races...là encore c'est subjectif, hormis les Drakens, je n'aime ni les Chuas ni les Mecharis.

En ce qui concerne les champs de bataille, c'est rare d'attendre plus de deux minutes en soirée, et le rapport victoire/défaite est relativement équilibré (j'ai remarqué un peu plus de communication du côté des Exilés, ça m'a changé de mes précédents MMOs ).
A mon tour !

J'ai commencé avec la pre-release et au début, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à WS. Mais je lui ai laissé sa chance (j'ai lâché TESO au level 25 et j'ai stop WoW avant de reprendre pour WoD) et aujourd'hui, avec mon Arcanero Exilé 17, je m'amuse bien, mais j'XP pas vite il est vrai (j'ai commencé Dominion avant d'aller chez les Exilés).

Les +
-les design général du jeu. Beaucoup de mal à accrocher au début, mais aujourd'hui j'aime bien
-l'humour du jeu
-l'artisanat. Je ne le maîtrise pas encore à 100% mais ça change
-les aventures, avec les choix qu'on peut faire (à la SWTOR)

Les-
-Trop de quêtes au m2
-le craft est bien, mais trop cher

Bref, pour l'instant je reste, mais je pense que une fois level max ça va se compliquer pour moi et le casu que je suis devenu.

Une question pour finir : j'ai fini des aventures avec niveau bronze et or, cela apporte quoi ? Une récompense ? Si c'est le cas je suis passé à côté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés