premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
Ben dis donc, avec ce glorieux raisonnement, y a plus qu'a remplacer les gens par des bots vu que même avec le group finder, on risque de tomber sur des connards. On aurait un beau mmo là. Enfin, si t'as pas envie de voir que ces options changent la façon de jouer de tous, ça te regarde.
J'ai pas besoin de bot, des amis ou une guilde ça fait le boulot.

Citation :
Publié par Vhailör
Quand à ta remarque sur le pvp sauvage, Elle est assez formidable. Si le pvp devait n'être que consensuel, on serait tous en BG et on ferait pas de serveur pvp.
C'est pas la question.
Je dis juste que autant pour le PvP sauvage, ton raisonnement fonctionne car les montures ont effectivement retirer les victimes et ont donc retiré une partie des éléments nécessaires pour que le PvP sauvage existe.
Autant pour les PUGs on a rien retiré.
Citation :
Publié par Elrizzt
Bizarrement, moi je trouve qu'il manque un channel "général" sur le jeu, même si la plupart du temps, c'est du troll au moins ça occupe.
c'est le channel zone ! tu peux pas parler aux autres a l'autre bout de la map ça me parait logique
Citation :
Publié par Mathéo
c'est le channel zone ! tu peux pas parler aux autres a l'autre bout de la map ça me parait logique
Bah sur Wildstar c'est logique justement
Citation :
Publié par Elrizzt
Bizarrement, moi je trouve qu'il manque un channel "général" sur le jeu, même si la plupart du temps, c'est du troll au moins ça occupe.
Durant la bêta nous avons eu les canaux /grecruit puis /advice qui étaient disponibles partout.

Cela fonctionnait bien pendant la CBT1~3 avec /grecruit car il y avait peu de testeurs, l'ambiance était très cordiale, nous avions aussi beaucoup de gens du staff sur le canal etc.

Après la CBT4~Bêta d'hiver, /grecruit a été remplacé par /advice et a fonctionné assez bien les premiers mois. Une fois la bêta devenue plus accessible, ce fut vite ingérable, nous avons donc pris la décision de limiter la portée de /advice au même niveau que /trade et /zone. Pour le moment il n'est pas prévu de revenir sur ce changement.
Citation :
Publié par Youmukon
Durant la bêta nous avons eu les canaux /grecruit puis /advice qui étaient disponibles partout.

Cela fonctionnait bien pendant la CBT1~3 avec /grecruit car il y avait peu de testeurs, l'ambiance était très cordiale, nous avions aussi beaucoup de gens du staff sur le canal etc.

Après la CBT4~Bêta d'hiver, /grecruit a été remplacé par /advice et a fonctionné assez bien les premiers mois. Une fois la bêta devenue plus accessible, ce fut vite ingérable, nous avons donc pris la décision de limiter la portée de /advice au même niveau que /trade et /zone. Pour le moment il n'est pas prévu de revenir sur ce changement.

C'est très bien ainsi imo
Citation :
La communauté est a l'image de ce qu'elle est dehors, une minorité "trop" visible de gens particulièrement incorrecte et immatures, pour une majorité des gens qui ont coupé tout les moyens de communication nuisibles et se concentrent vers leurs cercles, guildes, amis.

un exemple ? a deux semaines de la release, (sur Treespeaker ?) soit tu a conservé les canal /jcj et tu aimes les trolls, soit tu l'a stop ou renvoyé dans un "tab" annexe et tu es pénard. Ce chan sert a rien, sauf a s’apitoyer sur le désert mental et la bêtise crasse que seule la nature humaine peut engendrer.

Du coup ce qu'on pense de la communauté ? bein y'a des tas de gens bien à découvrir, faut d'abord te trouver une guilde, ou des cercles (ca fait de la pub ingame pour des cercles "open" par activité, PvP, PvE ect ...) de gens qui partagent tes centres d’intérêt.
Sur stormfather dominion c'est difficile de parler de communauté car ça a l'air un peu mort (à quelques semaines de la sortie c'est très inquiétant).
J ai fait un exile Lvl 18, je me lassait un peut. Du coup j ai essayé Dominion. OMG ! Les musiques sont d une qualité chez les dominions oO même la trame scénaristique est bien moins confuse. On dirait presque un autre jeu je vais rester chez les dominion y a pas photo !!
Citation :
Publié par Irvy
Sur stormfather dominion c'est difficile de parler de communauté car ça a l'air un peu mort (à quelques semaines de la sortie c'est très inquiétant).
Ce n'est pas mort, il suffit de squatter un peu à Illium le soir pour s'en rendre compte. Après comme dit plus haut, beaucoup ont coupé les canaux généraux (du moins en attendant que les troll quittent le jeu, on peut rêver) et ça on ne peut plus y échapper, c'est comme cela sur tous les MMO.

J'ai bon espoir pour que le côté beaucoup moins "free loot" de Wildstar fasse de lui même le tri assez rapidement (je pense que beaucoup vont retourner sur wow se full épique en étant afk).
Citation :
Publié par Leonhagen
J ai fait un exile Lvl 18, je me lassait un peut.
j'avoue j'ai monter un toubib 17 et un esper 20 et dieu comme je m'ennuie déjà (sur stormfather) pourtant j'adore l'esper (que ce soit avec mon build dps ou mon build heal). j'ai l'impression que jouer solo et être casu n'aide clairement pas sur ce jeu (surtout quand on a que le matin pour jouer ) donc pour le moment vraiment pas sûr que je renouvelle après le mois gratuit.
Citation :
Publié par allensan
Warlegend vient de faire un article vraiment pas folichon sur le PVP.
Commence a me souler les MMO ou le PVP est en retrait ou ne proposent pas tout les types de PVP.
Il y aurait moyen d'avoir un lien vers cette article ?
Citation :
Publié par Muuush
J'ai bon espoir pour que le côté beaucoup moins "free loot" de Wildstar fasse de lui même le tri assez rapidement (je pense que beaucoup vont retourner sur wow se full épique en étant afk).
Toujours évoquer WoW lorsqu'on parle de difficulté, toujours. (surtout quand on sait pas de quoi on parle)
Citation :
Publié par Morphine`s
Il y aurait moyen d'avoir un lien vers cette article ?
http://www.warlegend.net/wildstar-pvp-le-bilan/

Apres, je trouve que cette article, c'est de la merde, mais c'est un avis personnel. WL m'avait habitué a mieux, je sais pas qui a rédigé cette daube, mais c'est triste. Visiblement ils savent pas utiliser un Marauder, qui dans nos teams a une place et un rôle qui lui est propre (et qu'un war peut pas faire) et c'est comme ca pour toutes les classes.

Je l'accorde, y'a un problème d'équilibrage avec le Spellslinger (dont ils ne parlent par contre pas du tout dans ce "truc") qui est très largement outbalance niveau DPS et survivabilité. c'est le seul truc que je vois. et ca rend certainement pas les autres classes useless.
Les BG ont aussi une très large part de tactique, et le stuff PvE change pas grand chose a la donne. On gagne régulièrement des BGs avec des DT et HT largement inférieur a ce qu'on a en face ...

Dernière modification par Angel(yne) ; 20/06/2014 à 13h42.
Trois jours de suite que je ne peux jouer a cause de maintenance... Me semblait que c était un jeu français, mais les patch, maintenance, restart serveur et autre se font durant la matinée et non la nuit. On est donc sur des heures de maintenance us chez eux c est de 2 h du mat au petit matin. Chez nous c est de 9h a 12h.
Je pensais enfin trouver un mmo adapter pour les heures à norme française, ben je me suis bien planté...

ce matin :

Aux dates et heures suivantes, tous les royaumes seront fermés pour cause de maintenance. Par conséquence WildStar sera inaccessible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience.

[Date et heures]
Le jeudi 21 juin à 9 h 00 (heure de Paris) (durée estimée : 30 minutes)


30 minutes plus tards...


Nous avons rencontré des problèmes lors du redémarrage des serveurs et sommes contraints de prolonger l'interruption jusqu'à l'heure indiqué ci-dessous. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci pour votre partience. Nous vous invitons à consulter régulièrement ce fil de discussion pour obtenir de plus amples informations !

[Date et heure]
Le jeudi 21 juin à 10 h 00 (heure de Paris) (durée estimée : 30 minutes)

Mais surtout :

Le jeudi 21 juin à 10 h 00 (heure de Paris) (durée estimée : 30 minutes)
Le jeudi 21 juin à 10 h 00 (heure de Paris)
Le jeudi 21 juin

lol+meme.gif

source : https://forums.wildstar-online.com/f...aumes-21-juin/

Dernière modification par Leonhagen ; 21/06/2014 à 09h43.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Apres, je trouve que cette article, c'est de la merde, mais c'est un avis personnel. WL m'avait habitué a mieux, je sais pas qui a rédigé cette daube, mais c'est triste. Visiblement ils savent pas utiliser un Marauder, qui dans nos teams a une place et un rôle qui lui est propre (et qu'un war peut pas faire) et c'est comme ca pour toutes les classes.

Je l'accorde, y'a un problème d'équilibrage avec le Spellslinger (dont ils ne parlent par contre pas du tout dans ce "truc") qui est très largement outbalance niveau DPS et survivabilité. c'est le seul truc que je vois. et ca rend certainement pas les autres classes useless.
Les BG ont aussi une très large part de tactique, et le stuff PvE change pas grand chose a la donne. On gagne régulièrement des BGs avec des DT et HT largement inférieur a ce qu'on a en face ...
Pourtant ce qu'il dit n'est pas faux. Certes on peut trouver un rôle au Stalker mais actuellement l'assigner à ce rôle c'est l'enfermer dans un ghetto. C'est tellement pas fun de jouer Stalker que j'en connais qui reroll War, à raison.
Le SS a reçu trop d'amour, ça parait évident.

@Leonhagen, c'est bon faut pas déconner non plus. Tu vas pas nous chier une pendule pour un hotfix d'une demi-heure.
Citation :
Publié par lndigo
Pourtant ce qu'il dit n'est pas faux. Certes on peut trouver un rôle au Stalker mais actuellement l'assigner à ce rôle c'est l'enfermer dans un ghetto. C'est tellement pas fun de jouer Stalker que j'en connais qui reroll War, à raison.
Le SS a reçu trop d'amour, ça parait évident.

@Leonhagen, c'est bon faut pas déconner non plus. Tu vas pas nous chier une pendule pour un hotfix d'une demi-heure.
L'exemple c'est pour le Jeudi 21

Sinon l'idée est sympa mais pas évidente

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
13744485.jpg
Citation :
Publié par Angel(yne)
http://www.warlegend.net/wildstar-pvp-le-bilan/

le stuff PvE change pas grand chose a la donne.
Non mais tu es sérieux ? Entre un type full PvP 50 bleu (y compris l'arme hin puisque tu compares) et un type avec 3/4 pièces + le reste en violet PVE c'est juste affreux le gouffre. J'suis tombé sur des SS (ske je joue) qui raid en PVE la plupart du temps et c'est tout comme si j'avais des pistolets à eau face à eux.

Citation :
Publié par lndigo
Pourtant ce qu'il dit n'est pas faux. Certes on peut trouver un rôle au Stalker mais actuellement l'assigner à ce rôle c'est l'enfermer dans un ghetto. C'est tellement pas fun de jouer Stalker que j'en connais qui reroll War, à raison.
Le SS a reçu trop d'amour, ça parait évident.
J'dois etre trop mauvais pour me faire démonter par des rôdeurs avec mon SS OP :x

J'voudrais bien voir une arène 2 rôdeurs vs 2 SS

Maintenant si les rôdeurs pensent faire comme un war dans la masse c'est sur que... Le rôdeur c'est le chieur n°1 sur le PvP proposé sur ce jeu. Faudrait éviter de comparer le PvP Wildstar avec du GW2 (lol) / DAOC/ Teso (lol) / Warhammer...

Dernière modification par Banecheat ; 21/06/2014 à 10h00.
Citation :
Publié par Angel(yne)
C'est un gamin qui a rédigé le truc ? Non parce que l'écriture est enfantine, aucune réflexion de fond juste de forme.
J'adore sa conclusion, l'avenir du jeu ce joue maintenant. Tout et tout de suite ! J'ai un gamin comme ça à la maison, normalement une fois adulte tu apprend la patience tu n'a pas vraiment le choix en fait.
La Guilde Enigma vient de clean le Raid 20 coiffant au poteau Eugenic. Félicitation à elle ! Leur message est d’ailleurs sans appel. "Merci à l'équipe de développement de Wildstar d'avoir créer, de très loin, le meilleur contenu Raid tout jeu confondu lors d'une release."

http://enigma-wildstar.com/

C'est dommage que leur avancée ne soit apparemment pas répertoriée sur des outils comme Wildstar Progress.

Edit : ça vient d'être ajoutée
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par desantis
La Guilde Enigma vient de clean le Raid 20 coiffant au poteau Eugenic. Félicitation à elle ! Leur message est d’ailleurs sans appel. "Merci à l'équipe de développement de Wildstar d'avoir créer, de très loin, le meilleur contenu Raid tout jeu confondu lors d'une release."

http://enigma-wildstar.com/

C'est dommage que leur avancée ne soit apparemment pas répertoriée sur des outils comme Wildstar Progress.

Edit : ça vient d'être ajoutée
Carbine n'avait pas dit que les guildes, ayant eu accès à la closed beta, ne pouvaient prétendre à la course aux WF ?
Citation :
Publié par Charlouf
Ca depend, si tu fais comme pas mal de gens a comparer les damages en fin de bg, entre le telegraphes d'un stalker de 1metre carré, et celui d'un SS qui fait 35M de long, en disant que le SS est opcheat, c'est un peu inutile.

concernant les escapes, je suis d'accord.

parcontre, dire que les SS sont cheatés parce qu'ils sont 2/3 en face, quand on en a 0 de son coté, je trouve sa stupide ( ils ont de l'artillerie et pas nous, du coup on se fait défoncer = logique )

Perso, ca me parait normal qu'un SS et des telegraphes de 35M de long fasse 2x / 3x + de damage qu'un CAC, a condition que ces degats soit des degats utile, mais il devait etre plus facile a punir si il se fait chopper.

j'ai pas fais des mass de BG, mais hors exception, quand j'ai pas envie de crever, je creve pas, et ca serait plutot ca qu'il faudrait corriger, je pense.
C'est pas vraiment leur dps que je regarde sur le tableau en fin de BG, c'est leur ratio de kills/mort/dps mais plus que tout ce que je constate c'est leur capacité à commettre des gros dégâts tout en conservant une grande mobilité et une longue distance.
C'est la classe qui est comme ça, c'est l'une des plus fun du jeu et je ne voudrais pas qu'un nerf à la hache vienne dénaturer son gameplay. Néanmoins sans dire qu'elle est OP je persiste à dire qu'elle a reçu trop d'amour de la part des dev'.

Le medic aussi a reçu pas mal d'amour, mais lui a le désavantage d'être mid-range et donc plus exposé.
Citation :
Publié par Pupuce900
Carbine n'avait pas dit que les guildes, ayant eu accès à la closed beta, ne pouvaient prétendre à la course aux WF ?
C'est une bonne question. En théorie mais je ne suis pas sur que le dernier boss ait été testé sur la bêta. Ce qui est sur c'est qu'Enigma a clean le Raid 20. Je viens de voir sur Reddit que les Dev de Carbine les avait félicité. On peut donc penser que c'est validé. La vraie compétition est de toute façon le Raid 40 qui lui n'a pas du tout été testé sur la Bêta de mémoire.
Ayant eu la chance de tester le jeu, mon retour sera simple et n'engage pas du tout la qualité du mmo rpg de Carbine.

D'abord, je dois dire que je trouve le parti-pris esthétique réussi.

Mais car il y a un mais et de taille, en configuration graphique moyenne avec une machine de 2 ans et des jeux comme Teso ou FF14 qui tournent presque en graphisme au max, je ne parviens dans la zone de départ qu'à un score de fps tournant bien souvent entre 25 et 30. C'est très décevant car il semble que la machine tourne efficacement seulement sur une grosse bécane.

Avis aux possesseurs de machines sans processeur ni carte graphique dernier cri, ce jeu laissera votre bécane sur les rotules ! Pour les autres : amusez-vous bien.

Dernière modification par Cléanthe ; 21/06/2014 à 15h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés