Un post pour dire que de mon coté je renouvellerai l'abonnement.
Les choses qui me font rester :
- Enfin une vrai difficulté en pve pour le format 5 joueurs. On a plus cette sensations de mmo fast food qui suintent depuis plusieurs années au travers des mmo. On va enfin en donjon pour
révéler un défi, et non plus pour
la course au loot. Pour certains cela va être de la frustration je peux le concevoir. Les donjons vétérans même en silver run sont vraiment unrewarding par rapport au challenge mais osef, quand on est la pour la difficulté, on est plutôt rassasié !

Dur, frustrant, mais putin que c'est bon quand on réussit.
- Le retour au bon vieux "/z monte groupe /w me". Le group finder est présent pour la forme, l'utiliser pour faire du gold run en aventure ou du donjon vétéran est plus un appel au viol en couts de réparation qu'autre chose. Il est vraiment nécessaire de se faire un réseau/cercle/guilde pour profiter pleinement et progresser. On se retrouve avec les mêmes joueurs, retour à la convivialité.Le joueur solitaire risque de très vite se lasser.
- La nécessité d'être bon. Le maillon faible est pas très apprécié ....
- Le dynamisme des combats et la customisation des spells.
- Le système d'interrupt armor qui nécessite une véritable coordination.
- La nouvelle grosse update qui confirme les paroles de Carbine d'un ajout fréquent de contenu.
Les points à surveiller/nuancer :
- La présence de quelques bugs. Certains sont présents depuis un moment, d'autres se rajoutent ... ( celui qui me vient à l'esprit est le repair all qui ne fonctionne plus depuis quelque temps). Je précise cependant qu'aucun de ces bugs n'est handicapant pour progresser. Certains nuisent un peu au confort c'est tout. Le plus gros a été corrigé. Coté leveling plus aucun bug de quest à constater.
- Le craft. La les gouts et les couleurs. Je le trouve sympathique dans son fonctionnement, en particulier la cusine. Une vrai possibilité de personnaliser son craft ( armurier pour ma part). Après pour l'utilité, les derniers shémas nécessitent un compo qui est donné de façon journalière et débloquer les derniers tiers va mettre très longtemps, sans que ces crafts soient très utiles. Ils seront vite dépassés d'ici la. Juste sympa pour les nouveaux arrivés/reroll.
- L'équilibre des classes (pve). Beaucoup de ouin ouin sur reddit et les fofo off. Personnellement, le seul déséquilibre flagrant au niveau donjon vet, c'est que certaines classes sont moins avantagées que d'autres sur les sorts affectant la mobilité. Question dps, le ouin ouin sur le dps esper n'est pas à mon gout pertinent. J'ai pu jouer en compagnie de différents espers et j'ai eu l'occasion de partager un donjon avec un esper qui maitrisait sa classe et il lachait du très très lourd au dps meter. il avait juste deux spé dps pve opti une avec mobilité l'autre sans ( et n'avait aucune pièce épique). encore une fois on revient à une question de skill et de maitrise de sa classe. Sinon trois classes ont plus
de facilité ( et n'ont de trolololol unbalanced tout ca) au dps actuellement,prouvé, par les top guilde,c 'est le trio ingé/war/rodeur.
Mon report ne parle pas du pvp car il est en l'état un peu trop embryonnaire pour se donner un avis et à souffert de nombreux bugs.