premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krib
Quel "pu tout pour ma pomme" a envie de se soumettre à la mégalomanie des recruteurs de guilde?. On ne peut pas obliger les gens à remplir un cv, une lettre de motivation et à subir un entretien grotesque avec trois troud...qui se prennent pour des experts mondiaux du theorycraft, juste pour faire mumuse sur son pc.

Je plaide donc pour la casualisation à outrance des mmos jusqu'à ce que les guildleaders intègrent dans leur tête de piaf que tout ceci est un jeu.
Si tu pouvais intégrer dans ta tête de génie qu'on s'amuse pas tous de la même façon et que au besoin y'a masse mmo casus sur le marché ça serais cool aussi.
Tu l'as dit, on ne s'amuse pas tous de la même façon et il est dommage qu'un trop grand nombre de nullités crasses se sentent obligés de jouer à Napoléon parce qu'ils ont réussi à réunir 3 blaireaux et deux bras cassés au sein d'une guilde pve "HL" dont le métier est de recopiasser les stratégies vues sur youtube.

En d'autres termes ca se la pète trop dans le petit monde des des guildes mmos et c'est une cause majeure de la tendance à s'isoler d'un grand nombre de joueurs.

Le souci est que répondre plusieurs posts plus loin rend un peu le biniou hors contexte.
J'ai pas l'impression qu'il y ai masse guilde comme ça après. Tous les jours en capital j'ai des annonces recrutement du genre "venez faire vos accès raid en guilde /w machin". Sans compter tous les autres guildes qui recrutent juste après un entretien vocal.

En fait j'ai repris ton message car ça m'a fait sourire de voir que tu subis les entretiens alors que typiquement le but est inverse. C'est l'occasion de vérifier que vous avez les même objectifs/valeurs et ect.Mais si tu préfères rentrer dans une guilde en mode "je rentre, je sort comme dans un moulin" t'en a aussi la possibilité.

A partir du moment ou y'a le choix, pourquoi faire des attaques gratuites.
Bon, deuxième retour après up 50.

J'ai rejoins l'aventure Wildstar pour jouer avec des potes, on avait testé le donjon avec Ouragriffe au lvl 20, et on avait eu une déco générale alors qu'il restait 30% de PV à Ouragriffe. Ça nous avait bien refroidi à l'époque.

Tous arrivé 50, on décide de tester une aventure vétéran (celle où il faut def un générateur).
Lag de 3s toutes les 15s pour toute la team.
Déco générale juste avant le dernier boss.

Ça m'a achevé, du coup je vais laisser Wildstar de côté le temps que Carbine finisse de bêta tester le jeu. Je ne prendrais probablement pas de mois supplémentaire et je suivrais de temps en temps les actus, peut-être que je reviendrais un jour, ou pas.
Je ne vais pas renouveler non plus . Je vais donc expliquer pourquoi en aillant vraiment pris le temps de la réflexion .
Je ne suis pas vraiment un joueur PVE , c'est peut être pour cela que le jeu ne me convient pas .
je tiens a dire que c'est mon avis perso et que ce que je dit n'engage que moi . j'ai des amis sur le jeu qui s'amuse énormément et qui vont continuer l'aventure Wildstar .Ensuite les goûts et les couleurs ....

Je crois que ce qui m'a rebuté le plus c'est le BG , c'est sans subtilités aucunes . Je trouve que les combats sont bordéliques et sans intérêts . Souvent je me suis retrouvé dans une mêlée ou j'étais entouré de télégraphe sans pouvoir agir et vouer périr sans possibilités de survie . Même les fameuse roulades n'y changent rien . j'ai tester plusieurs personnages pour ne pas me fier a une seule classe , j'ai testé plusieurs templates ect . Mais bon , c'est ainsi , le BG ne me plait pas et comme je le dit c'est un avis perso .

Pour ce qui est du pve , je ne suis pas un super vraiment un fan . Mais autant le lvling et les quêtes m'ont plus , autant les instances .... j'ai trouvé ça chiant . J'ai jouer pas mal sur RIFT en HL ou sur WOW ( pour coter des jeux connus ) mais sur Wildstar , je n'ai pas trouvé d'amusement . Je veux dire par là que je n'ai pas trouvé ça agréable du tout .
Que se soit avec un esper ou un dok ( pour le heal ) , tu doit courir , faire attention a bien télégraphier ton heal sur un tank qui bouge , bref il suffit d'un lag et tout est remis en question .( L'esper étant plus agréable a jouer que le dok pour ma part) .

Je pense que c'est ce coté télégraphe qui ne me plait pas . il gâche mon plaisir . je vais donc arrêter et pas me faire de mal pour rien .
Ceci dit , j'étais un des seuls a ne pas accrocher dans ma guilde . Donc je m'en fait pas trop pour la population de wildstar .
Est ce que ça vous a aussi fait un choc la première fois que vous êtes entrés en BG ? En mode crise d'épilepsie en 30s à cause des trop nombreux effets à l'écran..
Citation :
Publié par Nqshou
Est ce que ça vous a aussi fait un choc la première fois que vous êtes entrés en BG ? En mode crise d'épilepsie en 30s à cause des trop nombreux effets à l'écran..
Non du tout, j'étais surtout perdu ne connaissant pas ma classe Puis faut avoir été un ermite ses dernières années pour être aussi choqué par des effets viseuls poussé sur un mmo, c'est malheureusement la norme et rare sont les mmo à être d'une lisibilité exemplaire en 10vs10 regroupé au même endroit. Mais une fois que l'on comprend sa classe et son rôle, le jeux devient tout de suite plus clair, et comme l'a dit Dr.house quand on est débutant ou un noob on va comme un con dans tous les télégraphes on se place mal, on peut rien faire à cause des stuns à répétitions etc etc Au final le jeux reste clair même si j'espère l'arrivé de nouveaux add-on et options pour rendre plus clair les combats. niveau team play

Dans quelques mois il y aura sans doutes des teams très opti connaissant chaque phase des combats, mais pour le moment en random il y encore des joueurs assez con pour se pack, il m'est arrivé d'en profiter avec mon medic heal en prenant un masque au mid alors que l'on perdait le combat de beaucoup, puis ne plus le rapporter sur la petite pente et participer au fight en jetant les heals et la team adverse bien pack s'est faite violé alors que d'habitude c'est l'inverse quand on rapporte un masque alors que l'on est inférieur en puissance d'attaque.
Un gros moins du jeu : les mobs volants ! Ces satanés mobs volants ! Je hais ces mobs que tu aggros comme un rien (parce que même en tirant devant toi, tu vas aggro un piaf en hauteur) et te balancent des télégrammes à n'en plus finir, quand ils ne s'amusent pas à t'aveugler (certains oiseaux doivent être des Pokémon de type vol avec une attaque jet de sable). Mention spéciale aux poissons volants...

En dehors, tout va à peu près...
je pense pas continuer également, le pvp est fade et bidon,(les bg et le pvp sauvage c'est bidon oui...j'espérais un changement sur wildstar, mais les joueurs cons restent généralement cons en pvp sauvage quelque soit le jeu donc bon....) le pve boff, en rodeur c'est pas jojo, en guerrier c'est easy, jpige ps trop le truc....et le war bourrine bien plus que le rodeur en plus( si si)

après graphiquement soyons honnêtes, c'est moche quand même...si si, je trouve même wow plus beau pour dire c'est étrange d'ailleurs lol

le manque de pvp ouvert en zone pvp avec forto ne me fera certainement jamais revenir,(bon ,je savais qu'il n'avait pas de rvr mais bon on ma invité sur le jeu lol) le pve endgame j'en ai déjà bouffé depuis 14 ans, pas wildstar qui m'aurait retenu avec

le craft bien chiant, ya pas de système de proc (évolution du vert en bleu etc...aucun fun finalement )

housing inutile si pas bâtisseur, puis même avec c'est rigolo quelques temps puis finalement ça sert à rien, la mine on peut miné en zone normale, récolté la même, enfin bref. je dirais juste que les combats sont très dynamiques, les persos n'ont pas un balai dans le cul et en ultra ça passe bien, après le jeu est pas super canon donc si on ram ça vient forcément de toutes les merdouilles installés sur vos ordis je dirais

du coup je préfère testé teso ou je m'éclate bien plus en pvp avec le rvr et qui est carrément plus joli surtout, bon les combats sont mous, mais on peut pas tout avoir ma foi....
Un post pour dire que de mon coté je renouvellerai l'abonnement.

Les choses qui me font rester :

- Enfin une vrai difficulté en pve pour le format 5 joueurs. On a plus cette sensations de mmo fast food qui suintent depuis plusieurs années au travers des mmo. On va enfin en donjon pour révéler un défi, et non plus pour la course au loot. Pour certains cela va être de la frustration je peux le concevoir. Les donjons vétérans même en silver run sont vraiment unrewarding par rapport au challenge mais osef, quand on est la pour la difficulté, on est plutôt rassasié ! Dur, frustrant, mais putin que c'est bon quand on réussit.
- Le retour au bon vieux "/z monte groupe /w me". Le group finder est présent pour la forme, l'utiliser pour faire du gold run en aventure ou du donjon vétéran est plus un appel au viol en couts de réparation qu'autre chose. Il est vraiment nécessaire de se faire un réseau/cercle/guilde pour profiter pleinement et progresser. On se retrouve avec les mêmes joueurs, retour à la convivialité.Le joueur solitaire risque de très vite se lasser.
- La nécessité d'être bon. Le maillon faible est pas très apprécié ....
- Le dynamisme des combats et la customisation des spells.
- Le système d'interrupt armor qui nécessite une véritable coordination.
- La nouvelle grosse update qui confirme les paroles de Carbine d'un ajout fréquent de contenu.

Les points à surveiller/nuancer :
- La présence de quelques bugs. Certains sont présents depuis un moment, d'autres se rajoutent ... ( celui qui me vient à l'esprit est le repair all qui ne fonctionne plus depuis quelque temps). Je précise cependant qu'aucun de ces bugs n'est handicapant pour progresser. Certains nuisent un peu au confort c'est tout. Le plus gros a été corrigé. Coté leveling plus aucun bug de quest à constater.
- Le craft. La les gouts et les couleurs. Je le trouve sympathique dans son fonctionnement, en particulier la cusine. Une vrai possibilité de personnaliser son craft ( armurier pour ma part). Après pour l'utilité, les derniers shémas nécessitent un compo qui est donné de façon journalière et débloquer les derniers tiers va mettre très longtemps, sans que ces crafts soient très utiles. Ils seront vite dépassés d'ici la. Juste sympa pour les nouveaux arrivés/reroll.
- L'équilibre des classes (pve). Beaucoup de ouin ouin sur reddit et les fofo off. Personnellement, le seul déséquilibre flagrant au niveau donjon vet, c'est que certaines classes sont moins avantagées que d'autres sur les sorts affectant la mobilité. Question dps, le ouin ouin sur le dps esper n'est pas à mon gout pertinent. J'ai pu jouer en compagnie de différents espers et j'ai eu l'occasion de partager un donjon avec un esper qui maitrisait sa classe et il lachait du très très lourd au dps meter. il avait juste deux spé dps pve opti une avec mobilité l'autre sans ( et n'avait aucune pièce épique). encore une fois on revient à une question de skill et de maitrise de sa classe. Sinon trois classes ont plus de facilité ( et n'ont de trolololol unbalanced tout ca) au dps actuellement,prouvé, par les top guilde,c 'est le trio ingé/war/rodeur.

Mon report ne parle pas du pvp car il est en l'état un peu trop embryonnaire pour se donner un avis et à souffert de nombreux bugs.
Citation :
Publié par Krib
.

En d'autres termes ca se la pète trop dans le petit monde des des guildes mmos et c'est une cause majeure de la tendance à s'isoler d'un grand nombre de joueurs.

En se "démocratisant" les MMO sont davantage le reflet de la société, on y retrouve un individualisme exacerbé, où tout le monde se marche les uns sur les autres pour s'écraser, c'est un principe de déshumanisation sociale. "L'autre" n'est plus un être humain comme soi même, mais un outil ou une gène qui peut servir ou desservir ses propres ambitions. On ajoute à cela l'interface pc, la bubulle protectrice qui nous dispense du contact réel avec l'autre et on retrouve dans les MMO le même défouloir nauséabond que sur n'importe quel réseau social... (ou forum)

Bien sûr, en creusant bien on peut tomber occasionnellement sur des contacts agréables, mais ça relève de plus en plus de l'exception...
Hello
Je m’intéresse de plus en plus au jeu et j'aimerais avoir votre avis :
Je n'ai jamais joué à WOW.
Par contre je joue pas mal à Eve online et ce que j'aime c'est son aspect PVP et surtout qu'il n'y a pas de level donc on ne se retrouve pas avec une logique genre un mec level 40 va forcément battre un mec level 30.
J'aimerais savoir, sur Wildstar, si le level avais vraiment un gros impact sur le skill de combat pvp (car d'après ce que j'ai vu sur des video on pouvais se farcir 2 mec tous seul grâce au système de télégraphe).

Sinon, j'ai aussi lu des avis à gauche et à droite concernant le PEXing qui est, pour certains très chiant et classique, et pour d'autres assez facile (certains dise qu'il n'y a pas ou peu de quêtes genre tuer 10 loups ou autres quêtes fedex). Vous en pensez quoi?

Merci
Pas ou peu de fedex? tu as 1 milliard de quêtes au m², sur ce milliard, tu dois avoir 99.9 % qui consistent à aller tuer X bestioles lambda, ramasser Y burnes de bestioles tartempion et aller cliquer sur Z bitonios au sol répartis dans le bush.

Ensuite tu as les défis, qui consistent à tuer 2 milliards de bestioles à la con ou ramasser 3 milliards de merdouilles au sol, le tout en un temps limité. Si tu y parviens, tu as une voix virile qui t'explique que tu es géniallissime.

Il fait partie des mmos que les gens abhorraient quand ne sortaient que des clones de wow mais le temps s'écoulant, ils se sont rendu compte que wow avait 10 ans, les clones de wow deviennent donc mécaniquement des jeux "old school" en remplacement des anciens jeux old school. Ce distinguo sémantique permet au plus grand nombre de refaire la même chose qu'avant sans complexes.

Moralité, tu manges la même soupe qu'avant, seuls les vieux croûtons dedans ont été remplacés.
Citation :
Publié par Krib
Pas ou peu de fedex? tu as 1 milliard de quêtes au m², sur ce milliard, tu dois avoir 99.9 % qui consistent à aller tuer X bestioles lambda, ramasser Y burnes de bestioles tartempion et aller cliquer sur Z bitonios au sol répartis dans le bush.

Ensuite tu as les défis, qui consistent à tuer 2 milliards de bestioles à la con ou ramasser 3 milliards de merdouilles au sol, le tout en un temps limité. Si tu y parviens, tu as une voix virile qui t'explique que tu es géniallissime.

Il fait partie des mmos que les gens abhorraient quand ne sortaient que des clones de wow mais le temps s'écoulant, ils se sont rendu compte que wow avait 10 ans, les clones de wow deviennent donc mécaniquement des jeux "old school" en remplacement des anciens jeux old school. Ce distinguo sémantique permet au plus grand nombre de refaire la même chose qu'avant sans complexes.

Moralité, tu manges la même soupe qu'avant, seuls les vieux croûtons dedans ont été remplacés.
Franchement j'aime beaucoup ta vision de la chose
Les quêtes fedex ne sont pas les quêtes où il faut tuer X mob pour ramasser X peaux, ce sont les quêtes où l'on te demande de livrer un courrier, un colis à l'autre bout de la map ou dans une autre zone. Le type de quête qui conduit à la remarque "hé oh, j'bosse pas pour fedex, UPS... ou chronopost" si on est Français.
Oui on sait tout puisque l'on a la prétention de ne pas être trop con et d'avoir au moins une fois entendu parler de Fedex dans une partouze. On ne va cependant pas s'interdire d'utiliser ce terme de manière générique pour désigner un package servi et resservi (le loup à tuer, sa burne à ramasser et le fedex stricto sensu qui consiste à livrer sa burne à Mr Ramirez).

Un peu comme le terme ninjaloot, utilisé encore alors qu'il n'est plus possible de réellement ninjalooter dans les jeux mainstream.
Eh bien techniquement on ne livre pas la burne du loup puisque dans WS on valide souvent les quêtes par "téléphone". Pourrait-on inventer le terme de quêtes "skype" ?
J'aimais bien ce système de smartphone pour valider ses quêtes sur TSW, ça colle bien à l'univers moderne, voir futuriste pour Wildstar.
Par contre, pour la qualité des quêtes, l'écriture et même l'humour, sur Wildstar, le smartphone ne suffit pas à relever la sauce.....

TSW a au moins ça pour lui.

Niveau PvP wildstar est au-dessus de TSW.
Bon, ça reste du BG, donc ça m'ennuie vite.
Pour la qualité et le ressenti des combats, en BG, SWTOR offre plus.
De mémoire, même RIFT s'en sort peut-être mieux.

Reste les serveurs PvP, et le doute permis sur leur durée de vie, comme d'habitude sur les MMO.
Ca fait du bien sur ce jeu, le retour du : cherche groupe pour...... enfin après tant d'années... revoir cela.

Pour les combats je préfère certains autres jeux, mais clair dans wildstar faut être réactif sinon couic les pattes en l'air retour cimetière.

Le seul point négatif je dirais, à propos du pvp, absolument rien n'y t'emmène juste pour en faire un seul, histoire de, aucune quête que dalle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés