premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
Le themepark favorisant l'individualisme, c'est malheureusement une dérive normale lorsque la logique est poussé jusqu'au bout. Normalement, sur un mmo, c'est le coté communautaire qui empêche ce genre de comportement. Avoir une réputation de connards, c'est un problème sur un jeu "social". Mais le social est maintenant tellement absent d'un TP qu'a part mettre des limitations ingame comme lock le groupe pour la durée d'une instance (ce qui poserait d'autres problèmes, évidemment.), il y a pas grand chose à faire.

Parce qu'il faut bien comprendre un truc, mais ils ont absolument le droit de te kick du groupe. Dans un mmo, c'est aux joueurs de régler ce problème normalement, pas aux devs.
Citation :
Publié par Vhailör
Le themepark favorisant l'individualisme, c'est malheureusement une dérive normale lorsque la logique est poussé jusqu'au bout. Normalement, sur un mmo, c'est le coté communautaire qui empêche ce genre de comportement. Avoir une réputation de connards, c'est un problème sur un jeu "social". Mais le social est maintenant tellement absent d'un TP qu'a part mettre des limitations ingame comme lock le groupe pour la durée d'une instance (ce qui poserait d'autres problèmes, évidemment.), il y a pas grand chose à faire.

Parce qu'il faut bien comprendre un truc, mais ils ont absolument le droit de te kick du groupe. Dans un mmo, c'est aux joueurs de régler ce problème normalement, pas aux devs.
Je crois que tu n'a pas lu la page précédente.
Ou alors tu fait parti des gens qui kick et sortent des choses absurdes.

Pourtant tes 2 premières lignes étaient plutôt réfléchis.
Citation :
Publié par Vhailör

Le soucis c'est qu'on est très loin du RPG papier.

Dans Archeage il y a un système de tribunal qui emprisonne le joueur pendant une durée de temps. Dans League of legends qui "banni" le compte temporairement. Mais là encore ceux qui font la "justice" sont des crétins finit pour la plus part et sanctionnent à tout va car ils s'en foutent de l'expérience des autres.

Et comme tu le dis avoir une réputation de connard dans un thèmepark aujourd'hui ça ne joue aucun rôle, c'est de l'interserveur on est dans une masse d'inconnus, on groupe dans des régions opposés de la carte etc.
Voir même pire, si une grosse guilde qui stream, first server mais insulte à tout va les "randoms" ils auront raison aux yeux de la masse car ils sont trop OP.

Mais de toute façon un MMO "old school" ou tu dois toi même te démerder à monter ton groupe, te déplacer et chercher ça n'existera plus. Même BDO qui parait comme le graal du MMO papier sur PC sera surement revue.
T'as pas l'air de saisir mon point. Soit ton mmo est un jeu où le joueur est libre mais du coup responsable de ses choix, soit ton mmo fait le choix de l'assistanat à outrance, de l'encadrement restrictif, ce qui aura forcément des conséquences sur le comportement déjà exécrable des joueurs actuelement. Ce comportement, il n'est que le résultat des mécanismes du jeu. Evidemment, c'est pas applicable pour Wildstar mais par exemple sur Lineage 2, on évitait de se comporter en parfait connard parce qu'on à vite fait de se faire chain gank et loot par la guilde du mec qu'on vient d'emmerder. Sur wow vanilla, on se comportait pas en parfait connard parce que le communautaire l’empêchait et qu'une réputation de merde, ça se payait cher. Surtout du coté des guildes où c'était un véritable frein à leur développement. Quand je montais mes groupes et que j'apprenais qu'un gus était du genre fouteur de merde, je lui donnais pas sa chance. De fait, mon opinion personnelle est que c'est pas au devs de régler ce problème, mais à la communauté du serveur de se comporter comme des grands. Le vrai problème que les devs doivent régler, c'est pourquoi il n'y a pas de communauté sur leurs mmos.

Et le fait que je ne partage pas ton avis sur un jeu qui force les gens à jouer exactement de la façon que tu le voudrais n'en fait pas une absurdité au passage. On est assez grand pour ne pas faire du manichéisme tout de même.

P.S: Ca n'a rien à voir avec le RPG papier pour le poste au dessus, très cher. Je partage ton avis mais à l'époque de wow vanilla, qui reste tout de même un bon gros theme park, les joueurs existaient sur leur serveur malgré tout. C'est les montures volantes, l'interserveur, le changement de faction, ou encore les fonctions LFG qui font que les gens ont à peine plus de présence qu'un bot et qu'on leur chie volontiers sur la gueule depuis. C'est sur qu'il faudra des balls pour dire stop à tout ça.
Citation :
Publié par Vhailör
...
Là je comprends carrément mieux ton propos que sur le premier post...

Assez d'accord avec ton constat pour lineage 2 / WoW Vanilla.

Mais assez d'accord aussi pour dire que ce phénomène de kick en fin d'instance est carrément nauséabond.
Citation :
Publié par Vhailör
Le vrai problème que les devs doivent régler, c'est pourquoi il n'y a pas de communauté sur leurs mmos.
La raison, elle est dans tes lignes plus bas : l'interserveur. Mais si tu fournis pas un système de recherche de groupe de ce genre, les gens pleurent directement. Et ca peut se comprendre, passer la soirée à monter un groupe, beaucoup de joueurs n'en veulent plus.
Citation :
Publié par Rainboow
La raison, elle est dans tes lignes plus bas : l'interserveur. Mais si tu fournis pas un système de recherche de groupe de ce genre, les gens pleurent directement. Et ca peut se comprendre, passer la soirée à monter un groupe, beaucoup de joueurs n'en veulent plus.
Certes mais faut pas s'étonner que ce soit le fast food après.
Citation :
Publié par Vhailör
Certes mais faut pas s'étonner que ce soit le fast food après.
Faut faire comme sur FFXIV. Un outil interserveur et un outil interne à chaque serveur.

Du coup, ça marche super bien et énormément de groupe se forment via cet outil interne.
L'outil est bien foutu. Le leader y règle différents paramètres (niveau (et ilvl) requis, type de contenu, classes demandées, commentaires particuliers) et les personnes remplissant les conditions peuvent rejoindre la partie. C'est pas du matching auto, et le leader doit "manuellement" entrer dans le donjon.

On y retrouve un semblant de structure et un peu de social. Et, effectivement, tu fais ton connard, t'es sanctionné par le groupe (de ton serveur).

Accessoirement, ils ont empêche le kick de quelqu'un quand on est en combat, et quand un loot est tombé, avant que celui-ci soit récupéré. Ça limite pas mal les abus en interserveur.

Dernière modification par HisoKefka ; 19/06/2014 à 11h30.
J'ai choisi de faire une recherche de groupe avec tout les aléas possible (des boulets qui meurent en boucle, qui sont stuff vert, des tank en assaut ou tout simplement des gens qui ne connaissent pas l'instance). Je pense pas que ça soit considéré dans la liste, l'abus du système.

Par contre je n'ai pas choisi de me faire kick à la fin pour ne rien loot.

Non il y a vraiment des points ou je suis tout à fait d'accord mais comme dis au dessus, le système permettant tout les serveurs de rejoindre une instance (d'ailleurs le système et simple et bien foutu) ne permet pas de rendre la réputation des gens qui on fait ça exécrable.

Il est donc nécessaire de réagir sur ce point.

Dernière modification par Tartichevre ; 19/06/2014 à 11h36.
Citation :
Publié par Nikkau
Vous êtes sérieux à tout foutre sur le dos de l'interserveur?

La première option du Group Finder de Wildstar c'est justement de choisir si on en veut ou pas hein.
C'est pas que l'interserveur, c'est l'ensemble de toutes ces features qui donne ce résultat. D'ailleurs, les group finder en tout genre sont plus responsable que l'interserveur en lui-même. Mais bon, c'est un peu le prix à payer pour être vite servi.

@ HisoKefka : Deux pages plus haut, t'as pourtant un type qui dit que ça reste tout aussi infàme FFXIV, notamment parce qu'on trouve toujours quelque chose pour contourner les sécurités.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pas que l'interserveur, c'est l'ensemble de toutes ces features qui donne ce résultat. D'ailleurs, les group finder en tout genre sont plus responsable que l'interserveur en lui-même. Mais bon, c'est un peu le prix à payer pour être vite servi.
Et concrètement qu'est-ce qui t'empêche de spam en /zone à l'ancienne pour monter ton groupe?

Toi t'aura ton groupe old-school pour jouer entre "vrais" et ceux qui veulent être vite servis auront toujours le Finder, tout le monde y gagne non?
Concrètement, c'est pas moi qui me tape des groupes de merde pour faire du donjon. Ensuite, c'est être naif ou malhonnête que de prétendre qu'il est possible de faire des groupes à l'ancienne sur un mmo avec l'option group finder.
Pourtant il suffit d'mp le gas en sélectionnant ton serveur seulement et tu tombera probablement avec quelqu'un qui connait déjà pas mal de donjon/aventure et qui sera près à te rajouter en amis pour d'autres.
Citation :
Publié par Vhailör
Concrètement, c'est pas moi qui me tape des groupes de merde pour faire du donjon. Ensuite, c'est être naif ou malhonnête que de prétendre qu'il est possible de faire des groupes à l'ancienne sur un mmo avec l'option group finder.
Tu dis n'importe quoi, j'ai déja monter des dizaines de groupes sur WS en /z ou /advice, et si tu regardais un peu le chat, tu verrai que beaucoup d'annonces passe dans ce sens.
Citation :
Publié par Vhailör
Ensuite, c'est être naif ou malhonnête que de prétendre qu'il est possible de faire des groupes à l'ancienne sur un mmo avec l'option group finder.
Sauf que ça n'a rien à voir avec la présence du Group Finder, tu peux communiquer et grouper comme avant, rien n'a été enlevé, y a juste un outil en plus.
Faut pas rentrer dans l’hypocrisie non plus.

Spam le /Z ou autres qui est déjà spammé de troll. Donc l'annonce passe vite aux oubliettes. Sans compter que les joueurs n'y prête plus attention à cause de ces trolls.
Les joueurs vont directement lancer un Groupe Finder. Plutôt que prendre le risque d'attendre 15 minutes pour un groupe qui finalement ce dissoudra car Joe en a marre plutôt que patienter.
Tout en gardant le risque que ce groupe pick up monté en Local soit blindé de troll car le chan en est blindé et que ce fameux chan est local.
Citation :
Publié par Nessas
Depuis le début de wildstar que ce soit Aventure/donjon en mode normal ou vétéran j'ai toujours cherché et trouvé un groupe sans problème sur le /z.
Pareil

Ce doit être une question d'habitude en fait.
Comme toujours, ça a des avantages et des inconvénients.

L'inter-serveurs est un outil de mise en relation extrêmement pratique qui permet en règles générales de grouper rapidement et à toute heure.

Faire des demandes sur son propre serveur peut vite devenir long et fastidieux. (encore plus en dehors des heures de pointes).

L'inconvénient, c'est qu'un joueur qui rejoins un groupe d'un autre serveur aura tendance à plus facilement se laisser aller sur son mauvais comportement.
Principalement parce qu'il ne reverra très certainement jamais ces joueurs. En tout cas l'impact sur sa "réputation" est quasi nulle à ces yeux.

A l'inverse, mal se comporter sur son propre serveur, c'est prendre le risque d'être mal vu par ceux que l'on croise et/ou risque de croiser très régulièrement. Plus on va vers le contenu HL et plus la masse de joueurs différents que l'on croise diminue.

J'ai toujours pensé que le système de Blacklist devait être couplé aux différentes instances/groupe. Ce qu'ils mettent en place sur FFXIV.

Il n'est pas possible à un joueur Blacklisté de rejoindre un groupe crée par celui qui l'a BL.

Je pense qu'étendre cette possibilité sur la recherche Inter-serveur permettrai que chacun fasse son tri selon ses propres critères.

Petit à petit les joueurs ayant un comportement réellement nocif pour la communauté se retrouverai ban de celle-ci et partirai d'eux-même pollué d'autres MMO. De la même manière, cela rendrai quasi sur, le fait de ne pas "recroiser" une fois de plus celui ou ceux qui nous gâché le plaisir de jeu.

Les joueurs qui se comportent ne manière nocive et qui s'en foute finirai par ne plus pouvoir nuire.
Et peut être ceux qui se laisse tenter par le côté obscure occasionnellement, ne se laisserai plus du tout tenter.
J'y vais fort, mais je compare avec wow vanilla. On peut chipoter mais, la "communauté" s'arrête à la friendlist et à la guilde. Tu compares un serveur avec tous les outils de confort (group finder/interserveur/tp instance, mais aussi les sytèmes de jeu à la GW2 d xp share par exemple.) avec un serveur sans et t'as plus le même jeu.

Par contre, ça m'étonne pas trop qu'il y ait des gens qui cherche à la main sur WS. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Mais le jeu étant plus difficile d'accès, ça doit vite briser les burnes de se taper des manchots ou des ordures. Cette "difficulté" est d'ailleurs un bon élément pour pousser les gens au communautaire.

@ Nikkau : Si, ça a tout à voir. C'est juste un comportement humain que de faire les choix les moins contraignants possible! Le joueur de base, il a un but quand il se log et si il peut l'atteindre le plus rapidement possible, ben il va pas se faire chier. La simple présence de cet outil à un impact même sur ceux qui ne veulent pas l'utiliser. C'est comme les montures volantes sur BC! C'était pas obligatoire mais soudain, ça existe plus le pvp sauvage.

Dernière modification par Vhailör ; 19/06/2014 à 13h24.
Citation :
Publié par Vhailör
@ Nikkau : Si, ça a tout à voir. C'est juste un comportement humain que de faire les choix les moins contraignants possible! Le joueur de base, il a un but quand il se log et si il peut l'atteindre le plus rapidement possible, ben il va pas se faire chier. La simple présence de cet outil à un impact même sur ceux qui ne veulent pas l'utiliser. C'est comme les montures volantes sur BC! C'était pas obligatoire mais soudain, ça existe plus le pvp sauvage.
La méthode d'avant n'a pas disparu, elle n'a été amputée d'aucune fonctionnalité nécessaire, c'est toujours faisable exactement comme avant.

Si elle était si bien, comme le prétende une vague de nostalgiques à chaque sortie de MMO, elle cohabiterait avec le Group Finder.
Si elle meurt c'est uniquement car y a jamais 5 mecs connectés en même temps qui pensent que c'était mieux.

C'est toi qui dit que c'est lent et qu'il faut "se faire chier".
C'est les défauts de cette méthode qui l'ont fait disparaître, rien d'autre.

Et imho ta comparaison avec le PvP sauvage ne marche pas, les volantes ont fait disparaître les victimes non-consentantes du PvP sauvage, pas les PK.
Un groupe pour une instance, personne t'oblige à le subir, c'est pas du tout la même chose.
Ben dis donc, avec ce glorieux raisonnement, y a plus qu'a remplacer les gens par des bots vu que même avec le group finder, on risque de tomber sur des connards. On aurait un beau mmo là. Enfin, si t'as pas envie de voir que ces options changent la façon de jouer de tous, ça te regarde.
Quand à ta remarque sur le pvp sauvage, Elle est assez formidable. Si le pvp devait n'être que consensuel, on serait tous en BG et on ferait pas de serveur pvp.
Citation :
Publié par Vikaz
Wildstar c'était pour moi mon petit thèmepark pour me détendre et je vois que c'est plus une aventure sociale pour les démunies. Je n'avais pas envie de guilder car je fais déjà du plus structuré sur EvE online. Mais je pense que c'est soit s'enfermer avec sa guilde et jouer en parallèle soit déserter le jeu. Et encore quand je vois le comportement des guildes cités sur ce topic et d'autre....
C'est une question qui est apparue hier sur le stream Metatrone et posée par un joueur qui se tatait a venir sur WS, "que pensez-vous de la communauté ?". La réponse qu'on a a donné, je la redonne ici :

La communauté est a l'image de ce qu'elle est dehors, une minorité "trop" visible de gens particulièrement incorrecte et immatures, pour une majorité des gens qui ont coupé tout les moyens de communication nuisibles et se concentrent vers leurs cercles, guildes, amis.

un exemple ? a deux semaines de la release, (sur Treespeaker ?) soit tu a conservé les canal /jcj et tu aimes les trolls, soit tu l'a stop ou renvoyé dans un "tab" annexe et tu es pénard. Ce chan sert a rien, sauf a s’apitoyer sur le désert mental et la bêtise crasse que seule la nature humaine peut engendrer.

Du coup ce qu'on pense de la communauté ? bein y'a des tas de gens bien à découvrir, faut d'abord te trouver une guilde, ou des cercles (ca fait de la pub ingame pour des cercles "open" par activité, PvP, PvE ect ...) de gens qui partagent tes centres d’intérêt.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés