[Actu] Les attentes des joueurs par rapport à The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
En fait il faut distinguer...

Les changements demandés, mais qui sont liés à des critères principalement subjectifs, pour lesquels ont va tjs avoir le bloc des pours et des contres (voir une infinité de positions intermédiaires)... pour lesquels il n'y a pas forcément un changement nécessaire même si un bloc va brailler.

Les changements demandés reposant sur une donnée objective... celle où la grosse majorité de la communauté se retrouve... là le changement est nécessaire (je ne parle pas des cas de "ouin c'est trop dur il faut nerf" qui eux peuvent être demandés en masse, mais d'éléments comme le tp mage par ex).

Une fois cette distinction (parfois difficile) faite, arrive la seconde phase encore plus compliquée... comment opérer la modif ?

Parce que même si 80% des joueurs sont d'accord pour dire qu'il faut changer un élément précis... c'est bien, tu sais que tu vas devoir le changer... objectivement tout montre qu'il doit être changer... mais dans ces 80% tu as fort à parier d'avoir 250 points de vus différents sur comment le changer

Je prends un exemple bête... la stamina... la question de la puissance des skills stamina et de la conso de stamina par roulage/purge/blocage... ce n'est pas en faisant un up à l'aveugle des dégâts des skills que ça va résoudre le truc... parce que déjà revoir la puissance, non pas d'un skills, mais de dizaines... ça modifie tout le gameplay de combat du jeu, les builds, voir l'orientation des stats/stuff... et encore faut-il rééquilibrer un truc aussi important en quantité de skills touchés de la bonne manière car sinon on peut se retrouver dans une situation opposée.
Non mais les gens sont vraiment de pire en pire! Oo

Se plaindre que truc ou machin a pu parler aux développeurs/CM et pas eux....

Je me demande le nombre de personne, qui post de message pour se plaindre de ça, qui ont pu parler à un de leur homme politique pour discuter des problèmes de leur pays...

Dans tout les jeux vidéos, que se soit des MMO ou des solo, il y a toujours des guildes/teams qui sont privilégié et qui donnent leurs avis directement en haut.

Et puis c'est pas comme si on était pas écouté, presque chaque problème qui est remonté sur le forum est réglé dans le mois ou est en cours/essai de résolution.
Pour la stam j'ai bien mon avis, que ce soit une ressource comme la mana uniquement liée au skills et implanter une nouvelle ressource uniquement pour les esquives/parades ala GW2
Citation :
Publié par Etupa
Pour la stam j'ai bien mon avis, que ce soit une ressource comme la mana uniquement liée au skills et implanter une nouvelle ressource uniquement pour les esquives/parades ala GW2
A mon avis Zenimax devrait se diriger dans cette direction.

Citation :
C'est surtout qu'un jour il faudra que les gens comprennent que des développeurs, même en y mettant du leur, ne peuvent pas tout corriger en même temps.
Peut être que si les MMO était mieux finis à leur sortie les développeurs seraient moins pris la gorge. La correction des bugs c'est le problème des développeurs, pas celui des joueurs.
Citation :
Publié par Etupa
En fait je serai pour une répartition et non pas du sens unique.

Actuellement c'est :

Stamina : Sprint / camouflage / purge / roulade / blocage + SKILLS ARMES
Mana : SKILLS CLASSE

Alors que, si je ne dis pas de bêtise, les jauges sont équivalentes en taille et en possibilité de régen.

Certes je pense que les skills Armes coûtent moins cher que les skills mana (du moins ceux que j'utilise), mais l'écart est bien trop important malgré cela.

Déjà on serait sur du :

Stamina : Sprint / camouflage / roulade / blocage + SKILLS ARMES
Mana : Purge + SKILLS CLASSE

Ca serait pour moi bien mieux en plus qu'il n'y a rien d’illogique à avoir une purge reposant, non pas sur une contraction des abdo pour se libérer d'un CC, mais une explosion de mana pour le faire sauter
Je voudrais pas dire de conneries mais le plus logique serait :

- Vigueur => Skill armes CAC + Skill armes Arc
- Vigueur => Skill comp des NB + Skill Comp des DK

- Magie => Skill armes baton resto + Destru
- Magie => Skill comp des Sorcier + Skill Comp Templier

- nouvelle stat Commune a TOUS => Esquive + Blocage + Camouflage + Roulade + Sprint

Pour les Attributs :

- Magie => Augmente le pool mana + Dégats armes baton destru/resto + dégats/soins des sorts + % crit des sorts
- Vigueur => Augmente le pool vigueur + Dégats comp armes 1M/2M/1M+boubou/Arc + Dégats Comp coups + % crit des coups
Citation :
Publié par Mathéo

- nouvelle stat Commune a TOUS => Esquive + Blocage + Camouflage + Roulade + Sprint

Pour les Attributs :

- Magie => Augmente le pool mana + Dégats armes baton destru/resto + dégats/soins des sorts + % crit des sorts
- Vigueur => Augmente le pool vigueur + Dégats comp armes 1M/2M/1M+boubou/Arc + Dégats Comp coups + % crit des coups
Faudrait pas que tout soit tout non plus.
Le DK peut garder, à mon avis, 1 arbre de compétences magiques (Donc des sorts qui inclue des trucs surnaturelles) avec 2 arbres stamina (Des compétences physiques, genre des techniques). Même chose pour le NB.
Faut pouvoir donner la possibilité aux DK/NB de faire des builds stamina, mais sans les restreindre à ne faire que ça. Et puis ça donne des spécificités aux classes, c'est pas dégueulasse.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 16/06/2014 à 17h36.
Tout le monde aurait
- un barre de mana pour toutes les compets armes et skills ;
- et une barre de stamina juste pour les esquives/parades/roulades/etc ;

*air de déjà vu *
Citation :

Pour les Attributs :

oui et là , c'est plus The ElderScrolls On line c'est ''on line '' tout cours car vous cassez les ES ( si vous vouliez pas qu'un elderscrolls soit online falait le dire tout de suite ^^) en gros que se soit un ES mais que non !, ça soit pas pareil (dure dure ^^)

la vrais logique est pas encore tout à fait respecté c'est magika pour la magie stamina pour ''l'endurence'' et vita pour les PV point barre dans les ES c'est les armes qui fesaient le ''skill'' et les sort pour le reste (+ voice's skill dans skyrim mana aussi)
Citation :
Publié par Kratere
En tout cas le jeu est loin d'être vide !

Actuellement je suis a Fendretour, c'est Blindé
Effectivement je constate ça aussi, j'en conclu, que c'est de la rerolite, car en 3 mois, mis à part ceux qui ont un temps de jeu très très réduit, c'est pas possible de n'être que niveau 25, à contrario, les zone VT sont vides, dur dur de faire les ancres et les WB.
Citation :
Publié par Italic
Effectivement je constate ça aussi, j'en conclu, que c'est de la rerolite, car en 3 mois, mis à part ceux qui ont un temps de jeu très très réduit, c'est pas possible de n'être que niveau 25, à contrario, les zone VT sont vides, dur dur de faire les ancres et les WB.

Alors là je te contredis tout de suite, c'est totalement possible, dans notre guilde hétéroclite il y a même une petite bande qui s'organise pour pouvoir faire les donjons une fois par semaine.
Leurs noms les HCGP "hyper casual garde pourpre" leurs niveaux entre 20 et 35 leurs missions s'amuser malgré un temps de jeu hyper réduit et une propention énorme à se disperser un peu partout à s'émerveiller sur le moindre papillon qui passe et lire tous les bouquins de lore et écouter tous les dialogues.

Pour les zones vr vides bah y'a aussi raidelorn qui pompe un max de gens (et je m'y suis moi même mit) tu vois vraiment de tous les vr et ça farme les boss en raid entier parfois même plusieurs raid donc bon...
Citation :
Publié par Mathéo

Pour les Attributs :

Oh pinaise, c'est ça, c'est exactement ça ! Mais ça sous entend de refondre entièrement le game design, ce n'est pas une charge négligeable.

Citation :
Publié par Italic
les zone VT sont vides, dur dur de faire les ancres et les WB.
Il faut motiver les gens, on peut faire tout le contenu de groupe à 4 (les WB passent à deux). J'ai plusieurs fois monter des groupes (avec difficulté et patience) pour enchaîner tous les événements de groupe de la carte. Les gens sont demandeurs, il faut juste les réveiller !
Citation :
Publié par Italic
Je joue tous les jours depuis l'accès anticipé (entre 1 à 2h par jour, parfois plus mais je le paie le lendemain ;p), je suis lvl 46...
J’épluche toute la map (j'ai trouvé sans aide tous les livres/skyshard de chaque zone), fais toutes les quêtes, écoute toutes les conversations, fouille tous les éléments de décor (un peu moins les tonneaux ces derniers temps parce que j'ai lâché cuisine), et monte 3 métiers (travail du bois, couture, forge, et au début cuisine mais plus assez de point ni de place dans l'inventaire/banque de m...).

Bref, je suis sans doute lent, mais c'est assez long de jouer comme ça
Citation :
Publié par Actarus78
Oh pinaise, c'est ça, c'est exactement ça ! Mais ça sous entend de refondre entièrement le game design, ce n'est pas une charge négligeable.
tu m'étonnes, non négligeable: c'est un autre jeu

ça reviendrait, comme sur RPG classique type D&D, à n'utiliser qu'une caractéristique, qu'un pool .. les TES, c'est 3 jauges: tu tapes dans 2 pour taper et mitiger, et les mobs tapent dans ta 3ème, point barre.

merci la variété des builds avec votre truc: 100% magika ou 100% endu, et pas question de switch physique/magika, t'aurais des stats minables sur l'un ou l'autre, ou moyen sur les 2.
Citation :
Publié par Italic
Pourtant je joue depuis la pré-access et je ne suis que 28 ^^
Citation :
Publié par Actarus78
On peut toujours espérer que les futurs arbres de classes proposeront des compétences stamina, permettant la diversification.

Citation :
Publié par Namor
tu m'étonnes, non négligeable: c'est un autre jeu

ça reviendrait, comme sur RPG classique type D&D, à n'utiliser qu'une caractéristique, qu'un pool .. les TES, c'est 3 jauges: tu tapes dans 2 pour taper et mitiger, et les mobs tapent dans ta 3ème, point barre.

merci la variété des builds avec votre truc: 100% magika ou 100% endu, et pas question de switch physique/magika, t'aurais des stats minables sur l'un ou l'autre, ou moyen sur les 2.
T'as pas compris la problématique je pense.
A l'heure actuelle, le seul build viable, c'est 100% magicka, et en utilisant sa stamina comme barre d'action à-la-GW2.
Le principe de proposer plus de choix pour les stamineux est de permettre aux joueurs de faire des 100% stamina, et en plus de permettre aux joueurs d'essayer des hybrides (75/25, 50/50, ...)
Et en plus, je pourrais jouer un personnage guerrier qui n'utilise pas de magie. :3
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
On peut toujours espérer que les futurs arbres de classes proposeront des compétences stamina, permettant la diversification.

T'as pas compris la problématique je pense.
A l'heure actuelle, le seul build viable, c'est 100% magicka, et en utilisant sa stamina comme barre d'action à-la-GW2.
Le principe de proposer plus de choix pour les stamineux est de permettre aux joueurs de faire des 100% stamina, et en plus de permettre aux joueurs d'essayer des hybrides (75/25, 50/50, ...)
Et en plus, je pourrais jouer un personnage guerrier qui n'utilise pas de magie. :3
le gros soucis, il est là: en confondant viable et opti, ça va être difficile de discuter.
Citation :
Publié par Actarus78
Au hasard, un peu comme dans un TES
un TES sans toucher ta barre de magika ??? j'y joue depuis Arena, tu veux faire rire qui en disant ça ???
vous avez joué à Skyrim en mode "normal" non ? parce qu'un TES, t'as besoin de tes 2 barres pour avancer, et ils sont conçu comme ça.

franchement, faut bien que vous compreniez que les 2 jauges sont des composantes du gameplay des TES depuis 94, que l'archétype typique des TES, c'est le magelame, sorcier en plates qui fout des coups de latte à l'épée à 2 mains au CaC.
vous pouvez rêver un autre jeu, je n'y voie aucun inconvénient, mais sur TES, les 2 jauges ne sont, et ne seront jamais équivalentes ni exclusives.

alors oui, l'équilibre est dur à obtenir, mais tout est basé là dessus, et malgré la possibilité de tout mettre en magika pour optimiser son perso comme un blaireau en pompant un build.

et votre proposition revient à pondre du build 100% magika d'un coté, 100% stam de l'autre .. autant fusionner les 2 barres et basta non ?

EDIT: et virer le switch, parce que bon, "c'est pas opti quoi" ..

Dernière modification par Namor ; 17/06/2014 à 01h11.
dans skyrim je jouais un mage , tissus , avec une grosse régen mana , 100% destruction et soin , je pouvais spam mes sorts boule de feu dans la main gauche et soin dans la main droite.

J'ai beau chercher mais c'est impossible sur TESO mis a part en utilisant un baton de restauration pour lancer un soin , donc je ne vois pas l'intérêt de chercher les similitudes avec les TES , ces 2 jeux la sont bien différent.
Une simple question apres avoir lu un peu les topic :

J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne qui joue, ou en tout cas beaucoup moins.
Pour chercher un groupe pour donjon, par exemple avec leur recherche de groupe, on met vraiment longtemps pour trouver 4 personnes...

Plus le temps passe moins je croise des gens, ou tres peu en tout cas.

Pensez-vous que sur le serveur US c'est mieux ?
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Il est clair que pour moi c'est exactement ça qu'il manque, en gros il faut implémenter les guildes des voleurs et des assassins et leur filer un arbre de compétence stamina chacun, là ça deviendra quelque chose.

L'autre erreur au sujet des stats c'est qu'elles permettent d'augmenter les dégâts, c'est juste ridicule et limite grandement les "choix" de build, un mana pool doit n'être qu'un mana pool, et nos compétences ne devrait être booster que par notre niveau et les dégâts de notre/nos arme(s), si je fais une analogie, c'est pas parce-que j'ai le plein dans une 2 chevaux que je vais aller plus vite qu'une porche avec la moitié du plein ... notre "autonomie" ne devrait pas influer nos dégâts.

A l'heure actuelle, avec toutes les compétences de classe qui voient leurs dégâts augmenter avec le mana pool, il n'y a aucune raison de prendre de la stamina, c'est une erreur sur les mécaniques du jeu, ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Il est clair que pour moi c'est exactement ça qu'il manque, en gros il faut implémenter les guildes des voleurs et des assassins et leur filer un arbre de compétence stamina chacun, là ça deviendra quelque chose.
Ces nouvelles guildes n'apporteraient rien à ceux qui joue au bâton comme nos healer, ce serait bien dommage
C'est le genre d'idée qui de base peut paraitre bon, mais je pense qu'il y aurait beaucoup d'effets pervers.
Citation :
Publié par Sin
Une simple question apres avoir lu un peu les topic :

J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne qui joue, ou en tout cas beaucoup moins.
Pour chercher un groupe pour donjon, par exemple avec leur recherche de groupe, on met vraiment longtemps pour trouver 4 personnes...

Plus le temps passe moins je croise des gens, ou tres peu en tout cas.

Pensez-vous que sur le serveur US c'est mieux ?
Question au hasard, tu joue un DpS ?
Citation :
Publié par Namor
le gros soucis, il est là: en confondant viable et opti, ça va être difficile de discuter.

un TES sans toucher ta barre de magika ??? j'y joue depuis Arena, tu veux faire rire qui en disant ça ???
vous avez joué à Skyrim en mode "normal" non ? parce qu'un TES, t'as besoin de tes 2 barres pour avancer, et ils sont conçu comme ça.

franchement, faut bien que vous compreniez que les 2 jauges sont des composantes du gameplay des TES depuis 94, que l'archétype typique des TES, c'est le magelame, sorcier en plates qui fout des coups de latte à l'épée à 2 mains au CaC.
vous pouvez rêver un autre jeu, je n'y voie aucun inconvénient, mais sur TES, les 2 jauges ne sont, et ne seront jamais équivalentes ni exclusives.

alors oui, l'équilibre est dur à obtenir, mais tout est basé là dessus, et malgré la possibilité de tout mettre en magika pour optimiser son perso comme un blaireau en pompant un build.

et votre proposition revient à pondre du build 100% magika d'un coté, 100% stam de l'autre .. autant fusionner les 2 barres et basta non ?

EDIT: et virer le switch, parce que bon, "c'est pas opti quoi" ..

Mon dernier personnage en date sur Skyrim est un Reguard qui n'utilise que la stamina en combat, tout ses points sont répartis entre la vie et la stamina (Avec le mod approprié pour rendre la stamina intéressante et plus comme dans Dark Souls)
Je n'utilise qu'un seul sort, le sort de soin, pour me régen entre les combats

Si notre proposition ne revient à pondre que 2 builds viabes, ça fera toujours un build viable en plus qu'à l'heure actuelle, et je ne compte pas les hybrides qui peuvent se former (Le seul hybride viable, c'est faire du 90/10, en utilisant un ou 2 sorts stamina pour la forme)
Citation :
Publié par MsPtibiscuit

Je n'utilise qu'un seul sort, le sort de soin, pour me régen entre les combats
P'tit joueur, t'a bousillé ton lore... full stam avec un sort de soin, non mais... j'te jure... Et l'alchi?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés