[Actu] Les attentes des joueurs par rapport à The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Ni même de demander aux moins fidèles de patienter tout en continuant de débourser chaque mois, quand à côté, des concurrents proposent des contenus plus ou moins équivalents pour moins de pognon.
Pour moi ça entre en compte plus que jamais alors que j'ai les moyens de me payer un (ou deux ou trois) abos par mois sans sourciller.

Perso j'ai cancel, non pas que je n'aime pas le jeu, mais à cause du lag.
Il y a quelques années je pense que j'aurais fais avec (et ragé chaque soir ^^). Mais rager chaque soir pour 13€/mois, c'est juste pas productif et encore moins ludique.
Sur mon PC, il y a toujours plein de Fremium/B2P installés : Aion/SWTOR/LOTRO (lifer)/GW1 et 2/TSW/AoC/Rift. Ca ne me coute plus un balle si j'ai envie de jouer dans des conditions de confort au moins équivalentes voire meilleures, et sur certains jeu j'ai encore une guilde active. Donc bon, c'est vite vu. On ne pardonne plus, et j'ai envie de dire, c'est tant mieux.
Citation :
Publié par karismo
Je suis 100% pour les jeux à abonnement. Ceci dit, dans le cas précis de TESO, le jeu étant principalement orienté quêtes et donc parfaitement calibré pour le public de Skyrim, un système B2P + DLC (donc jeu payant tout de même) aurait peut être été plus adapté à ce public.
Tiens, c'est marrant je dis ça depuis quoi ... 6 mois, 8 mois ? Roh je sais plus, et a chaque fois je me suis prit une charge de fan-boy, je te souhaite bien du courage si tu veux faire comprendre ton point de vue ici .
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
( ya cas regarder RIFT depuis qu"'ils est en F2P aucune extention majeur depuis deux ans alors que le jeu c'etait du lourd quant -même il faut l'avouer ...) mais je te comprend , prend le pas comme une attaque , on partage pas tout les mêmes points de vue c'est tout
C'est faux c'est archi faux, Rift sort bientôt une extension complête, le passage F2P a même surpris les dev' de Trion qui ont reçu tous les moyens de la développer. Mais avant ça ils ont sortis des donjons des raids, du contenu pvp (modeste certes celui là).

J'ai assisté aux Twitch de Trion et à leurs discutions avec les joueurs. Il n'y avait pas plus sceptiques qu'eux sur le passage F2P, d'autant que leur modèle donnait carrément l'avantage aux joueurs les plus radins. Le LD s'était même barré à l'annonce, pour revenir en suite au poste de CEO.

On y a vu des joueurs patronner le jeu en souscrivant à un abo' inutile. Leur CS soudain blindé de costumes a explosé les ventes. Rift ne s'était jamais aussi bien porté 3 mois aprés le F2P qu'il ne s'était porté à la release.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lndigo
C'est tout à fait ça. Aujourd'hui, si un MMO ne te "plait pas", il y en a 30 autres qui sortiront dans l'année pour te donner une "bonne raison" de ne pas attendre les améliorations.
Citation :
Publié par Wyzz
En 1 semaine le jeu à tant changé ? Les lags, crash, délai,chute de fps, bug de compétences, les loading super long tout ça à été réglé par le dernier patch ?
Si c'est le cas je me remet de suite à TESO ....
dans quel mmo RvR ça a été réglé en 2 mois ça ???

lags: très peu .. qd ça dépasse le supportable, déco-reco et c'est réglé.
crash: hein ? pas + que sur la concurrence
delai: là, pour passer sous les 100ms, il faudra attendre le serveur euro, j'en ai peur
bug de comp: ya eu un paquet de débug et d'équilibrages, on peut en discuter, mais c'est allé franchement dans le bon sens de ce coté, hors c'est le + critique niveau gameplay (remember aoc et ses gemmes)
loading super long: opti oblige, le pvp massif et le seamless, ça fait pas bon ménage, passes en low, au pire.

après, mon petit doigt me dit que tu as trouvé ton bonheur pve dans l'espace, sauce KidPaddle .. donc peut-être que TESO ne te convient pas et que tu n'es pas sa cible, tout simplement .. non ?
Citation :
Publié par Mathéo
Si c'était si bien , tu crois pas que tous les éditeurs adopteraient ce système ? Et mis à part GW2 , je vois pas !
Non , le seul viable c'est l'abonnement qui assure à l'éditeur du temps et un revenu régulier pour fournir du contenu de qualité et non des addon fast food.
Si les éditeurs prenaient le modèle le plus viable, ils prendraient tous le F2P (bien que ça me déplaise). SWTOR est devenu rentable après son passage, plusieurs autres MMOs ont pu survivre grâce à ce modèle, et même des non MMO sont passé sur ce modèle (TF2 qui a dodecatuplé ses bénéfices après le passage en F2P).

Entends-moi bien, je ne dis pas que F2P > all (Loin de là), ce que je dis c'est que le B2P, bien qu'oublié, représente pour moi une alternative pas dégeulasse.

Concernant la 2ème partie de ton message:
J'ai l'impression que fastfood est devenu le nouveau buzzword, les gens l'utilisent sans vraiment savoir ce que ça veut dire, mais convaincu que ça a du sens dans leur message.
Qu'est-ce que du contenu fast-food, qu'est-ce qu'il ne l'est pas ?
D'un point de vue PvE, l'ajout de contenu, ce sera toujours du fast-food, c'est à dire, de mon point de vu, du contenu que tu ne fais qu'une fois ou que tu farmes. Ce sera la même chose dans tout les themeparks, que ce soit dans des F2P/B2P/P2P.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 13/06/2014 à 15h48.
Citation :
Publié par Wyzz
En 1 semaine le jeu à tant changé ? Les lags, crash, délai,chute de fps, bug de compétences, les loading super long tout ça à été réglé par le dernier patch ?
Alors, et de façon totalement honnête, niveau crash / lag en Cyrodiil pour ma pars c'est aujourd' hui nettement mieux, aucun crash depuis mardi en Cyrodiil, 2/3 pic de lag sur des énormes fights mais rien de plus.
De l'énorme mieux en ce qui me concerne.
La latence général j'ai l'impression que c'est mieux aussi mais bon on part de tellement loin....
Bug de compétence il y a eu du gros travail là dessus, tout n'est pas encore fonctionnel mais il y a clairement du mieux. Les bugs qui "pourrissaient" l'expérience en RvR sont pour la majorité fixé. Il reste encore des trucs à voir c'est sûr, mais ça viendra.
Je rajoute que je joue sur Arc, donc campagne bien pleine quoi... je peux aujourd' hui partir du principe qu'en fight j'ai bien 10 skill et 2 ulti, que ce soit en trio dans la pampa ou en zerg sur une prise de forteresse ou parchos à 3 factions. Ce qui juste qu'à présent n'était pas le cas.
Donc de l'énorme mieux.
Pour nuancer certains mates n'ont pas le même ressenti que moi, en particulier niveau crash et switch d'arme. Je ne saurais en expliquer les raisons.
Donc les 2 derniers patchs ont apportés un énorme mieux en RvR.
Ecran de chargement infini tout ça.... bah visiblement je suis un élu quoi, une déco / reco ou reboot de la box a toujours suffit.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Si les éditeurs prenaient le modèle le plus viable, ils prendraient tous le F2P (bien que ça me déplaise). SWTOR est devenu rentable après son passage, plusieurs autres MMOs ont pu survivre grâce à ce modèle, et même des non MMO sont passé sur ce modèle (TF2 qui a dodecatuplé ses bénéfices après le passage en F2P).

Entends-moi bien, je ne dis pas que F2P > all (Loin de là), ce que je dis c'est que ce modèle, bien qu'oublié, représente pour moi une alternative pas dégeulasse.

Concernant la 2ème partie de ton message:
J'ai l'impression que fastfood est devenu le nouveau buzzword, les gens l'utilisent sans vraiment savoir ce que ça veut dire, mais convaincu que ça a du sens dans leur message.
Qu'est-ce que du contenu fast-food, qu'est-ce qu'il ne l'est pas ?
D'un point de vue PvE, l'ajout de contenu, ce sera toujours du fast-food, c'est à dire, de mon point de vu, du contenu que tu ne fais qu'une fois où que tu farmes. Ce sera la même chose dans tout les themeparks, que ce soit dans des F2P/B2P/P2P.
Je les sais que trop bien , le modèle économique le plus rentable est le F2P ( enfin si le cachshop est fourni ) comparativement aux autres modèles mais je doute que ce soit le plus fun et le plus intéressant aussi.

Les addons de wow pour moi , ne sont pas fastfood , si je me réfère à MoP par exemple ; ajout de classe , de race , de donjon , monté en level !

c'est pour moi typiquement le type de contenu que l'on souhaite voir arriver mais c'est bien souvent que de maigre ajout par petite bouchée , Raidlorn en tête , même si ce contenu est le bienvenu
Ils faut des mois et des mois à une guilde de joueurs moyen dans WoW pour cleaner le contenu Raid du dernier patch, vous repasserez donc pour votre contenu Fast Food

Et c'est ce qui fait en parti le succès de WoW et que jusqu'à présent aucun autre mmo n'a réussi à reproduire (du contenu qui dure des mois, de par sa difficulté pour des joueurs normaux).
Citation :
Publié par Namor
dans quel mmo RvR ça a été réglé en 2 mois ça ???

lags: très peu .. qd ça dépasse le supportable, déco-reco et c'est réglé.
crash: hein ? pas + que sur la concurrence
delai: là, pour passer sous les 100ms, il faudra attendre le serveur euro, j'en ai peur
bug de comp: ya eu un paquet de débug et d'équilibrages, on peut en discuter, mais c'est allé franchement dans le bon sens de ce coté, hors c'est le + critique niveau gameplay (remember aoc et ses gemmes)
loading super long: opti oblige, le pvp massif et le seamless, ça fait pas bon ménage, passes en low, au pire.

après, mon petit doigt me dit que tu as trouvé ton bonheur pve dans l'espace, sauce KidPaddle .. donc peut-être que TESO ne te convient pas et que tu n'es pas sa cible, tout simplement .. non ?
Salut noble prince des mers !

Pas besoin de petit doigt j'ai dit plus tôt que je jouais actuellement à Wildstar j'attend certaines améliorations pour me remettre à TESO.
Tu dit pas plus de crash que sur un autre jeu, tu as bien de la chance la dernière fois que j'ai joué ( semaine dernière ) j'ai eu 6 crash en 3h de jeu, sur WS aucun par exemple.( Oui mon pc est à jour,j'ai une bonne connection fibre optique et sur tout les autres jeux que j'essaye je n'ais pas tout ces soucis )
WS est un bon jeu qui plaira à sûrement à beaucoup de monde, mais je sait très bien qu'il n'à pas ce que je cherche.
Mais TESO me convient très bien, mon problème avec le jeu est essentiellement technique.

Citation :
Publié par Kh0ll
Alors, et de façon totalement honnête, niveau crash / lag en Cyrodiil pour ma pars c'est aujourd' hui nettement mieux, aucun crash depuis mardi en Cyrodiil, 2/3 pic de lag sur des énormes fights mais rien de plus.
De l'énorme mieux en ce qui me concerne.
La latence général j'ai l'impression que c'est mieux aussi mais bon on part de tellement loin....
Bug de compétence il y a eu du gros travail là dessus, tout n'est pas encore fonctionnel mais il y a clairement du mieux. Les bugs qui "pourrissaient" l'expérience en RvR sont pour la majorité fixé. Il reste encore des trucs à voir c'est sûr, mais ça viendra.
Je rajoute que je joue sur Arc, donc campagne bien pleine quoi... je peux aujourd' hui partir du principe qu'en fight j'ai bien 10 skill et 2 ulti, que ce soit en trio dans la pampa ou en zerg sur une prise de forteresse ou parchos à 3 factions. Ce qui juste qu'à présent n'était pas le cas.
Donc de l'énorme mieux.
Pour nuancer certains mates n'ont pas le même ressenti que moi, en particulier niveau crash et switch d'arme. Je ne saurais en expliquer les raisons.
Donc les 2 derniers patchs ont apportés un énorme mieux en RvR.
Ecran de chargement infini tout ça.... bah visiblement je suis un élu quoi, une déco / reco ou reboot de la box a toujours suffit.
Merci
Je suit les retours actuel de TESO et il y à l'air d'y avoir amélioration effectivement.Mais les guildmates qui avaient les mêmes soucis que moi semble toujours en souffrir pour le moment j'attend un peu voir ce qui se passe.
Citation :
Publié par Yopuka
Ils faut des mois et des mois à une guilde de joueurs moyen dans WoW pour cleaner le contenu Raid du dernier patch, vous repasserez donc pour votre contenu Fast Food
Y'a un thread Teso vs les autres mmo, mais pour te répondre :

Certes clean le PvE de wow peut être long, mais ce n'est pas dû à la difficulté mais au gear grind + lock hebdo sur les raids (donc lock du stuff nécessaire à l'accomplissement)... La difficulté est uniquement dans le temps d'apprentissage des chorégraphies.
Citation :
Publié par Yopuka
Et c'est ce qui fait en parti le succès de WoW et que jusqu'à présent aucun autre mmo n'a réussi à reproduire (du contenu qui dure des mois, de par sa difficulté pour des joueurs normaux).
Tout ce qui s'éloigne de wow conceptuellement est digne d'intérêt pour ma part, donc ton truc commercial qui pique les noeilles...osef
Citation :
Publié par Wyzz
Teso est déjà un bon mmo il est juste plombé par ses soucis techniques
Je viens d'essayer Dragon's Prophet, et je l'ai supprimé à cause de ses trop nombreux problèmes techniques alors que je venais juste de franchir le niveau 5 ou 6 (m'en rappelle plus très bien). Crois-moi, les soucis techniques de TESO, à côté de ceux de Dragon's Prophet, c'est de la roupie de sansonnet.
J'aimerai un MMO tout bien fini comme il faut sans problème technique... Sauf que cela n'est pas possible.

Un MMO est par définition toujours en béta puisque c'est un jeu "vivant"... J'apprécie beaucoup de lire ceux qui compare ce type de jeu avec des jeux solos où l'impact recherché n'est pas le même.

Mon attente pour le jeu, ce serait de pouvoir y jouer à la manette sur PC, histoire de pouvoir m'installer tranquillou dans un fauteuil pendant le jeu... Aaaaah.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je viens d'essayer Dragon's Prophet, et je l'ai supprimé à cause de ses trop nombreux problèmes techniques alors que je venais juste de franchir le niveau 5 ou 6 (m'en rappelle plus très bien). Crois-moi, les soucis techniques de TESO, à côté de ceux de Dragon's Prophet, c'est de la roupie de sansonnet.
Ouais mais bon faut pas déconner, c'est pas un budget AAA
Citation :
Publié par lndigo
C'est faux c'est archi faux, Rift sort bientôt une extension complête, le passage F2P a même surpris les dev' de Trion qui ont reçu tous les moyens de la développer. Mais avant ça ils ont sortis des donjons des raids, du contenu pvp (modeste certes celui là).

J'ai assisté aux Twitch de Trion et à leurs discutions avec les joueurs. Il n'y avait pas plus sceptiques qu'eux sur le passage F2P, d'autant que leur modèle donnait carrément l'avantage aux joueurs les plus radins. Le LD s'était même barré à l'annonce, pour revenir en suite au poste de CEO.

On y a vu des joueurs patronner le jeu en souscrivant à un abo' inutile. Leur CS soudain blindé de costumes a explosé les ventes. Rift ne s'était jamais aussi bien porté 3 mois aprés le F2P qu'il ne s'était porté à la release.
Tiens, je lisais le fil de la discussion et je suis tombé sur cette pépite... Rift... J'y ai joué, j'ai trouvé le jeu de base sympa sans plus par contre, sa première extension à vomir (qui a pensé au pexing forcé à base de farm débile et indigeste?).

J'ai vraiment hâte de voir cette nouvelle extension à base de "oh un monstre" ding quête ! Tuez en encore 120 pour gagner 350 points d'expériences nécessaire aux 15.000.000 nécessaires !

Pour sûr qu'il se porte bien le jeu...

Le B2P, F2P, c'est une petite mort annoncée... Le contenu ne se fait pas aussi vite que si tu paies chaque mois le prix de ton abonnement. Il faut arrêter de croire à la légende urbaine qui dit qu'un jeu gratuit après achat de la boite puisse se développer autant APRES. Il n'y a que GW et encore...
Citation :
Publié par lndigo
Ouais mais bon faut pas déconner, c'est pas un budget AAA
Budget AAA ou pas, je m'en moque. Quand j'installe un jeu sur mon DD, je ne lui demande pas de me déconnecter sans raison au bout de deux ou trois minutes de jeu, et ce ad vitam vomitam. Quand ça arrive, ma réponse est simple : le jeu passe directement ad vitam poubellam.
Citation :
Publié par Amatsu
Tiens, je lisais le fil de la discussion et je suis tombé sur cette pépite... Rift... J'y ai joué, j'ai trouvé le jeu de base sympa sans plus par contre, sa première extension à vomir (qui a pensé au pexing forcé à base de farm débile et indigeste?).

J'ai vraiment hâte de voir cette nouvelle extension à base de "oh un monstre" ding quête ! Tuez en encore 120 pour gagner 350 points d'expériences nécessaire aux 15.000.000 nécessaires !
Je ne sais que dire, j'ai adoré Rift + Ile de braise (vous pouvez vérifier mes coms de l'époque sur JoL).... Et j'ai arrêté à cause de cette maudite extension qui pourtant sur le papier avait l'air géniale.
Citation :
Publié par Prootch
Des pentes descendantes à 20 millions d'ex vendus pour le dernier skyrim, je pense que bcp d'éditeurs seraient partants. Et oui, les gu un peu stables sont truffées de fan de skyrim. Fait une vanne sur une flèche ds le genou en warband, tu auras un échantillon représentatif. Ca reste un des jeux les plus vendus au monde.
C'est une question d'époque. Il n'y avait pas autant de joueur PC à Morrowind qu'il y en a eu à la sortie de Skyrim. Et quand bien même, le nombre ne fait pas la qualité (cf WoW).

Quant aux gu truffées de fan de Skyrim, c'est normal, le 1er mois en tout cas, car tout bon fan de TES se devait de tenter l'aventure. Mais maintenant, pas sûr qu'il en reste autant.
Citation :

si tu le dit ... en attd stormlegion a ...2ans apres ça ,à part 1 ou deux raid de plus et des addaptations des raid 50 en 60 ... heu et des montures bisounours et des a^mes payetowin ... je ne joue plus a rift depuis 4 moi et j'ai tout fait et je me faisait ch... juste faire du dada a baie de la temp en attd de detaguer la semai,ne d'apres car : les worldboss fini et les raids fait , et plus de quoi chaine les dj le pvp ...(no comment) et les events à la longue plus besoin sans compter volan plus RAF car deja full stuff P2 donc oui au bout de deux ans ... alors s'ils font du contenu et bien ... temps mieux pour ceux qui resterons moi fini.

edit et je parle pas de la dimension ultra travaillée a 3000 pieces car y'avait RAF sur la fin

Dernière modification par DOLMOR Korydwen ; 13/06/2014 à 17h41.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
GW2 n'a pas voulu faire d'extensions, et à fait un CS à la place. Niveau contenu, ça reste correcte, je pense notamment à l'ajout des Fractales, des donjons (Flamme & Froid). Niveau suivi, c'était correcte aussi (J'pense au clipping qui a été corrigé)
Merci de confirmer ce que je dis:en bientôt 2 ans d'exploitation tu as eu un ajout majeur,les fractales(flamme et froid,c'te blague...4 mois au rythme d'un ajout/mois,clean en un soir)...TESO,t'en as un par mois/mois et demi.

Niveau suivi,ils ont mis 6 mois à corriger le culling,alors que le WvWvW implique beaucoup moins de joueurs et de terrain que l'AvA de TESO.

Et je cites F2P et B2P car je répondais à quelqu'un qui parlait de B2P et que,pour moi,c'est le même problème,légèrement différé pour le B2P peut-être,le temps que le cash des boîtes soit utilisé...

Citation :
Publié par Prootch
Tu trouveras aussi parmi la base des joueurs skyrim des joueurs qui n'apprécient pas du tout le coté toon de wow, question aussi de tranche d'âge. Et justement, cette tranche d'âge là n'a pas de pb majoritairement pour se payer l'abonnement. Le ciblage marketing de teso me parait fort bien fait, contrairement à ce qu'on lit un peu partout dans la presse jv destinés aux ados/post-ados.
Je te rejoins tout à fait,l'univers sombre et très loin des MMO mi-toon(pour la DA),mi-Michaël Bay(pour les effets)tend aussi à parler à un autre public.

Citation :
Publié par lndigo
Je sais, pour avoir discuté avec "d'illustres" modders de Skyrim sur Nexus (la plateforme de modding, pas la planète de Wildstar) que TESO n'a pas convaincu les acharnés
Un MMO non modable qui ne convainc pas les modders,c'est incroyable...ou pas.

Citation :
Publié par Prootch
Mantenant une fois géré ces conneries des instantes, si des joueurs peuvent join une quête (dans l'idéal avec up des mobs même hors donjon en fonction du groupe) d'un chef de grp, le coté solo pex à la con sera massivement atténué. Et franchement, je vois vraiment que ça à présent qui pose encore réellement pb.
C'est prévu,Matt Firor en parle dans son dernier road ahead.

Citation :
Publié par Wyzz
Si c'est le cas je me remet de suite à TESO ....
En toute franchise,les échos du forum tendent à aller dans le sens d'une nette amélioration de la plupart de ces points,et la 1.1.5 améliorera encore les choses.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Merci de confirmer ce que je dis:en bientôt 2 ans d'exploitation tu as eu un ajout majeur,les fractales(flamme et froid,c'te blague...4 mois au rythme d'un ajout/mois,clean en un soir)...TESO,t'en as un par mois/mois et demi.

Niveau suivi,ils ont mis 6 mois à corriger le culling,alors que le WvWvW implique beaucoup moins de joueurs et de terrain que l'AvA de TESO.

Et je cites F2P et B2P car je répondais à quelqu'un qui parlait de B2P et que,pour moi,c'est le même problème,légèrement différé pour le B2P peut-être,le temps que le cash des boîtes soit utilisé...
Je n'ai pas joué à GW2 super longtemps, mais je pensais qu'au dela des bi-weekly de merde qu'ils faisaient (Planter des panneaux, allez parler à des gens à droite à gauche), il y avait du contenu +- régulier qui sortait. Après, le fait est que les instances étaient plombés par une facilité déconcertante (Un peu comme ESO avec Craglorn), donc on cleanait assez vite le contenu.

Mais du coup, je défens plus le modèle B2P avec extensions. GW a sortie tout les ans des standalones de contenu équivalent au jeu de base. Ça permet de "fidéliser" le public et de lui laisser le choix d'acheter ce qu'il veut, sans avoir la pression constante de l'abonnement.

Concernant ESO, on ne peut rien dire. Craglorn a été coupé avant la release pour être ressorti maintenant, et avait déjà été annoncé bien avant la sortie, ça doit faire donc bien (4~5)+2 mois qu'ils y travaillaient dessus.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 13/06/2014 à 18h00.
Citation :
Je te rejoins tout à fait,l'univers sombre et très loin des MMO mi-toon(pour la DA),mi-Michaël Bay(pour les effets)tend aussi à parler à un autre public.

je ne crois pas une seconde à un lien entre le parti pris toon et la tranche d'age des joueurs concernés à moins de considérer qu'il y a une masse de joueurs de moins de 5 ans sur le marché. Si au delà de 5 ans on peut s'amuser de l'aspect naïf des graphismes alors on s'en amusera largement au delà de l'adolescence. En d'autres termes, l'attirance vers wildstar ou Teso ne se fera pas en fonction de l'age que l'on a.

Pour ma part, je considère TESO infiniment plus cucul la praline que wildstar, quitte à proposer des histoires ineptes sur chaque carré de map, autant le faire sans se prendre au sérieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés