Wildstar en Free to Play pour quand ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
je sais pas s'il passera en F2P ou quoi mais clairement une fois lvl 50 tu te demande si tu joue pas à WoW (c'est totalement du copy/paste niveau système après le up lvl max, tu fais les scénario puis les donjons héro et enfin tu va raid).

Quand WoD (l'extension de WoW) va sortir, si le jeu ne se démarque pas il va prendre une énorme baffe dans la tête.

Je ne m'etendrais pas sur ce qui fait les differences entre les deux, a mon sens, mais une fois level max, le fait de faire des donjon/raid et consors, c'est pas le propre des mmo en général ? Tu voudrais qu'ils proposent quoi pour se demarquer ? Un mode fps et un de RTR intégré ?
Citation :
Publié par darjelin
Je ne m'etendrais pas sur ce qui fait les differences entre les deux, a mon sens, mais une fois level max, le fait de faire des donjon/raid et consors, c'est pas le propre des mmo en général ?
oula tu dois être nouveau dans les mmorpg je pense car non c'est tous sauf le propre des mmo en général, sur les WoW like peu être mais sinon clairement pas. le stuffing via les événements et j'en passe y'a pleins de mmorpg qui ont d'autres systèmes, le classique scénarios/donjons/raid qu'a apporté WoW c'est tous sauf le schéma classique mais comme 90% des mmorpg actuel en Europe sont des WoW like je comprends que tu puisse penser ça.
Citation :
Publié par Irvy
Il a surtout démontré qu'il ne fallait pas attendre d'ajouts significatifs de contenu sur un f2p.
Je ne suis pas un fan de GW2 auquel je ne joue plus depuis loooongtemps, mais, faut pas déconner.

En B2P le jeu avait une grosse mise à jour tous les mois avec du contenu en open pve. Ils ont maintenu le rythme de leurs événements saisonniers (hivernel, Halloween et d'autres que j'oublie). Ils ont rajouté une série de donjons pour introduire une certaine notion de challenge en pve (bon avec leur choix de gameplay au départ ils ont fait ce qu'ils ont pu). Ils ont rajouté quantité de BG et de fonctionnalités propres au SPvP. Ils ont repensé le coeur des map McM et en ont rajouté une inédite un peu plus FFA. Ils ont lancé les saisons McM (au reward décevant)...

A part ça c'est vrai que GW2 a démontré qu'en format B2P il n'y avait rien à attendre au niveau d'ajout de contenu
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
....
Tu aura sans doute remarqué que je répondais à un troller au énième post à troll venu sur la section teso pour déclarer toute la rage qu'il pouvait avoir sur teso.

je n'ai d'ailleurs jamais vu de mémoire autant de haine déversée sur ce jeu , qui même malgré ces nombreux bugs , ne mérite pas tant de rage.

mais bon comme d'habitude ceux qui rangeait le plus sur teso ne se sont pas renseigné avant d'essayer ( et n'ont sans doute pas dépassé le vr1 ) sinon le bon sens aurait voulu qu'ils n'y jouent pas tout simplement.

Teso n'est pas un jeu de masse comme peut l'être wow ou wildstar.
arrêtez de prendre GW2 comme exemple svp, GW2 est hors catégories, GW2 on le sait dès le début qu'il faut pas s'attendre à des trucs de folie que ce soit en pve ou pvp. j'ai des ami(e)s qui jouent à GW2 depuis sa sortie, ils savent très bien qu'il n'y aura jamais de kikoo esport, de compétition PVE HL etc mais attention ils ont comprit le concept du jeu, ça va en choquer plus d'un mais .... ils s'amusent, c'est dingue non?

vraiment que ce soit gw1 OU gw2 ils sont pas classable dans vos kikoo comparaisons, c'est vraiment un style précis et revendiqué(suffit de voir le pvp, on te donne tous le stuff, tu n'as rien à gagner ou quoi, juste à t'amuser).
Citation :
Publié par Mathéo
Tu aura sans doute remarqué que je répondais à un troller au énième post à troll venu sur la section teso pour déclarer toute la rage qu'il pouvait avoir sur teso.

je n'ai d'ailleurs jamais vu de mémoire autant de haine déversée sur ce jeu , qui même malgré ces nombreux bugs , ne mérite pas tant de rage.

mais bon comme d'habitude ceux qui rangeait le plus sur teso ne se sont pas renseigné avant d'essayer ( et n'ont sans doute pas dépassé le vr1 ) sinon le bon sens aurait voulu qu'ils n'y jouent pas tout simplement.

Teso n'est pas un jeu de masse comme peut l'être wow ou wildstar.
Tu vas encore sortir que ESO est un jeu de niche ?
Je peux comprendre que ça soit cool de dire qu'on joue à un jeu de niche, on se sent plus important, on à l'impression qu'on joue à un jeu plus "mature", réservé à une élite qui elle seule peut comprendre. Ça fait gonfler l'ego, on peut draguer en soirée, toussa toussa.
Mais ça veut pas dire qu'il faut absolument se convaincre que son jeu est un jeu de niche. ESO et WS sont 2 jeux qui s’adresse à la masse, selon moi. Y'as peut-être WS qui s'adresse à un public légèrement (mais très légèrement) de niche avec ces raids 40.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 12/06/2014 à 11h38.
Citation :
Publié par CinglingSyu
oula tu dois être nouveau dans les mmorpg je pense car non c'est tous sauf le propre des mmo en général, sur les WoW like peu être mais sinon clairement pas. le stuffing via les événements et j'en passe y'a pleins de mmorpg qui ont d'autres systèmes, le classique scénarios/donjons/raid qu'a apporté WoW c'est tous sauf le schéma classique mais comme 90% des mmorpg actuel en Europe sont des WoW like je comprends que tu puisse penser ça.
Ben pas spécialement non, mais mon "en general" et tes "90%" ca me parait plutot proche comme ratio non ? Et etant juste pve, je n'ai pas non plus cru judicieux, pour moi, d'evoquer le pvp, qu'il soit d'arene ou de rvr.
Cela dis tu ne m'as pas répondu, tu voudrais quoi ? C'est pas une attaque hein, vraiment juste une curiosité.
Citation :
Publié par darjelin
Ben pas spécialement non, mais mon "en general" et tes "90%" ca me parait plutot proche comme ratio non ?
Cela dis tu ne m'as pas répondu, tu voudrais quoi ?
j'ai précisé en Europe ^^

bha y'a pleins d'autres système, du stuff via des événements(des vrais combats épiques mais juste des "défis") comme pour Warhammer ou encore le système des vaisseaux de Allods et si tu tiens absolument à ton système de raid on pourrait avoir un grand raid, chaque camp commence de son coté puis les last boss sont mixtes, du coup tu dois tomber le boss tous en gérant le camp ennemi(avec un système de tag etc) enfin voilà des idées y'en a pas mal quand même ^^
Citation :
Publié par CinglingSyu
arrêtez de prendre GW2 comme exemple svp, GW2 est hors catégories, GW2 on le sait dès le début qu'il faut pas s'attendre à des trucs de folie que ce soit en pve ou pvp. j'ai des ami(e)s qui jouent à GW2 depuis sa sortie, ils savent très bien qu'il n'y aura jamais de kikoo esport, de compétition PVE HL etc mais attention ils ont comprit le concept du jeu, ça va en choquer plus d'un mais .... ils s'amusent, c'est dingue non?

vraiment que ce soit gw1 OU gw2 ils sont pas classable dans vos kikoo comparaisons, c'est vraiment un style précis et revendiqué(suffit de voir le pvp, on te donne tous le stuff, tu n'as rien à gagner ou quoi, juste à t'amuser).
GW2 n'est cité à titre d'exemple et non de comparaison, que pour son format économique et parce qu'il est édité par NCSoft, je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Voila, la réponse que je comptais aussi mettre. Le jeu est déjà F2P
C'est plutôt un mélange de B2P + freemium ("inversé").

L'achat du jeu est obligatoire (B2P), l'abonnement aussi mais il peut être acheté via de l'argent IG (freemium mais "inversé" car celui-ci ne requiert pas d'abonnement pour jouer).
Bref le jeu n'est pas F2P, c'est plus un mélange des genres
Citation :
Publié par Mathéo
Teso n'est pas un jeu de masse comme peut l'être wow ou wildstar.
Pas franchement d'accord, Skyrim avec ses 20millions d'unités vendues, a permis à TESO de toucher un très très grand nombre de de personnes, si je parle de Tamriel ou de Dunmers à un joueur un peu quelconque il saura de quoi je parle.

Quand à WildStar avec ses absences des plus grands salons, le grand public était très peu informé sur ce jeu, si je parle à mes potes de Nexus ou d'Eldans je ne suis pas sur d'avoir de réponses.

En revanche si tu parles du gameplay, tu as clairement raison, Wildstar à les caractéristiques d'un jeu de masse, c'est un vrai theme park alors que TESO à vraiment des caractéristiques de jeu pour initié avec son RvR.

C'est peut être pour cette raison que TESO a pu décevoir une partie de son public de casus, le jeu n'était pas forcément fait pour eux. Alors que WS est entrain de devenir populaire malgré le peu de couverture médiatique qu'il a eu à ses débuts et c'est peut être pour cela qu'il ne passera pas F2P ( pour en revenir à la question de départ )
Citation :
Publié par lndigo
GW2 n'est cité à titre d'exemple et non de comparaison, que pour son format économique et parce qu'il est édité par NCSoft, je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux.
je ne monte pas sur mes grands chevaux et non y'a eu des comparaisons de contenus ^^
Citation :
Publié par CinglingSyu
j'ai précisé en Europe ^^

bha y'a pleins d'autres système, du stuff via des événements(des vrais combats épiques mais juste des "défis") comme pour Warhammer ou encore le système des vaisseaux de Allods et si tu tiens absolument à ton système de raid on pourrait avoir un grand raid, chaque camp commence de son coté puis les last boss sont mixtes, du coup tu dois tomber le boss tous en gérant le camp ennemi(avec un système de tag etc) enfin voilà des idées y'en a pas mal quand même ^^
Ah ben oui, mais pour l'europe, sans chauvinisme, ca me paraissait tomber sous le sens.

Par contre j'aime assez ta dernière idee, bien que je ne vois guere comment cela pourrait etre mis en place, cela reviendrait a reussir un mix parfait du pve/pvp.

Ou peut etre simplement un timer avec une instance ouvrant en meme temps pour chaque camps a deux endroit différents, les portes fermants à l'arrivée sur la zone de boss de la plus rapide.

Warhammer etait quand meme, si je ne me trompe, je n'y ai jouer que quelques mois, accés essentiellement RVR. En tout cas c'etait mon espoir apres avoir gouté celui de Daoc. Mais en jeu orienté pve, meme si les events different, le cheminement global reste plutot sur cette meme ligne du pex/stuff/raid.
Le plus décalé dans ce cheminement, et que j'ai adoré par ailleurs, etait Secret World, dont le cheminement etait cette fois ci compliqué intellectuellement plutot que techniquement (une vrai bouffé d'air frais d'ailleurs), mais qui rendait la progression extrêmement longue et en a sans doute découragé pas mal, meme s'il a connu un second souffle en passant en B2P
Citation :
Publié par CinglingSyu
j'ai précisé en Europe ^^

bha y'a pleins d'autres système, du stuff via des événements(des vrais combats épiques mais juste des "défis") comme pour Warhammer ou encore le système des vaisseaux de Allods et si tu tiens absolument à ton système de raid on pourrait avoir un grand raid, chaque camp commence de son coté puis les last boss sont mixtes, du coup tu dois tomber le boss tous en gérant le camp ennemi(avec un système de tag etc) enfin voilà des idées y'en a pas mal quand même ^^
Deja vu sur Aion et c'est pas terrible. Dans la même optique, les world boss en open world PvP sont largement plus sympa.
Citation :
Publié par CinglingSyu
je sais pas s'il passera en F2P ou quoi mais clairement une fois lvl 50 tu te demande si tu joue pas à WoW (c'est totalement du copy/paste niveau système après le up lvl max, tu fais les scénario puis les donjons héro et enfin tu va raid).

Quand WoD (l'extension de WoW) va sortir, si le jeu ne se démarque pas il va prendre une énorme baffe dans la tête.
Autant ce topic est clairement un post à troll, autant ton post est un ramassis de bétises...

As tu réellement été lvl 50 pour dire ça? tu as été dans une seule aventure?

La difficulté d'une aventure vétéran (donc le plus simple dans wildstar) est plus élevée que les raids de wow... ne parlons pas des donjons vétérans qui sont 10x plus dur que les raids HM de wow, et je sais de quoi je parle j'ai fais les 2 !
Citation :
Publié par Elrizzt
Deja vu sur Aion et c'est pas terrible. Dans la même optique, les world boss en open world PvP sont largement plus sympa.
ah moi j'avais vraiment aimé ça ^^ mais bon question de goûts j'imagine !

Citation :
Publié par Laido
Autant ce topic est clairement un post à troll, autant ton post est un ramassis de bétises...

As tu réellement été lvl 50 pour dire ça? tu as été dans une seule aventure?

La difficulté d'une aventure vétéran (donc le plus simple dans wildstar) est plus élevée que les raids de wow... ne parlons pas des donjons vétérans qui sont 10x plus dur que les raids HM de wow, et je sais de quoi je parle j'ai fais les 2 !
pourquoi les gens se sentent obligés d’agresser pour combler le manque de crédibilités de leurs posts? :/

oui j'ai un lvl 50, arcanero que j'aimerais jouée heal mais pour l'instant je me stuff en taggant dps, j'ai fais quelques aventures "vétéran" bha pardon mais niveau difficulté c'est vraiment nul (surtout celui avec les drapeaux/totems à prendre).

j'ai fais deux donjons vétéran, les ruines que j'ai trouvé vraiment facile et un 2éme (celui avec le boss chaman en premier j'ai plus le nom) là j'ai trouvé ça dur.

après ta comparaison raid hm/instance wildstar est tellement bête que je ne vais vraiment pas m'y attarder. (pis c'est connut, tlm farm garrosh 25 hm, on le nomme la prostituée d'ailleurs.. -_-)

Dernière modification par CinglingSyu ; 12/06/2014 à 12h03.
Citation :
Publié par Mathéo
Nous connaissons les habitudes de NCSOFT , qui depuis des années pratique la même politique commerciale.

NCsoft c'est ca : http://us.ncsoft.com/en/

Linéage 2 ( peu développé en europe ) , Aion , GW2 , Blade and soul ( pas encore sortie en europe ) et aujourd'hui Wildstar.

Aion => F2P , GW2 => F2P

A chaque fois , après quelques mois d'exploitation , leur jeu passe en Free To Play
C'est faux.

A partir de là il semble difficile de prendre ton thread au sérieux.
Citation :
Publié par Laido

La difficulté d'une aventure vétéran (donc le plus simple dans wildstar) est plus élevée que les raids de wow... ne parlons pas des donjons vétérans qui sont 10x plus dur que les raids HM de wow, et je sais de quoi je parle j'ai fais les 2 !

Peux tu nous link ton armory@WoW stp? Tu dois être un très grand joueur farmant le HM actuel de WoW comparé à nous misérables insectes.

Pis tu as trop raison, les aventures dans Wildstar c'est trop trop dur quoi! D'ailleurs le fait que les joueurs roulent dessus après une semaine pour pouvoir ce stuff montre à quel point c'est dur, j'ai rarement un niveau aussi élevé.
Citation :
Publié par lndigo

Ils ont rajouté une série de donjons pour introduire une certaine notion de challenge en pve (bon avec leur choix de gameplay au départ ils ont fait ce qu'ils ont pu).
J'ai du les manquer alors, car au niveau ajouts PVE persistant et intéressant je n'ai vu que les fractales, ensuite plus rien. La living story étant :

1) non persistante.
2) totalement inintéressante.
Citation :
Publié par Hyrius
C'est faux.

A partir de là il semble difficile de prendre ton thread au sérieux.

En réalité, il est plus facile à prendre au sérieux que l'armée d'intervenants qui ignorent leur qualité de perroquet et se contentent de répéter la même chose que les 20 perroquets précédents et ce, en pensant apporter une nouveauté.

Concernant le mode free to play, il n'y a pas de recette miracle, si le jeu est bon alors si le mode de rémunération sera secondaire. Si le jeu est mauvais alors l'éditeur sera tenté de limiter la casse avant d'avoir a se désengager. Le souci du mot ftp est qu'il est connoté maintenant, il sert trop aux oiseaux de mauvaise augure pour affirmer qu'un titre va se casser la gueule avant même d'avoir été visité.
Citation :
Publié par Laido
La difficulté d'une aventure vétéran (donc le plus simple dans wildstar) est plus élevée que les raids de wow... ne parlons pas des donjons vétérans qui sont 10x plus dur que les raids HM de wow, et je sais de quoi je parle j'ai fais les 2 !
Seulement 10x ?

Je te montre comment faire un vrai troll, parce que le tien est assez minable (sans offense, hein ; tout le monde sait que troller c'est 10 fois plus dur que les raids HM de wow).

Les raids HM de wow, c'est tellement facile, que n'importe quelle guilde de péons peut first try tous les boss, une main dans le slip avec 2K latence et en stuff vert.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les raids HM de wow, c'est tellement facile, que n'importe quelle guilde de péons peut first try tous les boss, une main dans le slip avec 2K latence et en stuff vert.

La TV et le match de foot avec.
Citation :
Publié par Mathéo
Ça attaque dur dites moi

Les MMO récents manquent de liant , de cohérence , j'ai plutôt l'impression de jouer au même jeu depuis 10 ans.
de plus la communauté bouge trop vite et ne se fixe plus apparemment , tu crois pas ?
Je saurais pas te dire je suis resté sur des jeux de niche ces trois dernières années. J'ai bien testé FF 14 mais es-ce qu'il est pas passé niche également vu qu'il est only pve et donc très ciblé?

Après pour le côté "même jeu", perso je suis venu pour jouer au même jeu Wow vanilla. Pour le reste tous les leveling sont une corvée chez moi, quand tu l'as fait deux-trois fois sur quelques mmos c'est partout pareil avec un pseudo BG (méchant vs gentil) dont on s'en bat les couilles.

J'imagine qu'au final ça dois être dur pour toi, tu fait leveling sur leveling a mesure que des mmos sortent. Dur d'être satisfait quand on fait la partie la plus chiante du jeu encore et encore tous les X mois. Je sais pas trop ce que t'attends au final. Tu jugerais sur le end game en disant que les raids sont à chier, on pourrais discuter. Mais là je sais pas trop ou tu veux en venir.
Citation :
Publié par Irvy
J'ai du les manquer alors, car au niveau ajouts PVE persistant et intéressant je n'ai vu que les fractales, ensuite plus rien. La living story étant :

1) non persistante.
2) totalement inintéressante.
La qualité de ce contenu, je la laisse à l’appréciation de chacun. mais avec l'ajout des fractales et tout ce que j'ai cité auparavant, on ne peut pas dire que Anet à profité de son format B2P pour se rouler les pouces.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi sur tout les forums du monde francophone que les gens de TESO (mais aussi de wow) viennent polémiquer sur notre jeu !

de 1 en parlant free to play, avec des exemples bidon car gw2 n'est jamais passé en free to play vu qu'il est est buy to play dès le lancement !

de 2 la direction artistique, le gameplay, le pvp et j'en passe

Dans wildstar il y a des vieux joueurs (dont je fais partie) qui aiment la difficulté proposé dans wildstar, qui ne leave pas au premier wipe ou si on est trop lent.

On est ce type de joueur qui à été habituer à payer un abonnement, et puis même si il passe free to play on continuera quand même à payer l'abonnement.

Alors parlons du jeu, de patch à venir, de bug, de gameplay etc etc mais stop de faire des posts à troll qui ne sont en rien productif.
Laisser nous à notre plaisir et joie de jouer sur wildstar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés