j'ai précisé en Europe ^^
bha y'a pleins d'autres système, du stuff via des événements(des vrais combats épiques mais juste des "défis") comme pour Warhammer ou encore le système des vaisseaux de Allods et si tu tiens absolument à ton système de raid on pourrait avoir un grand raid, chaque camp commence de son coté puis les last boss sont mixtes, du coup tu dois tomber le boss tous en gérant le camp ennemi(avec un système de tag etc) enfin voilà des idées y'en a pas mal quand même ^^
Ah ben oui, mais pour l'europe, sans chauvinisme, ca me paraissait tomber sous le sens.
Par contre j'aime assez ta dernière idee, bien que je ne vois guere comment cela pourrait etre mis en place, cela reviendrait a reussir un mix parfait du pve/pvp.
Ou peut etre simplement un timer avec une instance ouvrant en meme temps pour chaque camps a deux endroit différents, les portes fermants à l'arrivée sur la zone de boss de la plus rapide.
Warhammer etait quand meme, si je ne me trompe, je n'y ai jouer que quelques mois, accés essentiellement RVR. En tout cas c'etait mon espoir apres avoir gouté celui de Daoc. Mais en jeu orienté pve, meme si les events different, le cheminement global reste plutot sur cette meme ligne du pex/stuff/raid.
Le plus décalé dans ce cheminement, et que j'ai adoré par ailleurs, etait Secret World, dont le cheminement etait cette fois ci compliqué intellectuellement plutot que techniquement (une vrai bouffé d'air frais d'ailleurs), mais qui rendait la progression extrêmement longue et en a sans doute découragé pas mal, meme s'il a connu un second souffle en passant en B2P
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