Wildstar en Free to Play pour quand ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Nous connaissons les habitudes de NCSOFT , qui depuis des années pratique la même politique commerciale.

NCsoft c'est ca : http://us.ncsoft.com/en/

Linéage 2 ( peu développé en europe ) , Aion , GW2 , Blade and soul ( pas encore sortie en europe ) et aujourd'hui Wildstar.

Aion => F2P , GW2 => F2P

A chaque fois , après quelques mois d'exploitation , leur jeu passe en Free To Play , alors je me pose la question , quand d'après vous , wildstar passera-t-il en F2P ?

La question est légitime et je sais que beaucoup de joueur apprécie ce type de format et des infos de ce type pourrait les intéresser.

Merci a vous et bon jeu !
Plop,

Sans vouloir chipoter GW2 n'est pas un F2P, mais un B2P (achat de boite, mais aucun abonnement).

Et Aion a mis pas mal de temps a passer en F2P me semble ? Environ 2 ans et demi p'tet non ? (j'y ai très peu jouer et surtout c'était une fois passer F2P).

Aprés, le passage en F2P dépend plus du succès du jeu que de l'éditeur j'ai l'impression.
Si on compare, Rift a mis environ 3 ans a passer F2P, et SWTOR a mis moins d'un ans a passer par ce modèle la.

Donc bon, on peut pas vraiment avoir de réponse fixe. (Même si perso, j'ai pas forcément envie de le voir passer F2P celui la...).
Il post suite à l'actu sur TESO où il semble mal vivre ce qu'il s'y passe. Suffit d'aller voir son dernier post sur l'actu là bas. C'est juste un post à troll, c'est nul.
Ah ah tu ne pouvais pas choisir de plus mauvais exemples pour étayer ton argumentaire. Tu t'es sans doute dis, tiens, j'en ai marre de lire des interventions délétères sur mon jeu que "j'adore, personnellement, moi-même" alors je vais aller provoquer ceux de Wildstar pour renverser la vapeur.

Aion a eu une belle vie sous abonnement, surtout en Asie. Il aura fallu 3 ans avant que celui-ci ne passe en F2P en Europe uniquement (ce qui au regard de la concurrence chaque année plus importante, n'est pas une mauvaise performance)

GW2 lui, est dés le départ un modèle B2P. Le jeu à d'ailleurs démontré que le système était économiquement viable, même si les gold sellers et les bots sont la clé de sa bonne santé économique. Ce jeu marche encore très fort au regard de la concurrence et d'ailleurs si il faut envoyer des scuds à la communauté d'un jeu pour préserver celle de TESO, c'est bien sur la section GW2 qu'il faut le faire, principal concurrent de TESO.

Wildstar n'a que deux semaines mais il a déjà prévu un système économique débridé (qui vaut ce qu'il vaut). A l'heure actuelle c'est la queue sur JoL pour obtenir une clé d'essai gratuit, alors certes on ne sait rien du taux de transformation mais c'est quand même bon signe.

A plus sur la section TESO Mathéo, j'irais poster tout à l'heure que son AvA est plus une simulation d'équitation qu'un jeu de batailles Il est là le vrai pvp.
Citation :
Publié par desaix
Il post suite à l'actu sur TESO où il semble mal vivre ce qu'il s'y passe. Suffit d'aller voir son dernier post sur l'actu là bas. C'est juste un post à troll, c'est nul.
Effectivement. A ce niveau c'est presque pathologique. On peut en théorie parler de tout mais certainement pas avec tout le monde surtout lorsque les intentions de départ sont clairement nauséabondes. Sujet à clôturer.
Tu aurais du t'appuyer sur l'exemple de SWTOR dont le passage en F2P a été un véritable aveu d'échec, mais je pense comprendre pourquoi tu ne l'as pas fais.
En effet dans le fond, SWTOR ressemble beaucoup à TESO (phase de pex immersive et entièrement scénarisée, end game trop léger à la release, problèmes techniques handicapants les deux premiers mois) on ne sait même plus de quel jeu je parle tellement tout cela semble similaire, mais à bien y penser, voilà de bons facteurs pour que des éditeurs tentent de sauver les meubles

Dernière modification par lndigo ; 12/06/2014 à 08h29.
Laisser tomber les mecs, le mmo de sa vie est déjà en train de mourrir, donc il a cherche a se rassurer avec wildstar, dont feed the troll :chut

Edit : Blague a part, NC Soft décidera d'un f2p si le jeux n'as que un succès commercial relatif, ce dont je doute pour le moment, on verra.

Dernière modification par Kalasai ; 12/06/2014 à 08h02.
Citation :
Publié par lndigo
Tu aurais du t'appuyer sur l'exemple de SWTOR dont le passage en F2P a été un véritable avoeu d'échec, mais je pense comprendre pourquoi tu ne l'as pas fais.
En effet dans le fond, SWTOR ressemble beaucoup à TESO (phase de pex immersive et entièrement scénarisée, end game trop léger à la release, problèmes techniques handicapants les deux premiers mois) on ne sait même plus de quel jeu je parle tellement tout cela semble similaire, mais à bien y penser, voilà de bons facteurs pour que des éditeurs tentent de sauver les meubles
Non je n'aborde que ce qui touche à ncsoft , pourquoi ?

même si j'aime bien teso ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autre jeu et que teso passe en F2P je m'en bats les noix , j'ai pas d'actions chez eux !

Ce type de sujets ont été traité sans modération ailleurs alors pourquoi pas ici ?

Dernière modification par Mathéo ; 12/06/2014 à 08h04.
Citation :
Publié par Mathéo
Nous connaissons les habitudes de NCSOFT , qui depuis des années pratique la même politique commerciale.

NCsoft c'est ca : http://us.ncsoft.com/en/

Linéage 2 ( peu développé en europe ) , Aion , GW2 , Blade and soul ( pas encore sortie en europe ) et aujourd'hui Wildstar.

Aion => F2P , GW2 => F2P

A chaque fois , après quelques mois d'exploitation , leur jeu passe en Free To Play , alors je me pose la question , quand d'après vous , wildstar passera-t-il en F2P ?

La question est légitime et je sais que beaucoup de joueur apprécie ce type de format et des infos de ce type pourrait les intéresser.

Merci a vous et bon jeu !
Sérieusement, Wildstar est sorti y'a même pas deux semaine et déjà un post sur son passage en F2P .
AION c'était un jeu de bash à la coréenne (en tout cas au début) qui est passé F2P au bout de 3 ans.
GW2 n'a jamais eu d'abonnement c'est un B2P.

Au final la seule véritable question légitime c'est ta présence sur la section Wildstar ? Tu devrais retourner sur la section TESO ça vaut mieux (jeu que j'ai détesté au passage, c'est pas pour autant que je vais aller foutre le bordel sur cette partie du forum, ça serait pourtant pas bien dur vu la gueule du jeu).
Citation :
Publié par Mathéo
Non je n'aborde que ce qui touche à ncsoft , pourquoi ?
A plus forte raison ton argumentaire est fallacieux car NCSoft est l'un des éditeurs les plus greedy qui soit en rechignant longtemps avant de passer ses jeux en F2P.

La série des Lineage est sans doute la série la plus jouée de tous les temps, devant wow et si je ne m'abuse, l'Asie paye encore un abonnement pour y jouer dans un marché saturé de F2P bas de gamme.

La série des GW a toujours été B2P, quand à AION, l'abonnement est encore en vigueur si je ne me trompe pas, aux USA et en Asie.

C'est d'ailleurs bien dommage, moi j'adorerai que Wildstar passe F2P dans six mois. Le système des REX mis en place par Rift a été complètement à mon avantage le temps que j'attende la sortie des deux AAA cette année. D'ailleurs TRION ne s'en est pas plein, il s'en est au contraire félicité quand envoyé au purgatoire par Défiance il a sorti la tête de l'eau grâce au regain économique de Rift
Swtor la dernière fois que j'ai regardé, le jeu tourne toujours et y a des extensions en cours de DEV, donc c'est pas si dramatique que cela ^^
Citation :
Publié par Rollan
Swtor la dernière fois que j'ai regardé, le jeu tourne toujours et y a des extensions en cours de DEV, donc c'est pas si dramatique que cela ^^
Tout comme Rift cité plus haut ou LOTRO (et bien d' autres...), le passage au F2P leur a procuré une seconde jeunesse.

Pour Wildstar, c'est encore trop tôt pour le savoir. on verra plus claire sûrement a la fin du premier mois gratuit.
Il est bien loin l'esprit de la charte de certaines guildes quand on peut voir les post revanchard d'une section à une autre .
Concernant l'avenir de Wildstar on verra bien , pour le moment je trouve qu'il a tout les outils pour s'imposer comme une alternative à Wow et c'est tout ce que je lui souhaite.
Et je suis un joueur de Teso et pourtant je ne ressent pas ce besoin de venir déverser tant de haine par ici
Citation :
Publié par Rollan
Certes, mais tu admettras que ce n'était certainement pas dans les plans de Bioware.
Pour un éditeur, passer un jeu F2P c'est miser soudain son développement sur la "spéculation" et non plus la "prévision" car les rentrées d'argent seront alors plus chaotiques que régulières selon le modèle choisi.

Au bout de six mois et aux vues la fréquentation dangereusement déclinante à l'époque, le passage de SWTOR en F2P ne pouvait être perçu que comme un constat d'échec.

Ensuite il a remonté la pente, comme AOC, comme LOTRO.

L'important ce n'est pas l'abonnement ou le F2P mais plutôt le rapport entre l'argent qu'on dépense et la qualité des services rendus (je parle de contenu et de confort de jeu)
Citation :
Publié par lndigo
Certes, mais tu admettras que ce n'était certainement pas dans les plans de Bioware.
Pour un éditeur, passer un jeu F2P c'est miser soudain son développement sur la "spéculation" et non plus la "prévision" car les rentrées d'argent seront alors plus chaotiques que régulières selon le modèle choisi.

Au bout de six mois et aux vues la fréquentation dangereusement déclinante à l'époque, le passage de SWTOR en F2P ne pouvait être perçu que comme un constat d'échec.

Ensuite il a remonté la pente, comme AOC, comme LOTRO.

L'important ce n'est pas l'abonnement ou le F2P mais plutôt le rapport entre l'argent qu'on dépense et la qualité des services rendus (je parle de contenu et de confort de jeu)
Vi, je plussoie
Citation :
Publié par Celebriane
Il est bien loin l'esprit de la charte de certaines guildes quand on peut voir les post revanchard d'une section à une autre .
Concernant l'avenir de Wildstar on verra bien , pour le moment je trouve qu'il a tout les outils pour s'imposer comme une alternative à Wow et c'est tout ce que je lui souhaite.
Et je suis un joueur de Teso et pourtant je ne ressent pas ce besoin de venir déverser tant de haine par ici
Quelle haine ?

J'ai plus d'heure de jeu sur les mmorpg que la plupart d'entre vous , je joue à pratiquement à tous les mmorpg sortis ces 15 dernières années , y compris wildstar où j'ai un toubib niveau 26.

Le passage en F2P comme il a été dit n'as rien de péjoratif et est viable économiquement , alors pourquoi les rageux trollers pop d'un coup ? Y a un soucis ?
Citation :
Publié par Mathéo
alors pourquoi les rageux trollers pop d'un coup ? Y a un soucis ?
Parce qu'à ce jeu personne n'est dupe, j'ai moi même titré une critique de TESO "chronique d'un freemium annoncé" pour jouer la provoc, (alors que très certainement si TESO devait passer F2P il ne choisirait pas la formule freemium).

Il y a débattre sur la question du F2P et troller sur la question du F2P.
Citation :
Publié par lndigo
A l'heure actuelle c'est la queue sur JoL pour obtenir une clé d'essai gratuit, alors certes on ne sait rien du taux de transformation mais c'est quand même bon signe.
C'est simple, de mon côté j'ai distribué mes 3 clés plus 6 autres que j'ai réussi à glaner. Ça a donné 4 achats et à la fin des 7 jours je pense qu'il devrait y en avoir encore 2.

Très bon retour. Par contre pour le coup un système de parrainage aurait été plus avantageux... ça m'aurait fait des mois gratos
Je pense que la discussion n'est pas possible avec toi qui a plus d'heure de jeux que la plupart d'entre nous .
Ce n'est pas un drame et je te souhaite une bonne continuation dans tes péripéties vidéoludiques . Au plaisir !
Au passage et pour rester dans le post je joue aussi à Wildstar du haut de mon petit esper 36 et je trouve que le jeux est très bien ficeler , cependant à titre personnel j'ai du mal à adhérer plus que cela .
Concernant l'abonnement je pense ( madame irma inside ) qu'il a encore de beaux jours devant lui car ne l'oublions pas le jeux peut être payer par de la monnaies virtuelles .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés