Wildstar en Free to Play pour quand ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Parce qu'à ce jeu personne n'est dupe, j'ai moi même titré une critique de TESO "chronique d'un freemium annoncé" pour jouer la provoc, (alors que très certainement si TESO devait passer F2P il ne choisirait pas la formule freemium).

Il y a débattre sur la question du F2P et troller sur la question du F2P.
Je n'ai jamais critiqué un jeu sur lequel je n'ai pas joué , contrairement à certain !

Mais je me pose des questions sur les relations que peut avoir ncsoft et les goldselers.
Citation :
Publié par Mathéo
Je n'ai jamais critiqué un jeu sur lequel je n'ai pas joué , contrairement à certain !

Mais je me pose des questions sur les relations que peut avoir ncsoft et les goldselers.
A chaque post tu nous ressors ton "NCSOFT bashing".
Pour quelqu'un qui prétend mieux connaître les MMOs que la plupart d'entres nous tu sembles plutôt déborder dans l'ignorance.
Parce que malgré la haine que tu as pour NCSOFT, ici il s'agit d'un développeur américain, Carbine en l'occurence, et non pas Coréen, et NCSOFT n'est ici QUE l'éditeur.
Après avoir pollué le thread d'un jolien en se plaignant de son comportement sur la section de TESO, ça crée un sujet troll sur la section Wildstar.
Citation :
Publié par Mathéo
Quelle haine ?

J'ai plus d'heure de jeu sur les mmorpg que la plupart d'entre vous , je joue à pratiquement à tous les mmorpg sortis ces 15 dernières années , y compris wildstar où j'ai un toubib niveau 26.
Tu ne te fixe pas? Les mmos récents ne sont pas compatibles avec ta façon de jouer? (vrais question, pas une attaque).
Citation :
Publié par Mathéo

J'ai plus d'heure de jeu sur les mmorpg que la plupart d'entre vous , je joue à pratiquement à tous les mmorpg sortis ces 15 dernières années , y compris wildstar où j'ai un toubib niveau 26.
oh ça reste à voir ça ^^
Ok, je viens de voir le dernier post de l'auteur sur le forum TESO, le mec voue une haine à NCSoft, croit à un complot avec les goldsellers, et après ca vient effectivement parler de maturité et respect dans la charte de guilde .
L2 est passé en F2P rapidement ?! La bonne blague !

Et pour le sous exploité en EU/US, sur L2 il y avait juste 9 servers à la release, ce qui, pour l'époque ou il était sortit c'était déjà beaucoup.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Tu ne te fixe pas? Les mmos récents ne sont pas compatibles avec ta façon de jouer? (vrais question, pas une attaque).
Ça attaque dur dites moi

Les MMO récents manquent de liant , de cohérence , j'ai plutôt l'impression de jouer au même jeu depuis 10 ans.
de plus la communauté bouge trop vite et ne se fixe plus apparemment , tu crois pas ?
Citation :
Publié par Mathéo
Tes sources ? jv.com ?
ouais , le jeu est sorti le 31/03 en accès anticipé et le 04/04 en release , soit déjà 2 mois et pas encore mort !

Si tu te base sur la masse de joueur prépubère très volatile , qui change de jeu comme de chemise , et profite des mois gratuits pour jouer , j'ai des doutes sur la fiabilité de tes impressions.

TESO va prendre sa vitesse de croisière , beaucoup se sont trompé déjà a la base !

Ce n'est pas un jeu fastfood F2P comme il en sort tous les mois en corée ou en chine et qui contamine a présent l'occident.

NCsoft en tête de file , qui procède toujours de la même manière , en lançant un jeu , ramasse du fric de la vente et de l'abonnement puis le passe en F2P !

Lineage , aion , GW2 et bientôt wildstar !

Voila pourquoi tu te trompes, déjà tu as la haine, ensuite ncsoft jeux f2p ? Lineage 2 et aion sont f2p en asie ? Gw2 sortie avec abonnement ? De toutes manières ncsoft sont des éditeurs, par exemple ils ont blade and soul en asie qui marche très très fort là bas, avec abonnement depuis maintenant deux ans je crois.

Ncostf est surtout orienté asie, du coup forcément pas mal de leurs jeux ici ne restent pas à abonnement longtemps, tout comme les jeux occidentaux qui font pour la majorité la même erreur, gw2, swtor, tso qui sorte sans contenu hl avec un gameplay fait rapidement et ça s'empire(swtor>gw2>TESO en terme de maitrise de gameplay). Pas étonnant que la mode est au f2p en europe, quand tu as des développeurs incapable de connaitre les souhaits des joueurs en europe et pensent que foutre des quêtes scénarisés ou trop s'atarder sur le levelling c'est ouf.

Voila pourquoi aussi wildstar est mieux placé que les mmo sortie ses dernières années, son avenir reste incertain car la difficulté du jeux le sort de jeux fast food à la gw2-teso, le gameplay se montre exigeant en combat haut niveaux en pve et pvp et ça risque de faire peur au casu de base et joueur fast food comme cela avait été le cas sur tera qui est le seul à tenir la comparaison en terme de gameplay.
Topic à troll étant donné que personne ne peut donner une réponse aussi tôt (le jeu est sorti ya même pas 2 semaines, sérieux).

Quant à l'analyse de NCSOFT, faut pas déconner. De 1) NCSOFT n'est que l'éditeur et de 2) Aucun de leur jeu n'est passé F2P avant 2 ans. Si tu avais réfléchis un minimum, tu aurais eu ta réponse tout de suite (vu que apparemment, tu insistes pour faire croire que c'est une vraie question).

A bientôt pour ton prochain topic/post à troll.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Voila pourquoi tu te trompes, déjà tu as la haine, ensuite ncsoft jeux f2p ? Lineage 2 et aion sont f2p en asie ? Gw2 sortie avec abonnement ? De toutes manières ncsoft sont des éditeurs, par exemple ils ont blade and soul en asie qui marche très très fort là bas, avec abonnement depuis maintenant deux ans je crois.
Il me semble mais je peux me trompé qu'en asie et particulièrement an Corée le format abonnement n'existe tout simplement pas et qu on paye a la pige... Mais je peux me trompé si KK1 peut confirmer ou me corriger...
Citation :
Publié par Brenn
Il me semble mais je peux me trompé qu'en asie et particulièrement an Corée le format abonnement n'existe tout simplement pas et qu on paye a la pige... Mais je peux me trompé si KK1 peut confirmer ou me corriger...
C'est ça. GW2 est sortie en F2P (en vrai F2P, pas selon la définition de l'OP) en Asie, avec un freemium par paliers (Le dernier palier étant à ~140$ par mois)
Citation :
GW2 lui, est dés le départ un modèle B2P. Le jeu à d'ailleurs démontré que le système était économiquement viable, même si les gold sellers et les bots sont la clé de sa bonne santé économique.
Il a surtout démontré qu'il ne fallait pas attendre d'ajouts significatifs de contenu sur un f2p. Sinon L2 a été un MMO à abonnement pendant de longues années, et il me semble qu'ils ont ouvert un serveur classique à abonnement en asie récemment.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Voila, la réponse que je comptais aussi mettre. Le jeu est déjà F2P
Ça va dépendre du prix.
Sur EvE, un PLEX correspond à a peu près 80h de farm "safe" (C'est à dire dans les zones securisées, en faisant du minage +- optimisé).
Je sais que pour le peu de temps que j'y ai joué (Une demi-année), sans être un gros farmer chinois, j'ai pu me payer 3 PLEX pour 6 mois de jeu.
je sais pas s'il passera en F2P ou quoi mais clairement une fois lvl 50 tu te demande si tu joue pas à WoW (c'est totalement du copy/paste niveau système après le up lvl max, tu fais les scénario puis les donjons héro et enfin tu va raid).

Quand WoD (l'extension de WoW) va sortir, si le jeu ne se démarque pas il va prendre une énorme baffe dans la tête.
Citation :
Publié par Mathéo
Nous connaissons les habitudes de NCSOFT , qui depuis des années pratique la même politique commerciale.

NCsoft c'est ca : http://us.ncsoft.com/en/

Linéage 2 ( peu développé en europe ) , Aion , GW2 , Blade and soul ( pas encore sortie en europe ) et aujourd'hui Wildstar.

Aion => F2P , GW2 => F2P

Linéage 2 >> abo
Aion >>> abo en asie, f2p au bout de 3ans en EU/US
GW2 >>> B2P
Blade and soul >>> abo

Citation :
Publié par Mathéo
A chaque fois , après quelques mois d'exploitation , leur jeu passe en Free To Play , alors je me pose la question , quand d'après vous , wildstar passera-t-il en F2P ?
Il n'y a qu'un jeu qui est passer F2P, c'est Aion, et au bout de 3ans.

Citation :
Publié par Mathéo
La question est légitime et je sais que beaucoup de joueur apprécie ce type de format et des infos de ce type pourrait les intéresser.
La question est légitime, d'ailleurs la réponse c'est le système de CREED... par contre ton argumentation biaisé l'est pas.
Citation :
Publié par CinglingSyu
je sais pas s'il passera en F2P ou quoi mais clairement une fois lvl 50 tu te demande si tu joue pas à WoW (c'est totalement du copy/paste niveau système après le up lvl max, tu fais les scénario puis les donjons héro et enfin tu va raid).

Quand WoD (l'extension de WoW) va sortir, si le jeu ne se démarque pas il va prendre une énorme baffe dans la tête.
Je plussoie ma femme tiens!(sisi!)

A l'heure actuel je joue à Wildstar car y'a quelques nouveautés(enfin très peu) qui me change de WoW mais clairement quitte à jouer à WoW bha je retournerais sur l'original à l'extension.

Le jeu va avoir rapidement besoin d'une identité propre et pas juste un scénario avec deux blagues teenage par zone.
Citation :
Publié par Soya02
Je plussoie ma femme tiens!(sisi!)

A l'heure actuel je joue à Wildstar car y'a quelques nouveautés(enfin très peu) qui me change de WoW mais clairement quitte à jouer à WoW bha je retournerais sur l'original à l'extension.

Le jeu va avoir rapidement besoin d'une identité propre et pas juste un scénario avec deux blagues teenage par zone.
ben c'est pas dur, rien que le gameplay a rien à voir.

Sinno faut arrêter de vouloir tout en F2P, a croire que c'est la truc obligatoire aujourd'hui. Vu la politique de NCSfot depuis le début, il est pas prêt de passer F2P, surtout avec les crred
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés