[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Ce pouvoir des animaux , il a une source connu ?
Pourquoi Brann et pas les autres ? (rapport avec la perte de ses jambes , genre 6ème sens ?)

Et sinon Rickon , il devient quoi ?
Citation :
Publié par Oera
Quelqu'un a le gif complet du passage où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les 6 en bas récitent le sermon de la garde de nuit ? J'ai trouvé ce passage tellement powerful
Sans le son ça risque d'être moins épique. :0
Citation :
Publié par Kwint`
...
Le mur ne s'arrête pas ? Il fait le tour de la terre et passe à travers les océans ?
Pour le contrôle des animaux on en sait rien, je trouvais juste étonnant de voir cette affirmation alors que jusqu'à présent ceux qu'on a pu voir étaient tous contrôlé il me semble (et je ne vois pas trop ce que viendrait faire une chouette à cette hauteur, sans être expert en chouettes, dans le froid dans le cas contraire, généralement elles se perchent plutôt dans les arbres pour voir les proies ).
Bref je disais juste ça pour expliquer que parfois il ne faut pas chercher une logique, des choses sont faites pour un besoin scénaristique.
Tu remarqueras que je n'ai jamais critiqué la stratégie de Mance puisque le crows ont l'avantages du terrain et que s'ils sont vraiment 1000 ils pourraient très bien battre ou faire beaucoup de dégâts dans les rangs de Mance.

Dernière modification par LordYu ; 10/06/2014 à 12h49.
Citation :
Publié par Alain le Hamster
Et pour ceux qui disent que Mance aurait du envoyer son armée de 100 000 gus, vous êtes sérieux ? On envoie pas une armée de 100 000 gus sur une porte, si on ne veut pas voir un tel massacre que même ses meilleurs combattant vont fuir voire se mutiner.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
tu peux avoir autant de monde que tu veux, face à un goulet d'étranglement, pas possible d'envoyer toute son armée d'un coup pour essayer de passer en force.
Citation :
Publié par Kwint`
J'aimerais bien aussi savoir comment envoyer tous ses hommes contre le tunnel est censé être plus facile. C'est pareil, ça a déjà été démonté mais je vais répéter : s'il envoie toutes ses forces là d'un coup, sans savoir exactement ce qui l'attend, il court le risque de se faire défoncer d'un coup, tout simplement, vu qu'il a une armée mal équipée et pas disciplinée qui peut se barrer en courant au moindre tonneau explosif qui décimera ses troupes pendant que la garde de nuit ne ratera aucun coup vu la densité d'ennemis.
Il me semble que l'idée, derrière le fait d'envoyer toute ou presque toute son armée, tenait plutôt dans le sens de maintenir la pression et non de s'accumuler comme des glands devant le mur.

La garde de nuit a bien galéré pour tuer le géant qui est passé.
Manifestement Mance a beaucoup d'autre géant et mammouth. Ça se serait terminé comment si Mance avait envoyé une équipe de géants et de mammouths, ainsi que quelque hommes, sur le tunnel toutes les 30 minutes, 1 heures ?

Ce qui peut être critiquable, c'est qu'il ne profite pas réellement de la prise en sandwich ; à moins que l'on n'apprenne par la suite que Mance voulait se débarrasser volontairement des Thens, de la rousse et compagnie ; il est idiot de ne pas avoir maintenu la pression : que la garde de nuit soit 100 ou 1000, ils ne peuvent pas tenir. (prise en sandwich qui ne tient pas debout non plus d'ailleurs, c'est quoi l'idée derrière j'envoie 30-50 malheureux contre 1000 hommes ? Je me demande si ces questions vont avoir des réponses dans la prochaine saison ou si l'auteur/réalisateurs s'est/se sont permis quelques incohérences).

Dernière modification par Sang-blaireau ; 10/06/2014 à 13h17.
Citation :
Publié par LordYu
Le mur ne s'arrête pas ? Il fait le tour de la terre et passe à travers les océans ?

Le mur est continu d'un océan à l'autre, donc trouver la fin à terre, c'est effectivement impossible. Quand à passer par la voie maritime, on sait pas vraiment comment sont les océans et s'il y a des accès facile. Pour ce qu'on en sait, c'est ptet plein d'icebergs, à flanc de falaise sur plusieur centaines de kilomètres (tu construit un mur géant pour bloquer le Nord d'un continent, t'évite de le faire sur des plages de plaisances, tu vas plutôt choisir de bonnes falaises bien chiantes) et je doute que les wildlings puissent construire de "vrais" bateaux capable de braver des eaux potentiellement dangereuse ou de transporter autant de monde sans trop de risques.

Bref, si le constructeur était pas trop con, il a pas choisit l'endroit où poser son mur au hasard, mais en prenant en compte la topographie pour éviter que les wildlings et autres machins lui disent en retour "cool, ton mur. Allez, à plus, nous on va le contourner par la plage, easy".
J'ai fais part de mes doutes et des incohérences que beaucoup ont relevé sur cet épisode à une amie qui a lu les livres. Sans me spoiler parce qu'elle est cool, elle m'affirme que tout cela sera expliqué par la suite. J'en déduis donc qu'il s'agit de choix ou d'erreurs de scénario/réalisation, mais que l'histoire elle reste cohérente.
Notamment le fait que Mance réserve le gros de ses troupes, qu'il ne profite pas davantage de la tenaille, que Jon se barre solo sans son arme à la fin, que les wildlings n'aient pas percé le bluff de Jon sur le nombre de gardes, etc...
Citation :
Publié par Laadna
Notamment le fait que Mance réserve le gros de ses troupes, qu'il ne profite pas davantage de la tenaille, que Jon se barre solo sans son arme à la fin, que les wildlings n'aient pas percé le bluff de Jon sur le nombre de gardes, etc...
Je précise que je n'ai pas lu les livres.
Ça me parait fort probable que l'armée de Mance est déjà bien occupé sur d'autres fronts, déjà en attaquant d'autres châteaux de crow, mais surtout parce que les marcheurs blancs commencent probablement à mettre une certaine pression sur son armée.

Perso le seul truc qui me choque vraiment dans cet épisode, c'est que si l'objectif était d'ouvrir la porte du mur, pourquoi le petit groupe d'Ingrid n'a pas essayer une approche plus discrète pendant que le reste de l'armée servait de distraction en frontal. Surtout que même si Mance doit commencer à se douter que les crows ne sont pas si nombreux, ben envoyer un petit groupe en mode bourrin comme ça, c'est du pur suicide. Oo

Quant au fait que Jon se barre sans son épée, ça me semble logique. Il ne pourra jamais s'approcher de Mance avec, on risque de lui confisquer, donc autant la laisser au mur et improviser une fois sur place.
Est-ce que Mance est au courant que Jon les a trahit ? Je suis pas sûr que le groupe des Thens/Thormunds aient communiqués depuis lors avec Mance. Peut-être que celui-ci fait encore confiance à Jon et va le laisser se faire approcher ? Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais bon, ça me semble pas impossible.
Citation :
Publié par LordYu
C'est le but de l'explication de l'impossibilité de l'option bateaux...

Citation :
Publié par Dok Slayers
Je précise que je n'ai pas lu les livres.
Ça me parait fort probable que l'armée de Mance est déjà bien occupé sur d'autres fronts, déjà en attaquant d'autres châteaux de crow, mais surtout parce que les marcheurs blancs commencent probablement à mettre une certaine pression sur son armée.

Perso le seul truc qui me choque vraiment dans cet épisode, c'est que si l'objectif était d'ouvrir la porte du mur, pourquoi le petit groupe d'Ingrid n'a pas essayer une approche plus discrète pendant que le reste de l'armée servait de distraction en frontal. Surtout que même si Mance doit commencer à se douter que les crows ne sont pas si nombreux, ben envoyer un petit groupe en mode bourrin comme ça, c'est du pur suicide. Oo
Parce que les sauvageons sont des... sauvages indisciplinés. Il a déjà fallu tout le leadership d'un mec comme Tormund pour qu'ils se soient pas encore entretués entre son groupe et les Thenns. Les gars ont jamais vu un château de leur vie, alors leur apprendre la poliorcétique et les attaques de ninja...
Citation :
Publié par Chantelune
Bref, si le constructeur était pas trop con, il a pas choisit l'endroit où poser son mur au hasard, mais en prenant en compte la topographie pour éviter que les wildlings et autres machins lui disent en retour "cool, ton mur. Allez, à plus, nous on va le contourner par la plage, easy".
C'est un peu ce que ce sont dits les envahisseurs Mongols "Cool ton mur... Hop, voilà, coucou les amis".
Citation :
Publié par Shuggananas
Euh non on a bien vu que d'autres pouvaient contrôler les bêtes, notamment un gus qui est mort saison 3 (qui avait un aigle) (le mec de pirate des caraïbes)
Yep c'est vrai, j'avais oublié. Du coup j'en sais rien mais vous tirez tous des conclusions sur quelque chose qui n'est pas terminé attendons de voir.
Vous imaginez combien il faudrait de navires pour faire traverser 100.000 gaziers ? Il faut les fabriquer, les mener en mer (et c'est tout un boulot !!) et surtout il faut un port d'où partir et un port où arriver. On ne fait pas voyager 100.000 personnes (dont une bonne partie d'enfants, de femmes et de vieillards) sans une organisation colossale.

Le tout sans croiser de flotte ennemie ou de tempête. Non franchement, même si c'est difficile, le Mur reste certainement la meilleure option.
Citation :
Publié par Havoc
Bien aimé le passage où les sauvageons arrivent dans la cuisines, ils rigolent pas les cuisiniers dans la garde de nuit LOL...huile + fracassage de crâne à la casserole / planche à pain dans la gueule, hachoir...
Don't mess with the cooks ( Hommage Steven Seagal )
Hello,

sans faire mon relou, je brûle de participer au topik mais c'est un vrai terrain miné car vous ne mettez jamais sur quoi vous allez spoiler, du coup, on fait comment pour savoir si on peut le regarder ou non?
Il y a pas moyen de mettre un intitulé aux spoilers (épisode, sujet, personnage...):

S04E08 Fin de l'épisode
la Montagne, ça vous gagne!
Sérieux, pensez-vous qu'il va y avoir des représailles du côté de la famille Martell? C'est un prince qui vient d'être tuer, c'est quand même un acte de guerre! Je pensais que la participation D'Oberyn, par son statut, devait piper le combat : en gros, la montagne devrait se sacrifier au nom de la diplomatie non ?
En tout cas, je rêve d'un duel Limier/montagne, mais l'auteur du livre est assez tordu pour faire clamser le limier alors qu'il commence à avoir un peu de consistance dans le scénario!
Si on est censés le faire. Mais quand on est dans le feu de la discussion, sur l'épisode qui vient de sortir... on suit la diffusion, faut être au courant de son calendrier pour pas se faire spoil.
Citation :
Publié par Mace

la Montagne, ça vous gagne!
Sérieux, pensez-vous qu'il va y avoir des représailles du côté de la famille Martell? C'est un prince qui vient d'être tuer, c'est quand même un acte de guerre! Je pensais que la participation D'Oberyn, par son statut, devait piper le combat : en gros, la montagne devrait se sacrifier au nom de la diplomatie non ?
En tout cas, je rêve d'un duel Limier/montagne, mais l'auteur du livre est assez tordu pour faire clamser le limier alors qu'il commence à avoir un peu de consistance dans le scénario!
Pour moi , la Montagne elle est dead , ça ne fait aucun doute, s'il est encore en vie il meurt de ses blessures et vu que le mec s'apelle The Red Viper , j'suis prêt a parier mon short qu'on va imbibés ses lances de poison au cas où il pourrait survivre. Ça entraine un match nul et comme c'est jamais arrivé , op Tyrion alive , fanboy récompensé.

Faudrait qu'on ai les règles spécifiques d'un "Jugement Divin" , es-ce que si le Champion meurt , forcément l'accusé meurt ?
C'est pas un acte de guerre, le mec a participé volontairement en tant que champion et savait le risque (surtout vu l'adversaire).

C'est comme s'il s'était pendu à king's landing, on va pas dire que c'est la faute à la couronne quand même ?
Réglementaire ou non, éclater un prince doit laisser quelques personnes vraiment en colère, et a mon avis, elles saisiront la moindre opportunité pour se venger.
Citation :
Publié par Kwint`
Si on est censés le faire. Mais quand on est dans le feu de la discussion, sur l'épisode qui vient de sortir... on suit la diffusion, faut être au courant de son calendrier pour pas se faire spoil.
La moindre des politesses est de quand même mettre un intitulé avant le spoiler, et si on quote un spoiler, toujours garder l'intitulé.
Je vois pas en quoi c'est compliqué, et ça faciliterait la bon fonctionnement de ce sujet (et de bien d'autres).

[Modéré par Heaven Opensky : ]

Dernière modification par Heaven Opensky ; 10/06/2014 à 19h01.
Citation :
Publié par Rollan
Réglementaire ou non, éclater un prince doit laisser quelques personnes vraiment en colère, et a mon avis, elles saisiront la moindre opportunité pour se venger.
Oberyn il a pas un frère/cousin qui devait venir à sa place à la base ? Il va moyennement apprécier le résultat du duel.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
D'ailleurs, c'était qui le cuisinier qui se bat avec un hachoir ? J'ai bien aimé ce moment, et la caméra a un peu trop insisté dessus pour que ça soit du random no name.
Je pense que c'était surtout parce qu'un cuisinier qui va se battre avec son hachoir ça rendait bien à l'écran.
Ouais, le prince lui-même je crois. A mon avis c'est la goutte d'eau qui va faire déborder la vase. De toute façon il va bien leur falloir un nouvel adversaire au Lannister parce que Daenerys a l'air décidé à nous faire attendre 1 saison encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés