[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysiad
C'est la paraaaanooooïaaaaa.

Cherchez pas dès lundi prochain je lis tout, je ne pourrais pas attendre 10 mois.
J'ai fait pareil à la dernière saison, bah franchement je te conseille pas. Ca m'a vraiment gâché le suspense pour Joffrey (bon ça façon je le savais, avec tous les trous du cul @omg CANT WAIT FOR JOFFREY'S WEDDING LOL sur les vidéos Youtube, en mode je spoile pas mais quand même un peu), Oberyn, etc... J'aurais eu les morts en direct sans avoir lu les bouquins j'aurais été extatique. Là ça a pas eu la même saveur qu'avec Ned où j'ai cru que c'était un rêve d'Arya ou Bran tellement j'en revenais pas

Si t'es trop impatiente vas-y, mais perso après le dernier livre (ADWD), je les lirais pas pour avoir la surprise de la série.
Perso depuis que j'ai lu les bouquins, la série c'est qu'une grosse suite de déception. J'dois avoir l'imagination débordante ou alors ils ont des budgets plus limités, mais j'imaginais tout (ou presque) en mieux
Citation :
Publié par Asylum
J'ai fait pareil à la dernière saison, bah franchement je te conseille pas. Ca m'a vraiment gâché le suspense pour Joffrey (bon ça façon je le savais, avec tous les trous du cul @omg CANT WAIT FOR JOFFREY'S WEDDING LOL sur les vidéos Youtube, en mode je spoile pas mais quand même un peu), Oberyn, etc... J'aurais eu les morts en direct sans avoir lu les bouquins j'aurais été extatique. Là ça a pas eu la même saveur qu'avec Ned où j'ai cru que c'était un rêve d'Arya ou Bran tellement j'en revenais pas

Si t'es trop impatiente vas-y, mais perso après le dernier livre (ADWD), je les lirais pas pour avoir la surprise de la série.
Ben j'avais un peu lu pour avoir la suite pour savoir la bataille Oberyn / La Montagne, je n'ai pas été déçue mais c'est clair que l'effet choc / surprise que j'ai pu avoir pour Ned ou le Red Wedding, n'était pas là à ce moment là. C'est vrai que c'est top de le découvrir avec la série, et t'es bien sur le cul, mais bon, sincèrement, 10 mois ? T_T
Pareil, une fois la saison finie, je me mange tous les livres, j'ai pas la patience d'attendre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, euh, j'ai pas compris pourquoi les sauvageons escaladent à cet endroit. En sachant que le mur fait plusieurs kilomètres, pourquoi ils ont pas essayé de monter à un endroit calme, sans se prendre des flèches et de l'huile dans la tronche, j'ai loupé un truc ou quoi?

Dernière modification par SansNom ; 10/06/2014 à 06h56.
Citation :
Publié par Panta
Sinon, euh, j'ai pas compris pourquoi les sauvageons escaladent à cet endroit. En sachant que le mur fait plusieurs kilomètres, pourquoi ils ont pas essayé de monter à un endroit calme, sans se prendre des flèches et de l'huile dans la tronche, j'ai loupé un truc ou quoi?
Car ils veulent pas juste passer le mur, ils veulent le contrôle du tunnel.

c'est juste pas possible de faire passer le mur à une armée de 100 000 avec tout ce qui va avec (nourriture, armes, ect...) par de l'escalade.

Sans le contrôle du tunnel ils ne peuvent pas aller plus loin.

Dernière modification par SansNom ; 10/06/2014 à 06h57.
Citation :
Publié par Foboz
Car ils veulent pas juste passer le mur, ils veulent le contrôle du tunnel.

c'est juste pas possible de faire passer le mur à une armée de 100 000 avec tout ce qui va avec (nourriture, armes, ect...) par de l'escalade.

Sans le contrôle du tunnel ils ne peuvent pas aller plus loin.
Spoiler épisode 9 (car vous les oubliez)

Cela me parait encore moins logique que de passer sous la porte lorsque le géant la soulève. Cela me semble encore moins logique que de faire passer une armée sur des endroits calmes et rappliquer sur les sommets pour prendre en sandwich la Garde de Nuit là-haut, prendre les hauteurs. Pour les vivres, il suffit de faire remonter la nourriture dans des caisses avec des cordes.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Alors pour ce qui est des comptes :

Pour une évaluation des tués de la garde, effectivement les inconnus ont tendance à la jouer bretteur défensif donc peu de dommage mais beaucoup de gars au dessus du lot donc au passage à l'écran, ca fait des morts ^^

Ainsi :
-Thormund à la palme avec 10 kills,
-Ygrid suit avec 7 montrés + 2 probables (tués à l'écran par flèche) + 6 tirs dont on ne connait pas l'issue, et vu qu'elle est capable de tirer à 100m dans une ouverture de créneau de 80x50cm en faisant headshot, ca donne une idée^^
-Les Thens : 9 tués,
-le géant dans le tunnel : 6 tués,
-L'accident du tonneau d'huile : 4 tués,
-combats d'inconnus dont pendant la charge d'Alister : 3 tués,
-pour finir j'ajoute celui qui a pris un javelot d'arc de géant ^^

Cela donne un total de 42 tués pour la garde, en se limitant uniquement à ce qui est montré à l'écran.

On peut donc estimer que la garde a perdu largement plus de la moitié de ses effectifs dans l'affaire....

Bon courage pour la suite ^^

Pas mal ton décompte, ça permet de se faire une bonne idée
Citation :
Publié par Foboz
ca reste quand meme plus rapide de prendre le contrôle du tunnel que de faire escalader tout l'armée quand meme.
Déjà, pas besoin de faire monter toute l'armée. Avoir 1000 sauvageons sur le Mur, ce n'est pas si long (même si, à leurs places, j'aurais été encore plus précautionneux vus qu'ils pensent que la Garde de Nuit est plus nombreuses, mais les éclaireurs c'est fait pour ça). En plus, si les généraux sont quelques peu intelligents, la prise par surprise au sommet du Mur risquent justement de d'anéantir toutes résistances.
Et pour le coup, ça a été rapide, oui.... ils ont eu énormément de pertes et ont échoué.

Ce qu'il faut surtout noter, c'est que les sauvageons croient que la Garde de Nuit est encore encore plus nombreuses. Cela légitime encore plus le besoin d'avoir une véritable stratégie. Il n'y en avait aucune dans la tentative d'escalader le Mur devant le feu adverse, c'est purement pour l'écran et le côté "on va montrer des morts".
Après, c'est à vous de décider si vous êtes sauvageons. Personellement, passer une demie-journée à escalader un Mur aavec des archers au-dessus, j'estime mes chances à 0% pour ma part.

Dernière modification par Moquette ; 10/06/2014 à 04h58.
Citation :
Publié par Doudou
Tiens, un truc sur lequel j'ai tilté au début de l'épisode, y a un zoman qui fait du repérage via un hibou, du coup ils doivent savoir qu'ils sont à peine 100 non ?
Tiens par contre je me suis posé la même question : après tout via le hibou il a bien pu espionner et voir que Jon a raconté n'imp, déjà. Et ils ne semblaient pas les seuls à savoir le faire donc pourquoi ils n'ont pas utilisé ces capacités plus tôt pour mieux se renseigner sur la garde de nuit ?
Citation :
Publié par Kwint`
Alala, le chipotenculage de mouche ça m'énerve, mais encore plus quand c'est aussi clairement erroné !
A la hauteur de laquelle il tombe, une roulade est nécessaire pour amortir sa chute. S'il se laisse juste tomber il se pète les jambes.
Par exemple, les parachutistes font (ou faisaient, peut-être que ce n'est plus nécessaire de nos jours avec de meilleurs parachutes) un tel roulé-boulé à l’atterrissage.
Je m'en doutais qu'on allait me reprendre sur ce détail puisque j'avais moi même revérifié cette scène. Alors oui sa roulade n'est pas inutile, ce qui l'est c'est son saut.
Mais bon au final je m'en fous, c'est juste que ça m'avait fait sourire de voir ce petit gimmick du cinéma d'action dans GoT.
Citation :
Publié par Ysiad
Tiens par contre je me suis posé la même question : après tout via le hibou il a bien pu espionner et voir que Jon a raconté n'imp, déjà. Et ils ne semblaient pas les seuls à savoir le faire donc pourquoi ils n'ont pas utilisé ces capacités plus tôt pour mieux se renseigner sur la garde de nuit ?
Il ne voit que les cours extérieures, normal que "1000" gars ne restent pas dehors à se les geler quand c'est pas nécessaire, l'intendance plus la garde suffit.
Citation :
Publié par Rodiel
C'est dommage que l'on ai pas vue Janos Slynt combattre, en tous je le trouve trés courageux d'être rester avec Gily dans le garde manger pour la proteger

Sinon, quels que soient les choix des auteurs, il ya toujours des mécontents. Je dirai juste que ok, il peut y avoir des incohérences, mais perso elles ne m'ont pas empêché d'entrer dans l'ambiance.

Et pour ceux qui disent que Mance aurait du envoyer son armée de 100 000 gus, vous êtes sérieux ? On envoie pas une armée de 100 000 gus sur une porte, si on ne veut pas voir un tel massacre que même ses meilleurs combattant vont fuir voire se mutiner. J'imagine l'armée de Mance couvrant la plaine, les mecs les uns contre les autres et toutes les attaques de GN touchant et faisant de gros dégâts. Puis le point de convergence des 100 000 mecs, géants, éléphants, etc. L'embouteillage monstre, le temps perdu, la pagaille, et pendant ce temps les GN qui n'ont même pas besoin de viser. Clair que c'est le plan que Mance aurait du suivre.

Dernière modification par Alain le Hamster ; 10/06/2014 à 08h41.
Il n'empêche que dans le
bouillon il y a des yeux. Et là Doudou est à 20 de tension
Bref, je vois bien Daenerys sauver le monde avec ses dragons, ses 8.000 Sans-Zizi et Barristan le Croulant. Et là tout ceux qui nous disent chaque semaine qu'ils veulent la voir crever rapidement parce son arc est chiant auront l'air bien malin !!
Bien aimé le passage où les sauvageons arrivent dans la cuisines, ils rigolent pas les cuisiniers dans la garde de nuit LOL...huile + fracassage de crâne à la casserole / planche à pain dans la gueule, hachoir...
Citation :
Publié par Alain le Hamster
Et pour ceux qui disent que Mance aurait du envoyer son armée de 100 000 gus, vous êtes sérieux ? On envoie pas une armée de 100 000 gus sur une porte, si on ne veut pas voir un tel massacre que même ses meilleurs combattant vont fuir voire se mutiner. J'imagine l'armée de Mance couvrant la plaine, les mecs les uns contre les autres et toutes les attaques de GN touchant et faisant de gros dégâts. Puis le point de convergence des 100 000 mecs, géants, éléphants, etc. L'embouteillage monstre, le temps perdu, la pagaille, et pendant ce temps les GN qui n'ont même pas besoin de viser. Clair que c'est le plan que Mance aurait du suivre.
Pas mieux.
C'est l'effet Thermopyles (pour le coup les références à 300 c'est bien, mais faut aller jusqu'au bout): tu peux avoir autant de monde que tu veux, face à un goulet d'étranglement, pas possible d'envoyer toute son armée d'un coup pour essayer de passer en force. Et du coup la stratégie de Mance (envoyer un commando pour tenter de prendre la porte par surprise, tout en envoyant une petite force devant pour focaliser les défenses et les forcer à se diviser) étant plutôt bonne.
Bon, ça n'a pas fonctionné, donc il va devoir essayer de les avoir à l'usure, mais sur le fond c'était plutôt logique...
Citation :
Publié par Talu
Au fait, l'ep 10 va durer 66 minutes apparemment. C'est bon ça
En même temps ils nous doivent bien ça, les épisodes cette saison étaient sacrément courts par rapport aux saisons d'avant !
Citation :
Publié par Doudou
Tiens, un truc sur lequel j'ai tilté au début de l'épisode, y a un zoman qui fait du repérage via un hibou, du coup ils doivent savoir qu'ils sont à peine 100 non ?
Quel était du coup l’intérêt d'aller butter les gardes de nuit renégat chez Craster ?
Le zoman ne cherche qu'à voir le signal de l'autre côté du mur, faire du repérage me semble compliqué seul Brann peut maîtriser les personnes/animaux.
Citation :
Publié par Asylum
Pourquoi ?
Parce que: fleche-dans-la-rousse-moment-émotion-ouin-elle-est-morte ?
Quelqu'un a le gif complet du passage où
les 6 en bas récitent le sermon de la garde de nuit ? J'ai trouvé ce passage tellement powerful
Citation :
Publié par La bonne attitude
Le zoman ne cherche qu'à voir le signal de l'autre côté du mur, faire du repérage me semble compliqué seul Brann peut maîtriser les personnes/animaux.

Ben ouais comme le dit Shuggas y a rien qu'indique qu'il ne contrôle pas l'animal.
Mais bon puisqu'on est à parler stratégie pourrie : pourquoi ils ne contournent pas le mur ? Y a bien un moment où il s'arrête, non ? Au pire s'il y a de l'eau il suffit de construire des bateaux !
Bref tout ça pour dire que ce serait un peu simple si Mance savait pour les 100 gardes, il n'aurait qu'à balancer les 100 000 et ce serait fini.
Le seul truc qui m'a fait tilter c'est qu'il envoie au suicide des hommes importants de son armée à priori. A moins que ce soit délibéré...
On en a déjà parlé... non le mur s'arrête évidemment pas
Et construire des bateaux nécessite un savoir faire, pour faire passer 100000 personnes et leur matos.
Et j'aime bien le "rien ne dit qu'il ne contrôle pas" pour la chouette, rien ne dit non plus qu'il est capable de la contrôler et de compter des mecs 1 par 1 non plus.
D'autant plus que Jojen le dit à Bran : tu dois pas passer trop longtemps dans ton loup, c'est dangereux.
Le mec peut pas passer des heures dans sa chouette à compter les hommes de la garde de nuit, donc même s'il aperçoit X gardes à l'extérieur, il peut pas savoir combien il y en a dans le fort.

J'aimerais bien aussi savoir comment envoyer tous ses hommes contre le tunnel est censé être plus facile. C'est pareil, ça a déjà été démonté mais je vais répéter : s'il envoie toutes ses forces là d'un coup, sans savoir exactement ce qui l'attend, il court le risque de se faire défoncer d'un coup, tout simplement, vu qu'il a une armée mal équipée et pas disciplinée qui peut se barrer en courant au moindre tonneau explosif qui décimera ses troupes pendant que la garde de nuit ne ratera aucun coup vu la densité d'ennemis.

C'est comme l'escalade des murs qui est critiquée, ou alors "pourquoi tlm escalade pas ?"
Parce que c'est hyper dangereux et que seuls quelques mecs d'élite y arrivent, au risque de crever connement comme on l'a vu quand Jon l'a fait.

Dernière modification par Kwint` ; 10/06/2014 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés